GARCIMORE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

GARCIMORE

Message : # 175771Message Micamed
07 mars 2010, 10:10

Je n'ai pas trouvé de sujet sur Garcimore précisément, quelques messages y faisant référence, pourtant il a bien était notre coperfield version "cha marche pas...hihi..."
Allez une petite video avec Soizic Corne


Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Garcimore

Message : # 175802Message Christophe
07 mars 2010, 15:52

Merçi Micamed pour ce sujet ,ah la la ,le Garcimore ,faisait bien marrer avec ses tours ,touyours décontrastés :lol: :mdr: c'est vrai qu'il était coutumier du fait ,mais bon tous les magiciens ou illusionnistes ont leurs tours bien rodés ,mais personnellement meme quand je connais le truc (aujourd'hui beaucoup de chaines sur la tnt ou cable et satelite nous les montrent aujourd'hui ) eh ben ,j'ai toujours ces yeux d'enfants qui m'y font y croire :class: ,en tout cas ,quand j'étais p'tiot ,j'aimais bien aussi Gerard Majax comme Patrick Sébastien ,ils ont beaucoup fait pour diffuser de la magie à la télé .Par contre ,quand j'étais p'tiot y en a un qui me faisait flipper avec ses yeux de fous ,c'était le Dominique Webb (m'faisait chier dans mon flut ,çui-là) :affraid: :affraid: :mdr: :mdr:

DOMINIQUE WEBB -- LES GRANDES ILLUSIONS

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Garcimore

Message : # 175805Message Madgreen
07 mars 2010, 16:01

Cela ma fait de la peine quand j'ai appris ça mort. Il aura marqué des générations entières de personnes, par son accent, et son rire, ses tours ratés sa maladresse. Tout le monde à vu la séquence avec Denise Fabre dans l'émission Samedi est à vous. Par contre il y a une chose que je viens d'apprendre, il à sorti plusieurs chansons, et cela je ne le savais pas. Tu nous manque Garcimore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Garcimore

Message : # 175823Message Micamed
07 mars 2010, 18:16

J'm'en lasse pas, un petit tour avec tac tac, et en fond nos chers Sibor et Bora, et quelques enfants, qui se sont peut être reconnus, qui c'est?!


Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Garcimore

Message : # 175895Message Mbkm66
08 mars 2010, 09:38

je l'aimais bien garcimore,je me rappelle de ces fous rires avec denise fabre quand il faisai ces tours de magie,c'etait
tres rigolo.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Vanaelys
Messages : 132
Inscription : 28 févr. 2010, 20:07
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: Garcimore

Message : # 175900Message Vanaelys
08 mars 2010, 10:20

J'aodrais Garcimore! Il me faisait tellement rire! Surtout quand il se lachait bien à faire l'idiot avec sa comparse (oops oublier le nom la honte)
Il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il voit pas le rapport!

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Garcimore

Message : # 175904Message Roc56
08 mars 2010, 10:52

deniiiiiise fabre bien sur!!!et son rire comunicatif :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vanaelys
Messages : 132
Inscription : 28 févr. 2010, 20:07
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: Garcimore

Message : # 175915Message Vanaelys
08 mars 2010, 11:14

Ouiiiiiiiiiiiiiiii voila!!! Ils faisaient une sacré paire tout les deux! :mdr: :class:
Il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il voit pas le rapport!

Avatar de l’utilisateur
Yanik
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2010, 23:24
Sexe : masculin
Localisation : la motte st jean

Un visage incontournable de notre enfance : GARCIMORE !

Message : # 216910Message Yanik
01 déc. 2010, 21:26

:good: J'avais juste envie ce soir d'évoquer un grand petit homme de télé et un visage incontournable de notre enfance...
Je ne sais pas si comme moi, vous avez grandi avec les tours de magie de GARCIMORE... :joker:
Mais moi, J'adorais ce petit bohnomme un peu simple mais tellement sympatique , incompétent mais terriblement drôle... :mdr:
qui nous embarquait dans ses histoires et ses délirs télévisuels... et nous enfants de Croc matin, nous étions tous sous le charme de ses tours jamais réussi, ses petites souris (je ne me souviens plus des noms des souris !? Tic et tac?!) , ses fous rires avec Denise Fabre... et son fameux : "Décontrassté"!
Voilà, c'était le souvenir du soir! bonsoir...

Sa petite histoire :

"Garcimore, de son vrai nom José Garcia Moreno[1], né le 16 novembre 1940 à Albacete (Castille-La Manche) et mort le 18 avril 2000 au Le Gué-de-Longroi (Eure-et-Loir) d'une attaque cérébrale, était un illusionniste et humoriste espagnol.

Garcimore utilisait beaucoup l'humour pour mettre en valeur ses talents de prestidigitateur et de musicien

Au début de sa carrière, il reçoit le premier prix du conservatoire de Madrid et endosse le rôle de chef d'orchestre. Son instrument de prédilection est le tuba, mais il joue également de la plupart des cuivres.

Au milieu des années 70, on le trouve musicien à l'harmonie de Grenoble où il rencontre le clown et organisateur de spectacles Carmine qui lui propose ses premiers contrats[2].

Il arrive à Paris en 1976 et se fait remarquer dans l'émission de Roger Pradines TV Music Hall.

Son accent et sa façon d'en user avec une parfaite maîtrise du français marque les esprits. Son rire particulier est devenu un de ses traits les plus caractéristiques. Garcimore se produit régulièrement au Caveau de la République à Paris et fait plusieurs tournées en France.

Il invite des spectateurs sur scène et demande : « Est-ce que tu pourrais nous faire un tour de cartes ? » Naturellement chacun répond « non » et il pose alors son jeu de carte au sol et en fait le tour en disant « Facile ! ». Son public rit également lorsqu'il fait semblant de rater l'un de ses tours de magie : il promet par exemple de sortir un lapin d'un chapeau mais se « trompe » et en sort quelque chose de différent, provoquant l'hilarité des spectateurs. Ses spectacles ont su conquérir un public fidèle.

Complice de Denise Fabre et de Bernard Golay dans l'émission Samedi est à vous, à la fin des années 1970 puis au début des années 1980 sur TF1, il fut le plus célèbre des magiciens de la télévision française avec ses célèbres formules : « Décontrasté » et « Y m'énerve ». Il émerveilla des milliers d'enfants dans l'émission Croc matin.

Ses tours « ratés », avec ses complices les « petites souris » Tac et Tac-Tac, son rire inénarrable qui déclenche les fous rires de Denise Fabre, ses maladresses, et ses mimiques font alors de lui l'un des animateurs favoris du public français.

En 1980, José Garcimore est la vedette principale du podium du Tour de France et en 1981, il est la vedette de l'Olympia.

Sa dernière apparition télévisée est dans l'émission Le Plus Grand Cabaret du monde, animée par Patrick Sébastien et diffusée après sa mort.

Garcimore meurt en 2000 à l'âge de 59 ans des suites d'une attaque cérébrale dans sa résidence du Gué-de-Longroi, commune dans laquelle il fut inhumé. Il était père de deux enfants, Florent et Rodolphe, à qui il a dédié sa biographie Le Magicien assassiné

Chez Wiki
Dernière modification par Yanik le 01 déc. 2010, 21:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Un visage incontournable de notre enfance : GARCIMORE !

Message : # 216911Message Tommy
01 déc. 2010, 21:29

Merci pour le sujet Yanik !!

On va juste le déplacer dans la section "Télévision et Emissions", cette section des commentaires étant réservée aux commentaires des articles du site !

Edit : On va même fusionner, il existe déjà un sujet sur Garcimore. ça permettra de relancer le sujet :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Yanik
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2010, 23:24
Sexe : masculin
Localisation : la motte st jean

Re: Un visage incontournable de notre enfance : GARCIMORE !

Message : # 216913Message Yanik
01 déc. 2010, 21:33

Désolé, je ne m'aîtrise pas encore tout ! mais l'intention y est !!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: GARCIMORE

Message : # 216916Message Doc'
01 déc. 2010, 22:02

Hi, Hi, Hi.....les petits sourishhhhhh..... :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: GARCIMORE

Message : # 216921Message 1men1
02 déc. 2010, 01:25

garcimore et denise favre ,un duo complice dans leur fou rire à cette époque la comme on n'en voix plus de nos jours,et que si cela arriver ça serrai vite couper au montage,tous à la télé maintenant est formater

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GARCIMORE

Message : # 216926Message Tommy
02 déc. 2010, 07:25

Aucun problème Yanik, on peut pas tout connaître du forum dès le début !

Ahhh, Garcimore, j'adorais ce monsieur ! Une telle simplicité, un sourrire permanent, et je pense que pour faire semblant d'être incompétent, il fallait une sacré dose de talent !! :good:

Ce fou rire avec la Denise est un grand moment de télé, malheureusement, je ne peux plus l'encadrer ce passage, il nous est ressorti à chaque bétiser, tous les ans c'est pareil, et là, pour les fêtes, on va encore y avoir droit une douzaine de fois ... :evil:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GARCIMORE

Message : # 216935Message Madgreen
02 déc. 2010, 13:11

Très joli résumé yanik, on sent bien tout l'admiration que tu porte à Garcimore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Garcimore

Message : # 216945Message Jackburton
02 déc. 2010, 17:11

Madgreen a écrit :Par contre il y a une chose que je viens d'apprendre, il à sorti plusieurs chansons, et cela je ne le savais pas. Tu nous manque Garcimore.
Il a chanté, entre autres, celle-ci, qui est LA chanson de mon enfance. Merci Monsieur Garcimore... :heart:

Mes Petites Souris
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Garcimore

Message : # 217018Message Astro
03 déc. 2010, 09:47

Mbkm66 a écrit :je l'aimais bien garcimore,je me rappelle de ces fous rires avec denise fabre quand il faisai ces tours de magie,c'etait
tres rigolo.

En effet, mon cher MBKM66. Voici d'ailleurs deux extraits trés intéressants avec une Denise FABRE pétillante de jeunesse et d'humour. :flower:

Ici, nous noterons que Denise FABRE était déjà morte de rire rien qu'au début de la séquence. :mdr: :mdr: :mdr: . Il semblerait que notre ami GARCIMORE faisait des pitreries pour la déstabiliser. D'ailleurs, nous noterons qu'elle éclate de rire quand elle entend le mot "orbite" (à mon avis, GARCIMORE a du lui faire un drôle de signe ;) ).

Pour nous tous, il s'agit d'un moment culte de la télévision française. Malheureusement, je crois que Denise s'était fait sérieusement réprimander par les patrons de la chaîne aprés cette crise de rire (à l'époque, on ne pensais pas divertissement de la même façon qu'aujourd'hui, hélas :no: ).


Enfin, que cela ne nous empêche pas de savourer ce moment de fou rire formidable. :mdr:

Extrait de l'émission "RESTEZ DONC AVEC NOUS LE SAMEDI avec Denise FABRE et GARCIMORE (6 MAI 1978)



Voici également un extrait où nous sentons que Denise FABRE va devenir folle :mdr: Elle est formidable de naturel. C'est pour nous l'occasion de découvrir un "tour de carte " à la GARCIMORE. :mdr: :mdr:
Un bon moment de télévision comme nous les aimons :lol!:


Un autre extrait de l'émission "RESTEZ DONC AVEC NOUS LE SAMEDI" avec Denise FABRE et GARCIMORE (6 MAI 1978)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Garcimore

Message : # 217020Message Doc'
03 déc. 2010, 10:02

Jackburton a écrit :Mes Petites Souris
:mdr: :mdr: :mdr: ......Faut pas m'faire des coups comme ça les gars :lol: J'ai bien failli me p...er dessus à l'écoute de ce truc :mdr:
Définitivement CULTE!!!!! :mdr:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: GARCIMORE

Message : # 229314Message Nostalgie70
25 mai 2011, 13:46

Un type génial, trop tôt disparu.
Il arrive à Paris en 1976.
En France, c'est en 1977, dans l'émission "Restez donc avec nous" (qui succeda à "Samedi est à vous" début novembre 76), qu'il se fit vraiment connaître au yeux du grand-public, auprés de Denise Fabre et Pierre Douglas, même s'il n'arrivera qu'environ 1 an aprés la création de cette émission, càd en sept 77, en même temps que Pierre Douglas...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité