LES HUMORISTES 80's

Image
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: COLUCHE

Message : # 217268Message Astro
06 déc. 2010, 16:56

De ce coté-là, j'avoue que tu as raison, SATURNIN. En effet, même s'il était un brin égocentrique avec cette mentalité de "meneur", il a touché à tout, et c'est là son grand courage. :sunny:

Par contre, j'ai été trés déçu de sa prestation dans "TCHAO PANTIN", trop noir à mon gout. :no:

Alllez, voici un extrait du film "L'AN 01"de Jacques DOILLON :good: . Ce film daterait de 1970. C'est pour moi un bel extrait car il témoigne de son coté joyeux et un peu sot :lol: .
De plus, on y retrouve son éternelle critique assez acerbe du métier de fonctionnaire :geek: .Un pur moment de bonheur. :joker:
Il semblerait que COLUCHE y joue avec sa femme.
:queen:

Extrait du film "L'AN 01" de Jacques DOILLON.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: COLUCHE

Message : # 217361Message Mbkm66
07 déc. 2010, 10:55

Coluche reste pour moi le plus grand humoriste français,meme si je connais ces sketchs par coeur,je les ecoute toujours
avec le meme plaisir.merci pour ce sujet Astro :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: COLUCHE

Message : # 217365Message R4ver
07 déc. 2010, 11:35

c'est l'histoire d'un mec..irremplacable , drole et qui manque tellement et à tant de gens :no:

http://novel.unblog.fr/files/2007/12/hpim0509.jpg

il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues. :lol:

avec son humour decapant et sa grande gueule on en serait peut etre pas la en france..

putain d'camion :pale:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: COLUCHE

Message : # 217529Message Murray Bozinsky
08 déc. 2010, 18:46

Malheureusement comme souvent, c'est après sa mort que je me suis intéressé à Coluche. Je me souviens parfaitement du moment où j'ai appris sa disparition. J'étais en train de "faire un tennis" contre le mur face à la maison de mes parents. Il faisait super beau. Ma voisine, une vieille dame qui a rejoint Coluche depuis, est arrivé et m'a annoncé la nouvelle:"Coluche est mort, tu sais, celui qui était rigolo à la télé".
Quelques temps après, j'ai acheté un double vynil de ses sketches, je les connaissais par coeur à force de les écouter. J'ai même joué le sketch "La publicité" sur scène lors d'une représentation de la troupe théatrale amateur à laquelle j'appartenais à l'époque.
Mais je n'ai que peu de souvenirs "d'avant". Si, "Le jeu de la vérité" que j'avais regardé et qui m'avait marqué avec ses deux jokers expédiés dès le début. Et puis son émission sur Canal que je ne voyais que très rarement mais dont je savais qu'il y disait des "gros mots". Et puis les Restos bien sûr...
Depuis, j'ai appris à mieux connaître le bonhomme, son histoire, ses engagements, et je le considère comme un grand monsieur.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: COLUCHE

Message : # 232154Message Nounous81
29 juin 2011, 09:47

Au dela du comique c etait un " grand monsieur" si ce n est le plus grand.... tu me manque Michel :( :( :no:
La chanson Putain de camion en 1988 par son pote Renaud donne la chair de poule...


Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: Roland MAGDANE

Message : # 242346Message Homer S.
29 nov. 2011, 13:15

Petit Bonus :
Je me rappelle qu'il a joué un petit rôle récurent (un flic français) dans une série tv anglophone CBS 1987 "paire d'as" (diamonds) diffusée sur tf1
http://www.youtube.com/watch?v=3UH9USYAWaM
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Roland MAGDANE

Message : # 242359Message Hugues
29 nov. 2011, 16:38

Tiens, j'ai rien posté sur Magdane ?

Je connaissais son album de sketch du début des 80's par coeur. J'adore son humour, son personnage.

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: Roland MAGDANE

Message : # 242361Message Minidou
29 nov. 2011, 18:38

:lol!:
je me souviens d'un sketch avec la dinde aux marrons :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

SMAÏN

Message : # 244768Message Tipoune
03 janv. 2012, 05:11

Aujourd'hui, 3 Janvier, c'est l'anniversaire de SMAÏN !!! çà m'a permis de me rendre compte qu'on n'avait pas de sujet sur lui.
C'est quand même une figure de notre enfance.
Je me rappelle qu'il était drôle, mais je ne me rappelle pas de ses sketches ... :oops: Je me rappelle qu'il jouait beaucoup sur l'humour noir, un peu piquant concernant le racisme, le fait qu'il soit "beur" ...
Je me rappelle surtout de lui comme militant "touche pas à mon pote", çà c'est certain.
Un sympathique monsieur que j'aimais beaucoup quand j'étais pitite.
J'ouvre le sujet, sans vraiment le connaître, mais surtout, vous, si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas !!!
Allons-y pour les souvenirs !!! :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: SMAÏN

Message : # 244788Message Hugues
03 janv. 2012, 13:02

Je pense qu'il est aux 80's ce que Gad Elmaleh est aux 2000's. Il était bien dans son époque, parlant avec talent sur scène du racisme, de la vie quotidienne, de la jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: SMAÏN

Message : # 244790Message Numero6
03 janv. 2012, 13:26

Il me semble qu'il a commencé chez Bouvard, dans le Petit Théatre de Bouvard (tiens; il y a un topic sur cette emission?). Et il faisait parti des inconnus qui étaient 5 à la base:
Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascal Legitimus ,Seymour Brussel et donc Smain.

Je me souviens d'un film qu'ils ont fait tous les 5 dans les années : le téléphone sonne toujours de 2 fois. Enorme! Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, si on aime l'humour des inconnus c'est mortel!

Je suis fan des nuls et de la cité de la peur(très), mais clairement certains ressemblances sont évidentes (le coup du nom reconstitué par le tueur en série par exemple et j'en passe).
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SMAÏN

Message : # 244802Message Tipoune
03 janv. 2012, 15:01

Ah mais oui, j'avais oublié le côté cinéma ... je ne me rappelle plus des films que j'ai vus avec lui, mais je me souviens d'en avoir vus !!!
En regardant un peu de plus près sa biographie, on retrouve bien le fait qu'il ait commencé dans "Le petit théâtre de Bouvard", par contre, N°6, tu m'apprends quelque chose en écrivant que les Inconnus étaient 5 au début !!! :cheers:
Par contre, je ne trouve rien sur son militantisme "Touche pas à mon pote", j'étais pourtant quasi sûre de moi. Quasi sûre de la voir aux côtés d'Harlem Désir, mais je ne trouve rien du tout :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: SMAÏN

Message : # 244874Message Nounous81
04 janv. 2012, 18:21

Merci pour le topic Tipoune. J ai toujours aimé Smain, je me souviens surtout de son sketch et je pense que c est son plus célébre: T en veux...en 1989.



Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: SMAÏN

Message : # 244878Message Fred1970
04 janv. 2012, 19:16

Sans émettre d'avis négatifs (chacuns ses goûts et son humour) mais j'ai jamais vraiment accroché avec Smaïn. Je trouve le personnage sympathique mais c'est pas mon type de spectacle / humour.

Enfin perso mon approche avec les humoristes c'est vraiment pile ou face.
Par exemple autant j'apprecie des Elie Semoun, Laurent Gerra, etc...autant Elie Kakou ou Anne Roumanoff j'accroche pas par exemple.

La dernière fois que j'ai regardé Smain c'était à La France a un incroyable talent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: SMAÏN

Message : # 244879Message Nounous81
04 janv. 2012, 19:18

Il en faut pour tout les gouts Fred, et c est bien le principal :good: .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SMAÏN

Message : # 245067Message Tipoune
06 janv. 2012, 17:21

Je viens de trouver une vidéo d'apoque de Smaïn, invité dans l'émission de Thierry Ardisson "Lunettes noires pour nuits blanches", il y répond à un blind-test musical, je le trouve vraiment sympa et naturel comme type.
Je vous laisse savourer :

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: SMAÏN

Message : # 245069Message Nounous81
06 janv. 2012, 17:39

Cela confirme ce que je dis sur Smain ce mec est génial :good: .

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Roland MAGDANE

Message : # 246047Message Nostalgie70
16 janv. 2012, 19:41

Homer S. a écrit :Petit Bonus :
Je me rappelle qu'il a joué un petit rôle récurent (un flic français) dans une série tv anglophone CBS 1987 "paire d'as" (diamonds) diffusée sur tf1
http://www.youtube.com/watch?v=3UH9USYAWaM
Oui, quelle surprise d'ailleurs de voir au générique de "Paire d'as" le visage de Roland Magdane :lol!:
Quand j'ai vu le 1er épisode de la série (à la fin des années 80), j'ai vu ce visage je me suis dit : "C'est dingue comme il ressemble à Roland Magdane" ! :lol: Lorsd d'un autre épisode, j'ai vu dans le générique de distribution son nom, lorsqu'ils ont montré ça tête :lol!: je me suis dit "C'est dingue c'était donc vraiment lui :! Qu'est-ce qu'il fait là ?" :mdr:
il a eu une période d'éxil aux Etats-Unis
Aaah Magdane, c'était le tout début des 80s, le Collaroshow, de trés bon souvenirs :D
La belle époque, quoi :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Roland MAGDANE

Message : # 246073Message Astro
16 janv. 2012, 23:15

A propos de notre grand génie Roland MAGDANE, il avait aussi fait ce titre en 1983. Je viens de le réécouter et j'avoue que la nostalgie est toujours aussi présente. En effet, mes parents l'avaient acheté à l'époque ! :good:

Ce titre, c'est du bonheur ! :flower:


Roland MAGDANE : PAS L'TEMPS D'ALLER VOIR LA MER
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Roland MAGDANE

Message : # 246116Message Madgreen
17 janv. 2012, 13:23

Merci pour la découverte Astro j'adore ce titre de Roland Magdane.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités