LE BOMBERS

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LE BOMBERS

Message : # 211683Message Tipoune
24 oct. 2010, 22:48

Je viens de m'apercevoir qu'on n'a pas de sujet sur le Bombers, c'est pourtant un des blousons qu'on aimait dans les 80's.
Je me rappelle qu'il montait haut dans le dos et qu'on avait en général des courants d'air dans le bas du dos :lol!:
Comme Le Glod en parlait, je le quote ici
LeGlod a écrit :qui se rappel du Bomber's qui n'etait aps en cuir celui la et orange bien flashi a l'interrieur ?
Image

Peros je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre !
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LE BOMBERS

Message : # 211692Message Wahoo
25 oct. 2010, 00:00

Rahh le fameux Schott :good:
Moi y en avoir toujours un, c'est mon blouson de prédilection :good:
Quand j'étais jeun et con - maintenant je suis plus jeune - en plein mois de juillet à Perpignan où la température avoisine les 35°, j'étais le seul abruti à me balader avec un bombers, noir qui plus est, sur le dos... quand tout le monde était en T-shirt... :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BOMBERS

Message : # 211706Message Tipoune
25 oct. 2010, 11:04

Ah bah oui, mais au moins, TOI, tu étais à la mode !!! Tu avais un bombers, toi et tu le portais fièrement ... :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LE BOMBERS

Message : # 211709Message MissTitiyo
25 oct. 2010, 11:25

Rhaaaaaaaaaaaaa j'adore le Bombers :cheers: J'en ai eu un plusieurs années et j'ai fini par le jeter dans les années 90 :pale: Il était tout usé à l'intérieur ! Le jean troué, la chemise qui dépasse et les baskets ! J'avais voulu un bombers parce que j'étais amoureuse d'un p'tit gars (grand par la taille :lol: ) qui en portait hein ! le Bombers, le Perf et l'Aviateur, ce sont des blousons que j'ai beaucoup aimé. Me souviens qu'en l'achetant j'ai une copine qui m'avait dit "ça serre à rien il est pas dedans" (le p'tit gars) :lol: J'aimais bien le porter aussi avec les sweats à capuche !

Vachement sympa ce blouson, super léger, bien plus léger que le Perf :pale:

Je me souviens qu'au lycée avec la bonne copine, on s'amusait à retourner nos blousons. Elle, elle avait un 3/4 doublé Burberry et moi le Bombers doublé orange pétant :lol: Ahhhh ce qu'on était tartes, mais ça nous faisait marrer et on amusait la galerie :lol: J'aurais pu sortir les poubelles du lycée, j'aurais été crédible :lol:

Dis l'père Woowoo, se promener en Bombers sous 35° c'est un coup à devenir frileux ça :lol!:

J'avais une photo mais comme je l'ai recadré sans en faire une copie, bah on ne voit plus le Bombers :pale:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 211712Message Steph75
25 oct. 2010, 11:36

Ouaiiiiiiiis !!!!! :cheers: :cheers: :cheers: Comme pour tout ce qui coutait des ronds, je n'ai jamais eu ET j'en rêvais !!!! Mais je trouve que ça allait mieux aux garçons de toutes façons, ça leur donnait trop la classe :mdr: Il me semble que mes copains l'ont porté bien après le début des années 90, avec les Doc Martens aux pieds évidemment. Ouahou !!! Ils pouvaient être foutus comme des arbalètes, ils mettaient leur bomber et hop : trop baraqué le mec !!! :lol!:

:good: Mon p'tit Wahoo, le vrai rebelle ! :geek:

Cela dit je reste une fan inconditionnelle du Perf' moi :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LE BOMBERS

Message : # 211722Message Galdwin
25 oct. 2010, 12:01

Moi j'avais le modèle kaki! Je l'adorais! Le seul problème et qu'en dessous, je portais n'importe quoi accompagné de n'importe quoi donc le résultat final n'était pas forcément très "mode"^^

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 213614Message Blastfromthe80s
26 oct. 2010, 13:25

Moi j'en porte encore de temps en temps meme si je prefere mon perfecto vintage ! J'ai t oujours aimé ce blouson.. on supporte tous les temps avec ça ^^
J'ai un bombers noir de marque Schott qui date de début 2000 il me semble, avec l'étiquette de la marque qui se scratch.. et j'en ai un bien plus ancien qu'un cousin m'avait filé qui était vert foncé, ancienne génération de Schott avec la marque cousue sur le devant.. (d'ailleurs je pense m'en séparer si ça interesse quelqu'un).

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 213629Message Steph75
26 oct. 2010, 14:37

Une 'tite photo mon Fred ? :tongue:

Ca me revient maintenant en repensant à ce fameux Bombers, il y en avait qui le portaient retourné non, côté orange flashy ? Selon l'humeur ou je ne sais trop pourquoi ... En tous cas quand ils étaient sur leurs mobs, c'était au top de la sécurité, faut avouer qu'on ne pouvait pas les louper (de quoi mettre au rencart définitivement le gilet jaune fluo tout moche de Karl Lagerfeld :mdr: ). Ou alors c'était spécifique de ma contrée reculée de la Haute Ariège ? :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LE BOMBERS

Message : # 213657Message Galdwin
26 oct. 2010, 16:32

Y avait pas un rapport avec certains axes politiques néo nazis? (je sais pas si je confonds pas)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 213660Message Steph75
26 oct. 2010, 16:47

Glups ........... :pale:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE BOMBERS

Message : # 213664Message Tipoune
26 oct. 2010, 18:08

Pour moi, le bombers, c'est un excellent souvenir, un merveilleux souvenir, un goût de liberté, j'aime le bombers.
Je m'explique : lorsque j'étais en 4ème, notre classe a été tirée au sort pour faire un échange avec le Québec :cheers: :cheers:
Sauf bôpapa étant absolument contre les voyages scolaire, symbole de dépravations, flirts et ... bref, tout ce qui intéresse un ado, mais auquel je n'avais pas le droit de penser ... bref, en 4ème, nous étudiions toute l'histoire, la géo, l'économie ...etc, du Québec et en 3ème : oh gloire, oh bonheur : LE VOYAGE !!! :cheers:
Mon cher bôpapa avait décidé que je n'irais pas et moi, j'avais décidé que oui, alors discrètement, pendant ces deux années, j'ai mis des sous de côté, bien planqués, chaque anniversaire, chaque fête, chaque petit boulot, je mettais tout précieusement de côté jusqu'au jour où, la facture est arrivée à la maison ...
Et là, triomphant, mon bôpapa me dit,"Hé non, tu n'iras pas, je te l'avais dit, c'était clair depuis le début, c'est non."
Et là, moi encore plus triomphante : " Et si j'irai, la preuve, regarde en bas de la page : il est déjà payé, mon voyage!!"
En fait, il manquait 500 fr mais ma prof de sciences naturelles qui venait avec nous a accepté de me les avancer parce qu'elle avait connaissance de ma situation et elle avait rencontré le personnage, donc, elle avait décidé de me soutenir sur ce projet !!
Je peux vous dire que j'ai eu la soupe à la grimace pendant des jours, mais j'étais tellement heureuse, d'une de partir, mais surtout de l'avoir couillonné sur ce coup-là :cheers: :cheers:
Et donc, puisque je m'étais ruinée pour me payer le voyage et que je n'avait pas l'accord de mes parents, inutile de vous dire qu'il était hors de question que je leur demande de mettre la main à la poche pour les fringues, parce que là-bas, par -40°, une veste en jean, çà fait un peu léger ... j'ai donc plein de potes qui m'ont aidée et j'ai une copine qui m'a prêté un BOMBERS !!! La classe, le top du top, j'étais trop, trop heureuse !!! :flower: Bon on m'a également prêté des fringues tricotées par mémé, mais quand on a froid, on ne fait pas la difficile :lol!: :lol!:
Bref, le bombers, pour moi, c'est une victoire sur la connerie, un réel bonheur car partir en voyage au Québec, c'était un vrai rêve, les gens sont tellement adorables, j'ai été accueillie comme une reine, je goûtais à la liberté, à une vraie vie de famille où tout le monde s'aime ... bref, un vrai bonheur et le bombers symbolise tout çà.
VIVE LE BOMBERS !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LE BOMBERS

Message : # 213670Message MissTitiyo
26 oct. 2010, 18:30

Elle est fabuleuse ton histoire :cheers:

Et ta prof de Sciences-Nat :good:

Ça c'est de l'anecdote :good:

C'était pas du tout gagné d'avance et TU as gagné toute seule ! Chapeau bas :clap:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LE BOMBERS

Message : # 213679Message Mbkm66
26 oct. 2010, 18:39

Oui bravo Tipoune,ta volontée de participer a ce voyage a été la plus forte,comme quoi,la persévérance paie toujours :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: LE BOMBERS

Message : # 213694Message Christophe
26 oct. 2010, 19:44

Je bosse tous les jours ou il fait froid en Bombers , en fait , je l'avais eu vers les 25 ans , et puis ,ensuite , j'avais decider de le 'terminer au boulot ', et puis bientot dix ans ,y tiens le coup , pas un pete ,dis donc ,ça c'est du costaud le bombers :good:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 213696Message Steph75
26 oct. 2010, 19:46

Tu m'étonnes que ce blouson soit si important à tes yeux Tipoune, quelle belle anecdote, et surtout quelle belle preuve de ténacité et de volonté ... pour contrer l'obscurantisme de ce bôpapa que je pilerais bien moi, façon hachis parmentier tant ça m'énerve ces comportements. Et hélas, d'une ce n'étais pas rare, de deux on l'observe ENCORE :affraid: Effrayant sur la nature humaine parfois. Merci Tipoune d'avoir ouvert ta boîte à bons et mauvais souvenirs à la fois :good:

Vive le Bombers donc !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais mon coeur ira encore et toujours au Perf' :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: LE BOMBERS

Message : # 213698Message Wahoo
26 oct. 2010, 19:55

Galdwin a écrit :Y avait pas un rapport avec certains axes politiques néo nazis? (je sais pas si je confonds pas)
Disons que les Skin Heads avaient l'habitude de porter le Bombers qui rappelons le est à l'origine un blouson militaire et se mariait très bien avec les rangers, les pantalons camouflages ou vert, et la coupe militaire version crane rasé... CQFD
Ils se sont emparés d'une mode militaire pour faire plus "méchants" mais en occultant l'utilisation d'un cerveau, ils faisaient souvent plus "bêtes" qu'autre chose. La dernière phrase n'engage que moi...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE BOMBERS

Message : # 213701Message Steph75
26 oct. 2010, 20:11

Merci mon Wahoo pour cet éclairage .... Il est vrai que les skin head portaient tous les Bomber ... hélas ... Mais alors ce retournement du blouson, c'était juste pour le fun ? Ou alors cela avait-il une signification particulière ?
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 213777Message Hulk
27 oct. 2010, 11:41

Steph75 a écrit :Tu m'étonnes que ce blouson soit si important à tes yeux Tipoune, quelle belle anecdote, et surtout quelle belle preuve de ténacité et de volonté ... pour contrer l'obscurantisme de ce bôpapa que je pilerais bien moi, façon hachis parmentier tant ça m'énerve ces comportements. :
+1 :evil:

Encore une chance tipôune qu'on t'offrait des sous et que tu as pu les mettre de coté, moi dans le meme cas , eh bin j'aurais pas pu y aller :pale:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LE BOMBERS

Message : # 213784Message Galdwin
27 oct. 2010, 11:55

Une bien chouette anecdote ma jumelle! Punaise!

Pour ce qui est du bombers et du look skin, il est a noter un truc marrant (ou pas, d'ailleurs).

Dans les années 80, les homos se sont accaparés le look skin, je vous laisse imaginer les quiproquos qui ont pu en découler (parfois dramatiques malheureusement)...

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: LE BOMBERS

Message : # 213883Message Blastfromthe80s
27 oct. 2010, 20:41

J'ai eu une époque où je m'habillais skin, rangers, jean, bombers, crane pas rasé mais cheveux très très courts.. on me faisait souvent chier à l'école.. une fois que j'étais comme ça on me prenait pour l'un d'eux, on me regardait sous un autre oeil et j'avais moins d'ennuis lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités