Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227688Message Max
04 mai 2011, 09:25

Image

Allez, zou ! Rangez-moi vite ces hamburgers et ces sodas tout gras, et foncez dans le frigo ! Sortez le Belle des Champs, le Dan'up et la brique de lait pour une grande fiesta en l'honneur de la saga publicitaire des Produits Laitiers ... Nos amis pour la viiie !!! :cheers:

C'est par ici !! ! :arrow: :arrow: LES PRODUITS LAITIERS, NOS AMIS POUR LA VIE

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227698Message Murray Bozinsky
04 mai 2011, 12:50

Tout d'abord, Bravo Tommy. Cet article est certainement un des meilleurs que j'ai lu sur le site jusqu'à présent. Riche en infos, fluide, super bien construit, écrit avec l'humour qu'il faut, bref, excellent travail. :good:
Pour ma part, c'est bizarrement de la toute première pub dont je me souviens le plus, pourtant je n'avais que 8 ans à l'époque, et je n'ai aucun souvenir des deux dernières.
Cette campagne avait vaiment été super bien pensée. Comme tu le dis, il fallait un discours fun et coloré pour interpeller les esprits, et le mélange animation/prises de vue réelles faisait convenir ainsi la pub à tous les publics.
J'adore la tenue de la jeune femme dans le premier spot, terrible ce haut vert et cette jupette fluo :D
Le slogan également était super bien pensé: MANGEONS du lait, c'était malin comme idée.
Les personnages animés étaient vraiment sympas, bien plus mignons que les vilains squelettes des pubs d'aujourd'hui. Par contre, ça doit pas être facile de manger du beurre à la paille :scratch:
J'en ai profité pour montrer ces pubs à mon fils de 4 ans, qu'il a adoré, évidemment, comme quoi elles fonctionneraient toujours si elles passaient encore aujourd'hui à la télé. Et puis c'était trop rigolo de l'entendre ensuite chanter "Les trois p'tits laitiers sont nos amis pour la vie" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227701Message Allone1995:)
04 mai 2011, 13:40

joli de c est photo annee 80 et les pubs aussi :cheers: merci pour les info :D
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227705Message Madgreen
04 mai 2011, 13:51

Magnifique article Tommy. Les produits laitiers ont toujours fait partie intégrante de ma vie, c'est simple je suis un très grand consommateur de ces produits là j'ai une grand préférence pour le lait, j'ai longtemps carburé à 1 litre voir deux par jour pendant plus de vingt ans. Je me rappelle aussi à l'école primaire quand des personnes, venaient nous venter les mérite des produits laitiers, on pouvait gouter du vrai lait fermier, hum un vrai régal. C'est pour cette raison que j'ai toujours adoré ces publicités et ce phrase que l'on a en tête pendant longtemps "les produits laitiers sont nos amis pour la vie". Bref un excellent souvenir pour moi, du très bon boulot, comme d'habitude Tommy.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227706Message Hulk
04 mai 2011, 14:20

ah tiens marrant je suis retombé sur des pubs papiers sur cette campagne

autant j'aime pas le lait tel quel , autant j'adorais la pub, l'article m'a donné grande envie de yop en passant :lol!:

Qu'est ce que j'adore ça le yop mais avec mes pbs de poids c'était qq chose qu'il me fallait pas et comme déjà dit je digere pas et déteste le lait nature, je ne le buvais qu'avec des céréales, ou en brick donc a chaque fois sucré et donc j'ai pu eu droit au moment ou je fus mis au régime

J'avais retrouvé une pub sur ces petites brick mi lait mi yaourt aromatisé a divers parfums qui changeait des autres marques qui ne proposait que fraise , chocolat et vanille mais dont j'ai encore oublié le nom mais qui se retrouve dans les téléjuniors que j'ai eu depuis

J'avais scanné d'ailleurs une de ces pubs papiers pour cette campagne , en tout cas a part ces laits aromatisés et les yaourts , ça m'a pas fait consommer plus de lait et de fromages que je n'ai, j'ai et je n'aimerais jamais s'il n'est pas cuisiné

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227708Message Hulk
04 mai 2011, 14:25

a y est retrouvé c'était dans un picsou

Image

Par contre tommy si tu pouvais remettre ta photo de ton disque dans son ensemble afin que je voie mieux comment il est et de le repérer plus facilement :mer:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227741Message Gobo
05 mai 2011, 00:32

Ouah ! Je ne pensais pas qu'on pouvait écrire autant sur cette campagne de pub !! :affraid:
Bravo Tommy ! :good:

Comme tout le monde, je me rappelle très bien de cette campagne avec cette musique et le slogan qui reste bien en tête. Je m'en rappelle tellement bien que je pensais même que c'était plus récent que ça ! ;)

C'est vraiment une belle trouvaille ce mélange de dessin animés et de personnages réels ! C'est frais, joyeux et rigolo ! Ils ont vraiment trouvé la bonne idée ces publicistes !
Par contre, c'est très "clichés" les différents personnages : l'étudiant intello avec la pile de livres, la ménagère avec un langage (ou plusôt voix) un peu dur... Mais, ça fait parti du charme ! :D

Encore bravo !

J'aimerai également avoir une photo du disque dans son ensemble, même si tu me l'as déjà montré chez toi, je ne m'en rappelle plus trop bien... :lol: En tout cas, une belle trouvaille de plus !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227762Message Tommy
05 mai 2011, 10:16

Merci beaucoup pour ces premiers commentaires !!! :cheers:
ça me fait bigrement plaisir ce que tu me dis Murray, je suis ravi que tu aimes à ce point !

Pour le disque, aucun problème, je vous mettrai plusieurs photos ... c'est un des disques publicitaires dont je suis le plus fier !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227865Message Odilederey
06 mai 2011, 13:28

Dossier particulièrement interessant, bravo Tommy ! :good:

Encore une campagne qui a fait grand bruit à l'époque et qui a marqué tous les esprits, c'était trés trés fort de la part des créatifs d'associer des images réelles et du D.A, trés innovant.
A chaque fois que je vois la pub récente avec le loup, je repense à la bonne vieille pub des 80's. C'est génial qu'ils aient repris ce fameux slogan. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 227883Message Astro
06 mai 2011, 18:20

@ HULK : merci d'avoir posté cette publicité. Je me souviens en effet de l'avoir vue dans un PICSOU MAGAZINE. :flower:

En fait, quand j'ai acheté mon ordinateur et que j'ai eu ma connection internet, l'une des premières choses que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder étaient justement............... les publicités des années 80.Et, parmis ces publicités il y avait cette campagne publicitaire, particulièrement celle de 1982, qui m'a rappelé de bons souvenirs.
En effet, à l'époque, les publicités étaient vraiment joyeuses, pleines de vie et ne se prenaient pas au sérieux.

Ceci dit, je trouve ça vraiment dommage qu'aucune marque n'aie voulu mettre la main au porte-monnaie, sous prétexte que cette campagne publicitaire était "institutionnelle". :scratch:

Par contre, contrairement à MADGREEN et à d'autres personnes d'entre vous, je n'ai aucun souvenir de campagne de sensibilisation dans les écoles pour consommer des produits laitiers. :geek: A la limite, nous étions tout de même éduqués pour manger sainement et équilibré, tout de même. :P

Merci , TOMMY, d'avoir rendu hommage à cette campagne publicitaire que j'ai pris beaucoup de plaisir à revisionner !
:good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228095Message Tipoune
09 mai 2011, 23:35

C'est marrant, mais je suis moi aussi tombée dans le piège : en lisant le titre de ton article ... bah j'ai chanté la slogan !!
C'est sûr que la campagne de pub a été plus que réussie sur ce plan là, parce que TOUT LE MONDE se rappelle de cette chanson !! :cheers:
J'adorais les caricatures des personnages vrais, mais surtout, c'était les personnages en dessins animés mes préférés et comme Tomtom, c'était les grosses parts de fromages que j'aimais bien ... mais, mes chouchoux c'était les deux petits suisses qui arrivent sautillant, bras-dessus-bras-dessous à la fin de la première pub !!!
Sinon, je ne peux pas parler de l'impact de cette pub à la maison parce que nous élevions de chèvres et une vache, alors question produits laitiers, on avait ce qu'il fallait à la maison ... lait, crème, fromage, beurre, tout çà, on avait, alors bah, moi, les produits laitiers, ils étaient mes amis avant la pub. :lol!:

Mais faut quand même avouer que c'était franchement sympathique de voir toutes ces couleurs, tout ce pep's, toute cette énergie rien que dans une pub !! Du concentré de couleur et de bonne humeur ... grâce au beurre !! :mdr:

En tout cas, à l'époque, c'était un vrai plaisir de regarder les pubs ... maintenant, quand je vois toutes ces pubs moralisatrices ... çà me fout le bourdon ... :(

En tout cas, merci Tommy pour cet article, comme toujours vivant, intéressant et marrant à lire !!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228578Message Tommy
16 mai 2011, 22:15

Voici comme promis quelques photos du disque 33 tours ... c'est une chouette pièce pour moi ! La couv' est kitsch à souhait :

Image


Ce que j'adore, ce sont les invitations à photocopier pour convier tous vos meilleurs amis à votre boum, et les badges à faire soi -même, toujours en photocopiant le disque !

Image


Les recettes sont toutes à base de lait, fromage ou yaourt

Image


Et le disque est d'un beau bleu translucide !

Image


Voilà ! Je l'ai trouvé en vide-grenier, auprès d'un vendeur ancien DJ (ou animateur radio), qui vendait des dentaines de vinyles. Autant dire qu'il doit pas être évident à trouver, je ne l'ai jamais vu ailleurs. Bon courage dans vos recherches !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228580Message Tipoune
16 mai 2011, 22:18

bah d'as eu drop de la chance s'il vendait des dentaines de dynils !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228583Message Tommy
16 mai 2011, 22:21

Tipoune a écrit :bah d'as eu drop de la chance s'il vendait des dentaines de dynils !!! :mdr: :mdr:
Tu viens d'être bannie pendant 12 secondes pour cet affront.

En fait, j'hésitais entre centaine et dentelle, mais vu que dentelle ça veut rien dire, j'ai choisi dentaine.

Oui, oui, toi aussi un jour, tu comprendras ma logique .... :dehors:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228595Message Tipoune
16 mai 2011, 22:32

Vivivivi ... t'inquiète, je travaille dans le handicap, je te comprends tout à fait ... ton dossier d'admission avance bien !!! :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228604Message Jinsei
16 mai 2011, 22:52

Tipoune a écrit :Vivivivi ... t'inquiète, je travaille dans le handicap, je te comprends tout à fait ... ton dossier d'admission avance bien !!! :mdr: :mdr:
:lol!: :lol!: Et toc dans les dents!!
Très bon article mais :affraid: je pensais que tu étais plus connaisseur en houblonnerie qu'en laitage... Ah encore une fausse image! :lol: En tout cas, les visuels m'ont rappelé pas mal de souvenirs alors merci Tomtom!! :good:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228608Message Hulk
17 mai 2011, 00:18

Tipoune a écrit :bah d'as eu drop de la chance s'il vendait des dentaines de dynils !!! :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr:

Super ce disque , en plus y a des recettes avec

Tu les as testés ?


Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228620Message Astro
17 mai 2011, 07:23

Jinsei a écrit : je pensais que tu étais plus connaisseur en houblonnerie qu'en laitage...

Sacré JINSEI :lol!: Plus sérieusement, je trouve que ce disque doit être trés sympa............une bonne façon de danser la bamboula quand on a absorbé trop de produits laitiers :geek: .

Par contre, ce que je trouve curieux, c'est le fait que ce disque soit parrainé par ......... PODIUM HIT ! Ils n'avaient peur de rien, à l'époque :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les produits laitiers, nos amis pour la vie !

Message : # 228637Message Madgreen
17 mai 2011, 13:35

Sublime 33 tours dont j'ignorais ou alors cela m'était complètement sorti de ma mémoire. Bref je vais me mettre à sa recherche.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités