STUDIOS GHIBLI


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

STUDIOS GHIBLI

Message : # 219905Message Tipoune
08 janv. 2011, 16:34

Etant donné que nous sommes plusieurs fans des studios Ghibli, pourquoi ne pas leur offrir un sujet?
Pourquoi dans le bar 80, la section dessins animés ? Parce que bien que Hayao Miyazaki et Takahata ne se soient fait réellement connaître en France que dans les années 2000, ils oeuvrent depuis les années 80.
Pour preuve, les studios Ghibli (dont ils sont les fondateurs ont été créés en 1985).
De plus, on connait TOUS au moins deux oeuvres de ces géniaux créateurs depuis notre enfance :
Hè oui :
nous devons HEIDI à notre cher Takahata !!! :cheers:

Image

et on doit mon deuxième DA préféré après Heidi ... Sherlock Holmes à Miyazaki !!!
Image

Nous pourrons donc évoquer aussi les autres oeuvres que nous avons découvert tard en France, mais qui finalement datent des années 80, telles que mon amour adoré "Mon voisin Totoro" ...
Bref, je vous laisse un peu la parole, sinon, je vais parler pendant des heures et des lignes !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220040Message Jeffkg14
11 janv. 2011, 19:50

Pour ceux que ça interesse , Animeland vient de sortir un Hors Serie special Studio Ghibli !!!

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220041Message Dropsof80s
11 janv. 2011, 20:11

Evidemment que j'adore les productions du Studio Ghibli. Ils ont emmené l'animation japonaise à un status jamais atteint avant.

Par contre la célébrité des 2 fondateurs est telle que des fois on oublie l'apport d'autres personnes aux séries TV auxquelles ils ont participés avant la fondation du Studio. Sherlock Holmes p.ex. doit beaucoup plus aux frères italien Pagot qu'à Miyazaki en tant que tel, même si les 9 épisodes qu'il a dirigés portent fortement sa touche.

Toujours en ce qui concerne les séries TV, il est intéressant d'observer que l'une des plus belles est quasi méconnue en France: "Conan le fils du futur". Chef d'oeuvre de science fiction animée.

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220043Message Pumpum
11 janv. 2011, 22:03

Dropsof80s a écrit :Sherlock Holmes p.ex. doit beaucoup plus aux frères italien Pagot qu'à Miyazaki en tant que tel, même si les 9 épisodes qu'il a dirigés portent fortement sa touche.
Tout à fait exact.ça m'a toujours énervé de voir sur les coffrets de Sherlock Holmes "réalisé par Miyazaki" alors qu'il n'a réalisé non pas 9 mais seulement les 6 premiers épisodes ! et comme pas hasard ce dessin animé devient chiant à mourir et animé à la truelle à partir du 7ème... :lol!:

Demain est un grand jour , un nouveau Ghibli sort, "Arrietty" ! je ne sais pas ce que ça vaut , le scénario ressemble vaguement à celui des "Minipouss" ,dessin animé que j'exècre,beurk.Graphiquement c'est typiquement du Miyazaki,ce n'est pourtant ce n'est pas lui qui est aux commandes il est juste scénariste.Si quelqu'un va le voir merci de nous faire un petit compte rendu ! ;)
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220044Message Tipoune
11 janv. 2011, 22:08

Holàlà, oui, Conan, le fils du futur, nous sommes tombés sous le charme dès que nous avons découvert cette série animée.
Le côté de la force de l'amitié est symbolique, la corruption des adultes d'Industria, on retrouve la touche Miyazaki dans la forme des machines volantes, dans les visages ... en contradiction avec des paysages merveilleusement boisés, à la verdure magnifique, que les gens simples de la terre entretiennent avec respect.
Toute en poésie cette série, nous avons vraiment été envoûtés !!

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220047Message Jackburton
11 janv. 2011, 23:05

Il va vraiment falloir que je m'y mette...Depuis le temps que je me dis "il faut que je voie mon voisin totoro, le chateau dans le ciel, princesse mononoké et tous les autres" !! Tout le monde me dit que c'est génial mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir un :(
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220058Message Tipoune
12 janv. 2011, 08:41

Quand tu auras pris le temps d'en voir un, tu ne regretteras pas et tu auras vite envie d'en voir un autre !! ;)

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le générique de Conan, le fils du Futur, histoire de vous donner envie: :lol!:

Dernière modification par Tipoune le 13 janv. 2013, 09:08, modifié 1 fois.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220063Message Hobbes
12 janv. 2011, 09:04

Pumpum a écrit :Demain est un grand jour , un nouveau Ghibli sort, "Arrietty" ! je ne sais pas ce que ça vaut , le scénario ressemble vaguement à celui des "Minipouss" ,dessin animé que j'exècre,beurk.Graphiquement c'est typiquement du Miyazaki,ce n'est pourtant ce n'est pas lui qui est aux commandes il est juste scénariste.Si quelqu'un va le voir merci de nous faire un petit compte rendu ! ;)
Normal que le scénario ressemble à celui des Minipouss, puisque tous deux sont inspirés du même roman de Mary Norton : The Borrowers (les chapardeurs).
Si je le peux, j'irai le voir ce soir au cinoch', un Ghibli ne déçoit jamais ! ;)

Image

Quant au générique de Conan Fils du Futur que tu as posté Tipoune, il s'agit du générique conçu exclusivement pour la version DVD par JJ Debout, et non de celui d'origine.
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220088Message Tipoune
12 janv. 2011, 11:25

C'est juste pour donner un avant-goût à ceux qui ne connaissent pas, on va pas chipoter sur la version. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220118Message Madgreen
12 janv. 2011, 14:38

A un sujet sur les fameux studio Ghibli, merci Tipoune. J'ai regardé ceux qui sont passé sur Arte, c'est vraiment bluffant de part leur graphismes somptueux, cela doit représenter des sommités de travail. De plus on sort émerveillés par leur univers féerique et magique. Du grand art.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220135Message Astro
12 janv. 2011, 18:02

Personellement, je n'ai pas trop apprécié LE VOYAGE DE CHIHIRO : un peu trop surréaliste et ennuyeux à mon goût. :suspect:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220155Message Pumpum
12 janv. 2011, 19:49

Astro a écrit :Personellement, je n'ai pas trop apprécié LE VOYAGE DE CHIHIRO : un peu trop surréaliste et ennuyeux à mon goût. :suspect:
C'est sûr c'est particulier...on est loin du style Disney et autre...Chihiro fait parti de mes favoris avec Porco Rosso , Totoro et le chateau dans le ciel.C'est un véritable bijou mais il vaut mieux être un peu imprégné de culture Japonaise pour apprécier certaines références.

Personnellement les deux films de Miyazaki que j'aime le moins sont Princesse Mononoke et le chateau ambulant.J'ai vu les deux au cinéma et je suis sorti déçu déçu déçu... :pale:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220166Message Tipoune
12 janv. 2011, 21:59

Personnellement, j'ai fait connaissance avec le monde de Miyazaki grâce au "Voyage de Chihiro" au cinéma et nous avons été conquis, Snarf et moi, mais maintenant que nous les avons tous vus ... j'avoue que ce n'est pas mon préféré ... en fait, il y en a UN devant tous les autres mais après, je ne pourrais pas les classer.

Mon préféré ?! Bah "Mon voisin Totoro", bien sûr !! :cheers:
Comme presque tous les animes de Miyazaki, il est basé sur une légende de la tradition japonaise, mais ici, point de méchants en forme de bouillasse tentaculaire, non, rien que de gentils petits esprits de la forêt entourant le bon gros Totoro !!!
Et tout çà agrémenté de mots et d'attitude d'enfants avec la délicieuse petit May caca-boudin qui explore le monde pendant que sa grande soeur va à l'école et que son papa travaille, alors que leur maman est à l'hôpital !!!
Beaucoup, beaucoup de phrases agrémentent notre quotidien, beaucoup d'attitudes aussi ... j'adore ce dessin animé et mon plus beau cadeau a été quand ma meilleure amie m'a offert la peluche de Totoro quand nous sommes allés à la Japan expo il y a deux ans. Depuis, j'ai une grosse noiraude et un chibi-Totoro qui ont rejoint les rangs, mais c'est tout, histoire de ne pas perdre de vue notre collection principale.
Je vous propose une bande-annonce pour vous donner envie de le découvrir si vous ne le connaissez pas encore.


L'histoire : une famille vient s'installer à la campagne, le papa et ses deux filles car leur maman est à l'hôpital (on ne sait pas pourquoi).
L'histoire tourne surtout autour des découvertes des deux fillettes autour et dans leur maison. Elles rencontrent d'abord les noireaudes, petits esprits en forme de boule de suie qui s'installent dans les maisons inhabitées et pour les faire fuir, il faut rire très fort !!! :lol!:
Il y a les "chibi-Totoro" et enfin Totoro, bienveillant protecteur de la nature, habitant dans les racines d'un majestueux camphrier qui se trouve derrière la maison des deux pitchounes.
Comme je l'ai dit, point de méchants ici, juste de la douceur et la saveur de l'innocence de l'enfance. Un petit goût sucré qu'on savoure dès les premières minutes et ce, jusqu'à la fin.
Dernière modification par Tipoune le 13 janv. 2013, 09:13, modifié 1 fois.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220167Message Jeffkg14
12 janv. 2011, 22:14

C'est bizarre , Princesse Mononoke c'est vraiment celui que j'ai prefere , apres les gouts et les couleurs .... c'est sur que ce n'est pas du tout un dessin anime pour enfants (comme peut l'etre Totoro) , un tres rare dessin anime des studios ghibli avec autant de violence mais fait pour denoncer la guerre et proner le dialogue
par contre pour ceux qui ont vu Fantasia2000 , vous n'avez pas trouve que c'etait un veritable copie- collé (avec l'esprit de la foret) ???

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 220168Message Tipoune
12 janv. 2011, 22:53

Copié / collé, je ne dirais pas çà. Je dirais qu'ils sont aussi poétiques, beaux dans la violence et la renaissance l'un que l'autre ...
A aucun moment çà ne m'était venu à l'idée de les comparer. De toute façon, Disney, çà reste Disney, çà n'ira jamais autant dans la force et la puissance qu'un Ghibli peut dégager. ;)
Ils se ressemblent, oui, mais ne sont pas comparables.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Oeildetigre
Messages : 266
Inscription : 12 oct. 2008, 22:51
Sexe : Tigresse
Localisation : (BELGIQUE)

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 228661Message Oeildetigre
17 mai 2011, 15:43

Pour ma part, j'ai découvert les studios Ghibli par le Voyage de Chihiro, et j'ai tout d suite adhéré !
Que ce soit les histoires en elles-même ou les paysages magnifiques !
Et le réalisme des dessins de l'eau, oh la la !
Je suis toujours en extase quand je regarde un de ces D.A. ! Et je ne peux pas m'empêcher de dire régulièrement
pendant le film " wouahh, t'as vu les super mignifiques dessins!!!!!", ce qui, je dois le dire agace parfois les gens qui regardent
le film avec moi... :roll:

Je ne pense pas pouvoir choisir un préféré, impossible !!!
Par contre "Mon Voisin Totoro" me fait toujours l'effet d'un "remonte moral"; à la fin du film je suis zen et je vois tout en positif!!! :sunny:
A+Oeildetigre

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 228662Message JPB
17 mai 2011, 16:39

Bonjour,

Jusqu'ici, on a adoré tous les dessins animés du studio Ghibli qu'on a pris. Mention spéciale à Totoro et Ponyo, que notre Léa peut regarder autant qu'elle veut (il fallait la voir chanter et danser dès qu'on lui mettait le générique de Totoro, quand elle avait à peine 2 ans... trop marrant !). Depuis, on lui a montré Chihiro parce qu'on voulait lui faire voir un dragon japonais (Haku) et elle aime énormément ce dessin animé, surtout les Noiraudes qu'elle a déjà vues dans Totoro, mais on coupe encore certains passages. Elle aime bien Kiki également, mais loin derrière ces trois-là. On en a les musiques dans la voiture, très souvent quand on roule on lui met Totoro ou Chihiro, elle chante en japonais... et nous on rigole ! :)

Les autres dessins animés sont pour les grands, on la laissera les voir quand elle aura pris quelques années. Ma petite femme a un faible pour le Château Ambulant, moi c'est plus Nausicaa que je préfère ; mais encore une fois on n'est jamais déçus du voyage - sauf les Contes de Terremer qu'on n'a pas aimés du tout à cause du régicide qu'on n'a pas compris, au début de l'histoire : ça nous a tout gâché.

On prendra sûrement Arrietty en DVD, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui l'ont vu avant (après tout ce n'est pas vraiment Miyazaki qui a travaillé dessus, comme pour Terremer) avant de me décider.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 229578Message Bebert
28 mai 2011, 22:52

Mon préféré des Studios GHIBLI c'est le Tombeau des Lucioles et le château dans le ciel... Pour ceux qui ont aimé le Tombeau des lucioles, une existe une version Film qui est sortie en 2008 : "Hotaru no haka"
Lien IMDB :
http://www.imdb.com/title/tt1250968
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 229579Message Bebert
28 mai 2011, 23:02

En repose a Tipoune :

Disney détient 10% des studios GHIBLI et les droits de distribution a l'international...depuis six ans. Il y a eu un grosse crise entre les deux lors de la sortie de Nausicaa, en raison des libertés que Disney aurait pris dans l'adaptation de L’œuvre, pour le marché américain...Mais en théorie, Disney n'a pas droit de regard sur l création des Oeuvres.

Pourvue que ça en reste là
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: STUDIOS GHIBLI

Message : # 229580Message Tipoune
28 mai 2011, 23:04

waaahh, la vache, il est superbement bien repris !! Je n'ai pu résister à ma curiosité et j'ai trouvé cette vidéo qui résume tout, c'est superbe !! Merci pour la découverte !! :mer:

Edit 2013 : la vidéo n'existe plus et je n'en retrouve pas d'autre ... :cry:
Dernière modification par Tipoune le 13 janv. 2013, 09:16, modifié 1 fois.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités