Le Mundial Espana 1982 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 187954Message Naranjito
16 mai 2010, 19:42

Christophe a écrit :quand je vois que pour la World Cup 2010 c'est assez limité en magasin ,et les prix pratiqués sont honteux .
ça tombe bien, je ne comptais rien acheté :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 188004Message Max
17 mai 2010, 08:53

Grand merci pour le scan mon cher Astro !! C'est rigolo de voir notre bouteille Naranjito en publicité !!! :good:
Merci beaucoup !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 188070Message Madgreen
17 mai 2010, 13:02

Merci pour les scans Astro.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216063Message Tommy
24 nov. 2010, 09:51

Voici deux 45 tours du Mondial 1982 qui sont partis rejoindre ma collection de disques à tendance footballistique. Je vous rassure tout de suite : les deux sont tout aussi navrants. il s'agit de Mister Foot et son "Espana 82", et surtout de Jean Roucas avec le titre "A qui la Koukoupe", chanté pour encourager les bleus en Espagne ... Moi quand j'entend ça, je comprend pourquoi Schumacher s'est mis en colère et pourquoi l'Emir du Koweit est descendu annuler le but : ils étaient jaloux de ne pas avoir de chanson en leur honneur de cette qualité. On reconnait bien la patte des deux compositeurs (fallait bien ces deux là) Eric Charden et Didier Barbelivien !

Image

La voici, n'hésitez pas à l'apprendre par coeur pour la Coupe du Monde 2014 !!



(si quelqu'un peut vérifier que c'est le bon lien, ça m'arrange, je n'ai pas pu voir la vidéo depuis mon poste)

(je n'ai même pas retrouvé le clip de Mister Foot, quel dommaaaaaage !)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216074Message Madgreen
24 nov. 2010, 10:44

C'est énormissime Tommy un hymne à ranger parmi les meilleurs, celui-là je le veut en vinyle!!!!!! :mdr: :mdr:. Et oui celui-ci est inoubliable, et vous trottera durant quelques temps dans vôtre tête. Autant certains hymnes comme celui de mulhouse sorti durant les années 80 on l'écoute une fois puis on le range soigneusement, autant celui-là on a envie de le refaire tourner encore une fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216088Message Tommy
24 nov. 2010, 12:51

Madgreen a écrit :C'est énormissime Tommy un hymne à ranger parmi les meilleurs, celui-là je le veut en vinyle!!!!!! :mdr: :mdr:. Et oui celui-ci est inoubliable, et vous trottera durant quelques temps dans vôtre tête. Autant certains hymnes comme celui de mulhouse sorti durant les années 80 on l'écoute une fois puis on le range soigneusement, autant celui-là on a envie de le refaire tourner encore une fois.

Heureux qu'il te plaise :good:

Cela dit, ce disque, au bout d'un certain temps, je ne te cache pas qu'on s'en lasse ... à peu près ... à la première écoute !!! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216096Message Saturnin
24 nov. 2010, 14:09

J'ai le match France-RFA manque juste la séance des penalty mais je ne l'ai toujours pas regardé. Ou plutôt revu. De toute manière l'émotion ne sera pas la même bien que ce match soit mythique et que ce soit la seule coupe du monde que j'ai vraiment suivi.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216176Message Tommy
25 nov. 2010, 07:45

Saturnin a écrit :J'ai le match France-RFA manque juste la séance des penalty mais je ne l'ai toujours pas regardé. Ou plutôt revu. De toute manière l'émotion ne sera pas la même bien que ce match soit mythique et que ce soit la seule coupe du monde que j'ai vraiment suivi.

J'ai revisionné le match pour écrire l'article. Effectivement, bien sûr que l'émotion n'est pas la même. Mais on se prend quand même à s'extasier devant le spectale, à râler après les défenseurs de ne pas verrouiller le jeu (maintennat, à 20 minutes de la fin avec 2 buts d'avance, même une faible équipe saurait gérer ce résultat), et surtout de maudire Ettori devant sa passivité dans les buts, notamment lors de la séance de pénalties. Quand on voit les performances de Bats deux ans plus tard, y'a pas photo.

Bref, ce match se regarde comme un bon film déjà vu : on sait quelles actions vont aboutir, on sait que Bossis ne se relèvera pas, on connait l'assassin et on sait qui va mourir à la fin. Mais à chaque visionnage on voit quelque chose de nouveau qui nous avait échappé la première fois (l'attitude de Schumacher pendant que les secours s'occupent de Battiston, la passivité de l'arbitre devant l'aggressivité de certains ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216217Message Saturnin
25 nov. 2010, 13:01

Tommy a écrit : à râler après les défenseurs de ne pas verrouiller le jeu
Je pense pas que je râlerai après ça. C'est justement ce que je déplore dans le foot actuel. La gestion du résultat au profit du spectacle.
Tommy a écrit : et surtout de maudire Ettori devant sa passivité dans les buts,
Mon beau-père trouvait depuis le début de la coupe du monde qu'Ettori n'était pas le bon choix. Je te raconte pas les noms d'oiseaux qu'il lui a attribué après ce match. Et ne parlons pas de Didier Six qui à l'époque jouait en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216435Message Erpob
27 nov. 2010, 00:07

Je l'ai revu plusieurs fois, et bien sur ce n'est sans doute pas comme de l'avoir vu en direct (ça devait être fou, j'aurais sans doute terminé en pleurs), et il m'est encore arrivé de m'arracher les cheveux sur le tir sur la barre d'Amoros à la fin , de m'étrangler sur le mauvais placement d'Ettori sur le 2eme but alleman ou de maudire Six de ne pas avoir pris plus son temps sur son tir au but.

Saturnin

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216438Message Saturnin
27 nov. 2010, 01:21

Erpob a écrit : ça devait être fou,
Oui surtout lorsque Giresse a marqué. Tout le monde voyait la France en finale. Les buts marqués par Trésor et Giresse dégageaient une intensité différente ce que l'on peut voir maintenant ou en revoyant le match. Maintenant lorsqu'un joueur marque on a l'impression que sa joie est chorégraphiée alors que pendant ce match les mecs arrivaient à la retransmettre aux spectateurs. On voyait qu'ils étaient là par plaisir et non pour la prime de match.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 216502Message Tommy
28 nov. 2010, 10:18

Oui, chorégraphiée, c'est le mot.

Souvent, à présent (pas toujours tout de même), quand un joueur marque, il court vite pour s'écarter de ses camarades et part fêter son but seul si possible devant les caméras.
Pas un merci ou une accolade pour son coéquipier qui a fait tout le boulot, ou qui lui a servi un caviar. Le but se fête de plus en plus dans l'individualisme pour concentrer l'attention sur soi.

Et des fois, c'est encore pire, c'est à celui qui fera la célébration la plus stupide (danse ridicule), posture à la noix ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Mundial 1982 - France-Allemagne

Message : # 222484Message Vieux new wave
12 févr. 2011, 19:39

Je déteste le foot et j'ai toujours détesté ça. Mais ce match, je l'ai vu avec mes parents et il m'a marqué à vie. Je n'oublierai jamais l'ambiance. On gagnait et puis on a perdu... Et puis cette agression inqualifiable sur Battiston, non sanctionnée par l'arbitre. Mes parents étaient dégoûtés à la fin. Toute la France était dégoûtée. J'encourage tous les jeunes qui n'ont pas connu ce match de regarder la vidéo ci-dessous. On y voit tout. De la joie, du bonheur, de la ferveur mais aussi des larmes, de la tristesse, de la violence. Inoubliable.


ametzz

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 251841Message ametzz
15 avr. 2012, 01:11

Tommy j ai un evantail de cet evenement ...si ca t interesse .

Avatar de l’utilisateur
MisterGeorge
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2018, 20:47
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 354468Message MisterGeorge
10 juil. 2019, 21:35

Saturnin a écrit : 24 nov. 2010, 14:09 J'ai le match France-RFA manque juste la séance des penalty mais je ne l'ai toujours pas regardé. Ou plutôt revu. De toute manière l'émotion ne sera pas la même bien que ce match soit mythique et que ce soit la seule coupe du monde que j'ai vraiment suivi.
Ah ce match ! Je l'avait regarde en direct à la tv, j'avais ete decu du resultat mais j'etais encore trop jeune probablement pour comprendre que je venais de vivre un moment d'histoire, dont mon pere en parlait avec des tramblements dans la voix a chaque fois.
Peut être le meilleur match de l'histoire de l'EDF meme si ca s'est terminer par une défaite. Il en avait fallut du courage aux joueurs pour continuer le match et prendre les deux buts d'avance en prolonguation après avoir assisté en direct à l'aggression, pour ne pas utiliser de termes plus graves meme si ça le meriterai, de Patrick Battiston par Harald Schumacher. Après, ca s'est mal fini mais au moins Battiston s'en est sorti finalement sans trop de dégats. Certains diraient qu'avec la vidéo, Schumacher aurait été expulsé et la France aurait peut-être gagné mais si l'EDF avait perdu ensuite en finale "normalement", tout le monde aurait oublié le match alors qu'on en parle toujours bientot 40 ans plus tard et qu'on en parlera encore longtemps..

Avatar de l’utilisateur
Scoubidoo
Messages : 83
Inscription : 13 sept. 2019, 23:45
Sexe : M
Localisation : Allemagne

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 355205Message Scoubidoo
21 oct. 2019, 23:25

Je ne suis pas vraiment le foot mais j'ai bien sur parle de ce match avec des amis allemands et ce match n'est pas aussi emblematique en Allemagne qu'en France, pour eux, c'est plus la defaite en finale qui compte. Il est vrai aussi que ca a ete une decennie faste pour eux avec deux finales et une victoire.
Pour l'anecdote sinon, la plupart sont d'accord pour condamner le geste de Schumacher meme s'il y a certains, probablement plus pour me taquiner, qui ont insiste que c'etait dans son droit :affraid:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités