LES VISITEURS DE NOEL

Image
Avatar de l’utilisateur
Olive44
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2011, 11:00
Sexe : M
Localisation : NANTES

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 222977Message Olive44
18 févr. 2011, 11:45

c'est fou comme ce générique a pu marqué tous les esprits sans parler du contenu!!
c'est vraiment le même ressenti pour tout le monde sur ce forum
je crois que c'est vraiment enfoui dans notre conscience!!
que c'est beau de se rappeler de tout cela :roll:
pour moi, et pour des raisons bien particulières c'est très émouvant!!!
ce sont nos trésors a nous que nous gardons en mémoire :D

si il y a un dvd qui sort un jour, on peut rever n'hesitez pas a communiquer l'info :?:

Avatar de l’utilisateur
Izabelle89
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2011, 12:33
Sexe : feminin
Localisation : joigny

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 225874Message Izabelle89
02 avr. 2011, 13:45

bonjour nouvelle sur votre site , je tenais a dire que les emissions des années 70/80 c'etait sympa , je ne retrouve plus cela aujourd'hui sans etre vieux jeu ,la preuve c'est que bcp collectionne les jouets des années 60 a 80 il y a bien une raison a cela .
a mon avis nous avions des personnes creatives sur les chaines telés a ces epoques et la qualitée etait la!
les visiteurs de noel c'etait magique !! rien que le generique sympa et une jolie soizic corne , puis ca faisait attendre noel vraiment une belle emission .
je suis ravie de venir discuter ici avec vous
amicalement iza

Romain39

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 226250Message Romain39
12 avr. 2011, 11:39

Quel excellent souvenir d'être installer au chaud à la campagne près de Cosne sur Loire à regarder cette surperbe émission bourrée de poesie.
Elle me transportait dans un vrai univers de Noel. Je sens encore l'odeur du sapin pas très loin et la fête en préparation.
Merci encore de nous avoir offert cela, et de revoir cette émission par la magie d'internet. Bisous Romain

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 226254Message Tipoune
12 avr. 2011, 12:00

Merci pour vos témoignages Izabelle et Romain, çà fait effectivement plaisir de revoir et revivre des souvenirs de notre enfance.
çà fait toujours du bien de venir prendre un peu de magie de Noël pour nos petits coeurs. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

STEMIBAR 71

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 237439Message STEMIBAR 71
26 sept. 2011, 20:52

Gros gros come back en enfance, des moments magnifiques, magiques et inoubliables. La magie des vacances de Noël des années 70.

benny

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 239262Message benny
22 oct. 2011, 21:08

"Il me semble qu'il y avait eu une année une présentatrice qui s’appelait Amélie MORIN.. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Je recherche une photo d'elle mais pas de trace.. "
Pour répondre à Odile (qques années après, dsl) je suis fan d'Amélie Morin. Elle a sa page Wikipédia (oui oui!) pour avoir prêté sa petite voix à de nombreuses séries (dont Candy Neige André) et on peut écouter ses chansons sur deezer (dont le fabuleux "comme un petit soleil après la pluie")... ...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 239271Message Odilederey
23 oct. 2011, 10:04

Je me souviens de la voix d'Amélie Morin bien entendu mais je ne savais pas qu'elle avait présenté l'emission.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 239278Message Cobra
23 oct. 2011, 12:41

Odilederey a écrit :Je me souviens de la voix d'Amélie Morin bien entendu mais je ne savais pas qu'elle avait présenté l'emission.
Moi non plus :scratch:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Lahayna

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 242390Message Lahayna
29 nov. 2011, 22:53

Bonsoir,

Merci pour ce superbe sujet, ça me rappelle ma jeunesse, a cette époque Noël avais une place beaucoup plus importante qu’aujourd’hui, Décembre dans les rues, à la Tv, on ressentait l’esprit de Noël, malheureusement ce n'est plus le cas :( je me souviens des vacance de noel devant La TV avec cette émission, j'attendais "WALDO KITTY" avec impatience ^^ J’espère revoir un jour des émissions comme ça, nos pauvre jeune on maintenant le droit a de pauvres émissions complétement nul le jour de noël ou bien des film vus et revus :/

Merci encore pour ces souvenir.

Lahayna.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 242575Message JPB
02 déc. 2011, 13:02

Bonjour,

C'est l'époque de l'année, bientôt Noël... Et même avant de connaître ce site, tous les ans à la même époque je pensais au générique des Visiteurs de Noël. Par association, les souvenirs revenaient chaque fois, avec principalement les dessins animés (et moins l'émission elle-même).
Depuis, j'ai découvert Eighties, et en plus un article consacré à cette émission ! Terrible !! Merci à Matthieu pour l'article, et à tous les autres pour leurs posts sur ce forum ! :)

Mes souvenirs actuels concernant cette période sont simples : c'est l'époque où j'habitais à Lille, donc entre 1976 et 1980, soit entre 6 et 10 ans. Tous les ans, on faisait le sapin dans la salle à manger, on poussait la table et la télé pour pouvoir le mettre. L'après-midi, pendant les vacances de Noël, je ne ratais aucune des diffusions, et je m'asseyais sur ma chaise, les coudes sur la table et la tête dans les mains, pour regarder Capitaine Caverne, Mumbly, et surtout l'incontournable Waldo Kitty. Et ce dont je me rappelle le plus, c'est que toutes ces années, j'attendais impatiemment l'émission, au moins pour voir Waldo Kitty, mais aussi pour le plaisir de réentendre le générique que j'adorais - et aussi l'odeur du sapin, qui était là en même temps que l'émission finalement.
En plus, une de ces années-là, il y a eu la grande neige, à tel point qu'avec des copains de la résidence on a pu faire un vrai igloo dans le parc ; alors j'ai aussi ce souvenir de contraste entre être assis tranquillement devant la télé, dans l'appartement tout chaud, et ensuite descendre dans le parc et jouer dans la neige jusqu'à avoir le nez tout rouge.

Après avoir déménagé à Clermont-Ferrand en 1980, je ne me souviens plus si je regardais encore l'émission - donc jusque 1982. Je pense que oui, mais je ne le revois pas distinctement. Mais la musique ne m'a jamais quitté. C'est un vrai plaisir de la réécouter grâce à vous. :D
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 242720Message Steph75
05 déc. 2011, 11:40

Que j'aime lire tes souvenirs, si vivants, et empreints encore de tes sensations, tes émotions. On les vit avec toi, et ça prmet de raviver en nous même des souvenirs enfouis. Merci JPB, merci beaucoup :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 254317Message Tipoune
08 mai 2012, 19:11

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Marie Myriam, interprète du générique des Visiteurs de Noël !!! :anniv: :anniv:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 254332Message Espreux
08 mai 2012, 23:22

ah nostalgie quant tu nous tient :good: bonne anniversaire a elle

:anniv: :anniv: :anniv: :anniv:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 254356Message Olivier59230
09 mai 2012, 18:15

On ne fesait pas Noël chez nous (pas de sapin, pas de réveillon, nada quoi) :no: , mais on regardait Les Visiteurs de Noel quand même :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 254357Message Hugues
09 mai 2012, 19:02

Merci Tipoune, chuis mélancolique maintenant que tu as remonté ce sujet... su-per...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 254369Message Tipoune
10 mai 2012, 10:41

A ton service mon Hugounet, une petite cuillère de gloubiboulga pour faire passer la boule dans ta gorge ?! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 254432Message Tipoune
12 mai 2012, 09:39

Joyeux anniversaire à Michel Fugain qui animait les Visiteurs de Noël !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

habiba69

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 271016Message habiba69
25 janv. 2013, 22:52

Habiba 40 ans je me souvient de cette émission et j'adore le générique beaucoup d'émotion et de nostalgie .Dommage qu'il n'y ait plus ce genre d'émission a la télévision.Je voudrais remercier toutes les personnes qui on crées cette merveilleuse émission :mer: pour tout le bonheur que vous m'avez apporté durant mon enfance.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 300539Message Riou08
15 déc. 2013, 12:25

amelie morin dans " les visiteurs de noel"? moi je la voyais plutot presenter l emision qui a succede soit "destination noel" :scratch:

Francine

Re: LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 304298Message Francine
03 mars 2014, 16:45

Bonjour . A quand le retour des visiteurs de noel pour le faire découvrir a nos petits enfants ? Claude Pierrard vous nous manquer .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités