ce que j'ai beaucoup aimé c'est equinoxe part 2 ca me fait transporter ailleurs quelque chose dans une mise au point
sinon les rendez-vous c'est génial ca m'a bercé mon enfance quand je jouais avec mes petites voitures notamment

Pour moi au contraire Chronologie est son meilleur album,le dernier a vraiment avoir sa "patte" sans sombrer dans le commercial.et ensuite ben la musique électronique s'est démocratisée , de nouveaux musiciens talentueux ont émergé et depuis papy Jarre est bien largué !AtraXion 80 a écrit :On est du même avis ! Déjà à partir de Chronologie c'est devenu discutable... Euh, j'ai déjà dû le dire ça, non ?
Ben justement Chronologie c'est un peu le retour aux sources ! il a certes du numérique dedans (JD-800 , K2000 , 01W , Samplers Akai , DJ70 ...) mais je trouve qu'il y a dans cet album un équilibre remarquable entre l'analogique et le numérique.AtraXion 80 a écrit :Je peux malgré tout reconnaître que Chronologie est loin d'être un mauvais album, mais il faut dire que je suis toujours influencé par le côté "matos", du coup je considère mieux les premiers albums
ça je suis bien d'accord ! du moins pour la première moitié de la décennie...je me souviens avoir pris une grande claque en entendant Daft Punk en 97 . y a eu aussi tout une période de "Dance mélodique instrumentale" comme je l'appelle surtout faites à base du fameux son "supersaw" du JP-8000.Mais à y penser peut-être que j'aime bien cette période uniquement parce que j'avais 20 ans et que c'était une période faste en fêtes très alcoolisées...AtraXion 80 a écrit :Les années 90 ont été relativement pauvres pour ce qui est de la musique dite électronique
J'aime aussi beaucoup Chronologie parce que j'ai eu mon JD-800 au moment où l'album est sorti ,et qu'il a été massivement utilisé par Jarre (le son d'orgue et les nappes de chrono II , les Portamento de Chrono I , le son Lead de Chrono IV , nappes et arpèges sur Chrono VI ...) et évidemment ça me remplissait de fierté ! (j'avais 16 ans...)AtraXion 80 a écrit :Pour en revenir à notre cher Jean-Michel, il a quand même plutôt bien traversé les années 90 du coup, malgré quelques déceptions à l'échelle des albums, grâce à quelques titres comme les Chronologie 2 et 4 (oui, bon, je radote vraiment...)
Oui, c'est vraiment l'objet super facile à emporter avec soi en concert, pour se le faire dédicacer en backstages !!PumPum a écrit :Qu'est que j'aimerais lui faire dédicacer mon Roland Jd-800 ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités