VIVE LE SPORT SUR LA 2 (Best-of foot des années 80/90)

Image
Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

VIVE LE SPORT SUR LA 2 (Best-of foot des années 80/90)

Message : # 206002Message Drole.de.Frimousse
11 sept. 2010, 03:12

Chers ami(e)s aimant le foot et aussi nostalgiques de ces buts venus d'ailleurs (rappelez-vous, c'était une rubrique de téléfoot), grâce à ce génial site internet LES CAHIERS DU FOOTBALL, voici un pot-pourri de séquences footballistiques qui va vous faire venir la larme ( voire plus suivant l'état de votre conduit lactrymal) à l'oeil !!!

Alors si vous aimez Raymond Domenech (le joueur pas le sélectionneur) faisant une passe d'anthologie à Jean-Michel Larqué ( le joueur et pas le commentateur!), si vous vous pamez devant le titre "Tapes dans un ballon" de Pascal Olmeta, chanson honteusement oublié du Top 50 de Marteau Ska, si pour vous, votre philosophie du foot se résume seulement à Grèce/Allemagne des Monty Python ( quel joueur vraiment que c'était ce Socrate...s)...Et je ne vous parle pas de Guy Roux furibard, des petits hommes volants de Folon, d'Olive faisant une passe à Tom sur un terrain surdimensionné...Bref, si vous aimez tout çà, ce qui va suivre est vraiment fait pour vous :



Cela vous a plu ? Vous en demandez encore les petites pisseuses et les petits pisseux ( honteux plagiat à Serge Gainsbourg lors de son zénith 89)...

Alors voici la version 2... Pêle-mêle, vous trouverez la moumoute capillaire de Jérome Bonnissel, le fils caché de Benito Mussolini et d'Adolf Hitler nommé Giovanni Trapattoni, les chansons en play-back de Joel Bats( grand moment de soli, solitude !), le gobelet vide mais que l'on imagine rempli d'une certaine substance adressé par Eric Cantona aux journalistes sportifs présents autour de lui, le yeux des acteurs du ciné-club de FR3 (je sais, cela n' a rien à voir mais rien que pour le regard final de Audrey Hepburn mon actrice favorite...), X-OR ( toujours rien à voir si ce n'est pour une séance au ralenti mettant encore au prise l'inénarable Canto peu après) et surtout...surtout le générique final du grand match de Canal +...Magnéto, Serge :

Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: VIVE LE SPORT SUR LA 2 (Best-of foot des années 80/90)

Message : # 206138Message Tommy
13 sept. 2010, 07:15

Merci pour ces vidéos, DDF ! Je raffole des Cahiers du Football, je les suis attentivement depuis plusieurs années (j'achetais aussi systématiquement leur version papier, dommage qu'elle ait périclité)

J'aime leur vision du foot, très ironique et nostalgique (ils parlent même de temps en temps de la grande époque du FC Tours, c'est dire !:lol:). Mais cela dit, je ne suis pas d'accord sur tout, quelquefois je leur reproche d'être opposé à un changement juste pour le principe d'être en contradiction avec le système actuel. Je les trouve pas crédible, limite ridicules (pour l'arbitrage par exemple). Sinon, c'ets du tout bon !

Pour en revenir aux replays Vintage, il y a tellement de pépites ... Joël Bats qui chante "Solitude", j'espère qu'il s'est fait chambrer par ses coéquipiers au moins :D, et les commentaires de Drucker, trop bons : "Malgré les soucis qui l'opposent à ses adversaires, ce qu'il faut retenir avant tout, c'est que Raymond Domenech est un très bon footballeur" :mdr:

Merci pour ces chouettes moments, je ne m'en lasse pas !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: VIVE LE SPORT SUR LA 2 (Best-of foot des années 80/90)

Message : # 206199Message Madgreen
13 sept. 2010, 15:22

Merci pour ces vidéos, DDF ! Je raffole des Cahiers du Football, je les suis attentivement depuis plusieurs années (j'achetais aussi systématiquement leur version papier, dommage qu'elle ait périclité)

J'aime leur vision du foot, très ironique et nostalgique (ils parlent même de temps en temps de la grande époque du FC Tours, c'est dire !:lol:). Mais cela dit, je ne suis pas d'accord sur tout, quelquefois je leur reproche d'être opposé à un changement juste pour le principe d'être en contradiction avec le système actuel. Je les trouve pas crédible, limite ridicules (pour l'arbitrage par exemple). Sinon, c'ets du tout bon !

Pour en revenir aux replays Vintage, il y a tellement de pépites ... Joël Bats qui chante "Solitude", j'espère qu'il s'est fait chambrer par ses coéquipiers au moins :D, et les commentaires de Drucker, trop bons : "Malgré les soucis qui l'opposent à ses adversaires, ce qu'il faut retenir avant tout, c'est que Raymond Domenech est un très bon footballeur" :mdr:

Merci pour ces chouettes moments, je ne m'en lasse pas !
+1 je te rejoint sur tout ce que tu as dit, j'adorais les cahiers du football dommage que l'on en la trouve plus en kiosque (on le trouvait juste par abonnement maintenant je ne sais plus), j'adorais leur ton leur humour. Merci pour les vidéos c'est du tout bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: VIVE LE SPORT SUR LA 2 (Best-of foot des années 80/90)

Message : # 206251Message Christophe
13 sept. 2010, 20:17

Excellentes vidéos ,mon cher DDF , j'ai bien rit avec Canto :affraid: :mdr: et encore plus avec Guy Roux dans tous ces états après une défaite en Lorraine contre le FCM . Sinon ,Tommy et Madgreen , il existe également le bi mensuel So Foot avec une lecture un peu décalé des autres magazines ,style Onze ou Planete Foot , sur So Foot , de temps en temps ,on peut savoir ce que deviennent d'anciens pro de D1 ou des reportages sur des clubs de pays étrangers , savoir comment ils se débrouillent , interessant à lire :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: VIVE LE SPORT SUR LA 2 (Best-of foot des années 80/90)

Message : # 206337Message Madgreen
14 sept. 2010, 15:05

Oui je connais, j'adore aussi so foot et leur ton un peu décalé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

Re: VIVE LE SPORT SUR LA 2 (Best-of foot des années 80/90)

Message : # 206397Message Drole.de.Frimousse
14 sept. 2010, 20:03

Merci les gars de vos réponses, je commençais à me sentir bien seul sur ce topic...C'est limite si j'ai pas vérifié si je n'utilisais pas une police d'écriture invisible (style Arial white on white !)

Les cahiers du foot pouvait s'acheter en kiosque...Fallait juste soudoyer un brin son libraire...Maintenant, c'est vrai qu'il y SO FOOT que je trouve quand même beaucoup moins impertinent que les CDF...

Sinon sur le net, y a Passe en profondeur http://www.passeenprofondeur.fr/ ou hors jeu http://horsjeu.net/ pour les nostalgiques de l'irrévérence footballistique...Au fait, les filles, puisque le ballon rond cerclé de cuir ne vous intéresse pas, inutile de vous rincer l'oeil à la vue de l'article " Cristiano Ronaldo en a dans le pantalon ! " :lol!:
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: VIVE LE SPORT SUR LA 2 (Best-of foot des années 80/90)

Message : # 214184Message Pitrack
31 oct. 2010, 13:37

excellent article drole de frimousse c'est ben vieux ça mais ça fait du bien :cheers:
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités