Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218609Message Max
22 déc. 2010, 11:17

Image

Dernière ligne droite avant de découvrir ce que Papa Noël va vous déposer sous le sapin !! Pour les retardataires, saisissez-vous d'un crayon et venez-vite entourer vos joujoux préférés sur notre catalogue Continent 1981 ! :geek:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: CATALOGUE CONTINENT 1981

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218613Message Tipoune
22 déc. 2010, 13:37

Il y a un problème Max : tu ne nous a pas scanné le bon de commande qui va avec !! :lol!: :lol!:
Parce que moi, je passerais bien commande pour la tente HEIDI, la dinette Sarah Kay en métal, et pis la tête à coiffer Bella et pis aussi le circuit Darda que j'avais comme çà, çà me refera un souvenir ... bref, je veux le bon de commande !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218616Message Galdwin
22 déc. 2010, 14:03

:affraid: LE TABLEAU DE BORD EDUCATIIIIIF!!!!! :affraid: Qu'est ce que j'ai pu jouer avec ce tableau de bord punaise de punaise de punaise!!!!!!

Et c'est quoi ce faux Goldorak en faux legos lol?

J'adooore! Merci pour ce scan!

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218637Message 1men1
22 déc. 2010, 23:27

alors dans se catalogue de jouets 1981,j'ai eu le baby foot,le télécran un flipper de table dans le même style et beaucoup de boites chocolats laits boules de pralinés.

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218652Message Nhtpirate1980
23 déc. 2010, 09:37

Moi dedans, il y a le Bambi de mon enfance :heart: que j'avais en effet eu pour le noël 1981 ainsi que ma merveilleuse citrouille mystérieuse ! :drunken: Merci pour ce catalogue !!!

Image

Marrant aussi le truc à pousser Hello Kitty ! A voir la tête du chat qui n'a pas grand chose à voir avec maintenant, je pense que j'ai dû avoir un jouet HK aussi mais je sais plus quoi... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218659Message Naranjito
23 déc. 2010, 14:24

La tante HEIDI est superbe :drunken:

C'est un vrai régal de "feuilleter" ce catalogue à cette période de l'année :D . :mer:
j'ai encore les tasses de couleur que l'on peut empiler (enfin, je pense que c'était plutôt à ma petite soeur) et c'est ma fille qui joue avec maintenant quand elle va chez sa mamie :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218670Message Tipoune
23 déc. 2010, 18:25

Naranjito a écrit :La tante HEIDI est superbe :drunken:
Ah non, ma petite orange, je ne crois pas que sa tante Beth soit à vendre, je pense que tu voulais parler de la TENTE, plutôt, non ?! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218703Message Vivi78
23 déc. 2010, 22:39

avec grand plaisir mon amie maxounette

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218713Message Odilederey
23 déc. 2010, 23:56

Magnifique catalogue, merci !!! :good:

Y'a mon "Canon Noir" et mon "Docteur Maboul" sur la même page. :cheers:

Moi aussi j'ai cru qu'il s'agissait d'un Goldorak en Lego, ça m'a beaucoup étonnée.

Elle est mignonne cette photo de toi NHT sur le bambi à bascule, bien typique de cette époque.
Image

Saturnin

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218716Message Saturnin
24 déc. 2010, 00:25

C'est marrant de voir qu'avant la vie des jouets n'était pas aussi éphémère. J'ai connu le siège bascule en peluche, le tribenne métal, la maison de fillette Heidi (pas de commentaire :geek: ) et la R5 téléguidé avant 81.
Maintenant c'est très rare de trouver les mêmes jouets d'une année à l'autre. Hormis les indémodables Playmobil et autres du genre.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218720Message Astro
24 déc. 2010, 04:20

Tipoune a écrit :Moi, je passerais bien commande pour la tente HEIDI, la dinette Sarah Kay en métal

TIPOUNE, serait-il possible que nous fassions une commande jointe ? Moi aussi, cette tente me fait craquer :flower: De plus, les produits dérivés SARAH KAY, que ce soit les dinettes ou autre, je les trouve sublimes. J'apprécie ce style trés coloré, trés naîf, mignon à souhait.
:)

Galdwin a écrit ::affraid: LE TABLEAU DE BORD EDUCATIIIIIF!!!!! :affraid: Qu'est ce que j'ai pu jouer avec ce tableau de bord punaise de punaise de punaise!!!!!!
Image

Sur ce point de vue-là, nous sommes d'accord, GALDWIN. :good: D'ailleurs, ce jouet faisait beaucoup de bruit. :geek:
Dernière modification par Astro le 05 janv. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Chrisandave

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218725Message Chrisandave
24 déc. 2010, 09:07

J'avais 9 ans et j'ai reconnu mon jeu MERLIN, mon TELECRAN et mon BABY FOOT... je sais donc maintenant combien mes parents et grands-parents ont dépensés... MDR ! Pour info, seul le Télécran a disparu car les deux autres sont toujours opérationnels...
Merci pour vos articles et passez de joyeuses fêtes !

Avatar de l’utilisateur
DGé
Messages : 147
Inscription : 29 sept. 2010, 18:53
Sexe : suscite la jalousie
Localisation : L'Île dans les nuages
Contact :

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218728Message DGé
24 déc. 2010, 09:31

MERCI pour cet article, c'est génial !!
J'étais fou de ces catalogues quand j'étais mômes, je les conservais religieusement ! Et puis, à l'adolescence, paf ! poubelle ! :cry:
Maintenant, j'en recherche sur Price Minister et sur eBay, mais hélas ! ça ne court pas les rues du web !
Alors, encore merci beaucoup pour tous ces scans ! :good:

PS : la tronche de Kitty (Hello !) en 1981 ! Ça sent le faux jouet fabriqué en Chine hors licence. :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218732Message Madgreen
24 déc. 2010, 13:42

Merci d'avoir ressorti ce catalogue et de nous le faire partager avec nous. Et en plus cette année est l'année ou je suis né, ça représente une certaine époque ou on attendait ces catalogues là avec une certaine impatience, pour y découvrir tout les beau joujoux qu'on allait pouvoir commander. J'ai reconnu les jeux "docteur maboul" j'y ai joué quelque fois que de bon souvenirs et "canon noir" magnifique. NHT elle est magnifique ta photo sur le bambi à bascule j'en avait un c'était un petit cheval, j'en faisait souvent quand j'attendais mon grand père, qui venait avec sa chienne qui me faisait de sacrée fêtes à chaque fois. Et puis de revoir une chaîne de distribution aujourd'hui disparue aussi cela fait rejaillir une certaine émotion en moi. Quand j'y allais à Orange je disait à chaque fois que je partais à l'assaut du continent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218735Message Cobra
24 déc. 2010, 14:02

Merci pour le catalogue !!
J'ai redécouvert la Goft GTI télécommandée et d'autres jouets que j'ai eu.
Merci pour ce retour en enfance :good:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218742Message Nhtpirate1980
24 déc. 2010, 14:57

Madgreen a écrit :NHT elle est magnifique ta photo sur le bambi à bascule j'en avait un c'était un petit cheval, j'en faisait souvent quand j'attendais mon grand père, qui venait avec sa chienne qui me faisait de sacrée fêtes à chaque fois. .
:mer: Madgreen, ça me donne envie d'aller le rechercher dans le grenier de mes parents ! Mais je n'ai pas la place, j'avais déjà récupéré le même version mouton en vide-greniers... :roll:

Par contre, ce soir au réveillon, je sens bien que je vais demandee à ma mère et à ma grand-mère si je ne l'ai pas eu ce jouet Hello Kitty ! :lol: Parce que j'y pense depuis hier et plus ça va, plus je revois la tête du chat dans mes jouets d'enfance... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218780Message Murray Bozinsky
25 déc. 2010, 23:43

Super ce catalogue :mer:
J'y ai revu certains jouets que j'avais: le Canon Noir, bien sûr, le garage Esso (c'est bien ce modèle que javais, contrairement à celui qu'on voit dans le catalogue de la Samaritaine) et le jeu de cubes Disney (qui est toujours dans la chambre de mon plus jeune frère chez mes parents, et complet!; je devais le ramener chez moi la dernière fois que je suis allé chez mes parents mais le frangin avait fait la fête la veille et dormait toujours à midi, heure à laquelle je suis parti... Tant pis, ce sera pour la prochaine fois).
Sinon, je me souviens bien du "Perd pas la boule", j'adorais ce jeu que des petits cousines possédaient. Je jouais aussi à Docteur Maboul chez elles, ainsi qu'à Puissance 4. Excellents souvenirs de dimanches après-midi...
Et, en effet, la tente Heidi est superbe!

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218788Message Goldotruc
26 déc. 2010, 01:50

Merci Vivi !
Beau catalogue :good:
J'ai eu plusieurs de ces jouets... la R5, le 4x4, les Darda, le Camping car FisherPrice, le Starbird, le Télécran, la voiture de police playmobil, la voiture + caravane playmobil. Je ne pense pas avoir eu tout ça la même année bien sûr...
Il me reste la plupart des ces jouets.... mais ils ont bien vécu ;)
Entre autres
Image
Image
Image
Image
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

louloute13

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218813Message louloute13
26 déc. 2010, 17:48

merci pour cette bonne idée en cette periode de noel !j'ai retrouvé beaucoup de jouets de mon enfance (kiki,les hippos gloutons,la citrouille enchantée).j'ai 35 ans aujourd'hui et je suis toujours aussi nostalgique de mon enfance dans les années 80.Merci encore pour votre site génial !!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Noël 1981: Le catalogue de jouets Continent !!

Message : # 218817Message Tipoune
26 déc. 2010, 18:31

C'est grâce à des commentaires enthousiastes et enjoués comme le tien qu'on a toujours l'envie de continuer l'aventure et de vous en offrir toujours plus :flower: Merci pour les compliments Louloute !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 28 invités