Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229488Message Max
27 mai 2011, 13:13

Image

Voici aujourd’hui un petit reportage consacré à Ricounet76, 34 ans, immense admirateur de Chantal Goya ! Ricounet nous a fait la gentillesse de nous ouvrir son temple dédié à la cultissime chanteuse pour enfants des Années 80 et nous a en prime, accordé une sympathique petite interview ! :good:

C'est par ici !! ! :arrow: :arrow: Rencontre avec un passionné de CHANTAL GOYA

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229489Message Madgreen
27 mai 2011, 13:27

Alors je suis complétement ébahi par ce que je voit, j'en prend plein les yeux. Pour les collectionneurs il y a toujours un émerveillement à regarder la passion des autres. Merci de nous avoir si bien retranscrit ta passion pour Chantal Goya, je m'en vais de ce pas regarder ton blog. Et pis "ne perdez jamais la part d'enfance qui est en vous" est vrai, je m'y replonge souvent avec délice, car elle représente l'insouciance, le bonheur à l'état pur. Bravo Ricounet et bonne continuation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229490Message Roc56
27 mai 2011, 13:38

merci pour cette interview de notre ricounet max :good: et c'est tres gentil
de sa part de nous faire decouvrir son univers et sa tres belle collection dediée
à chantal et aussi à marilyn :clap:
sinon j'aurai voulu connaitre les impressions de ricounet concernant l'emission
"le jeu de la verité"en 85,qui avait fait couler beaucoup d'encre,comment
l'avait il vecu à l'epoque?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229491Message Tipoune
27 mai 2011, 13:50

Sympathique reportage et grâce à cette interview, on fait un peu plus connaissance avec toi, Ricounet !!
On a beau jouer les grands et renier certains éléments de notre enfance ... mais il faut l'avouer : on a tous une chanson de Chantal Goya dans la tête, au moins une !!
Chantal, pour moi, c'est une guimauve pour faire une belle métaphore : elle est rose, moelleuse, sucrée ... avec en prime le goût de l'enfance. Moi qui suis surtout une grande fan de dessins animés, elle a été un chanteuse incontournable car peu de personnages de DA n'ont pas eu leur chanson ( Bouba, Babar, les 4 Filles du Dr March ...) et même des personnages de contes et bd (Polichinelle, Snoopy ...).

En revanche, je ne connais aucun de ses spectacles, le monde de Marie Rose, je ne le connais que dans les livres que je trouve.
La chanson qui me donne chaque fois des frissons d'émotion, de nostalgie qui mouille les yeux et fait bondir le coeur, c'est "Voulez-vous danser Grand-mère?" Pourquoi, je n'en sais absolument rien. :scratch:



Intéressant de découvrir que le Chat Botté de Jean-Jacques Debout est un hommage à la Belle et la Bête de Jean Cocteau ... :good:
Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229492Message Tipoune
27 mai 2011, 13:52

Roc56 a écrit :sinon j'aurai voulu connaitre les impressions de ricounet concernant l'emission
"le jeu de la verité"en 85,qui avait fait couler beaucoup d'encre,comment
l'avait il vecu à l'epoque?
Il s'est exprimé à plusieurs reprises dans le sujet concerné. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

emmanuelle

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229499Message emmanuelle
27 mai 2011, 14:13

chantal a berçé toute mon enfance!! ses chansons, ses spectacles, sa poupée ,je rêvais de l'avoir, je l'ai jamais eu bouhhh :( je me souviens particulièrement quand on m'a offert la cassette du chat botté, je l'écoutait en boucle!! j'ai retrouvé sur youtube la vidéo du spectacle, surtout une chanson que j'aime tant qui s'appelle"je m'appelerai molière" ...j'en ai pleuré de joie :D
Merci pour ce si beau reportage sur chantal, elle le mérite tellement.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229504Message Jinsei
27 mai 2011, 14:20

Merci Ricounet pour cette interview!! On sent toute ta passion et quellle magnifique collection!!
Moi aussi, j'ai un faible pour le Chat Botté..je me souviens de la K7, de la chorégraphie..que du bonheur!
Encore merci à Ricounet et à Maxxx! :good:

domynique23

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229507Message domynique23
27 mai 2011, 15:17

"Ne perdez jamais la part d'enfance qui est en vous " je suis complètement d'accord avec cette phrase
pour moi la jeunesse est dans le coeur et dans la tête alors cette phrase est a méditée pour beaucoup
de gens.

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229509Message Roc56
27 mai 2011, 16:10

Tipoune a écrit :il s'est exprimé à plusieurs reprises dans le sujet concerné. ;)
oups désolé!! :dehors:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229510Message Ricounet76
27 mai 2011, 18:59

J'ai eu un grand plaisir à faire ce reportage pour le forum et le site dédié à notre décennie adorée.Je posterai d'autres photos prochainement disques,programmes,photos etc....

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229511Message Tipoune
27 mai 2011, 19:11

:mer: Ricounet !!! :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Capucine59
Messages : 111
Inscription : 22 mars 2011, 19:30
Sexe : feminin
Localisation : nord1

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229521Message Capucine59
28 mai 2011, 10:30

felicitation pour ce magnifique article eric :good: quel bonheur de voir toutes ces photos

cvivi

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229660Message cvivi
29 mai 2011, 22:49

superbe article sur mon ami ricounet maxounette

biz à tous

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229672Message Gobo
30 mai 2011, 02:05

Merci Ricounet pour cette interview !
Ta collection est impressionnante ! Félicitations ! :good:
C'est très intéressant de lire (entendre) les passionnés parler de leur collection-passion, c'est en quelque sorte un reflet de notre propre comportement. C'est toujours enrichissant !
Merci ! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229706Message Tommy
30 mai 2011, 13:17

Félicitations pour cette passion et l'enthousiasme avec lequel tu nous la fais partager Ricounet !
J'ai eu la chance de te rencontrer (et j'espère qu'il y aura d'autres rencontres), et tu es une personne vraiment intéressante, qui sait transmettre ses émotions et ses passions !

Merci encore de nous avoir ouvert les portes de ton p'tit paradis, et de nous avoir parlé des circonstances qui t'ont fait devenir un inconditionnel de Chantal !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229716Message Max
30 mai 2011, 14:41

Encore un grand merci pour ce très beau reportage mon Ricounet !! Il plait beaucoup et ça me fait graaaand plaisir !!! :sunny: N'hésite pas à nous offrir encore tout un tas de jolies photos de ta proéminente collec' ! Nous avons les mirettes en effervescence !! :cheers:

Pour ma part, j'avais tous les 33 tours de Chantal étant petite ... Et comme toi, mon personnage favori reste le chat Botté que je trouve splendide !!! Je me souviens aussi que je voulais absolument partir moi aussi dans le soulier qui vole !! Je passais de longues heures à contempler la photo à l'intérieur du 33 tours ... Si tu as l'occasion de m'en refaire une photo à l'occasion, ce serait charmant !! Merci mon ami Ricounet et plein de grooooos bisous !!! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229758Message Ricounet76
30 mai 2011, 19:42

C'est avec plaisir que je vous posterai au fil des jours des photos de ma collection Chantal Goya et il y en aura pour tout les gôuts et les couleurs(disques,cd,jouets,jeux ,vidéos,livres etc.....).Pour commencer voici ma collection de 33 tours ou l'on retrouve les magnifiques albums de Chantal ,les live de spectacles,les compilations ainsi que les BO de dessin animés.Enjoy!
Max je te ferai également la photo intérieur de l'album de "C'est Guignol"ou figure le superbe dessin du Soulier qui vole.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229759Message Ricounet76
30 mai 2011, 19:44

La suite des 33 tours!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 229777Message Tipoune
30 mai 2011, 21:25

Moi, j'ai hâte de voir les poupées et peluches !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Rencontre avec un passionné de Chantal Goya !

Message : # 231122Message Astro
17 juin 2011, 08:39

Et bien , RICOUNET 76, tu sembles avoir une collection assez interessante. Je vois qu'en plus du VILLAGE DANS LES NUAGES, nous partageons une passion commune pour cette grande artiste de notre enfance............. :good:

...............car oui, Chantal GOYA reste une idole de mon enfance :flower: . Elle avait un univers magique bien à elle et à toujours su nous faire rêver, au gré des différentes émissions de télévision.

La première cassette que j'aie eu de notre Chantal adorée fut celle où elle pose avec les trois castors juniors.

Dans cet album, notre Chantal nationale nous gratifiait de titres assez connus et trés joyeux comme "RIRI FIFI LOULOU" , "ELIOTT LE DRAGON", voire même " ON DEVIENT FOU DANS LES GRANDS MAGASINS" .
Hélas, je n'ai pas trouvé de vidéo de ce dernier titre....... :no:

Le jour où j'ai retrouvé cet album en vide-grenier, j'étais devenu fou :good: .
Image

Du coup, je me suis mis à collectionner les 33 tours de cette chanteuse et c'est ainsi que j'ai découvert ce titre que mon père me chantait quand j'étais petit :flower: . Attention, tenez-vous bien : séquence cultissime !!!
:good: :good:

Chantal GOYA : PAPA BALLON


Merci pour ce partage, RICOUNET :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités