Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228824Message Max
19 mai 2011, 16:09

Quel article crémeux et fantastique à souhaits !!! J'adoooooooore !! Il a également beaucoup plu à nos amis de Culture pub, et ça, c'est une grande preuve de qualité !!! :cheers:

Pour ma part, lors de la création de MaxTV, j'ai eu un trés gros coup de Calgon lorsque j'ai revu cette série de publicités pour la première fois, quasi la larme à l'oeil !! C'est fichtrement marquant .... Un vrai coup de maitre que cette saga !! Et puis étant fan de TOUS les produits laitiers, je ne peux qu'être hyper sensible à cet article !! Les photos sont géniales et puis mon Dieu, tu as bien décortiqué le moindre détail !! BRAVO et Merci !!! :good: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tsiporah
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2011, 19:12
Sexe : f
Localisation : lyon

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 232353Message Tsiporah
01 juil. 2011, 19:14

Mon compagnon est agriculteur, il est eleveur laitier alors autant vous dire que la découverte de cet article nous a entrainé dans un état de ravissement intense!!! Avec p'tete meme l'idée de se resservir du coté rétro pour nos propres produits......Vive les années 80 et les couleurs qui font mal aux yeux!
"Plus d'un comme moi, sans doute, écrivent pour ne plus avoir de visage" (M.Foucault)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 232649Message Tommy
05 juil. 2011, 16:38

Je suis heureux de ce ravissement intense procuré à ton compagnon et toi, chère Tsiporah ! Les produits laitiers, ce sont vraiment des sensations pures !!!

Si vous voulez utiliser cet argumentaire rétro pour promouvoir la fabrication de vos produits laitiers, n'hésitez pas ! Quand on peut rendre service ... :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 247918Message Astro
05 févr. 2012, 15:39

Vous souvenez-vous de cette publicité pour le lait ? :scratch: En effet, j'ai vu sur le site de l'INA qu'il avait existé cette publicité assez psychédélique.........preuve que dans les années 80, le ton commercial changeait, devenait plus détendu ........ :sunny:


PUBLICITE COLLECTIVE DU LAIT CNIEL (1986)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 248019Message Gobo
05 févr. 2012, 22:58

Délire cette pub ! :good: Les bébés punky, j'adore !
Par contre je n'en avais aucun souvenir...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 248022Message Tipoune
06 févr. 2012, 08:12

Alors là !!! :affraid: Elle ne me dit rien du tout cette pub !!! Pourtant, elle a de quoi rester dans les mémoires, quand même : il y a tous les ingrédients qui plaisent, la musique qui bouge, les couleurs, l'humour ... bizarre, je ne m'en souviens pas du tout !! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 248046Message Madgreen
06 févr. 2012, 13:26

Moi non plus je n'en ai aucun souvenir de cette publicité, bizarre j'ai toujours adoré le lait et je scrutais attentivement chaque publicité qui pouvait passer à la télévision.

Elle est pourtant géniale, coloré, inventive, délirante.
Image

Avatar de l’utilisateur
magalie2979
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2012, 08:51
Sexe : femme
Localisation : PARIS

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 250975Message magalie2979
15 mars 2012, 11:15

rohh j'ignorais que cette pub remontait à cette époque!! honnetement quand j'ai entendu le slogan (slogan qui reste en tete toute la journée d'ailleurs!) je pensais qu'il avait été inventé spécialement par des publicitaires... bref c'est toujours interessant!!! heureusement qu'il est facile de trouver des produit laitiers un peu partout le chocolat, les yaourts..;tout quoi!!! il existe même des tonnes de recettes avec des produits laitiers (si panne d'inspiration allé voir ce *******, il est pas mal), dans tous les cas même si je suis assez jeune pour avoir bien connu les eighties, je trouve ce blog super super super super super interessant!!! j'y decouvre des trucs plutot amusant :) continuez!!!!!

Edit Steph : Merci Magalie pour ton commentaire mais par contre évite de nous y glisser des liens publicitaires subrepticement, qui n'ont de plus aucun lien avec le sujet. C'est moyen, moyen ... :suspect:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 354193Message Emilie
10 juin 2019, 00:49

En regardant des photos ,j'ai retrouvée celle que j'avais prises ,Tommy et Maxounette en avait trouvées en vide grenier
Boite Yoplait(La petite fleur)
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 354201Message Dynaroo86
10 juin 2019, 12:53

Parlant de produits laitiers, quels avis avez-vous sur les laits entiers, demi-écrémé et écrémé ?
Quel goût et saveurs ?

J'adore les laits entiers et demi, mais j'hésite encore à goûter l'écrémé.
90% de ma boisson est du lait, le reste de l'eau avec sirop.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 354204Message Haakor
10 juin 2019, 13:43

Il faut aussi savoir qu' arrivé à la laiterie, le lait est d’abord séparé de sa crème, qui est ensuite réintroduite en quantités voulues pour obtenir du lait entier ou demi-écrémé.

Entier (bouchon rouge) : contient 36 grammes de matière grasse

Demi-écrémé (bouchon bleu) : contient 15 à 18 grammes de matières grasses (intéressant pour des raisons de santé ou diététique)

Écrémé (bouchon vert) : c’est un lait sans crème, donc sans matières grasses. ( aucun intérêt nutritif, c’est quasiment de l’eau)

Il y a aussi le lait cru, "directement sortie du pis de la vache", c’est un lait qui n’a pas été chauffé, ni soumis à un quelconque traitement d’effet équivalent, mais simplement réfrigéré. Il se conserve 72 heures au réfrigérateur.
Dans les lieux de vente (mais l’achat direct à la ferme est préférable) on le reconnaît grâce au bouchon jaune de la bouteille.
Il est pour moi le meilleur, tu l’a déjà goûté ?

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 354205Message Dynaroo86
10 juin 2019, 14:45

Non, je n'ai jamais goûté le lait cru, mais je suis très curieux...

Toutefois, je me demande si je peux me servir du lait maternel (celui qui sort des seins de la femme allaitante) pour mettre dans mon kawa ou thé, ou bien faire des crêpes.
Ce lait-là est "écrémé" car composé à pratiquement 90% d'eau.

C'est çà avoir de drôles d'idées, comme rajouter du colorant dans l'eau des pâtes, ou bien manger de la purée au Benco. :lol!: :lol!:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Sebcbien
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2019, 22:10
Sexe : M
Localisation : Montpellier

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 354226Message Sebcbien
12 juin 2019, 08:06

Bjr,

Tout le monde n'est pas d'accord sur le slogan choisi par cette campagne commerciale. En fait, il est possible que notre génération ait été intoxiquée par les produits laitiers produits de manière industrielle. Ici un article intéressant de Sciences et avenir sur le sujet : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... -vie_27560

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 354250Message Emilie
12 juin 2019, 22:25

Bah déjà faut dire que l'on est quand même le seul mammifère sur Terre à boire du lait après sevrage et être passer à manger des aliments solides,quand on y pense on peut se poser des questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebcbien
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2019, 22:10
Sexe : M
Localisation : Montpellier

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 354252Message Sebcbien
12 juin 2019, 22:41

Emilie a écrit : 12 juin 2019, 22:25 Bah déjà faut dire que l'on est quand même le seul mammifère sur Terre à boire du lait après sevrage et être passer à manger des aliments solides,quand on y pense on peut se poser des questions ;)
Oui, et n'oublions pas que jusqu'en 1984, il y avait une crise de surproduction laitière en Europe ayant entraîné la mise en place de quotas. Mais, il fallait écouler les stocks, donc campagne sympa pour promouvoir le lait et ses dérivés (et à l'époque c'était loin d'être du bio !).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 354274Message Tipoune
16 juin 2019, 19:54

Perso, j'ai été élevée au lait de chèvre dans la ferme de mes parents, j'ai toujours mangé du fromage, du beurre et bu du lait ... et je ne changerai pas mon alimentation parce que l'orthorexie est à la mode. NA ! :tongue:
Par contre, Haakor, merci pour l'explication du bouchon jaune, cette notification, je ne la connaissais pas ! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emiledwedo

Les produits laitiers nos amis pour la vie

Message : # 355145Message Emiledwedo
12 nov. 2019, 02:55

félicitations pour linitiative, ca fait plaisir de voir quil existe des gens comme vous... est-ce que cela est aussi valable pour les filières technologiques?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 355374Message Tommy
12 nov. 2019, 08:32

Merci pour vos compliments. Bien entendu, les produits laitiers sont les amis pour la vie de tout le monde, même des filières technologiques.
Vous pouvez donc dormir tranquille.

Bon, sinon, je ne sais pas si vous êtes un robot, mais si vous êtes réellement humain, il serait temps de boire du lait et d'arrêter toutes les autres boissons :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 355378Message Emilie
12 nov. 2019, 12:49

:lol: :lol: :lol!: :lol!:


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités