Aide Amiga 500 à retapper

Image
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1776Message JC761
25 févr. 2007, 22:01

[align=center]Image[/align]
Photo de la bête (pas la mienne, celle-ci pris sur le net

Salut, j'ai récuper aujoud'hui dimanche, chez mes beau-parents un amiga 500. Le seul problème c'est que l'écran à lacher (qu'en on l'allume il siffle...écran noir, pas de voyan allumé) J'ai peur que l'écran soit bon pour la casse. Donc je cherche un écran d'occas. J'ai bien sur commandé aussitôt un cable péritel pour l'Amiga enfin de m'en servir avec la Télé (ebay), mais je préfère l'avoir comme à l'origine avec son écran. D'ou ma recherche....
J'ai aussi la souris qui est fatigué, soi j'en trouve une d'occas soit il me faut trouver un adaptateur BD9 (format souris Amiga et Atari ST) vers PS2 (pour souris PC). J'ai vu que l'Amiga actuel (A500)a une memoire de 512ko et que l'on peut la doubler pour passer à 1Mo afin de jouer à des jeux récents plus gourmand en mémoire (début 90-93).
Je cherche aussi une manette type "compétition pro 5000" (je suis pas sur du nom) enfin une avec 2 boutons sur le dessus.

En résumé:
1. Un ecran
2. Une souris ou un adaptateur
3. Une manette

Des liens vers des sites vendeurs m'irait trés bien sachant que pour Ebay je suis déjà dessus.

A tous les possesseurs d'Amiga,si vous avez quoique se soit dans votre grenier sur cette machine, je suis preneur..... Faire offre  :D

@+

PS: J'y connait rien en Amiga (quelques souvenirs d'aprem passé chez un copain à jouer dessus, c'est tout.....) Donc votre aide et éclaircissements me seront utiles.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1777Message Philou62
25 févr. 2007, 22:34

Je n'utilise le mien (ainsi que toutes les autres machines, par la même occasion) qu'avec la télévision, je n'ai pas la place pour stocker des tonnes de moniteurs. Pour les manettes, celle d'une Master System ou celles d'une Megadrive devrait faire l'affaire, mais tous les boutons ne seront pas forcément reconnus (néanmoins, l'une ou l'autre peut toujours bien dépanner en attendant mieux).
Pour trouver le matos que tu cherches, c'est vrai que la baie reste l'une des meilleures solutions, mais il existe quelques sites de collectionneurs de vieilleries informatiques et vidéoludiques, ils possèdent leur forum, avec une section achats/ventes, échanges et dons. Tu peux toujours essayer là :

http://www.silicium.org/
http://www.yaronet.com/forum.php?s=172
www.mo5.com/

N'hésite pas à faire un tour dans les liens, il peut y avoir des choses intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1820Message Didex
27 févr. 2007, 00:40

que de souvenirs, ça me rapelle mon entrée en 6 eme quand j'avais tanné mes parents pour en avoir un , je me souviens que d'ailleurs le prix était exorbitant pour l' époque quelque chose comme 3000 francs sans le moniteur bien sur.

et que d'heures passées sur operations stealh ou le manoir de mortevielle, les connaisseurs de jeux d'aventure me comprendront

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1825Message JC761
27 févr. 2007, 01:19

Le manoir de Mortevielle sur CPC, je connais bien, une petite video ici:
http://www.dailymotion.com/video/x19ooy ... mortvielle

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1828Message freddo
27 févr. 2007, 01:50

Mes premiers populous, powermonger, Deuteros.
Qui se souvient de l'odyssée de Captain Blood et pourrait m'expliquer le concept du jeu ca fait 15 ans que je cherche le but du jeu. C'etait sympa de faire sauter les planetes mais j 'ai su pourquoi ni comment...

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1849Message JC761
27 févr. 2007, 13:32

Je connais "l'arche du capitaine Blood" sortie en 1988, superbe musique, histoire complétement bizarre. (je me rappel de cette main, type E.T, qu'il fallait déplacer pour aller visiter des planetes)
http://www.planete-aventure.net/index.p ... um_jeu=275
http://www.grospixels.com/site/blood.php
http://cpcrulez.free.fr/redir.php?tgame ... tain_blood
Mais pas "l'odyssée du captain Blood" tu dois te tromper.

Moi perso, je me rappel plus de la suite "Commander Blood" sortie en 94 qui m'avait marqué par ces videos et sa musique entrainante.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1850Message freddo
27 févr. 2007, 13:46

Exact Jerome tu as raison, c'est bien l'arche du capitaine Blood.
Ce jeu etait clairement un OVNI.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1868Message XIII
27 févr. 2007, 16:38

Pour se remémorer la célèbre musique composée par Jean-Michel Jarre à l'occasion de ce jeu cliquez ici ;)

Avatar de l’utilisateur
Caliméro
Messages : 40
Inscription : 18 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 1887Message Caliméro
27 févr. 2007, 22:28

Le manoir de Mortevielle sur CPC,
 

Ce jeu m'aura scotché longtemps sur amiga ( sans parler de sa sublime suite maupiti island ! ) , j'ai longtemps galéré en cherchant a compléter tous les thèmes de questions ou sujets que l'on pouvaient poser aux personnages .

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2210Message JC761
05 mars 2007, 20:19

Voici le lien sur une pub de l'époque sur l'Amiga jsutement, avec des célébrités.
http://www.youtube.com/watch?v=iEFoj6sbDjU
A vous de me donner les noms de ces personnes.......  ;)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2212Message JC761
05 mars 2007, 20:22

Pour ce qui concerne mon Amiga 500, j'ai commandé une souris et une manette Amiga neuve sur le trés bon site Anglais "amigakit".
J'ai reçu mon cable péritel pour le relier à la télé est ça marche niquel.
Par contre je suis a la recherche de jeux sur disquette amiga. Même des copies m'iraient trés bien  :roll:
A bon entendeur......

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2226Message freddo
05 mars 2007, 21:53

La pub est chouette en plus ils ont repris la musique des Goonies ^^
Pour les stars il ya les astronautes d'Apollo, Les chanteuses doivent être les "Weather Girls" (Its raining men) et le dernier protagoniste semble être le "colonel" de Kentucky Fried Chicken (mais je dis ca pour le pilon de poulet qu'il tient en main)
Je suis content que tu aies retrouvé des pièces pour ton mimi
Je vais voir si il ne reste pas des vieilles disquettes chez les parents de ma copine ^^

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2227Message freddo
05 mars 2007, 21:54

Pour les produits libre de droit bien sur

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2228Message JC761
05 mars 2007, 21:56

freddo a écrit :Pour les produits libre de droit bien sur
 

De toute façon les jeux pour Amiga sont introuvablent en commerce, alors comment je fais??? ils pourraient faire des compiles de temps en temps pour ceux qui on encore leurs machines comme moi  :no:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2230Message freddo
05 mars 2007, 22:01

A mon avis tu devrais regarder du coté de l'abandonware et des sites de fan de l'Amiga ne serait ce que pour les démos, regarde du coté des sites qui distribuent WinUae, c'est un emulateur de Mimi.

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2245Message Philou62
06 mars 2007, 02:23

Si tu veux rester dans le côté légal de la chose, tu peux aussi essayer de trouver des jeux originaux d'époque, mais ce n'est pas facile à trouver, surtout en boîte et en bon état (j'en ai une petite trentaine). Mais comme beaucoup de jeux ont été édités par des boîtes qui n'existent même plus aujourd'hui, tu ne risques plus grand chose avec des copies, mais c'est toi qui vois.

Autre suggestion, tu peux toujours essayer de te constituer une petite collection de ROMs pour émulateur Amiga. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un passionné de l'Amiga travaille sur un projet d'émulateur de disquettes pour cette machine, ainsi que pour Atari ST (pour ceux qui en auraient un aussi !). C'est une puce qui permet de relier une machine serveur (un petit PC portable avec accès internet, et quelques centaines de mégas ou quelques gigas de dispos sur son disque dur suffirait largement), à un Amiga. Tu sélectionnes, via un petit programme à installer sur le PC, la ROM du jeu que tu veux lancer, et magie, le jeu se lance sur l'Amiga.
Il faut savoir que, contrairement à ce que dit le site, créer des disquettes utilisables sur l'Amiga, à partir d'une ROM récupérée sur le net, est possible, mais la procédure est assez fastidieuse et compliquée, en raison du format de ces fichiers, différent de celui rencontré sur Amiga, et du formatage des disquettes spécifiques à l'Amiga (la capacité de stockage des disquettes Amiga est de 880 Ko !).
Cet émulateur de disquettes permet de s'affranchir de cette procédure, car aucune conversion de format n'est requise. De plus, les lecteurs de disquettes ça se fatigue, et les disquettes aussi (eh oui, que veux-tu, les machines ont bien plus de quinze ans, et les disquettes, ce n'est pas aussi fiable que les cartouches d'une console !). Certes il subsiste un inconvénient, à savoir qu'il faille laisser un PC fonctionner juste à côté de l'Amiga, mais ça peut être une aide assez précieuse, et peut-être même que la puce fonctionnera aussi avec une simple clé USB (mais là, ce n'est encore qu'hypothèse). Voici le lien :

http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/flop ... index.html

Si jamais tu es intéressé par ce projet, il faut simplement s'inscrire sur le forum de ce site pour le montrer, tu n'as pas réellement besoin d'y participer. Le forum contient des informations complémentaires à celles exposées sur le site. Le prix n'est pas encore fixé, plus il y a de monde intéressé, plus le prix sera accessible.

Je le répète, ce n'est qu'un prototype, mais j'ai déjà vu un des gars qui étaient en train de préparer ça aux Infoticaires 2006, et ça marche déjà très bien, même si toutes les fonctionnalités n'ont pas encore été incluses. Ca peut être intéressant pour celui qui a des jeux en boîte, s'il préfère les utiliser le moins souvent possible, pour les préserver en bon état.
Enfin voilà, c'est juste une petite suggestion.

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2273Message XIII
06 mars 2007, 16:25

freddo a écrit :Les chanteuses doivent être les "Weather Girls" (Its raining men)
Pour les chanteuses je crois que c'est les "Pointer Sisters" :bounce:

Sinon pour les disquettes j'en ai qui trainent dans le garage, mais je ne garantis pas leur état de fonctionnement, si tu en veux fais le moi savoir je te posterais un package ;)

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2278Message freddo
06 mars 2007, 16:42

Ca se peut bien pour les pointers sisters elles avaient une partie de la bande son du flic de Beverly Hills :

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... tron-dance

Avatar de l’utilisateur
Caliméro
Messages : 40
Inscription : 18 févr. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2292Message Caliméro
06 mars 2007, 21:11

Je dois encore avoir, chez mes parents , une vieille boite a chaussures avec des disquettes pour amiga , je verifierai cela a l'occasion  :D

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Aide Amiga 500 à retapper

Message : # 2296Message JC761
06 mars 2007, 21:34

Merci les gars, je compte sur vous  :lol:
Je fais le tour des différents sites et d'Ebay, mais pour l'instant pas grand chose, alors toute contribution sera la bienvenue.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités