Le fromage Belle des champs !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 159004Message Tipoune
09 déc. 2009, 13:42

vonvon56 a écrit :cette pub n'est pas des années 80 mais de 1976, raté.
Oui, et ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 159008Message Max
09 déc. 2009, 13:56

:lol: Super !! V'là du nouveau tiens ! :tongue: Mais c'est quoi le problème en fait ? Je pense qu'on fait encore ce qu'on veut dans le site ... Ok la première pub date de 76 mais elle a été largement diffusée dans des versions différentes tout au long des années 80 ! Tu connais que celle de 76 toi ? :scratch: Ben t'étais où dans les 80's ?? :lol!: Heureusement qu'on est là pour t'apprendre des trucs tiens ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 159137Message Galdwin
10 déc. 2009, 06:28

J'ai chanté cette chanson hier toute la journée car une de mes collegues portait la chemise à carreaux rouge et blanche! A devenir marteau, cette chanson, à la longue!!! :lol:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 163008Message Hulk
07 janv. 2010, 19:04

Et hop un remontage avec ces pubs jeux trouvés dans mes astrapi , j'en aurais peut etre encore d'autres a vous montrer

On commence avec un chef d'oeuvre de votre serviteur , admiré ce travail , cette application a pas deborder des zones délimités par les n°, un vrai travail d'orfevre digne d'etre exposé dans les plus grands musées nationaux :lol!:

Image

Un labyrinthe

Image


et un jeu des 7 erreurs

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 163015Message Odilederey
07 janv. 2010, 19:19

Rigolo d'avoir retrouvé ce coloriage Hulk, il est trés bien fait !! :good:
Merci pour les scans. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 163023Message Max
07 janv. 2010, 19:46

Grand merci mon Hulkounet !! ! Ils sont géniaux ces petits jeux avec la Belle ! !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 163179Message Madgreen
08 janv. 2010, 13:22

C'est cool d'avoir retrouver cela Hulk.
Image

Lapinoo

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 168825Message Lapinoo
15 avr. 2011, 23:21

BRAVO ! pour l'article, je suis super fan, de la pub et de la musique.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 226634Message Astro
16 avr. 2011, 20:53

Tu n'est pas le seul, LAPINOO ! En effet, cette publicité est un régal pour les yeux (en effet, elle est plutôt mignonne, la belle des champs) :flower:

@ HULK, si tu me lis : merci pour tes visuels de jeux, c'est sympa !
Je trouve la photo de notre DIDILLE nationale trés jolie ;)
Image

De plus, j'apprécie beaucoup la chanson de Richard GOTAINER. J'ai appris assez tardivement qu'il était le chanteur de ce petit air. Chapeau , l'atiste. :flower:

Richard GOTAINER : BELLE DES CHAMPS,LE RETOUR
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 226635Message Odilederey
16 avr. 2011, 21:07

Merci beaucoup Astro, c'est trés gentil à toi ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 226689Message Tommy
17 avr. 2011, 22:01

Oui Astro !! Belle des Champs, le retour, est la chanson la plus "inattendue", et pour moi la plus émouvante du dernier album de Gotainer ! Je n'y croyais pas quand j'ai vu qu'il la reprenait, en version longue cette fois-ci !! :cheers:

Pour les retardataires, j'en parle dans mon article sur Gotainer ici : http://eighties.fr/musique/407-richard-gotainer.html, et on en parle un peu dans son interview ici : http://eighties.fr/interviews-et-report ... ainer.html

(pour les flemmards qui n'ont pas le courage de cliquer, voici l'extrait de cette interview, dont je garde un souvenir incomparable)
Pour finir avec la pub, si je vous dis que 30 ans après, la fameuse pub « Belle des Champs » a été élue « publicité préférée des années 80 » par nos internautes, ça vous inspire quoi ? ça vous touche, ou vous faisiez simplement votre travail à l’époque ?

R.Gotainer : Evidemment que ça me touche ! Comme ça me touche de savoir que j’ai des textes du Youki ou de Primitif dans les livres d’écoles. Ça veut dire que je fais partie de la culture des gens de mon pays. Je rentre dans la conscience collective, et les gens, malgré moi, malgré ce que je veux et ce que je ne veux pas, m’emportent avec eux et m’emportent vers le futur. Et je rentre dans la « culture », mais avec un petit « c », hein ? Mais ils m’emportent avec eux. Et ça, c’est absolument génial …

Je l’ai compris à tel titre que Belle des Champs, à force que les gens m’en parle, j’en ai fait une chanson à part entière. Ça veut donc dire que j’ai conscience de ça. Et en même temps, je ne veux pas le savoir. Parce que je crois que ça pourrait tellement chatouiller ma vanité que je pourrais avoir envie de m’asseoir. Et je pense que ce qui arrive de pire à un artiste, c’est de s’asseoir. Il faut qu’il garde toujours son bâton de pèlerin à la main, et qu’il continue son chemin, vers un horizon qui, évidemment, disparait ou avance au fur et à mesure qu’il s’en approche. J’ai pas du tout envie de m’arrêter ou de me retourner. C’est pas encore l’heure pour moi de me retourner sur mon passé, de me dire « Ah, Putain, j’étais un mec vachement bien » … Non, non, non ….
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 226716Message Murray Bozinsky
18 avr. 2011, 11:06

Qu'elles étaient jolies, ces pubs animées, le dessin était vraiment magnifique, surtout les visages d'enfants que je trouve magiquement crayonnés.
Et c'est vrai qu'elle sont bien tristes les deux dernières pubs, surtout la dernière, qui pourrait être une pub pour n'importe quel fromage :no:
Chez moi, la "Belle des Champs" faisait partie des "fromages du dimanche" ainsi que des "fromages repas de famille", c'était un de mes "vrais" fromages préférés à l'époque, avec le Chamois d'Or, et un fromage aux noix dont j'ai oublié le nom.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 226733Message Astro
18 avr. 2011, 12:15

Contrairement à vous, on n'achetai pas de ce fromage chez nous. On était plutôt habitués à la VACHE GROSJEAN. :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
DDZ
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2010, 21:48
Sexe : Masculin
Localisation : Encore dans les années 80

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 239370Message DDZ
24 oct. 2011, 13:14

Tommy a écrit :On peut ainsi encore trouver de jolis autocollants à la gloire de cette belle blonde pétillante (le premier qui me sort Kronenbourg se prend une meule de fromage dans les dents)
:lol:


:mer: pour l'article, j'y ai appris des choses. 8)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 239401Message Tommy
24 oct. 2011, 22:33

Merci à toi, ainsi qu'aux p'tits pépères ci-dessus pour leur commentaire ! :good:


Please faisez-moi penser à poster ici le jeu de cartes offerts par Tipounette et Snarfounet !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 239403Message Coleco
24 oct. 2011, 22:59

Murray Bozinsky a écrit :... et un fromage aux noix dont j'ai oublié le nom.
Rambol ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 239451Message Murray Bozinsky
25 oct. 2011, 15:35

Coleco a écrit :
Murray Bozinsky a écrit :... et un fromage aux noix dont j'ai oublié le nom.
Rambol ?
Image
Merci Coleco mais non. D'ailleurs, le nom vient de me revenir en pleine poire en voyant ta photo: Cernoix! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
DDZ
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2010, 21:48
Sexe : Masculin
Localisation : Encore dans les années 80

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 239460Message DDZ
25 oct. 2011, 17:43

Murray Bozinsky a écrit :Cernoix !
Ça me parle plus, ça. :)

Boumbh

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 239620Message Boumbh
28 oct. 2011, 03:07

Est-ce que c'est cette campagne qui a fait couler le fromage en question ? Stratégie marketing désastreuse ? Malgré Richard à la musique ? Vous connaissez tous la chanson, combien d'entre vous se rappelle du goût du fromage ? Qui va acheter d'un fromage sans savoir si c'est du "plastique" ou du "qui pue" ? La pub nous donne peu d'indice...
Belle des Champs, c'est un fromage, mais dans les souvenirs des téléspectateurs, c'est avant tout une publicité.
C'est là encore une preuve du génie de Richard Gotainer. On se souvient de la pub, mais pas du produit :mdr: !

Pour comparer, Caprice des Dieux, je connais le goût du fromage, j'ai plus de mal à me souvenir de la pub des années 80'.

[youtube]IS2B4BnPU_c&start=28[/youtube]

Après re-visionnage, il est clair que l'accent est mis sur la douceur du fromage (si on peut se bécoter en en mangeant :tongue: ). De plus l'environnement, la montagne, la neige, la fraicheur... C'est une jolie façon marketing de dire que le fromage n'a pas de goût, mais on moins on sait à quoi s'attendre en achetant.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le fromage Belle des champs !

Message : # 239631Message Tipoune
28 oct. 2011, 08:22

Vous devez bien être la seule personne en France à ne pas vous rappeler du fameux slogan du caprice des dieux. :lol!:
le "ici ? Tous .. tous les deux ?" est quand même plus que connu.
J'avoue ne pas trop comprendre votre argumentation : dans les pubs pour la BELLE, on voit bien son fromage, tout blanc et qu'elle découpe, on voit bien que c'est pas un "qui-pue" orange qui colle aux doigts. Donc, on se doute bien du genre de fromage que c'est.
Et le Chamois d'or dans ce cas ? c'est pareil, on se rappelle bien de la pub mais pas du goût du fromage.

De toute façon : Caprice, Belle ou Chamois, c'était kif-kif au niveau du goût ... pas grand chose au final. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité