SUZY AUX FLEURS MAGIQUES


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232030Message Tipoune
27 juin 2011, 22:54

Vous rappelez-vous de Suzy aux Fleurs magiques?
Ce dessin animé a été diffusé sur la 5 en 1988.
Petite série de 25 épisodes, elle raconte l'histoire d'une petite fille qui adore le dessin et dont les parents tiennent une boutique de fleurs.

Image

Son amour des fleurs lui permet d'être choisie par deux petits lutins Pistil et Pollen qui viennent du pays des fleurs pour qu'elle le sauve.
Ils lui accordent deux objets magiques : une baguette et un pendentif qui lui permettent de donner vie à ses dessins pour un laps de temps plus ou moins long selon les situations.

Image

Elle peut donner vie à ses dessins surtout quand il faut qu'elle se sorte d'une situation désespérée.
Les méchants du dessin animé sont une riche bonne femme allergique aux fleurs et son majordome et bien sûr la famille de Suzy est dans leur collimateur puisqu'ils sont fleuristes. :pale:

Image Image

La touche loufoque du dessin animé est le grand-père de Suzy qui est aventurier et prêt à toutes les escapades et autres clowneries et acrobaties parce que justement, il est aventurier ... :lol!: Il vit dans une cabane dans les arbres avec un chameau ... comment il fait monter le chameau dans la cabane ?! bah si on vous demande, vous direz que vous ne savez pas non plus !! :lol!:
Image

Et la touche tendresse est apportée par Pierrot qui est amoureux de Suzy, qui elle est amoureuse du grand-frère de Pierrot : Alexis. Faut dire qu'entre le petit garçon grassouillet et timide et son grand-frère beau, sportif, gentil, serviable etc, etc ... bah il n'y a pas photo. Mais le gentil Pierrot sera à ses côtés tout le long du dessin animé quand même : c'est bô l'amur !!! :flower:

Image Image

Et comme ce dessin animé a été diffusé sur la 5 ... devinez qui chante le générique ?!
Bah notre chère Claude Lombard, bien sûr !!! :lol!:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232531Message Astro
04 juil. 2011, 13:03

PREMIER EPISODE DE SUSY AUX FLEURS MAGIQUES


Je te remercie, TIPOUNE, de nous faire redécouvrir ce dessin animé des années "LA CINQ". :P

Personellement, je n'ai pas un trés grand souvenir de ce dessin animé. Je pense qu'il a du être diffusé vers la fin de l'année 1988, au moment où je commençais à me désinteresser progressivement des dessins animés, surtout de ce type la. :scratch:

En effet, à cette époque, les dessins animés de la cinquième chaine devenaient un peu redondants et , reconnaissons-le, un peu lassants. Quand j'ai acheté les disques MASTERS GENERIQUE TV - LES ANNEES LA CINQ, c'est tout de même avec plaisir que j'ai redécouvert le générique de ce dessin animé. :sunny:

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode que je viens de me passer. On y retrouve vraiment cet esprit MAGICAL GIRL dont j'étais passionné (avec les dessins animés EMI MAGIQUE, LE MONDE ENCHANTE DE LALABEL, toute une histoire.........). :good:

Tout y est , de la baguette magique aux effets lumineux, en passant par les petites mascottes. :flower: Bref, avec le recul, j'apprécie beaucoup. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232541Message Tipoune
04 juil. 2011, 14:42

Merci Astro, à nous deux on arrive un peu à faire vivre la section dessin animé !! :lol!:
Je commençais à me dire que mon sujet était un flop !!!
Mais çà ne m'étonne pas plus que çà car effectivement, ce dessin animé, je ne l'ai pas connu à l'époque.
Tu as raison, faut avouer qu'à l'époque sur la 5, question Magical Girls, on avait un peu beaucoup de références quand même :lol!:
Pour rigoler je vais le regarder ce premier épisode car je n'ai visionné la série qu'en VOSTF :flower:
Je vais faire des recherches savoir s'ils ont sorti Pollen et Pystil en peluches, elles seraient trop mignonnes je pense !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232568Message Astro
04 juil. 2011, 18:36

De mon coté, je suis allé faire des recherches sur le site OASIDELLANIME, qui reste pourtant une référence..........
Et bien , que nenni !
:no:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232878Message Nounous81
09 juil. 2011, 15:01

J e n ai jamais entendu parlé de cela :suspect: Je pense ne pas etre le seul :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232896Message Tipoune
09 juil. 2011, 19:37

C'était encore un dessin animé de la 5 !!! ;)
Donc c'est sûr que pour ceux qui n'avaient pas la 5, vous n'avez pas connu ... et c'est dommage car on était vraiment gâtés question dessins animés avec cette chaîne :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232910Message Nounous81
10 juil. 2011, 00:12

Petite veinarde va Tipoune ;) :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232974Message Astro
11 juil. 2011, 10:43

Il semblerait que ce dessin animé s'intitule, en version originale, PASTEL YUMI.

Pour les plus curieux, voici ce qui semble être le générique en version originale :

GENERIQUE PASTEL YUMI EN VERSION ORIGINALE :




A la limite, même si on ne se passionne pas pour ce dessin animé, on peut tout de même admirer quelques produits dérivés générés par ce dessin animé comme :

UN BALLON

Image

DES GASHAPONS

Image

Ce dessin animé a aussi généré des CD. Par contre, s'ils vous intéresse, dépèchez-vous car les prix grimpent vite (presque 50 dollars pour certains sur la baie).Personellement, c'est la ballon qui me fait craquer ! :good:

Image
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SUZY AUX FLEURS MAGIQUES

Message : # 232980Message Tipoune
11 juil. 2011, 12:28

Merci Astro pour ce reportage !!! Astro, le dénicheur de produits dérivés !!! :lol!:
C'est vrai que le ballon est bien sympa, en plus, on peut constater qu'il y a les personnages principaux : les parents, le grand-père, l'amoureux .. et surtout Pollen et Pistil :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités