RIP Gary Moore

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

RIP Gary Moore

Message : # 221981Message Erpob
06 févr. 2011, 21:11

Gary Moore nous a quitté ce matin. Je sais qu'en france il est surtout connue pour sa carrière blues et la ballade Parisian Walkways, mais dans les années 80s, c'était aussi un des grands noms du hard-rock , reconnu pour son jeu de guitare au départ avec le groupe Thin Lizzy puis en solo.

Pour lui rendre hommage un morceau instrumental de 1987, peut-être l'un de ses plus beaux:

Gary Moore: The loner
[youtube]D3-TgDjcBL0&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RIP Gary Moore

Message : # 221985Message Tipoune
06 févr. 2011, 21:39

Ah mais non, je ne suis pas d'accord, là !!! Encore un qui ne verra pas ses 60 printemps !!! C'est trop jeune, c'est pas possible !!! :affraid:
The Loner, bien sûr que j'adore, c'est formidable, c'est tellement puissamment "guitare électrique romantique", çà me retourne les tripes de l'entendre !!! Merci pour ce morceau Erpob, dommage que ce soit pour évoquer la disparition de ce grand guitariste :pale: :(
Bien sûr, comme j'aime aussi quand çà bouge, je vous propose aussi de découvrir son côté "costaud".
J'avoue avoir décroché quand il s'est lancé plus dans le blues - jazz, mais ses années 80, je les savoure. :flower:

"Rocking every night"


Merci pour votre carrière Gary, reposez en paix, mais je vous le dis, vous êtes parti trop tôt !!! :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: RIP Gary Moore

Message : # 221993Message Madgreen
06 févr. 2011, 22:56

Oh pinaise mais c'est pas vrai ça!!!!! J'aurais tant aimé profiter encore musicalement parlant de nouvelles compositions de cet artiste de talent. Il est beaucoup trop jeune pour mourir. R.I.P Gary.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: RIP Gary Moore

Message : # 222040Message Lalolarie
07 févr. 2011, 13:10

Au revoir Gary.... :( :( Tu nous auras fait vibrer au son de ta guitare.... :heart: :heart: :heart: :heart: mais tu avais encore le temps 58 ans c'est quand même un peu tôt....

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: RIP Gary Moore

Message : # 222049Message Jackburton
07 févr. 2011, 16:14

Fip lui a rendu hommage ce matin en diffusant quelques uns de ses morceaux, mais uniquement sa période blues des années 90. Personnellement, je ne le connaissais pas du tout, à part "parisienne walkways" comme beaucoup mais c'était un sacré bon joueur de guitare !!

Rip Mister Moore... :(
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: RIP Gary Moore

Message : # 222089Message Tommy
08 févr. 2011, 08:14

Oui, un grand Monsieur qui part à son tour, et malheureusement, j'ai bien peur que dans les prochaines années, on ne doivent plus pleurer ceux qui nous ont bercés, plutôt que de découvrir de nouveaux artistes qui nous enchantent.
(vieux con inside)

Gary Moore pour moi, c'est avant tout un bluesman génial, je connais assez peu sa discographie plus métallique ... mais suffisamment pour regretter aussi ce riffeur terrible, et lui demander à présent de passer le bonjour à Phil Lynott, avec qui il a joué dans Thin lizzy ...

Tipoune ayant déjà posté Rockin every Night que j'adore, voici une reprise d'une chanson traditionnelle irlandaise, "Over the Hills ans Far Away" (ça, c'est le côté plus pop de l'artiste, preuve qu'il savait vraiment tout jouer)




RIP Monsieur Gary Moore ... Still got the blues ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités