DAKOTA HARRIS

Image
Répondre
Saturnin

DAKOTA HARRIS

Message : # 220159Message Saturnin
12 janv. 2011, 20:50

J'ai acheté ce film il y a environ 1 an et demi. Après avoir lu les critiques l'envie de le visionner s'est estompée.
Comme il faut bien se faire violence de temps en temps, je me suis lancé.
Le film date 1986 et reprend le concept de certains de ses prédécesseurs beaucoup plus illustres.
Indiana Jones, Philadelphia Experiment l'expérience étant même citée, Nimitz retour vers l'enfer et bien d'autres plus ou moins connus.
Vu le nombre d'absurdité, je vais faire un condensé des pires.

Le film commence un peu comme un reportage que l'on peut voir à la fin de chaque épisode des mystérieuses cités d'or sauf là le commentaire du narrateur (la voix de doublage d'Oscar Goldman) ressemble plus à une dictée.
On s'attend presque à entendre point à la ligne à chaque fin de phrases.
Le personnage principal est caricaturé au possible. On retrouve bien le style des films de mercenaires à deux balles. Mec respecté parce qu'il a sauvé quelqu'un d'une situation impossible. Et sans égratignure s'il vous plait. Bruit des pas plus fort que ceux des autres, regard fixe mais vide, humour gras, etc.
L'acteur jouant assez mal, ça se voit à l'écran.
Hormis ça les premières minutes se laissent voir. On se prend même au jeu malgré des incohérences flagrantes.
Mais sans raison apparente le film devint incohérent, Ce n'est qu'une succession de scènes durant de 30 secondes à deux minutes.
À un moment le héros portant une tenue de plongée qui ne devait pas exister à l'époque ou se situe le film (1945), est attaqué par un requin. Sur l'image suivante il est sur l'aile d'un avion.
On ne sait pas comment il a échappé au requin et encore moins comment il est monté sur l'avion.
C'est sans doute réservé à la version director's cut. Vu les scènes manquantes on doit en avoir pour son pognon.
Sans compter que les scènes de combat ont du être tournées dans le noir pour économiser sur les cascadeurs.
Autre détail énervant, la version DVD a été faite à l'arrache puisque l'image saute comme avec une vieille VHS.
Bon cela dit je me suis bien marré en décortiquant ce film.
Voilà un résumé assez brouillon du film mais pour indiquer toutes les conneries que j'ai vu il me faudrait deux jours.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dakota Harris

Message : # 220162Message Tipoune
12 janv. 2011, 21:16

Comme ton résumé donne envie de le voir ce film, mon petit canard !!! :lol!: :lol!:
Ne résistant pas à la curiosité, j'ai recherché une vidéo, à croire qu'on a trop honte d'en parler en français, la seule chose que j'ai réussi à trouver est une bande-annonce allemande, je trouve que çà en ajoute encore un peu plus au ridicule du film.
Savourez les amis !! :mdr: :mdr:
Un grand film absolument fantastique qui mériterait d'avoir sa place au sommet ... sur nanarland :mdr:
Allez, je n'en dis pas plus, et savourez cette magnifique BA:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: DAKOTA HARRIS

Message : # 220169Message Murray Bozinsky
12 janv. 2011, 22:59

C'est fou comme à l'époque on avait pas peur des procès. Ce film est en effet un repompage total des meilleures idées du premier Indiana Jones: de l'action non-stop (quoique...) teintée de fantastique, une seule tenue pour le héros tout au long du film (ici, une tenue d'aviateur), une musique plus qu'inspirée du score de Jonh Williams, une acolyte féminine (bien qu'un peu moins casse-cou que la copine d'Indy), une phobie talon d'Achille (là ou Indy a peur des serpents, Dakota a le vertige), une ligne rouge sur une carte pour indiquer les déplacements du héros autour du globe (animée chez Spielberg, fixe ici), jusqu'au nom du héros qui emprunte lui aussi un état américain accolé à un prénom...
J'ai pour ma part suivi avec plaisir les aventures de Dakota Harris, découvertes seulement tout récemment. Certes, le DVD est irregardable, on a rarement vu une image aussi pourrave, mais en se forçant un peu, on passe outre et on passe finalement un agréable moment.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DAKOTA HARRIS

Message : # 220190Message Madgreen
13 janv. 2011, 13:49

Mais c'est tout à fait clair Murray, il y aussi le virus cannibale de Bruno Mattei qui pompe pas mal d'idée sur divers film d'horreur, et à l'époque pas de procès. Je ne connaissais pas ce Dakota Harris ou alors je l'ai vu mais il y fort fort longtemps pour que je m'en souvienne. Mais ton résumé ma donner franchement envie de le voir. Je vais donc attendre une édition dvd meilleure que cela ou une rediffusion à la télévision.
Image

Saturnin

Re: DAKOTA HARRIS

Message : # 220195Message Saturnin
13 janv. 2011, 15:45

Ça m'étonnerait qu'il y ait un jour une version remasterisée de ce film. Le seul moyen de l'améliorer serait d'en tourner un nouveau. :D

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: DAKOTA HARRIS

Message : # 220198Message Mbkm66
13 janv. 2011, 17:53

Je ne connais pas du tout,mais ce film me tente bien,j'aime bien moi les films bien nanard.merci saturnin pour la decouverte :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DAKOTA HARRIS

Message : # 220224Message Tommy
14 janv. 2011, 07:55

Et un film à regarder absolument, 1 !!!
C'est quand même impressionnant le manque de créativité des scénaristes. Comme quoi ça ne date pas d'aujourd'hui ce manque d'originalité (même si maintenant, on ne s'embête même plus à changer le titre du film, on se contente de faire des suites, ou des adaptions à la sauce des années 2000).
En lisant le sujet, j'avais pas fait le rapprochement Indiana Jones - Dakota Harris ! C'est quand même flagrant !

En cherchant bien dans les filmographies nanardesques, on trouvera peut-être les suites "California Bobby", "Massachusets Steven" ou "Florida Johnny" ! :mdr:

Et même peut-être les adaptations françaises "Limousin Jean-Louis", L'Aventurier de la vache perdue, ou "Ile-de-France Maurice et l'Etampes maudit", "Nord-Pas-de-Calais Robert et la dernière rasade" ... :boulet:

Merci de me faire découvrir ce film CoinCoin, je sens que je vais me régaler ... j'adore aussi les nanards bien mal tournés, et en général, mon plaisir est proportionnel à l'ironie que tu déploies quand tu présentes des films !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: DAKOTA HARRIS

Message : # 220860Message Murray Bozinsky
22 janv. 2011, 15:37

Tommy a écrit : En cherchant bien dans les filmographies nanardesques, on trouvera peut-être les suites "California Bobby", "Massachusets Steven" ou "Florida Johnny" ! :mdr:
Ben moi j'ai le DVD "Alabama Jones and the busty crusade". Je vous laisse chercher la jaquette sur le net :geek:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: DAKOTA HARRIS

Message : # 220864Message Mbkm66
22 janv. 2011, 16:16

ha,oui d'accord,tres bon film parait'il :lol:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DAKOTA HARRIS

Message : # 220872Message Tommy
22 janv. 2011, 19:28

Murray Bozinsky a écrit :
Tommy a écrit : En cherchant bien dans les filmographies nanardesques, on trouvera peut-être les suites "California Bobby", "Massachusets Steven" ou "Florida Johnny" ! :mdr:
Ben moi j'ai le DVD "Alabama Jones and the busty crusade". Je vous laisse chercher la jaquette sur le net :geek:

Effectivement, un bon film qui vaut son pesant de silicone !!! :mdr: :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité