Le Teddy, la veste de collège américain

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 219662Message Vieux new wave
06 janv. 2011, 10:12

C'était la mode de ces vestes, assez chaudes mais idéales pour la saison froide, en 85/86. Tout le monde en avait dans mon bahut et cela faisait une belle petite armée de Richie Cunningham like... J'ai gardé la mienne, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, quand je la regarde maintenant, je me demande comment j'ai pu mettre un truc comme ça pendant tant d'années. Ça doit être ça la nostalgie... J'ai justement montré mon teddy voilà quelques mois à un échantillon de "djeunz" de mon entourage proche. Beaucoup ont ri. C'est sûr qu'un baggie, c'est la classe absolue à côté!...

Image
Recto.

Image
Verso.

Image
L'écusson...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 219692Message Galdwin
06 janv. 2011, 11:41

Moi, j'en avais une mais d'été, en toile légère verte et violette! La grande classe avec mes lunettes de soleil vertes fluo, mon shorte à careaux jaune fluo et noir, mes chaussures de ville et mes chaussettes de tennis! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 219698Message Blastfromthe80s
06 janv. 2011, 12:07

Le teddy typique, ou plutot letterman jacket, est plus dans ce genre.

Image

C'est d'ailleurs le mien :) Les manches en cuir et le reste en laine, ça gratouille un peu faut supporter lol !
J'ai toujours aimé ce style, avec un jean de l'époque + des converses j'aime bien.. par contre si ça interesse quelqu'un je me sépare de cette veste, elle me va hélas plus :cry: Celle là date des années 60 et faut que je reparte à la chasse au letterman des 60s...

Pour la veste de Vieux new wave, je n'en ai jamais vu comme ça...
J'ai justement montré mon teddy voilà quelques mois à un échantillon de "djeunz" de mon entourage proche. Beaucoup ont ri
Voilà le genre de truc qui me fait enrager au plus haut point !! Ils rigolent de ces looks mais je me demande qui sont les plus risibles quand je vois leur look de m****, ce sont tous des moutons sans personnalité, les mecs font ultra efféminés, les filles ressemblent à des p****.. ils se ressemblent absolument tous et ça va pas en s'arrangeant... :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 219700Message Vieux new wave
06 janv. 2011, 12:20

Pour la veste de Vieux new wave, je n'en ai jamais vu comme ça...
On était trois dans tout le collège à l'avoir celui-là, il était d'importation ricaine et avait coûté à mes parents 580fr, je m'en rappelle encore. Un de mes amis avait le sien de couleur verte au lieu de rouge.
Voilà le genre de truc qui me fait enrager au plus haut point !! Ils rigolent de ces looks mais je me demande qui sont les plus risibles quand je vois leur look de m****, ce sont tous des moutons sans personnalité, les mecs font ultra efféminés, les filles ressemblent à des p****.. ils se ressemblent absolument tous et ça va pas en s'arrangeant...
Mais laisses-les braire... Leurs gamins riront d'eux aussi dans 25/35 ans de la même façon de leur baggies, de leurs gros diamants, de leur coupe de cheveux etc. C'est un cycle sans fin.

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 219702Message Blastfromthe80s
06 janv. 2011, 12:36

Oui voilà c'est une sorte de cycle ^^

De toute façon je trouve que les modes années 2000 c'est franchement moches.. les gens ont tous la meme tenue.. en ce moment tous les mecs dans la rue sont habillés avec le meme manteau noir :lol!: les vetements des magasins non merci.. je prefere acheter mes trucs aux US, y'a limite plus de choix..

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 220103Message Tommy
12 janv. 2011, 12:40

J'adore les blousons Teddy !!

Étant fan de films de teanagers US, comment pourrait-il en être autrement, vu que tous les ados en portent ?? :D

Je pense que ce sera un de mes prochains petits plaisir. On en trouve sans problème dans les friperies, mais les prix (et modèles) sont variables. J'attends d'en trouver un qui me plaise vraiment. Mes préférés sont ceux avec les manches blanches en cuir, avec des grosses lettres ou des gros chiffres sur le torse.

C'était un vêtement super à la mode à l'époque. Je n'en aurais probablement jamais voulu :D. Mais maintenant que c'est une fringue un peu démodée, j'ai vraiment envie d'en acquérir un. Juste pour me balader dans la rue en me moquant du regard des autres ... comme pour le perfecto d'ailleurs. Ces deux fringues sont opposées par leur look (et le sens qu'on donnait au fait de les porter), mais aujourd'hui, j'aime bien porter ces fringues juste parce que ce n'est plus courant (et bien sûr parce que je les trouve jolies).
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 220104Message Wahoo
12 janv. 2011, 12:52

Moi j'étais méga fan de ce blouson mais j'en ai jamais eu :(
J'aimais bien celui en noir et blanc comme celui de Ken Hutchinson comme on peut le voir dans certains épisodes dont le pilote de la série et dans le générique.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 220131Message Tipoune
12 janv. 2011, 16:39

Ah oui !!! Hutch en avait un aussi !!! Merci Wahoo, quelle observation !!! C'est vrai qu'en noir et blanc, çà en jette.
Mais mon préféré, c'est celui de Blast, le bordeaux avec les manches en cuir blanches ... et ce parce que c'est directement lié à mes souvenirs de mon voyage scolaire au Québec ... j'ai eu un flirt avec un hockeyeur et donc, c'était LA tenue ... ha làlà, les souvenirs !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 223861Message Hulk
27 févr. 2011, 15:02

Blastfromthe80s a écrit :Oui voilà c'est une sorte de cycle ^^

De toute façon je trouve que les modes années 2000 c'est franchement moches.. les gens ont tous la meme tenue.. en ce moment tous les mecs dans la rue sont habillés avec le meme manteau noir :lol!: les vetements des magasins non merci.. je prefere acheter mes trucs aux US, y'a limite plus de choix..
et tu oublies la coupe justin bieber

J'adore sinon ces blousons aussi , j'ai vu que hugues auffray en portait aussi , les dernieres fois que je l'ai vu a la télé

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 225364Message Mickytop
24 mars 2011, 06:36

j'en ai eu un aussi mais en toile d'été,blanc avec les manches bleu marine
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 234342Message Allone1995:)
31 juil. 2011, 23:50

j ai aussi demande en avoir une .sauf que moi elle est tous en noir mais les manches . :cheers: je suis heureux de avoir et j ai mis des badge sur la veste il faut que je mais une photo pour vous la fait voit :)
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 239274Message Allone1995:)
23 oct. 2011, 10:57

Voila ma veste avec c est badge et pin's sa fait bientot un ans que j ai ma veste. :cheers:
:heart: Image

Image
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 239332Message Ludi95
23 oct. 2011, 22:39

Le Teddy = mec qui assure,
c'est bien connu!
En tout cas, moi je serais un mec, j'en aurais une (et jferais du skate avec :lol!: )...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 239351Message Tommy
24 oct. 2011, 09:07

ludi95 a écrit :En tout cas, moi je serais un mec, j'en aurais une (et jferais du skate avec :lol!: )...
Il n'est jamais trop tard, même sans être un mec !! Et bien sûr, on veut mes photos de tes exploits !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le Teddy, la veste de collège américain

Message : # 244018Message Murray Bozinsky
17 déc. 2011, 18:23

Vieux New Wave, ta bande de djeunz baverait plutôt de jalousie aujourd'hui puisque cette veste est revenue super à la mode, on en voit dans tous les magasins. C'est bien je trouve, elle est belle cette veste.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités