Première partie de ce récit consacré au Hellfest, avec 6 bons mois de retard !

Mais au moins, on peut se dire qu'on est à mi chemin de la prochaine édition !!!
Après une sympathique soirée passée en Touraine avec Snarf et Tipoune, nous partimes vendredi de bon matin pour arriver le plus tôt possible, et éviter la cohue. La route se déroule pour le mieux, Thierry et Fannt dans leur voiture, Tommy et frangin dans la seconde. Avec dans les coffres de multiples victuailles : gâteaux, Leffe, petit déjeuner, Heineken, biscuits apéro, Kronenbourg ... largement de quoi tenir un bon week end !!!!
Cependant, miss Fanny n'a pu s'empêcher de s'arrêter au Leclerc de Clisson, en arrivant. Pour faire du shopping ? Non ! Pipi !!!!

Malheureusement pour elle, elle ne fut pas la seule a avoir eu cette idée, et c'est une trentaine de personnes qui la précède, largement le temps pour les hommes d'organiser la première tournée de bibine ! (voir son récit hilarant plus détaillé les pages précédentes)
Arrivée sur le lieu du festival, un peu de chance, car les premiers groupes vraiment intéressants ne débutent pas avant le milieu d'après midi. Donc on a largement le temps de planter les tentes et de prendre possession du site, de flâner pour le découvrir. Le but est de ne pas s'installer trop loin de l'entrée du festival pour ne pas trop marcher (surtout le soir après le dernier concert, la route est longue

), mais surtout pas trop près si on veut dormir et ne pas être entassés les tentes au-dessus des autres

. On s'est donc installés quasiment au même endroit qu'en 2009, à l'écart des campings officiels, à l'orée des champs de vigne. Rassurez vous, on n'était pas les seuls, et surtout le camping sauvage était autorisé et approuvé par les organisateurs et les propriétaires des champs et des terrains. Comme Tipoune l'a répété, ici, tout se passe en bonne entente, avec respect pour la propriété d'autrui, et tout le monde est gagnant.
Une fois la tente plantée, et la tournée de bière suivante engloutie pour fêter ça, direction l'entrée du festival, pour récupérer les bracelets qui ne nous quitteront plus du festival. Un petit tour au coin d'eau et sanitaire pour acquérir le forfait "Douche et lavabos", très utile pour se rafraichir et se faire une beauté. Ensuite, entrons dans le Hellfest !!!
Un grand portail majestueux nous accueille, une petite fouille gentille par des vigiles adorables et plaisantant avec les festivaliers, et zou !!!!! Nous y voici !!!
Devant nous : deux immenses scènes qui accueillent tour à tour les têtes d'affiche. A droite : la queue (interminable) pour les jetons du bar, les toilettes et points d'eau potable, le merchandising du Hellfest, et au fond du champ, deux autres scènes plus petites, les bars et l'Extreme Market !! Cet endroit est une pure torture pour toute personne qui n'est pas multi-milliardaire !!!
Des dizaines (centaines ?) de stands dédiés à notre passion : des CDs, vinyles, DVD, patches, fringues, T-shirts, produits dérivés ... on trouve forcément son bonheur, et on y claque forcément la moitié de sa paye !
Ce supermarché métal était encore plus grand que l'année dernière, les amis Snarf et Tipoune, qui faisaient leur baptème de hellfest, n'en croyaient pas leurs yeux !!!!
Nous ne nous y sommes pas trop attardé, car on avait tout le week end pour le découvir, et on devait aller manger, mais cet endroit est résolument magique, les vendeurs sympathiques et les produits plutôt abordables (les vinyles de 5 à 20 euros, les DVDs de 1 à 30 euros; CD à 10-12 euros, T-Shirts à moins de 20 euros, etc ...). Je vous montrerai ce que j'y ai acheté, même si 6 mois après, j'espère que ma mémoire ne me jouera pas trop de tours !
En attendant, c'est l'heure de se restaurer. On est revenu aux tentes pour manger, et faire une petite sieste car on s'était couché tard, et la route fut quand même un peu longue. De plus, le vendredi était consacré aux groupes de métal plutôt extrême, et hardcore. Vu que ce n'est pas notre tasse de thé, on a préféré faire l'impasse sur plusieurs groupes, et être pleinement en forme vendredi soir et le reste du week end.
Prochain message : la fin de la journée du vendredi, et le début des concerts !!!!!!