appel aux souvenirs...

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whaka
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2011, 23:58
Sexe : ouaip
Localisation : quelquepart dans le passé.

appel aux souvenirs...

Message : # 221534Message Whaka
01 févr. 2011, 01:02

voilà,
j'aurais besoin de votre mémoire, vous qui avez bien connu les 80's :D

ça concerne la télé, je crois me souvenir, vers 88-89 j'avais alors 4-5 ans, d'une petite serie animé dont les personnages étaient des petits pois rouges et vert (de mémoire hein...) ils ne parlaient pas, mais baragouinaient, et asser souvent y avait une onomatopé qui revenait, c'était un truc du genre "mopday !" dit sur un ton fort et sec, et ça me faisait éclater de rire a chaque fois... voilà pourquoi je m'en souviens. en y repenssant, ces petis pois devaient représenter des militaires, et celui qui disait "mopday !" devait incarné un gradé qui donne un ordre.

mais pas moyen de m'en rappler plus, je ne pourrais pas dire quel chaine, ni l'heure... rien de plus.
si quelqun a le nom... je prend :D

apres, y'a encore autre chose, et là je peux être un peu plus précis :)

sur FR3 ('fin il me semble que c'était la 3 mais je peux me gourrer) toujours à cette même époque, en fin d'apres midi, ils passaient happy days, je ne sais plus si c'était tout les soirs de la semaine ou uniquement le mercredi. mais avant de lancer la serie, ils passaient un genre d'animation en 3D de l'époque, un espece de tête de rockeur completement zarb, sur un musique tout aussi bizarre, ça durait quelques secondes. et ça m'a marqué a vie :D

j'aimerai beaucoup savoir si certain s'en souviennent ?? et si quelqun a éventuellement ça qui traine sur une k7...

un grand merci :)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221540Message Tommy
01 févr. 2011, 07:13

Ton premier avis de recherche me parle vaguement, mais je ne sais pas si j'arriverai à retrouver cette trace dans ma mémoire ...

En revanche, le second, je m'en souviens parfaitement. C'était diffusé sur la 5 et non FR3. Ces images de synthèses étaient des jingles de la 5. Avant Happy Days, on voyait une "caricature" de Fonzie, pour annoncer le programme. Un peu comme le jingle "A fond la caisse" qui annonçait K2000 ou Tonnerre Mécanique.

Les vidéos sont bloquées à mon boulot, donc je ne pourrai pas t'aider ce matin ... mais je pense que ça ne devrait pas être dur à retrouver.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Whaka
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2011, 23:58
Sexe : ouaip
Localisation : quelquepart dans le passé.

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221547Message Whaka
01 févr. 2011, 07:52

houaa bin déjà, merci de m'avoir confirmé que j'avais pas que de faux souvenirs ^^

parcontre tu peux me confirmer l'année pour le jingle ? histoire de dater plus précisemment mon souvenir, j'évalue ça a 88 ou 89 mais c'était peut être un peu plus tard.

en tout cas, merci encore :)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221600Message Tommy
01 févr. 2011, 17:46

Alors, voici la seule vidéo que j'ai retrouvé, malheureusement elle n'a pas le son, mais je pense qu'elle va te faire un petit flash !




Tu as donc 2 confirmations : C'est bien de la 5 dont il s'agit, et la date sur la vidéo est 1986. Ce à quoi j'apporte quelques réserves, car je n'ai capté la 5 qu'à partir de 1987 (certainement le temps qu'ils tirent les cables jusqu'à mon coin paumé), et ce jingle, je l'ai connu pendant pas mal de temps ... au moins jusqu'en 88.


Pour le plaisir des yeux, voici le jingle de "A fond la caisse", qui annonçait les séries motorisées comme CHips, Shérifémoipeur, K2000, Airwolf, Tonnerre Mécanique, etc ...
Le jingle a visiblement été fait par le même stagiaire en images de synthèse que le fonzie. En tout cas, à l'époque, ça en jetait un max !




Reste à trouver un jingle avec le son, et répondre à ton deuxième avis de recherche !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Whaka
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2011, 23:58
Sexe : ouaip
Localisation : quelquepart dans le passé.

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221636Message Whaka
02 févr. 2011, 01:28

un GIGA, TERATESQUE merci :D

c'est tout à fait ça, effectivement, dommage pour le son, mais rien que de l'avoir revu... déjà ça c'est énorme ^^
je saurais pas dire pourquoi celui là plus qu'un autre m'avait marqué...

le 2eme, me dit absolument rien parcontre, mais avec plaisir de le découvrir :)

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221655Message Dropsof80s
02 févr. 2011, 09:18

C'était pas ça l'autre?



do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Whaka
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2011, 23:58
Sexe : ouaip
Localisation : quelquepart dans le passé.

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221712Message Whaka
02 févr. 2011, 18:21

nop, eux je m'en souviens tres bien. ça passait sur la 5eme y'a quelques années. et ils n'ont jamais dit "mopday !"
mais au niveau de la parole, c'est dans l'esprit.

j'ai vraiment en tête, des petits pois, ou des pastilles, c'est comme on veux, rouge et vertes.

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221739Message Gobo
02 févr. 2011, 22:03

Les jingles de La 5 en image de synthèse, je m'en rappelle très bien ! Ca en jetait un max, c'est vrai !
A l'époque, on ne voyait pas les énormes polygones tellement on était éblouis par les couleurs ! :lol:
Vive La5 !

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221766Message Vera
03 févr. 2011, 12:50

Les personnages étaient en stop-motion ? en pâte à modeler ?
Ils pouvaient se transformer ou c seulement des p'tites boules/billes/pois verts et rouges ?

Avatar de l’utilisateur
Whaka
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2011, 23:58
Sexe : ouaip
Localisation : quelquepart dans le passé.

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221808Message Whaka
04 févr. 2011, 08:12

pour le type d'animation, j'aurai bien du mal à répondre...
mais de mémoire, non ils ne se transformaient pas, et ça restait en vue du dessus, comme un jeu de dames vu du dessus quoi.

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221869Message Vera
04 févr. 2011, 21:00

Les Jetons (1979) ?

Avatar de l’utilisateur
Whaka
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2011, 23:58
Sexe : ouaip
Localisation : quelquepart dans le passé.

Re: appel aux souvenirs...

Message : # 221896Message Whaka
05 févr. 2011, 03:11

hmmm ça se rapproche dangereusement... mais apriori rediffusé en 81 seulement, alors je sais pas trop.
mais là, oui, ça se rapporche dangereusement du style :D

merci pour ta recherche :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités