LE LOUP-GAROU DE LONDRES

Image
Hugues

Re: LE LOUP-GAROU DE LONDRES

08 juil. 2011, 21:43

D'ailleurs cette scène est un peu reprise dans "Wolfman" (2010), avec le bus, non ? Un clin d'oeil évident à mon avis.

Bon, aujourd'hui est un grand jour, j'ai chopé dans un magasin d'occasions le film en EDITION COLLECTOR : 2 DVD film + histoire du film et du tournage ! J'avais déjà une K7 vidéo avec une interview de John Landis après le film, mais là j'ai une version plus approfondie avec plein de trucs sur le tournage, des images "behind the scene" et tout et tout, plus interview de Rick Baker sur ses maquillages de loup-garous dans divers films. La classe ! Plus storyboard, photos, commentaires, la totale.

Et pour 6 Euros 90 !

C'est un de mes top films, je suis hyper content ! (mais je vomis pas...)

Image

Hugues

29 juil. 2011, 22:31

Bon, j'ai visionné, c'est cool : le DVD 1 contient le film en bonne qualité + l'interview de Landis qui figure sur ma VHS + des bonus (photos, chutes de film, etc...). Voir le film avec les commentaires des deux acteurs/héros est très intéressant.

DVD 2 : superbe documentaire sur le tournage du film !!! 95 minutes dans les coulisses avec les acteurs (principalement David, Jack, l'infirmière Price mais il y en a d'autres) et aussi John Landis et Rick Baker. Toute la scène de transformation décortiquée, les lieux du tournage, les choix techniques et artistiques, la façon de mettre en scène, l'approche du mythe, c'est génial !

StephGD

30 juil. 2011, 00:05

Dans ce genre de film, c'est mon préféré (je n'ai encore pas vu wolfman qui à l'air très beau).
C'est vrai que les effets sont super bien fait contrairement à d'autres films de loup-garous.
Le problème des effets spéciaux avec les loup-garous (maquillage ou numérique) c'est que ça ne pardonne pas, c'est soit beau, soit moche, il n'y a pas de demi-mesure, et le beau ça coûte une fortune.
J'aurais tendance à rejoindre quand même Nostalgie70 sur le fait que ça manque un peu de rythme.

Ca me rappel un autre film de loup-garou "black werewolf" (attention y'a du spoile dans ce qui suit).
C'est l'histoire de plusieurs personnes réunies dans un château pour une raison obscures (et bidon aussi un peu).
Il se font grignoter un par un par un loup-garou qui s'avère être un des convives.
Le film n'a d'autres intérêt que la recherche du coupable qui fait parti des invités.
C'est là que ça spoile à mort.
Le groupe des invités est composé d'américains bien blancs (limite livides) et d'un seul personnage afro-américain.
Avec un film s'appelant "black werewolf" et un casting pareil, le suspens dure combien de temps ? :mdr:

Hugues

30 juil. 2011, 08:46

Oui j'avais lu l'anecdote moi aussi dans un vieux Mad Movies, c'est pour la sortie vidéo que les mecs se sont bien plantés ! :lol!:

Nounous81

01 août 2011, 10:27

Contrairement a beaucoups d entre vous je n accroche pas du tout au Loup garou de Londres.Seule la transformation du heros du film dans son salon est bien faites.Sinon tout le reste du film je me suis ennuyé.

Répondre