1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206465Message Max
15 sept. 2010, 09:59

Image

Si je vous évoque une belle broche brillante ou un petit bracelet à coeurs revêtu de la lettre "B", ça vous parle ? Hé oui ! J'en étais sure ! Aujourd'hui nous allons replonger dans la formidable épopée du Club des amies de Barbie, club à succès qui comptera pas moins de 300 000 petites françaises au cours des années 80 ! Courriers, pubs et objets du club viennent orner ce dossier rempli de nostalgie ! :heart:

C'est par ici :arrow: :arrow: Le Club des amies de Barbie

sylla0803

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206469Message sylla0803
15 sept. 2010, 10:25

Oh lala oui que de souvenirs, j'étais inscrite moi aussi à ce fameux club, d'ailleurs j'ai toujours le petit miroir de poche rectangulaire et rose c'est ma fille qui l'utilise !! :good:
Cet article est plein de bons souvenirs qui malheureusement s'éloignent d'années en années... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206471Message Vivi78
15 sept. 2010, 10:32

superbe article maxounette

je me rappelle grâce à toi des souvenirs et des cadeaux du club barbie, je crois qu'il doit me rester des traces de courrier dans mes archives, je chercherais à l'occasion

merci pour ces beaux souvenirs revisités
bisous

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206491Message Jinsei
15 sept. 2010, 11:35

Merci pour ce superbe article , Maxxxounette!! Un autre point commun avec toi, Maxxx: moi non plus, malgré mes multiples demandes auprès de ma maman, le club Barbie est resté un rêve pour moi. :( Mes parents ne roulant pas sur l'or trouvaient que c'était trop cher.. :no: Je me souviens comment j'étais déçue , par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir des amies adhérentes du Club..ouf..comme ça, ces jolies cadeaux restaient sur papier! Par contre ma mère était d'accord pour m'acheter les revues Barbie de temps en temps ..ben oui, c'est plus instructif que des boîtes en forme de cœur! :geek: et là encore un autre contact avec la Chine avec Barbie et le Mandarin (qui reste mon graal mais là je dérive!) . Merci pour ces visuels en tout cas, ils sont superbes!!! :good: :good:
Mes parents , quelques années plus tard, m'ont permis d'adhérer au Fan club de Wham et à celui de Bros ..mais mon rêve de petite fille a été tenace!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206493Message Hulk
15 sept. 2010, 11:42

Trop drole la phrase anti caprice :lol!:

Bon moi j'avoue le club barbie ne m'a jamais attiré :lol!:

Par contre celui de musclor m'aurait plus intéressé , alors doit on s'attendre a ce que tommy nous fasse l'article sur celui du club des MOTU ?

Ce serait cool :cheers:

En tout cas un truc commun au 2 c'est bien de nous appater avec moult proder et de faire des pieds et des mains aupres des parents pour avoir ces objets convoités et etre la star des cours de récré :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206495Message Arrosoir
15 sept. 2010, 11:46

oh que oui Merci Maxx pour cet article qui fait remonter des souvenirs et quelques regrets a la surfaces...
ma meilleure copine avait cet abonnement et moi pas :(
lorsqu'elle recevait une lettre elle venait frapper à notre porte (voisine de palier c'etait quand meme bien pratique !) on s'installait toutes les deux sur les marches de l'escalier et elle ouvrait sa lettre et son cadeau quand elle en avait un...
elle n'a jamais manqué de me faire partager son plaisir... du coup tout ce dont parle l'article m'est familier ... par procuration.
en tout cas merci pour ce beau souvenir d'amitie...qu'il soit avec Barbie ou une petite fille de son quartier !
:sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206499Message Steph75
15 sept. 2010, 12:04

Alors là bravo ma Maxounettes, que d'infos dans cet article !
J'ai moi même été adhérente au club :class: trop fière !!! je me souviens très bien de l'excitation à l'ouverture de la lettre qui m'était adressée, et les petits cadeaux. je me souviens surtout de la broche, puis des étiquettes (et vlan immédiatement collées sur mes livres) et des petites étoiles et coeurs en stickers rose que j'économisais tant bien que mal. La déception était que je trouvais qu'on n'avait que très peu de courrier en fin de compte. J'ai du rester adhérente une paire d'années puis lassée je n'ai pas renouvelé. par contre j'ai aussi été adhérente au club MOTU :tongue: j'étais tellement fan de ces jouets là ! Ca peut sembler paradoxal mais bon ... j'étais comme ça.

Par contre, je ne me souviens pas de ce petit encart sur les petites filles qui boudent, hallucinant ! Je n'ai pas du m'y intéresser certainement, tu m'étonnes. Bon sang que c'était gnangnan !

En tous les cas, encore bravo pour cet article Maxounette, et que de chouettes photos ! :cheers: :cheers: :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206523Message Madgreen
15 sept. 2010, 14:35

Bravo Maxx pour ton superbe article sur le club de Barbie. J'ai appris beaucoup de choses car je ne connaissais absolument rien, préférant à l'époque zieuter même si je n'en ai jamais fait parti sur le club nintendo.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206529Message Odilederey
15 sept. 2010, 14:55

eh ben ça claque le rose flashy ce dossier ma Maxounette !!!! :affraid: ça pique un peu les yeux faut bien le dire ! :lol:

J'ai lu tout ton article avec beaucoup d'attention, n'ayant jamais été adhérente vu mon âge en 1982 (12 ans), je n'en connaissais pas les rouages. J'ai donc appris un max de détails, c'est trés instructifs et qui plus est merveilleusement bien illustré. :good: Quelle chance d'avoir eu accès à un courrier de l'époque avec l'enveloppe et tout le toutim, merci à Sacha. :good:

Je ne pensais pas que le club était si vieux aux Etats-Unis. C'était vraiment l'âge de pierre en France par rapport ! On est souvent en retard sur les States, mais là c'est tout de même le pompon ! :affraid:

Vraiment marrant la petite recommandation anti-caprice ! :lol:

Je me souviens trés bien des pubs dans les magazines (Mickey surtout) et malgré mon âge, je dois bien avouer que ça me faisait envie aussi. 12-13 ans, c'est l'âge où on est fière et où on veut jouer aux grandes alors qu'on aimerait bien jouer encore à la poupée. :D

Bravo pour ce bel article ma p'tite Maxxx ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206686Message Nhtpirate1980
16 sept. 2010, 12:53

Comme Maxxx, avec ma soeur, nous sommes les frustrées du Club des Amies de Barbie ! :lol!:

On demandait sans cesse à être inscrites dès qu'on voyait un bon d'abonnement quelque part mais... rien ! :pale:

Notre maman nous disait toujours avoir renvoyé le bon d'inscription mais on n'a jamais rien reçu ! :( En y repensant par la suite, nous nous sommes toujours dit qu'elle n'avait jamais dû envoyer les bons finalement... :evil: ... sûrement parce que c'était payant et comme nous étions deux... :roll:

Adam

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206690Message Adam
16 sept. 2010, 13:14

Bonjour à tous

Il me semble que je m'étais inscrit au club des Maîtres de l'Univers dont les jouets étaient également fabriqués par Mattel. J'avais comme cadeau un tampon avec le glaive de Musclor !

Adam

Lola

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206716Message Lola
16 sept. 2010, 15:01

Merci pour cette article de fond très complet et richement illustré
j'étais inscrite au club période 88-89... que de souvenirs
à cette époque, le marketing était fun, la consommation débridée et joyeuse...
personne n'a une machine à voyagere ds le temps sous le coude???

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206719Message Odilederey
16 sept. 2010, 15:38

Merci pour vos comm" ! :good:

On aimerait tous ici avoir ce genre de machine Lola !! :geek: Quand elle sera inventée, y'aura une longue file d'attente je crois ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206720Message Muriel2
16 sept. 2010, 15:46

Comme d'ab, super article !
Odilederey a écrit : 12-13 ans, c'est l'âge où on est fière et où on veut jouer aux grandes alors qu'on aimerait bien jouer encore à la poupée.
Moi aussi, j'tais trop vieille pour le club, mais Je me souviens que l'on jouait à cette age là, en cachette, avec ma meilleur copine avec les barbies.
On ne disait bien sur rien a l'école (les barbies c'est pour les bébés) et surtout, il ne fallait pas que nos frères nous voit jouer. LoL

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206979Message Gobo
19 sept. 2010, 15:10

Moi, j'ai été adhérent au club Barbie de 1984 à 86... Non, je rigole !! :lol:

J'étais évidemment plus Musclor... Mais, j'ai appris d'intéressantes choses sur les rouages cachés...
Le petit topo sur les caprices m'a bien sourire. Quelle hypocrisie ! :D

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206986Message MissTitiyo
19 sept. 2010, 19:01

Un peu déçue :pale: Je n'ai pas de souvenirs à partager :pale: Je ne savais même pas qu'il y avait un fan-club !
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un cadeau Barbie chez les copines... pfff rien de rien !

Le positif dans cette histoire c'est que j'ai appris plein de choses :flower: Merci pour ça Maxxx ! Encore un chouette article que tu nous as fais là :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 206994Message Jinsei
19 sept. 2010, 20:20

MissTitiyo a écrit :Un peu déçue :pale: Je n'ai pas de souvenirs à partager :pale: Je ne savais même pas qu'il y avait un fan-club !
:
Tu préférais déjà Ken?? :affraid: :geek:

Avatar de l’utilisateur
fleur_bleue
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2010, 21:01
Sexe : F
Localisation : Lille

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 207266Message fleur_bleue
21 sept. 2010, 21:17

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum pour vous dire bravo pour cette article.
J'ai du être abonnée entre 90 et 95. Que de bon souvenir.

Merci

Fleur_bleue

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 207628Message Tipoune
25 sept. 2010, 20:57

J'ai enfin le temps de venir mettre un petit mot concernant ce magnifique article.
Ah làlà, le Club des Amies de Barbie, j'ai eu à peine le temps de goûter à mon inscription que ma môman s'est fait une joie de me désincrire.
Je pense que je vous ai déjà parlé du jeu de mes parents divorcés : mon père m'inscrivait à tout un tas de trucs et à peine rentrée à la maison, ma mère se faisait un divin devoir de me désinscrire ... et le club des amies de barbie a fait partie du lot.

Comme j'étais fière de recevoir mon courrier, des petits cadeaux, des petits bijoux et comme mon nom de famille commençait par un B, je me persuadais que les bijoux partant ce fameux B étaient créés tout spécialement pour moi ... :flower:

J'ai eu la petite bague en or (laiton doré, mais chuuuut) avec un maaaaaaaaagnifique coeur rose collé dessus avec ce fameux B.
J'ai du garder cette bague au moins ..... une semaine !!! :cheers: :cheers: Bah oui, la solidité des bijoux en or (euh toc) n'est plus à prouver :lol!: J'ai eu des courriers adressés par mon amie, j'étais très contente !!! J'ai eu aussi la tirelire à construire, en plastique ... et aussi et surtout : LE porte-clefs rose parqué Barbie dessus qu'un vil méchant et vicieux "camarade" de classe m'a honteusement chourré au CE1 ... Il s'appelait Cédric et s'était le pire menteur que j'aie connu à l'époque ...
Il m'a volé mon porte-clef et comme j'allais lui casser sa goule, il a pleuré la maitresse qui m'a dit de le lacher, j'ai alors expliqué qu'il m'avait volé mon porte-clef Barbie et que c'était un garçon et comme le porte-clefs était rose, bah c'était évident qu'il était à moi !!!
ET BEN NAN !!! Il a dit que c'était à sa soeur et la maitresse l'a cru ... ù*$ù!/+=3"%££
Touasson, elle m'aimait pas cette maitresse là, je suis sûre qu'elle l'a fait d'exprès, cette vieille peau ... :evil:
C'était celle qui m'avait traitée de vicieuse parce que j'écrivais de la main gauche ...
Bref, quand j'ai retrouvé ce fameux porte-clefs en vide-greniers un jour, je peux vous dire que je ne l'ai pas laissé :lol!: :lol!:

Tout çà aussi pour remercier Maxxx pour ce super article sur un sujet qui fait rêver toutes les petites filles et pour avoir été son amie quelque temps, tu reçois tout un tas de babioles qui te font plaisir et qui entretiennent ton "amitié" pour Barbie ...
Quant au chapitre sur les petites filles capricieuses qui voulaient une Barbie dès que le bon de réduction arrivait (un par mois ou par trimestre, je ne me rappelle plus) ... bah j'avoue que je ne l'ai JAMAIS lu :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1982 : Naissance du Club des amies de Barbie !

Message : # 207631Message Jinsei
25 sept. 2010, 21:19

C'est un bien joli témoignage, Tipoune, bien que ce soit triste l'attitude de ta Maman de te priver d'un peu de bonheur lié à ce club..quand à ce Cédric et cette maitresse... ils s'en rappellent probablement pas de cette histoire de porte clef mais je comprend bien que plus de 25 ans, que toi tu t'en souviennes car c'est le genre de truc que l'on n'efface pas.
Et puis moi , je dis, vive les gauchers!! :geek: :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités