LES MYSTERIEUSES CITES D'OR


Image


Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: les cités d'or

Message : # 22581Message Homer
27 oct. 2007, 03:00

Pour moi les cités d'or c'est L DA de mes années 80 !
Je posséde aussi l'intégrale ( avec les reportages à la fin )
et il n'a pas vieilli d'un pouce.
Dommage que vers la fin l'histoire parte un peu en sucette !

Berk ! Qu'est-ce que c'est moche !!! 

Image

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 22603Message Saroumane
27 oct. 2007, 12:15

C'est certainement un des DA qui marquera les années 80. J'ai adoré le regarder le mercredi aprés midi, bien qu' à cause de son heure de diffusion j'en ai raté quelques uns. Mais depuis je me suis rattrapé avec mon fils en les regardant de nouveau sur Gulli. La qualité de l'histoire et les graphismes "japonisant" était un vrai délice.
Après un petit tour sur google je comprends pourquoi, ce DA avait le même papa que Ulysse31 dont je n'ai raté aucun épisode, mais aussi des Bisounours diront les mauvaises langues.  :lol:

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 22889Message Yelou
28 oct. 2007, 23:02

J' aimais bien les musiques de ce DA ( musiques sud américaines, flute, etc... ) un des points fort du DA je trouve  :D

Sinon, je me rapelle la 1ere fois, quand j' ai vu le condor d' or qui
a commencé à prendre son envol, c' était majestueux  :D

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 39338Message Gobo
30 janv. 2008, 04:29

Une petite remontée de topic pour signaler qu'apparemment la production de la suite des Cités d'Or va voir le jour !! Youpi !
La production commencerait en 2008...

Par contre, ce ne sera que sous forme d'un long métrage. Et de plus, avec de la 3D dedans... Aie, aie, aie !

Voici un lien vers le site de la boîte de prod (en anglais) :
http://www.movie-plus.com/projects/movie/gold.html

Un autre lien en français :
http://www.backintoys.fr/page349.html

Image

Edit Tipoune - Gobo, tes liens ne fonctionnent plus
:no:
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: les cités d'or

Message : # 39340Message Homer
30 janv. 2008, 04:35

3D ou pas ; ça à l'air pas mal tout de même !!!
J'attendrai toutefois d'en savoir plus.

Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 39422Message Taliesin
30 janv. 2008, 15:05

A priori, le D.A est en production actuellement... Pour l'instant ce n'est pas une suite, mais en quelque sorte la série reracontée sous forme de film. Si le film marche bien peut-être qu'une suite verra le jour. Il devrait assez bien passer auprès des 25-35 ans qui ont vu la série à l'époque, et la 3D pourrait permettre d'attirer les plus jeunes...
En fait Bernard Deyriès et Jean Chalopin (les créateurs du D.A qui n'a été QUE co-produit par les Japonais, créateurs aussi de Jayce, les Minipouss, Inspecteur Gadget... pour la liste complète voir ici et ici) ont depuis 15ans entrepris de racheter les droits aux différentes personnes ou groupes possédant des parts dans Les MCO, mais aujourd'hui Jean Chalopin a récupéré tous les droits et les producteurs Japonais ont accepté de participer pour 51%, le scénario de la suite est prêt, il ne manque plus que l'accord d'une chaîne française pour la mise en chantier et la diffusion... Les dernières rumeurs parlaient de M6 qui aurait été intéressée...
Le site suivant est régulièrement mis à jour et les fans peuvent discuter sur un forum : http://www.lescitesdor.com/

Avatar de l’utilisateur
Joey
Messages : 88
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 39436Message Joey
30 janv. 2008, 15:45

Je posséde également le coffret.
Par contre qui a déjà vu le dvd "Esteban et Zia" et qu'en pense-t-il ?

Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 39443Message Taliesin
30 janv. 2008, 16:23

Je ne l'ai pas vu personnellement mais les échos que j'en ai eu semble dire que ça n'a rien à voir avec les MCO. Il semblerait que ce soit beaucoup plus proche du bouquin de O'Dell. Par contre, sur la jaquette on peut clairement voir qu'il y avait une volonté de tromper les gens (un peu comme tous les pseudo-Disney qui sortent en DVD pour 9€) en mettant des costumes étrangement ressemblants à ceux des MCO à leurs personnages...
Sinon pour les Cofftrets DVD, il existe trois ou quatre éditions différentes, avec des qualités différentes. Certains comme il a été dit plus haut n'ont pas les docus, (ça fait gagner de la place). Le meilleur reste a priori celui de Sony le doré qui s'ouvre sur le dessus. C'est un coffret 7 DVD, ceux qu'on trouve actuellement n'ont que 6DVD, donc il est probable qu'il n'y ait pas tous les bonus. Cela doit être possible de le trouver sur des sites comme eBay...

Avatar de l’utilisateur
Alias
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 39526Message Alias
30 janv. 2008, 21:02

Pour moi aussi, DA culte... Je le regardais tous les mercredis matins dans Récré A2... Mêlant aventure et culture sud américaine avec le petit reportage à la fin, les MCO sont pour moi une référence... J'ai l'intégrale en VHS (légèrement encombrant !!!). Seule la fin m'avait un peu laissé sur ma faim (nullissime le jeu de mots je sais mais bon...)...

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR (retour)

Message : # 89873Message Gobo
06 nov. 2008, 23:22

Youpiii !!! :class: :cheers: :class: :good: :cheers: :flower:

"03/11/08 : Trois nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or confirmées par Jean Chalopin

A l'occasion du 25ème anniversaire de la première diffusion de la série en France, Jean Chalopin, [producteur de la première série et président du Groupe MoviePlus, société détentrice des droits pour la suite des Mystérieuses Cités d'Or] a annoncé que la phase de préproduction d'une nouvelle série est en cours ! Une vidéo de Jean Chalopin a été présentée lors du Chibi Japan Expo qui s'est tenu à Paris fin novembre. Jean Chalopin, en déplacement en Chine, a cependant tenu à rassurer les fans : la production effective de cette nouvelle série commencera dans un an (fin 2009) et devrait durer 18 mois ! La diffusion n'est donc, pour le moment, pas prévue avant 2011.
Notons au passage que Bernard Deyriès, réalisateur et co-scénariste de la première série, prendra également part à cette nouvelle série.
Du côté des diffuseurs, c'est finallement la chaine française TF1 qui devrait soutenir financièrement le projet (qui n'est pas encore complètement bouclé). Jusque là, ce projet n'avait pu aboutir, faute de soutien d'un diffuseur en France (rappelons que la première série a été diffusée sur Antenne 2, actuelle France2 puis sur d'autres chaines du service publique et actuellement sur la chaine Gulli accessible via la TNT). Il était temps ...
Et pour garder le meilleur pour la fin, TF1 est intéressé 3 saisons de 26 épisodes, chaque épisode ayant une durée de 26 minutes, soit un format équivalent à celui de la première série, avec des épisodes qui s'enchaînant les uns aux autres. Pour les documentaires, qui rythmaient chaque fin d'épisode, rien n'est encore décidé, il n'est donc pas exclu de le revoir ..."


La suite ici : http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php

Ce n'est pas la première fois qu'une telle rumeur circule, mais cette fois-ci ça a l'air sérieux vu que c'est Jean Chalopin qui l'a annoncé ! Espérons que ça ne tombe pas à l'eau.. encore une fois...
En tout cas grande nouvelle ! :cheers: :class: :sunny: :flower: :good:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 89877Message Steph75
06 nov. 2008, 23:27

:cheers: :cheers: :cheers: Yessss !

Mais il va donc falloir que je voie ce fameux dernier épisode alors ...

Merci Gobo pour cette excellentissime nouvelle, mais ça va être super long d'attendre 2011 :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 89882Message Tipoune
06 nov. 2008, 23:32

Merci pour l'info Gobo, j'en connais un à qui çà va faire plaisir (n'est-ce pas JackJack?)
Par contre, d'une j'espère que çà ne va pas tomber à l'eau et de deux j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un scénario à la gomme et que les dessins seront respectés.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 89883Message Jackburton
06 nov. 2008, 23:36

Euh....pour l'instant Tipoune, j'attends de voir....En tout cas, la participation de chalopin et deyriès au projet est plutot un gage de sérieux. Je serais curieux de voir les nouveaux croquis...Tellement d'ébauches ont circulé depuis plusieurs années que je m'attends à tout !!! Il y a quand même un truc qui me fait peur, c'est quand je vois ce que ces sagouins ont fait de l'inspecteur gadget :( Un d.a. originellement crée, entre autres, par....Jean Chalopin !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 89972Message Nostalgique
07 nov. 2008, 14:06

C'est clair que si y nous collent du dessin comme on en voit aujourd'hui, voir pire de l'image de synthèse :(

Mais bon pas de jugement hâtif, y'a plus qu'a attendre ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Moy
Messages : 38
Inscription : 22 oct. 2008, 14:05

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 90615Message Moy
11 nov. 2008, 15:16

Moi j'espére que l'esprit de ce DA seras respecté à savoir apprendre des choses sur les civilisations mayas incas,de superbe paysages, bref nous donner envie de partir à l'aventure quoi. une bande son digne de l'ancien DA ce serait bien aussi, je me rapelle que la musique était géniale.Je suis impatient de voir ce que ça vas donner. :bounce:
Si tu crains l'enfer saute la ou les flammes sont les plus hautes.
Dalai Lama

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 90719Message Tommy
11 nov. 2008, 19:34

Je suis effectivement réjoui, mais je ne m'attend à rien ... combien de suites nous ont déçu dans le ciné ou la télé ?

ça m'étonnerait que les documentaires de la fin soient encore présents ... pas assez attractif, et surtout ça risque de faire zapper des mômes qui n'ont pas l'habitude qu'on les emm... avec ça, y'a ARTE pour ça !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 90722Message JC761
11 nov. 2008, 19:39

Moi de mon côté j'en attends pas trop, déjà gamin j'avais été déçu par la fin et les extraterrestres. Une fin différente plus réel à l'histoire collerait mieux je trouve. Refaire des petits reportages sur les incas, mayas et aztèques serait une bonne idée, surtout avec les découvertes fait depuis 1980.
Alors, faut attendre, c'est comme Albator en film coréen, j'attends......... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 93395Message Naranjito
24 nov. 2008, 15:55

C'est une nouvelle sympathique !
Mais je préfère attendre avant de trop me réjouir !

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 97899Message Jackburton
23 déc. 2008, 21:14

Les Mystérieuses Cités d'Or : la suite en 2011 sur TF1 !

Vous en réviez ? TF1 l'a fait pour vous ! Selon nos propres informations, la chaîne serait en train de développer 3 nouvelles saisons du dessin animé culte de Récré A2, Les Mystérieuses Cités d'Or.Esteban, Zia et Tao, héros de la série culte Les Mystérieuses Cités d'Or, qui a fait les beaux jours de Récré A2 dans les années 80, subissent un petit lifting afin de revenir en beauté sur TF1. La chaîne développe actuellement avec Jean Chalopin et Bernard Deyriès, les papas de cette fabuleuse saga, trois nouvelles saisons de 26 épisodes de 26 minutes. Mêmes héros, mêmes codes, même musique, même documentaire de fin seul le graphisme sera modernisé. Au fil de ces nouveaux épisodes, nos héros partiront à la découverte de six nouvelles cités d'or. A découvrir en 2011 sur TF1.


Serait-ce un joli cadeau de noël ? J'aimerais le croire, depuis plus de 20 ans, qu'on attend !!! Apparemment ca se confirme pour les reportages et beaucoup d'autres choses conformes à l'original (musiques, personnages principaux,...) ce dont on ne peut que se réjouir. Par contre j'attends toujours de voir ce que ca va donner au niveau du graphisme.... :suspect:
A noter que dans le da original, les trois enfants sont à la recherche de 7 cités d'or. Avec les 6 cités à trouver dans ces 3 nouvelles saisons, celles-ci clotureraient donc définitivement la série.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Retour des Cités d'Or !!

Message : # 98030Message Tommy
25 déc. 2008, 21:43

Je reste sur mes positions ... je demande à voir.

Je ne me réjouirai que quand je verrai les premiers épisodes, je me méfies de TF1 .....
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités