Héhé, en fait, comme j'ai dit, c'est une suite qui comporte pas moins de 46 épisodes, qui font en moyenne 5 à 6 pages chacun... Plus quelques bonus que j'ai pensé à rajouter pour rendre l'ensemble encore plus sympa à lire !
En fait, plus de 300 pages, c'est ce que contient le fichier Word en lui-même, mais vu que j'avais prévu de l'imprimer (Ce que j'ai fait), on est pas loin d'un document, en version imprimé, de 160 pages recto / Verso, environ... Ca fait déjà une beau pavé, en version imprimée, je vais le relier, mais je sais pas encore comment...^^
Parce que si je passe par une thermo-reliure, je vais sûrement faire faire ça par un pro ! Sinon, l'autre solution serait d'utiliser une spirale en plastique ou en métal, mais pour ça, il faut perforer le papier, forcément, et vu la taille du truc, j'ai peur qu'il y ait des pages qui se déchirent avec le temps...^^
En fait, quand on lit le fichier sur son PC, on se rend compte qu'il y a des pages blanches, mais elles sont nécessaires, dans la mesure où j'ai tenu à faire apparaître chaque épisode ou illustration importante en page recto, en pagination, c'est forcément un numéro impair, et quand on lit un truc, en général, il est plus agréable d'avoir un chapitre ou une partie qui débute sur une page recto !
Et puis oui, je confirme qu'il faut effectivement être fan, et passionné, pour se lancer dans un truc pareil ! Je vous dis, j'ai passé plus de trois mois dessus, en écrivant pratiquement jour et nuit. J'ai écrit pratiquement tout à la suite, mais de temps en temps, j'apportais quelques corrections à tous les niveaux. C'était d'une part, pour rendre plus intenses certains passages du récit, mais aussi les enrichir avec quelques références plus ou moins nettes avec la BD, le livre et le D.A. existants. J'ai aussi pensé à intégrer quelques éléments historiques pour rendre le truc plus "réaliste", en fait. Du coup, à chaque relecture, je pensais à des trucs en particulier, et parfois, j'ai même rajouté des passages entiers...^^
En tout cas, malgré tout le travail accompli, les longues heures à penser, à réfléchir, à faire la mise en page et tout et tout, j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir ! Et je crois que je peux être fier de moi, puisque, au moins, je peux répondre aux gens qui cherchent une fan-fic Princesse Sarah, en leur disant qu'il en existe désormais une, et que je suis ravi de la partager avec tous les fans de Princesse Sarah, enfin, principalement les francophones...
Voilà !