TELEVISION: FRIENDS

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

TELEVISION: FRIENDS

Message : # 216604Message Jumos33
29 nov. 2010, 11:20

salut

Je viens de faire le tour des sujets consacrés au années 90 et je me suis aperçu qu'il n'y en avait aucun qui traitait de (pour nous) LA SERIE de l'époque : FRIENDS.

C'est elle qui, à mon frère et moi, nous a fait découvrir l'univers des séries TV US.

Dés le 1er épisode on était pliés de rire (de mémoire c'était dans 1 soirée spéciale séries US sur la 2 présenté par J-L DELARUE en 96).

Ensuite on est devenus accro :geek: et on a regardé tout les épisodes, (certains plusieurs fois) !

D'ailleurs on à encore l'intégrale des 10 saisons que l'on prend tjs plaisir à revoir.

Tout les persos sont excellent et très bien interprétés à tel point qu'on a l'impression que les acteurs "sont " comme leurs persos.

Moi mon préféré c'est Chandler avec son humour sarcastique et son côté un peu looser.

Mais ce qui marque aussi c'est la qualité d'écriture.

Les répliques s'enchainent à 1 rythme incroyable. Les auteurs ont su équilibrer et alterner les scènes de pure comédie (parfois très loufoques) et les moments plus "dramatique".

Le mieux c'est bien sûr de la regarder on VOST, car la VF fait perdre pas mal de l'humour.

bref un vrai tour de force :cheers:

Enfin voila je voulais vous faire partager mon sentiment envers cette série culte.

et vous qu'en pensez-vous ? il y a des fans dans la salle ?

@ + les potes !

Saturnin

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216654Message Saturnin
29 nov. 2010, 19:16

Jumos33 a écrit : Tout les persos sont excellent et très bien interprétés à tel point qu'on a l'impression que les acteurs "sont " comme leurs persos.
Pour une fois les producteurs n'ont pas été stupides.
Au départ Courteney Cox était prévue pour jouer le rôle de Rachel et Jennifer Aniston celui de Monica mais Courteney les a convaincu qu'elle serait mieux dans le rôle de Monica, et les producteurs ont accepté.
Les acteurs étaient solidaires et sont devenus amis dans la vie ce qui se ressent à l'écran.

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216670Message Jumos33
29 nov. 2010, 20:41

c'est vrai ce que tu dis Saturnin, la complicité et la bonne humeur ambiante se voient à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216675Message Lalolarie
29 nov. 2010, 21:16

Ah Ah Ah!!!! Ça, c'est un incontournable des années 90...La grande fan que je suis a également la série complète en dvd :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216679Message Tipoune
29 nov. 2010, 21:26

J'adore le générique, je le trouve super sympa, mais j'avoue ne pas avoir regardé d'épisodes ... :oops:
Il paraît pourtant que c'est génial ... mais comme je le dis souvent, j'ai beaucoup de mal avec les séries où on rigole pour vous faire comprendre que c'est là qu'il faut rigoler. Donc comme çà m'énerve, je ne regarde pas. :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216712Message Dropsof80s
29 nov. 2010, 23:46

C'est tout simplement la série de mon coeur. J'ai vu toute la série plusieurs fois et en 3 langues (ça fait 18 voix qui me paraissent toutes "normales"). Je connais tout par coeur et pourtant je n'arrête pas de la regarder. Je rigole à l'avance souvent, mais cela n'y enlève rien.

Le niveau du scénario est effectivement incroyable. Chaque épisode a 2/3 situations qui se superposent, alors que toutes les autres séries en ont qu'un seul et souvent faible.

Friends est et restera toujours mon psychologue. Ces 25 minutes sont une parenthèse de joie dans n'importe quelle journée.

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Saturnin

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216714Message Saturnin
29 nov. 2010, 23:56

Dropsof80s a écrit : Ces 25 minutes sont une parenthèse de joie dans n'importe quelle journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216718Message Tommy
30 nov. 2010, 07:06

Sans faire de grandes déclarations comme celles qui ont précédées, je suis devenu adèpte de Friends assez tard, au bout de la 3ème saison je crois (en France, la diffusion a du correspondre à 1999-2000).

Les premières fois où je l'ai vu, j'ai trouvé ça un peu pourri. Je trouvais que ça n'apportait rien aux séries TV déjà très nombreuses, j'étais assez fermé à cet humour, répétitif, qui tournait en rond (me demandez pas pourquoi :D)

Et petit à petit, j'ai appris à aimer, grace surtout à mon pote Yome qui n'en loupait aucun épisode, et qui venait souvent chez moi (enfin, chez mes parents) pour regarder les épisodes sur Jimmy ou sur Canal je sais plus.

Et au bout d'un moment, j'ai vraiment aimé ! A partir de la 3-4ème saison, moi même j'avais du mal à louper les épisodes, même si au début je ne pensais pas que je deviendrais adepte. Et je ne regrette rien, car effectivement, pendant 25 minutes, c'est une très chouette parenthèse au quotidien !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216769Message Jumos33
30 nov. 2010, 15:00

C'est vrai, c'est comme certaines comédies (Les Bronzés ou la Cité de la peur), on a beau connaitre les scènes et les vannes à l'avance on rigole quand même et ça c'est le signe que c'est réussi.

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216772Message Roc56
30 nov. 2010, 15:35

pareil que tomtom,j'ai commencé à regarder friends à partir de mars 2000,je me rapelles tres bien de la periode car
j'ai eu un accident du travail qui m'a obligé à rester 8 mois chez moi(rupture de tendons de la main)et donc pour m'occuper
je passais un peu de temps devant la télé.
et je n'ai pas pris la serie en cours car mon neveu avait les vhs des premieres saisons et m'a convaincu de les regardés
avant de reprendre la serie en cours.et j'y est pris gout a tel point que pour les dernieres saisons je fesai des apéros friends
avec mon voisin en regardant les vost sur canal jimmy! :D
et pour le dernier episose on s'est pris une grosse cuite :lol!:
ImageImage

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216773Message Jumos33
30 nov. 2010, 15:51

Roc56 a écrit : pour le dernier episose on s'est pris une grosse cuite :lol!:

Pour noyer ton chagrin ? :lol!:

Nous on a pas été jusque là mais ça nous a quand même fait quelque chose de se dire que c'était fini et qu'il ne nous resterait que les redifs.

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216775Message Roc56
30 nov. 2010, 16:46

Jumos33 a écrit :Nous on a pas été jusque là mais ça nous a quand même fait quelque chose de se dire que c'était fini et qu'il ne nous resterait que les redifs.
oui il y avait de ça aussi! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216780Message Mbkm66
30 nov. 2010, 17:18

J'adore cette serie,j'ai moi aussi l'intégrale en dvd,mon préféré c'est Ross,il me fait trop rire.
Il me semble qu'il etait question d'un film a un moment.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216781Message Madgreen
30 nov. 2010, 17:21

Ah moi la première fois que je l'ai vu je n'ai pas tellement accroché que cela, je me suis dit encore une série Américaine de plus. Mais je l'ai regardé plus tard et là je ne sais pas pourquoi j'ai accroché, du coup j'ai regardé tout les autres épisodes y compris ceux que j'avais raté. C'est clair que cela m'a fait quelque chose de voir que cette série s'arrêtait, qu'il ne restait que les rediffusions, mais bon c'est comme ça. Je préfère voir une série s'arrêter sur un gros succès plutôt que de continuer et qu'a force elle s'essouffle et fini par perde de l'audimat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 216994Message Erpob
02 déc. 2010, 23:55

Perso j'ai adoré dès le 1er épisode que j'ai vu (je pense que c'était en octobre 1995). Maintenant c'est clair que j'ai sans doute vu trop de rediffusion sur les chaines du sat (à certaines heures, ça passe sur trois chaine à la fois) et que du coup ça a perdu son charme. Mais quand même je trouve les personnages excellents, à commencer par Chandler (au départ c'était Phoebe qui m'éclatait le plus, mais assez vite, j'ai trouvé qu'elle en faisait trop).

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 217019Message Jumos33
03 déc. 2010, 09:55

Pour le film, c'est 1 rumeur qui revient de temps en temps mais qui à jamais abouti.

Chandler est pour nous aussi le meilleur des 6, rien que son "histoire d'amour" avec Janice son horripilante petite amie pot de colle est très drôle, et là encore l'acteur y fait beaucoup, d'ailleurs Matthew PERRY n'hésitait pas a faire des vannes et à proposer des blagues lors des tournages.

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 217065Message Loeki
03 déc. 2010, 23:41

idem, j'adore cette série que j'ai découvert lors de sa première diffusion sur antenne 2, j'ai tout de suite adhérer. Enfin une série avec des personnages qui sont dans la même tranche d'ages que moi et ou on se marre du début a la fin.

Par contre tous comme ERPOB, je trouve que les multi-rediffusions tue un peut le charme de la série. Mais tout fois de temps en temps je me laisse tenter par quelque épisodes que je connais pourtant pratiquement par coeur.

Moi aussi j'ai une préférence pour chandler.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 217369Message Jumos33
07 déc. 2010, 12:25

On vient de se mater quelques bêtisiers de la série trouvables sur Youtube.

et vraiment c'est marrant, il se vannent entre eux dès que l'un foire une réplique ou oublie son texte, il se font des blagues juste pour faire marrer les autres. :mdr:

Bref de vrais gosses et une très bonne ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 258915Message Tipoune
30 juil. 2012, 12:27

Joyeux anniversaire à Lisa Kudrow !!! :anniv: :anniv:
Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de Friends, mais je sais que j'adorais son rôle d'écolo-baba foldingo !!! :cheers: :cheers:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: Séries Tv : FRIENDS

Message : # 259109Message Eleane
04 août 2012, 19:44

Une série comme on en fait plus. Pour moi c'était énorme comme série. Toujours copier mais jamais égalée, et ce n'est pas How I Met Your Mother qui me contredira :geek:
Mon perso préféré n'était pas un des 5 mais Janice et son rire si particulier et Gunther amoureux transi de Rachel, ainsi que toute la pleiade d'invités. D'ailleurs sans tricher pouvez vous donner plusieurs invités célébres ? :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités