L'ANNEE DE TOUS LES DANGERS

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

L'ANNEE DE TOUS LES DANGERS

Message : # 203896Message Odilederey
29 août 2010, 23:28

"The Year of Living Dangerously" en V.O est un film australien de Peter Weir sorti en France le 1er Juin 1983 mais je ne l'ai vu à la télé que quelques années aprés.
Je l'aime beaucoup, en trés grande partie grâce à la présence de Mel Gibson que je trouve trés beau et hyper craquant dans ce film ! :geek: Bon OK j'admets aussi qu' il y a Sigourney Weaver qui y est trés jolie également ! :lol: Il y a aussi la performance de Linda Hunt qui joue le rôle d'un petit photographe-cameraman masculin (elle a d'ailleurs reçu un prix de meilleur espoir féminin aux Golden Globes pour son interprétation en tant qu'homme, fait unique dans l'histoire des récompenses cinématographique !).
Et il y a surtout la splendide musique de Vangélis qui rend ce film si particulier à mes yeux.
Y'a un truc bizarre à propos de la musique d'ailleurs, si on fait des recherches sur le sujet, on trouve que c'est Maurice Jarre qui a fait la B.O de ce film, mais pourtant le morceau que je connais et que vous pourrez entendre plus bas est bien de Vangélis... :scratch:

Le sujet du film : Djakarta, 1965. Guy Hamilton est envoyé comme correspondant de la télévision australienne en Indonésie. Son cameraman Billy, nain d'origine chinoise lui permet d'obtenir le "scoop" d'un entretien avec un leader de l'opposition. Puis Hamilton apprend par Jill, attachée d'ambassade, qu'un putsch militaire se prépare. Il va devoir choisir entre son irresistible désir de "scoop" et sa promesse de discrétion.

Petite anecdote, le film resta interdit de projection en Indonésie jusqu'en 2000.

Image

Voici Linda Hunt dans le film et dans la vraie vie :

Image

Image


Je ne me lasse pas de voir le splendissime Meeeeeel dans ce film ! :geek: :lol:

Image

Image

Image


Pffffff, ce petit regard !!!! :heart:

Image


Image

Voilà la B.O. avec 2 extraits tirés du film que je trouve hyper romantique et sensuel quand Sigourney Weaver rejoint Mel sous la pluie à son bureau et l'embrasse langoureusement. Ah la la, il est beau, il est beau, il est beaaaaaauuuu !!! :geek: :heart:

Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: L'Année de tous les dangers (1982)

Message : # 203973Message Alcazar
30 août 2010, 13:10

Très bonne pioche ma Didile ! :good:

J'ai vu ce film a une époque où nous avions Canal+.

Moi aussi, j'ai été charmé par cette très jolie histoire. Que dire de Mel GIBSON que tu n'as pas déjà dit.. ;)

Je mets l'accent sur l'époustouflante prestation de Linda HUNT, cette femme est simplement Exceptionnelle.
Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'Année de tous les dangers (1982)

Message : # 203982Message Odilederey
30 août 2010, 13:23

Alcazar a écrit : Que dire de Mel GIBSON que tu n'as pas déjà dit.. ;)
Qu'il est trés beau ? :lol!:

Merci mon p'tit Alca, ravie de pouvoir partager mes souvenirs de ce chouette film avec toi ! :good: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: L'Année de tous les dangers (1982)

Message : # 204027Message Madgreen
30 août 2010, 15:03

Ah quel beau film Didile :good. Je l'ai vu il y a très longtemps, je n'en ai donc plus trop de souvenirs, mais j'aimerais bien le revoir à nouveau. J'adore Mel Gibson en tant qu'acteur surtout à cette époque là avec entre autres "mad max" et "the bounty". Et puis que dire du réalisateur Peter Weir il n'a pas fait beaucoup de film mais ceux ci pour la plupart sont magnifiques comme Witness deux ans plus tard avec Harrison Ford.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: L'Année de tous les dangers (1982)

Message : # 204093Message MissTitiyo
30 août 2010, 20:06

Pô vu :pale: Ça me tente, ça a l'air vachement bien :good: En plus j'apprends que c'est du réalisateur de "Witness" et "Witness" je l'ai vu et j'ai adoré :cheers: Donc il faut que je voie "L'année de tous les dangers" !

Et puis Mel... :geek: :heart: :geek: :heart: :lol: (J'adore ta gourmandise Didile :lol: )

C'est bien Maurice Jarre qui a fait la musique, sans doute qu'il a choisi Vangelis en musique dite additionnelle ;)
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: L'Année de tous les dangers (1982)

Message : # 204100Message Odilederey
30 août 2010, 20:35

ah ok ben c'est plus clair comme ça pour la B.O. merci Miss ! :good: Et merci de partager ma gourmandise ! :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité