Les canettes des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 230380Message Tommy
07 juin 2011, 16:35

Cobra a écrit : Il m'est arrivé à l'époque de découper avec un ouvre boite le haut de la canette pour en faire un pot à crayons ^^
Bon sang mais OUIIIIIIII !!!!! Je faisais la même chose, j'adorais le look des canettes, et moi aussi je m'en faisais des pots à crayon pour mon bureau ! Le problème avec les ouvre-boîte, c'est que le bord du pot restait coupant, et vu mes talents de bricoleurs (je ne savais ni poncer, ni polir les petits bouts de métal qui dépassaient), fallait vraiment faire gaffe à ne pas se couper !

Merci Cobra pour ce flash, je revois du coup mon bureau en bois foncé, assez triste, egayé par ces pots multicolores !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 230395Message Cobra
07 juin 2011, 19:02

C'est vrai que les bords étaient méchamment coupant après...
Y'avait plus d'étiquette de prix sur les canettes ?
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 230398Message Tipoune
07 juin 2011, 19:04

Je rigole parce que bah sur notre bureau, notre pot à crayons est justement une canette : Orangina spéciale Naf-Naf !! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 230411Message Jinsei
07 juin 2011, 21:21

Ben oui chez nous aussi , il nous est arrivé de faire de superbes pots à crayons avec des canettes..et pour éviter de se couper du "scotch soit disant invisible" ... je recycle même mes anciennes conserves de petit pois en ravissants cendriers extérieurs..on économise comme on peut :geek:
Je me suis rendue compte que je n'étais pas intervenu sur cet article..superbe ce lot de canettes..ce qui est surprenant c'est que la personne les garde pendant tant d'années ... en tout cas, il est bien sympa cet article! Merci :good:

Dann

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 231198Message Dann
18 juin 2011, 01:07

Hello tout le monde !
Comme vous le dites tous : c'est une chance de tomber sur quelqu'un qui a gardé ce stock !
Mais quelle en est la raison ???
Et pourquoi ça nous touche tous ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un objet banal du quotidien qu'on a cotoyé pendant des années.
On parle beaucoup dans cet article du côté dangereux des canettes; mais vous souvenez-vous que les bouteilles d'eau aussi l'étaient ?
Aujourd'hui, vous lancez une bouteille d' 1,5L en l'air, elle retombe et rebondit.
Dans les eighties, si elle vous échappait simplement des mains, elle cassait comme du verre, avec des morceaux de plastique en biseaux !
Et oui !
Mais ce qui m'étonne après lecture de tout vos commentaires, c'est que personne n'a parlé du jeu qu'on pratiquait avec ces cannetes, et qui a disparu à l'arrivée du nouveau système d'ouverture.
En effet, à l'époque, l'opercule se désolidarisait de la canette et on le cassait en 2 ( en pliant plusieurs fois de suite d'un côté puis de l'autre) pour séparer la partie anneau de la partie plate en forme de goutte d'eau.
A la base de l'anneau se formait 1 petite encoche (la où était attachée la partie plate avant d'être cassée) dans laquelle on coinçait la partie plate (côté large), on pliait un peu et on lâchait l'anneau d'un coup.
L'anneau était projeté, et celui qui le lançait le plus avait évidemment gagné !
Alors ? Ne me dites pas que vous n'avez jamais joué à ça ?!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 231217Message Tipoune
18 juin 2011, 12:15

WWWaaahh, quel témoignage, merci !!!! :good:
Le jeu avec les languettes et l'anneau d'ouverture, par contre, je n'y ai jamais joué, mais c'est bien trouvé, merci de l'évoquer, çà va peut-être rappeler des souvenirs à certains ici !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 231238Message Jinsei
18 juin 2011, 15:55

Ben non moi non plus, je n'ai jamais joué à ça..mais je suis certaine que certains membres du forum auront des souvenirs de ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 231473Message Gobo
20 juin 2011, 23:19

Bien joué Dann ! :good:
Je m'en rappelle de cette pratique ! Je l'avais complètement oublié ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 329879Message Max
20 nov. 2015, 19:51

Youhouhou les enfants ! Je viens de remouturer complètement l'article sur nos bien aimées canettes des 80's ! Un petit ravelement de façade de temps en temps ne fait point de mal ! :lol: Nouvelles infos, beaucoup + de photos, en espérant que ça vous plaira ! Bonne soirée à tous et à bientôt ! :sunny:

http://eighties.fr/publicite/559-canettes-80

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 329898Message Emilie
20 nov. 2015, 23:18

J' ai partagé cet article avec un contact FB il en a pas mal et aussi des barils de lessive et autres eightisieries dans le genre,son intérieur commence a ressembler à un vrai petit musée
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 329914Message Tyswyck
21 nov. 2015, 10:13

Bel article, comme toujours! Et nostalgie sur certains modèles! :good:
Vers 1986, lors d'une compétition nautique sur un lac de ma région nommé "les 24 heures de la Madine" où j'étais simple spectateur avec mes parents, nous avions gagné lors d'un jeu un carton de 24 canettes de "Pacific", qui était la marque sponsor de l'événement. Nous avons gardé ce stock pendant plusieurs années car personne dans la famille n'appréciait cette boisson anisée dégueulasse.
Antiriad, arrête de faire pleurer Tommy! :lol!:

Les anciennes canettes pouvaient parfois être dangereuses, on trouvait parfois des "parties" de canettes tranchantes jetées n'importe où, je me souviens de m'être coupé le pied sur une d'entre elles alors que j'attendais en tongs des amis qui devaient m'emmener à la piscine... Evidemment, cette fois-là, je n'ai pas pu me baigner... :pale:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 329920Message Haakor
21 nov. 2015, 11:47

Antiriad a écrit :... un mélange détonnant nommé Fantacola (plutôt bon, associant les deux boissons du même nom)
Le Fanta Cola existe en Espagne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 329936Message Tomagotchi
21 nov. 2015, 16:35

Dann a écrit : Mais ce qui m'étonne après lecture de tout vos commentaires, c'est que personne n'a parlé du jeu qu'on pratiquait avec ces cannetes, et qui a disparu à l'arrivée du nouveau système d'ouverture.
En effet, à l'époque, l'opercule se désolidarisait de la canette et on le cassait en 2 ( en pliant plusieurs fois de suite d'un côté puis de l'autre) pour séparer la partie anneau de la partie plate en forme de goutte d'eau.
A la base de l'anneau se formait 1 petite encoche (la où était attachée la partie plate avant d'être cassée) dans laquelle on coinçait la partie plate (côté large), on pliait un peu et on lâchait l'anneau d'un coup.
L'anneau était projeté, et celui qui le lançait le plus avait évidemment gagné !
Une sorte de catapulte avec l'anneau si j'ai bien compris.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 329941Message Tommy
21 nov. 2015, 17:52

En v'la un bel article super bien remouturé !!! :good:

Tyswyck : Pas tu m'étonnes que je vais pleurer ! La vache, des canettes de Pacific non ouvertes jetées à la poubelle, Antiriad, si seulement tu avais pu en garder une ou deux intactes pendant toutes ces années, j'aurais été ravi de t'en débarrasser !! :lol:

Bon, bah en tout cas, c'est cool, ça fait plaisir de voir de nouveaux témoignages resurgir !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 329997Message Tipoune
23 nov. 2015, 11:34

Sympa la nouvelle mouture !!! :good: :good: Par contre j'avoue qu'un meuble en canette ... çà ne va pas dans tous les intérieurs ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2015, 10:34
Sexe : Homme
Localisation : Grenoble

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 330693Message Gaetan
08 déc. 2015, 13:58

Bonjour,

J'ai une collection de cannettes Orangina dont je souhaite me séparer mais que je trouve dommage de jeter. Arpès une petite recherche je suis tombé sur ce forum. Est-ce que c'est susceptible de vous intéresser ?

Merci pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 330695Message Tipoune
08 déc. 2015, 16:43

Bonjour Gaetan et merci de ta proposition, c'est super sympa, je pense que çà peux intéresser du monde !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 330736Message Max
10 déc. 2015, 18:16

Coucou Gaetan ! Merci beaucoup pour ta charmante proposition ! Bien évidemment que tes cannettes (surtout celles des 80's / début 90's) intéressent notre association !! Nos Cannettes ont toujours beaucoup de succès dans les expo ! Et puis Orangina étant ma marque préférée... N'hésite pas à m'envoyer un petit MP pour savoir kommentkonfé, je vais regarder si j'arrive à avoir ton adresse mail dans le panneau d'administration... :scratch: Merci beaucoup en tous les cas et bonne soirée à toi !

Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2015, 10:34
Sexe : Homme
Localisation : Grenoble

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 330773Message Gaetan
11 déc. 2015, 14:41

Voici une photo de la collection que je viens de faire.
Il y a 40 canettes, en principe toutes différentes.

Je vous ai envoyé un message MP mais je ne sais pas si ça a marché. N'hésitez pas à me contacter.

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Les canettes des Années 80 !

Message : # 351855Message Luc Micromachine
30 juin 2018, 15:50

Dann a écrit : 18 juin 2011, 01:07 Hello tout le monde !
Comme vous le dites tous : c'est une chance de tomber sur quelqu'un qui a gardé ce stock !
Mais quelle en est la raison ???
Et pourquoi ça nous touche tous ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un objet banal du quotidien qu'on a cotoyé pendant des années.
On parle beaucoup dans cet article du côté dangereux des canettes; mais vous souvenez-vous que les bouteilles d'eau aussi l'étaient ?
Aujourd'hui, vous lancez une bouteille d' 1,5L en l'air, elle retombe et rebondit.
Dans les eighties, si elle vous échappait simplement des mains, elle cassait comme du verre, avec des morceaux de plastique en biseaux !
Et oui !
Mais ce qui m'étonne après lecture de tout vos commentaires, c'est que personne n'a parlé du jeu qu'on pratiquait avec ces cannetes, et qui a disparu à l'arrivée du nouveau système d'ouverture.
En effet, à l'époque, l'opercule se désolidarisait de la canette et on le cassait en 2 ( en pliant plusieurs fois de suite d'un côté puis de l'autre) pour séparer la partie anneau de la partie plate en forme de goutte d'eau.
A la base de l'anneau se formait 1 petite encoche (la où était attachée la partie plate avant d'être cassée) dans laquelle on coinçait la partie plate (côté large), on pliait un peu et on lâchait l'anneau d'un coup.
L'anneau était projeté, et celui qui le lançait le plus avait évidemment gagné !
Alors ? Ne me dites pas que vous n'avez jamais joué à ça ?!!!
Oui moi j'y jouais à chaque fois, c'était une motivation supplémentaire de s'acheter une canette! Bien sûr on essayait de viser la tête de quelqu'un et cela donnait le départ à de formidables guerres de tranchées!
One night in Bankok...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 35 invités