COSMOS 1999 (SPACE 1999)


Image


Avatar de l’utilisateur
Italo_disco_80
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2010, 21:43
Sexe : masculin
Localisation : Isère (38)

COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 221871Message Italo_disco_80
04 févr. 2011, 21:08

Bonsoir à tous,

Concernant mon 1er post, je souhaiterai vous faire partager ma passion au sujet de cette série que j'ai découvert étant enfant au milieu des années 70.

elle passait le samedi après-midi sur TF1 et chaque épisode était un régal : générique rythmé, design hallucinant des appareils dont les fameux "aigle", innovations jamais vu encore : télécommande comprenant un petit récepteur n&b etc..

Le message véhiculé à travers cette série était, je trouve, assez proche de celui de star trek original, à savoir respect et tolérance avec à sa tête un Martin LANDAU charismatique et diplomate usant de la force en dernier recours, sans oublier une pointe d'écologie : la gestion du recyclage des déchets nucléaires source d'ailleurs de tous leurs maux.

Bien sûr, la série n'est pas égale et seule la 1ere saison est intéressante et mérite d'être visionnée en raison d'un changement marketing et scénaristique désastreux... :affraid: Quel gâchis !!!

Il s'agit là de mon 1er coffret acquis en 2002 pour la modique somme de 180 euros, une somme :joker: :lol!:

eh oui, les coffrets n'étaient pas donné à cette époque c'est le moins qu'on puisse dire..

voilà, ainsi s'achève ma modeste analyse sur cette série de S-F en espérant susciter des réactions de votre part. :mer:



EDIT Doc' : ajout du générique 1ere saison

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 221872Message Naranjito
04 févr. 2011, 21:11

j'aime beaucoup cette série. Les décors sont magnifiques et j'adore cette vision du futur que nous montre les séries des années 70 comme Cosmos 1999, Buck Rogers ou encore Logan's Run :good: Idem pour les costumes et le design des vaisseaux.
Les acteurs sont bien aussi et j'ai revu 2 - 3 épisodes il y a quelques mois pour mon plus grand plaisir :D
Il me semble qu'à l'époque je le regardais plutôt sur la 5 en sortant du collège.
Une petite image pour apprécier également le lettrage du titre :
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 221873Message 1men1
04 févr. 2011, 21:33

une très bonne série de science fiction anglaise devenu kitch,comme savez si bien les faire les anglais,je trouve l'intégrale en coffret dvd encore un peu chère,mais ses prévus dans mais prochain achats.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 221878Message Tipoune
04 févr. 2011, 22:35

Bonsoir et bienvenue à toi ItaloDisco, merci d'avoir poussé la porte de notre forum et d'ouvrir d'emblée un sujet sur une série que j'adore et dont je vais m'empresser de vous parler. Mais avant toute chose, faisons plus ample connaissance grâce à une petite présentation ;)
C'est par ici que çà se passe cher ami :arrow: :arrow: Présentation

Bon alors, Cosmos 1999, on est justement en train d'en savourer la série en ce moment avec Snarf. Autant j'ai adoré la première saison, autant la deuxième ... je préfère la concevoir non comme une suite, mais comme une s"rie à part, de toute façon, elles n'ont rien en commun.
La première saison, me plaisait beaucoup parce qu'ils étaient à la recherche d'une planète vivable, avec recherches de données scientifiques, interrogations rationnelles sur les possibilités d'adaptation de leur communauté en fonction des environnements ... j'aimais bien le concept.
Les interrogations parfois même métaphysique sur le droit ou non de coloniser une planète et de nuire ou non à la nature environnante.
Bon il faut avouer que dans la première saison, tous les "aliens" rencontrés sont humanoïdes et ils arrivent toujours à communiquer. Mon personnage préféré est le scientifique VICTOR, j'adore sa façon d'analyser les choses, il est posé et objectif quand parfois le commandant de la base perd les pédales. Photo de la saison 1 avec le médecin Helena Russel, le professeur Victor Bergmann et le commandant Koenig.

Image

Pour la deuxième saison, on est beaucoup plus dans la notion "alien de cahoutchouc-plastico-synthético-hurlants-vilains-pas-beaux-affreux-méchants". On a un personnage principal qui résout tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer parce qu'elle a la capacité de se transformer en tout et n'importe quoi : ils rencontrent un caillou vilain toxique ? Pas de problème, elle se transforme en caillou vilain toxique, ils croisent un alien qui respire que du nitrate, pas de souci, elle se transforme en alien nitratorespirant ... Mais , bref bof ... :roll: :roll:
De plus, il y a des personnages qui disparaissent sans raison, je n'ai plus mon cher Victor, roi de la question scientifico-philosophe ... Bref, il ne faut surtout pas prendre la saison deux comme une suite.
Voici une petite photo qui donne tout de suite le ton : MAYA, la fameuse extraterrestre qui peut se transformer en tout, même en ce truc moche et rouge en arrière plan :roll:

Image

En tout cas, merci d'avoir créé ce sujet, je l'aurais fait bientôt de toute façon, encore quelques épisodes et on aura fini le coffret.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 221906Message Mbkm66
05 févr. 2011, 09:18

J'ai les 2 saisons en dvd,et autant je trouves la premiere encore a peu pres sympa a regarder,autant la deuxieme m'a carrement
gavé.C'est peut etre l'age,mais je trouve que sa tres mal vieillit. :no:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Saturnin

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222100Message Saturnin
08 févr. 2011, 12:12

J'avais gardé un bon souvenir de cette série.
Enfin c'était avant qu'elle ne soit rediffusée sur je ne sais plus quelle chaine il n'y a pas si longtemps. Mazette que ça a mal vieilli.
L'ordinateur qui contient plus de loupiotes qu'un stand de la foire du Trône n'édite que des tickets de caisse.
il y avait toujours au moins un membre de l'équipe qui claquait par épisode. Aucun de ceux présents au générique. Eux au mieux tombaient dans les vap.
J'ai pas eu le courage de regarder entièrement la série pour les comptabiliser, mais ils ne devaient plus rester grand monde à la fin. :geek:
En plus je trouve, maintenant, que la série manque d'humour. Tout est trop rigide même si les scénarios n'étaient pas si mauvais.
Tipoune a écrit :une s"rie à part, de toute façon, elles n'ont rien en commun.
Tu m'étonnes. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222106Message Missaudrey
08 févr. 2011, 13:51

Rhaaa.... J'adorais cette série!!! Moi, j'étais vraiment petite, donc j'aimais bien MAya... J'attendais trop qu'elle tombe dans les bras du booooooo Tony Verdecci, bien trop occupé à faire de la bière artisanale dans des tubes!! J'attendais aussi que le commandant Koenig et le docteur Russel se mettent ensemble... Bref, j'étais une fille beaucoup plus occupée par les histoires amoureuses que les histoires de science fiction!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222111Message Lalolarie
08 févr. 2011, 16:14

Je suis également de l'avis de MBK, la série a très mal vieilli et lorsque l'on visionne de nouveau bah, ça fait très cartons pâtes ou patés de cartons (au choix). En effet, la première saison est la plus marquante surtout par la présence de Martin Landau. Pour ma part, j'ai préféré la série Logan.... :flower:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222213Message Missaudrey
09 févr. 2011, 22:12

Qui connait les détournements de Mozinor avec la série Cosmos 1999?

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un aperçu:

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222225Message Wahoo
09 févr. 2011, 23:09

Ah Cosmos 1999, une de mes 3 séries préférées (les 2 autres étant Amicalement Votre, Starsky et Hutch, L'homme qui valait 3 milliards et La quatrième dimension)
Comme pour beaucoup de fans, Space 1999 ne se résumé qu'à la première saison, la plus intéressante au niveau des personnages, des scénarios et des intrigues.
La 2ème saison... A éviter.
Moi gamin j'étais bien évidemment fan d'Alan Carter (Nick Tate)...
Et les Aigles, ces fameux vaisseaux d'exploration, si réalistes.
La fameuse base Alpha et ses 311 membres.
Il y a avait quand même de méga supers épisodes Rien que le premier - A la dérive
Bon quand on regarde la série aujourd'hui, il y a des trucs kitsch comme les tenues pyjamas ou les combinaisons spatiales oranges.
Par contre il y avait des trouvailles fabuleuses, comme le comlink ou le pistolet laser car il faut de rappeler que c'est antérieur à Star Wars.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222228Message Tipoune
09 févr. 2011, 23:16

L'impétueux ALAN CARTER !! L'un de mes personnages préférés, toujours près à foncer, toujours près à foutre un poing dans la goule à l'envahisseur et surtout, toujours loyal !! :flower:
Dans la saison deux, je suis rassurée quand je le vois dans les acteurs de l'épisode, je sais que çà ne va pas être trop mauvais car il a tojours cette touche qu'il apporte par sa présence. :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222232Message Saturnin
09 févr. 2011, 23:35

Wahoo a écrit : (les 2 autres étant Amicalement Votre, Starsky et Hutch, L'homme qui valait 3 milliards et La quatrième dimension)
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222236Message Wahoo
09 févr. 2011, 23:54

Saturnin a écrit :
Wahoo a écrit : (les 2 autres étant Amicalement Votre, Starsky et Hutch, L'homme qui valait 3 milliards et La quatrième dimension)
:roll:
Oserais tu insinuer que je ne sais pas compter? Ma tête oui, mon coeur non... :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222237Message Dropsof80s
09 févr. 2011, 23:59

Une magnifique série de science fiction! L'une des création du génie Gerry Anderson, avec Thunderbird et le superbe UFO S.H.A.D.O.

C'est très célèbre l'utilisation des meubles du design italien des 60's:

Image

Image

Quant aux jouets, ça a été une série très importante car avec UFO S.H.A.D.O. elle a trainée la célèbre Dinky Toys dans la sci-fi. Le résultat c'est une série de jouets en métal de qualité époustouflante, que seul au Japon (Popy, Takatoku, Clover) ils égalisent à la même époque.

Image

Aux USA c'est Mattel qui produit des jouets, dont il faut souvenir les très belles poupées:

Image

Mais les graal ça reste les poupées de Mego, très très très rares car distribuées en Angleterre uniquement par Palitoy:

Image

Image

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222266Message Tipoune
10 févr. 2011, 11:22

Géniaaaales les poupées !!!! Merci pour l'info Drop !!!
Je savais qu'ils avaient sortis les aigles en jouets car nous avons l'immense plaisir d'en posséder un, mais pour les poupées, on ne savait pas du tout !!! A rechercher donc !!! :cheers:

Et pis t'as raison Wahoo : quand on aime, on ne compte pas !!! Si tu dis que tes trois séries préférées sont 6 bah vas-y !! L'important, c'est de les aimer, na !!!

Pour Alan Carter, j'y reviens parce qu'il y a un truc qui m'agace quand même : il est beau, il est musclé, il est impétueux et loyal, mais .... qu'est-ce qu'il est poilu !!! :affraid: Et il aime le montrer son torse velu, le singe !!! :affraid: Bah oui, à l'époque, çà se faisait beaucoup le torse nu des hommes musclés mis à l'honneur ... :pale: Donc vous remarquerez qu'à la moindre occasion, il tombe la chemise, euh pardon le pyjama ... euh mais non, euh, la tenue réglementaire sur Alpha !! :lol!:
Image
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 222267Message Dropsof80s
10 févr. 2011, 11:36

Tipoune a écrit :Géniaaaales les poupées !!!! Merci pour l'info Drop !!!
Je savais qu'ils avaient sortis les aigles en jouets car nous avons l'immense plaisir d'en posséder un, mais pour les poupées, on ne savait pas du tout !!! A rechercher donc !!! :cheers:
Service! =) Les Palitoy, oubliez-les! Quant aux Mattel, elles sont belles, surtout dans leurs boîtes magnifiquement illustrées, et les prix sont raisonables aussi: 60/70 dollars chacune (neuves).

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 223871Message Hulk
27 févr. 2011, 16:38

Lalolarie a écrit :Je suis également de l'avis de MBK, la série a très mal vieilli et lorsque l'on visionne de nouveau bah, ça fait très cartons pâtes ou patés de cartons (au choix). En effet, la première saison est la plus marquante surtout par la présence de Martin Landau. Pour ma part, j'ai préféré la série Logan.... :flower:

Pareil autant petit j'aimais bien, autant quand j'ai acheté les 1ers n° des fascicules avec le dvd , je me suis arreter au 2eme , je trouvais aussi tres vieillot et tres carton pates et trop gnan gnan

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224492Message Vieux new wave
12 mars 2011, 09:46

Série qui m'a marqué à vie étant tout gamin (à peine 3/4 ans) de part son ambiance et ses décors. Des ciels mauves, des plantes blanches, les vaisseaux, mettre le pied sur une planète inconnue... Evidemment, quand on voit ça maintenant, avec des yeux d'adulte, on voit les décors foireux, le polystyrène, la machine à bulles et les câbles pour faire voler le vaisseau. Mais je ne peux oublier cette série. La première saison est la meilleure. La seconde, c'est n'importe quoi et digne des séries japonaises style X-Or ou Spectreman, avec des monstres de l'espace tous plus laids les uns que les autres. Les producteurs ont vu que la première saison n'avait pas trop marché en audimat, donc, on mise tout sur une sorte de Star Trek bis et on fait de la romance entre le commandant Koennig et Helena. Hélas, cette dernière faisait plus glaçon qu'autre chose et dans certains épisodes, c'est limite si elle ne doit pas jouer la chaudasse de première. Et ça tombe complètement à plat...
Pour les fans des vaisseaux, j'ai une review sur un Eagle:

http://super-shogun.blogspot.com/2009/0 ... orter.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224494Message Tipoune
12 mars 2011, 10:26

C'est vrai que l'histoire de la romance entre Koenig et Russel est devenue de la guimauve au cours de la 2ème saison.
Autant, c'était finement joué et sous-entendu dans la première saison. Etant un tantinet "fleur bleue", je trouvais "mignon" la naissance de cette relation timide, qui arrive sur la pointe des pieds et c'est très bien fait.
Autant, dans la deuxième saison, c'est du n'importe quoi, ils se tutoient un épisode sur deux, ils font comme s'ils étaient un couple, mais comme le dit New Wave, étant quelque peu glaçonesque, la Dr Russel, çà sonne complètement creux :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: COSMOS 1999 (SPACE 1999)

Message : # 224499Message Vieux new wave
12 mars 2011, 12:10

La première saison est un petit chef-d'oeuvre très onirique et philosophique. Certains diront que c'est "gnan-gnan". Si vous voulez de l'action, c'est vrai que c'est pas la série qu'il vous fait et mieux vaut s'orienter vers un bon vieux Starsky & Hutch. Mais j'apprécie énormément ce côté calme de Cosmos 1999. Le pire dans la seconde saison est le fait que certains acteurs phares de la première série aient été viré et remplacés par d'autres sans charisme. Je crois que Sandra et Alan ne sont pas dans cette seconde saison, alors que beaucoup de gens regardant la série appréciaient ces personnages.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités