Le feuilleton CHiPs !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207219Message Max
21 sept. 2010, 18:47

Image

"A Contrôle 5, ici Patrouilleur 3 et 4, Central, vous me recevez ?
- Oui, agent Poncherello, que se passe-t-il ?
- Le suspect s’est enfuit sur l’autoroute de Santa Monica avec un article sur des motards californiens
- Bien reçu, Patrouilleur 4, nous envoyons immédiatement des renforts !"

Allez, on enfourche la Kawasaki, on met son casque et ses Rayban, la combinaison beige bien collée au corps, et on fonce ! Au menu : des CHIPS !! :lol:


C'est par ici :arrow: :arrow: Le feuilleton CHiPs !! !

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207234Message Bridget Jones
21 sept. 2010, 19:39

Excellent cet article !!!!! :cheers:
CHiPs était une de mes séries préférées !!!
Même si je trouvais les intrigues un peu moins recherchées que dans d'autres séries, j'aimais beaucoup cette relation d'amitié entre nos 2 motards !!
J'avais un petit faible pour Jon (j'ai toujours aimé les blondinets... Entre autres !!! :lol: ) !!!

Merci donc pour cet article, très instructif; je ne m'étais jamais penchée sur "l'après CHiPs" des 2 acteurs !!! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207241Message Chloé
21 sept. 2010, 19:56

Oh merci Tommy pour ce bel article! :good: j'aimais beaucoup cette série et mes sœurs aussi mais je crois que j'étais la plus heureuse car j'étais la seule des 4 à préférer Poncherello :heart: C m'énervais toutes ces filles qui lui tournaient autour :evil: Bon il est vrai que quand tu en as vu un tu les as tous vu mais quand on est gosse on aime les choses qui reviennent et donc ca me plaisait beaucoup.

Bon par contre l'après Chips me plait beaucoup moins :pale: Nos héros ne devraient pas vieillir :(

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207259Message Méchantgloubiboulga
21 sept. 2010, 20:52

Vraiment, sincèrement, du fond du coeur : ton article est superbement écrit avec absolument tout dedans et même beaucoup plus !
Ainsi, quand je regardais à l'époque ( je déteste cette série devenue supra-ringarde à mes yeux aujourd'hui... avis perso bien sûr... ) je savais déjà que les deux protagonistes ne se supportaient pas dans la vie réelle !

On peut effectivement voir Erik Estrada parcourir en guest les feuilletons et souvent habillé en flic et jouant son propre rôle jouant Ponch... ( Scrubs, une autre série que je regardais avec un magazine de mode... puis de la pub pour un appareil qui fait maigrir...).

Merci !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207261Message Hulk
21 sept. 2010, 20:59

Chouette article

Je me rappelle l'avoir vu le dimanche avant l'ecole des fans et revu plus tard pour le fun mais si j'ai vu pas mal d'episodes , j'ai pas tout vu car les episodes se ressemblant beaucoup, j'ai saturé , par contre j'adore le générique

Je me rappelle aussi de toutes ces cascades de voitures , c'est vrai que ça en faisait de la tole a la fin de chaque épisode :lol!:

Par contre y a pas longtemps j'ai vu un reportage sur la vrai CHIPS , et les tenues sont toujours les memes , y a que les vehicules qui ont changé évidemment , on les voyait s'entrainer a moto sur circuit et la fierté a la fin quand ils etaient admis , c'est une véritable institution ce corps de police americain

Je ferais un jour les scans des articles que j'ai en quantité dans mes quelques mags spécial télé , avec mc gyver c'est la série dont j'en ai le plus

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207311Message Max
22 sept. 2010, 09:54

Il est génial ton article mon Bibou !! J'ai bien rigolé !! Quel florilége d'expressions à la con !! J'adore surtout la mention de la collection "ras-le-sifflet" du printemps 1977 ! J'arrive pas à m'en remettre !! :lol!:

Un grand bravo à toi !! Tout y est ! Plein d'infos croustillantissimes, foultitude d'images et humour à gogo ! C'est le panard total !! :cheers:

Alors pour ma part, je ne regardais pas CHiPs à l'époque, mais grâce aux chers collègues de mon bébé-poule, je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette série kitschounette aujourd'hui !!! :tongue: Et bien : j'adore !!! Ya pas à dire, Ponch a une personnalité des plus attachantes !! C'est normal qu'il soit devenu la star de la série vue que tout tourne autour de lui ! ça parait logique !! A chaque fin d'épisode c'est le même topo : il se claque copieusement la honte en se prenant un rateau géantissime !! :lol: Alors que le blondinet semble parfait... beaucoup trop lisse et trop sage ! Bref, avec des scenarii ainsi,c'était convenu d'avance que c'était Ponch le grand manitou du feuilleton !! :sunny:

ça fait drôle de savoir que les 2 compères à l'écran ne s'entendaient pas du tout !! :pale: ça c'est la magie du "cinoche", ils ont l'air tellement complices dans la série !!! Ben on dira que ce sont vraiment de bons acteurs alors !! :o Je pense surtout que c'est le blondin qui a fait sa p'tite crise de jalousie.... car Ponch, aussi bien dans la série que dans la vraie vie, à l'air d'être quelqu'un de très sympathique !! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh le vilain jaloux !!! :lol:

J'adore vraiment découvrir les épisodes de nos 2 meilleurs ennemis, c'est un chouilla ringard certes, mais tellement bon pour les neunoeils des adorateurs des 70's !! Les fringues, la déco, les paysages, les voitures : Tout y est !! :cheers: Les situations sont cocasses et rigolottes, ça me donne presque envie de devenir Patrouilleuse à motocyclette moi aussi !! :cheers:

J'adore aussi quand le chef raconte la mission à effectuer, on a alors droit à des petits montages vidéos hilarants !!! C'est quasi ma partie favorite de chaque épisode !!! C'est d'un ringard ringardissime : j'adore ! :cheers:

Bref, sacrée surprise pour moi que cette série !! Merci beaucoup pour ce Chipsique article !! Il est TOP !! ! :good: :class:

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207323Message Dropsof80s
22 sept. 2010, 11:51

Très bel article!

A noter que des poupées Mego il existe le Sergent aussi et la moto. Je les avait tous, quand j'étais jeune, beau et fort =)

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207337Message Madgreen
22 sept. 2010, 15:13

Superbe article Tommy, j'ai bien rigolé, cela ma permis d'en savoir plus sur cette série dont je loupais aucun épisode, notamment le fait de la mésentente entre les deux acteurs. Bon c'est vrai qu'avec le recul, c'est un série ou il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles. Mais bon petit je m'en foutait, je voyait deux motards faire la chasse aux bandits et autres contrevenants en tout genre et cela me plaisait. Chips cela est très joliment trouvé comme nom pour une série, bien que pour moi cela fasse très américanisé, je préfère largement le nom que l'on voit sur le programme télévisé "à fond la caisse" je rajouterai même de ponch, pas étonnant qu'il était capable de se viander en moto, lui c'est mon préféré, l'autre personnage un peu moins Jon qui a bien une tête à manger des chips, je l'aurai bien vu dans une publicité ventant les mérite d'une marque de chips avec un chapeau sur la tête et une paille dans sa bouche, il a tout du fermier avec une phrase qui résume tout "pendant que ponch met le paquet pour se faire remarquer, moi je reste fidèle à mes chips.".
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207382Message Jinsei
22 sept. 2010, 20:42

Bravo et merci pour ton article, Tomtom!! :good: Bien documenté, mais amusant..plein d'infos car je connais comme tout le monde le nom de la série, cependant je n'ai pas du voir plus d'un ou deux épisodes.Merci pour ma culture personnelle!! :lol: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207384Message Muriel2
22 sept. 2010, 20:53

super com d'ab.
Mais je trouvais le pilote de supercoptère plus mignon que ces 2 motards !!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207393Message XIII
22 sept. 2010, 22:21

Je me suis régalé en lisant ton article Tommy, que de souvenirs se sont bousculés en ma mémoire en le lisant et l'impression d'avoir eu les mêmes jeux que toi en bmx pour imiter nos deux compères :lol!:

Bravo pour ce résumé très fidèle et en adéquation totale avec l'ambiance de cette série :mer:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207408Message JPB
23 sept. 2010, 07:48

Excellent article, je me suis bien amusé en le lisant. Surtout pour les 348 dents de Ponch, faut dire aussi qu'on lui a retiré les dents de sagesse...
J'aimais bien la série. Comme le dit Tommy, c'était sympa, si on ratait un bout de l'épisode (ou des épisodes) on s'en remettait, et les deux compères étaient résolument sympathiques. Apprendre que dans la vie, les deux acteurs ne s'entendaient pas du tout, a été un moment marquant dans ma vie : jusqu'ici j'étais persuadé que les acteurs devaient être super copains pour jouer des sourires pareils, j'ai donc découvert qu'un bon acteur est vraiment dans son personnage.
Je me rappelle d'un épisode où tout à coup sur l'autoroute, on se met à suivre une DS. Oui, une Citroën DS, cocorico ! Seulement voilà, elle ne roule que sur 3 roues... Et le conducteur visiblement un peu crétin, trouve ça normal... Le pauvre Jon n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut 4 roues sur une voiture pour rouler, il faut qu'un charmant collègue arrive et fasse la traduction.
J'étais explosé de rire, même à l'époque si je savais que la suspension hydropneumatique des CX, BX, etc... permettait des trucs sympas, je ne me doutais pas que ce serait exploité dans un feuilleton !!
Le lien vers la vidéo Youtube (on ne peut pas le regarder hors du site) : http://www.youtube.com/watch?v=VWiRxHJH ... r_embedded.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207426Message XIII
23 sept. 2010, 13:31

Excellente ton anecdote sur la DS sur trois roues dans cet épisode, je ne me souvenais pas l'avoir vu :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207468Message Erpob
23 sept. 2010, 21:35

Comme d'hab un superbe article Tommy!!! Bravo! Je ne savais pour la rivalité entre les 2 acteurs dans la vraie vie; Bon , je ne peux pas vraiment dire que j'étais grand fan de la série, mais ça laissait regarder quand il n'y avait rien d'autre de passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207494Message Tommy
24 sept. 2010, 07:55

Merci infiniment pour vos sympathiques commentaires, ça me touche de voir cet enthousiasme et vos compliments !

Chips est effectivement la série qui se regarde "s'il n'y a rien d'autre", où on peut se permettre de zapper, puis d'y revenir sans perdre le fil de l'histoire. En général, je regarde un, voire deux épisodes, mais pas plus. Je regarde surtout cette série pour les décors et les costumes qui sont hallucinant de ringardises 70's ! J'adore voir Jon et Ponch dans leurs tenues de tous les jours, ou quand il font du sport. J'aime aussi revoir ces vieilles voitures, ces gros pickup américains ou les grosses Ford ou Chevrolet. L'histoire est secondaire, il faut limite prendre cette série comme un documentaire géant sur l'art urbain californien des années 70, avec sa déco et ses contemporains :D ... et je vous garantis qu'avec ce recul, cette série, c'est 10 000 pépites par épisode, un vrai bonheur !

Merci encore pour vos commentaires.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207499Message Arrosoir
24 sept. 2010, 08:43

Tout d'abord Bravo et Merci une fois de plus pour cet Excellent Article !
un vrai plaisir de le lire ... CHiPs...en ce qui me concerne sans être une accro de la serie j'ai souvenir d'en avoir vu pas mal... dejà les héros (brun et blond) etaient dans mes gouts :lol: (j'fais pas de jaloux j'prends les 2 :mdr: ) et j'aimais bien parce que justement comme dans dans "l'agence tous risques" les mechants ils ne mourraient pas...
(maintenant je comprends d'ou me vient ce cote un tantinet naif "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!!! :affraid: )
J'imagine facilement que la serie aujourd'hui, comme nous d'ailleur, a pris quelques rides...
je me souviens avoir vu Erik Estrada faire une apparition en "guest star" dans "Une Nounou d'Enfer" (ben oui quoi j'regardais et alors :roll: :mdr: ) j'avais pris beaucoup de plaisir a le voir .
Merci encore Tommy
:sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 207728Message Philou62
27 sept. 2010, 13:25

Encore une fois, un grand bravo à notre ami Tommy, décidément très prolixe en articles de qualité ! Merci beaucoup à toi, ça me rappelle pas mal de souvenirs, de l'époque où c'était diffusé sur Antenne 2, même si je l'ai vue aussi sur la Cinq... Eh oui, mon cher voisin, qui était aussi l'un de mes grands oncles chez lequel je vivais quand mes parents étaient partis travaillés, regardait beaucoup la télé, et ne loupait jamais un épisode de Chips. Une autre série policière était d'ailleurs diffusée, et tout comme Chips, il ne la ratait jamais, c'était Mannix, aussi diffusée à la même époque (mais peut-être pas sur la même chaîne, car il zappait souvent).

Bref, j'adorais cette série, déjà parce que je suis depuis toujours un fan d'objets roulants identifié ou non et qui font un beau vroum-vroum. Comme aux USA à l'époque, la plupart des voitures étaient équipées de moteurs V8 au bruit si caractéristique (et dont le bruit enchante mes tympans), forcément, je ne pouvais qu'apprécier. En dehors de ça, j'aimais cette série aussi et justement pour sa philosophie très différente des autres (qui étaient plus dans un ton policier plus sérieux, avec les poursuites à travers la ville, les bagarres, les fusillades). C'était non violent (je n'ai même pas vu un seul coup de poing !) et surtout très humoristique, alors que le contexte est lui, plutôt sérieux. Je trouvais ces deux gais lurons tout aussi sympathiques l'un que l'autre. C'est vrai que le blondinet était le plus sérieux, mais il ne manquait pourtant jamais d'humour. Tandis que Ponch, lui, certes ne se prenait jamais au sérieux, certes il était un grand gaffeur, mais il faut aussi quand même avouer qu'il n'avait jamais de bol, à chaque fois qu'il y avait un "couac", c'était pour sa pomme. Et malgré tout, il avait toujours ce sourire ultra-bright qui le caractérise tant (pour ça, je l'admire, car à sa place j'aurais pêté plusieurs fois un cable !). Et puis, Chips, c'était cette ambiance si particulière, et le soleil tous les jours, le genre de choses qui me donnait envie de plonger dans la télé (parce que l'on est plus habitué à la grisaille par ici !).

Bref, pour toutes ces raisons, je trouvais que Chips était en quelque sorte, un petit bol d'air frais, et je pense que si je regardais aujourd'hui, je dirais exactement la même chose, et ce, même si la série a sans doute pris un petit coup de vieux. De toutes manières, pour avoir revu récemment des films de ma tendre enfance (dont des trucs qui sonnent très seventies !), je dois avouer que j'ai aussi beaucoup d'affection pour ces trucs très kitsch de cette époque disco, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 208105Message Cobra
29 sept. 2010, 19:13

Bravo Tommy pour ton excellent article :good:
Ca m'a rappellé des tonnes de souvenirs.
J'ai découvert la série sur TF1, je pense en 1987, du temps de la roue de la fortune et Santa Barbara,
si quelqu'un peut me comfirmer la dete se serait génial.
Faut que je la trouve en DVD un de ces jours, à noter que le coffret est à 11€ sur amazon,
je crois que je vais me laisser tenter.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 209681Message Odilederey
12 oct. 2010, 00:12

Et voilà encore un p'tit délice que j'ai englouti vitesse grand V !!! :geek: Bravo pour ce nouveau excellent dossier mon p'tit Tomtom ! :cheers: Ce qu'il y a de génial, c'est qu'à chaque fois que je lis un de tes articles, je l'imagine raconté avec ta voix et tes intonations, c'est encore bien plus rigolo, j'éclate de rire trés souvent ! :lol:
Parce que oui, c'est vraiment trés trés drôle toutes ces allusions et ces jeux de mot en plus d'être particulièrement bien écrit. :cheers: :good:
Et accessoirement on a apprend plein de choses sur la série ce qui n'est pas négligeable. :good:

J'en ai regardé un bon paquet quand ça passait en 1983, je ne sais plus trop où, dans Dimanche Martin peut-être entre "Incroyable mais vrai" et "l'école des fans". C'est vrai que c'était pas forcément ma série préféré mais elle était bien sympathique quand même.

Je la reverrais avec plaisir, surtout pour l'aspect documentaire sur les 70's comme tu l'évoques dans l'article, ça doit être quelquechose ! :lol:

J'avais un faible aussi pour Ponch et son sourire ultra-bright. ça m'a fait un grand tilt en voyant ses portraits d'ailleurs, j'ai enfin trouvé à qui notre Ricounet me fait pensr depuis tout ce temps, euréka !!!!!!!!! :bom: :cheers: :lol:

Merci pour ce bon moment que tu m'as fait passer Tomtom et encore bravo ! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le feuilleton CHiPs !! !

Message : # 209906Message Tommy
13 oct. 2010, 13:08

Merci pour ce commentaire Nath, je suis heureux que tu te sois amusé à lire ma prose !! Eh oui, ne cherchez pas, on a trouvé le sosie officiel de Mister Chips, il s'agit du Ricounet himself !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 24 invités