Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 198896Message Coeurs-de-Bonbons
27 juil. 2010, 02:07

Image

Coucou,

Je m'étais interdite d'écrire au delà des années 1993 car pour moi ces dernières ne faisaient plus partie des Années 80.

Toujours est il qu'exceptionnellement je vais faire une pour une petite entorse à ma propre règle pour vous évoquer ce soir quelque chose qui me tiens à coeur...

En effet, dans les années 80 et début 90 à la télévision française, nous n’étions pas trop gâté côté séries TV allemandes mis à part les séries policières comme l'Inspecteur Derrick ou Rex et quelques autres tout aussi connu mais dont le nom m'échappe sur l’instant. Quelques séries allemandes ont été diffusé dans les années 80 sur TF1 comme « Heidi », « Silas » ou « Jack Holborn » avec Patrick Bach et «La Joyeuse Tribu » dans les années 90 avec Tina Ruland, Patrick Bach et Renate Delfs.

A la fin des Années 90, aux alentours de 1997 / 98 est apparu en France, la diffusion de séries TV Allemandes pour les jeunes ! Un Miracle quand on sait qu'à l'époque les séries d'AB dont "Hélène et les Garçons", et les séries américaines comme "Beverly Hills 90210" étaient indétronnables.

A cette époque donc est apparue la série "Contre Vents et Marées / Gegen den Wind" [en Allemand].
Cette série retrace la vie d'une bande de copains dans un petit village du Nord de l'Allemagne Saint-Peter Ording [Sankt Peter Ording] à environ une centaine de kilomètres d'Hambourg qui sont passionnés de planche à voile. Au programme comme beaucoup de séries : Amours, Argent et Conflits Parentaux.

Le thème est relativement simple bien que certains thèmes sont évoqués avec importance notamment le décès de proches, les accidents routiers, le néonazisme, la drogue, les rapports de force entre l'homme, le pouvoir de l'argent et la nature...

Composée de 4 saisons cette série se compose de 53 épisodes et permettra à de jeunes acteurs de trouver leurs places parmi les acteurs les plus connus en Allemagne : Ralf Bauer, Hardy Krügger Jr., Katja Woywood, Eva Habermann, Marco Girnth, Julia Dahmen, Sandra Leonhard entre autres…

Au cours d’une diffusion et pour des raisons inconnues, j’ai accroché un peu sur un épisode de la série et puis j’ai peu à peu suivie celle ci quotidiennement sur TF1. D'épisodes en épisodes je suis vraiment devenue une accro à celle-ci et à ces musiques des années 60 / 70.

Il m’aura fallu attendre le premier semestre 1999 pour trouver quelques maigres infos sur cette série en allemand sachant que je ne connaissais aucun mot d’allemand et qu’en plus mis à part les deux acteurs principaux, je n’avais aucune possibilité pour en savoir plus !

Cette série a été le début pour ma part de mon attirance pour la langue germanique et l’Allemagne avec un petit village que je trouvais particulièrement magnifique Saint-Peter Ording [qui est un lieu idéal pour mes prochaines vacances depuis cette époque ! ]. C’est à travers cette petite passion toute innocente à la base que ma Passion Germanophile est quand à elle devenue totalement dévorante… A partir de cette série et de ces acteurs, j’ai également pu découvrir « Le Vent de l’Aventure / Die Strandclique » [Spin-Off de la série « Contre Vents et Marées »] où jouaient Marco Girnth, Eva Habermann et Patrick Bach [acteur principal de Silas] puis quelques années plus tard « La Preuve par Quatre / Aus gutem Haus » avec Janette Rauch et Renate Delfs.

Sans vouloir faire de publicité [clein d’oeil à Tommy], vous pouvez retrouver cette série en détail sur mon site perso.

De fil en aiguille, j’ai crocheté au delà des séries Tv sur de nombreux téléfilms qui alliaient Humour et Romances et surtout mes acteurs favoris. :p L’apothéose avec la dernière série à succès [enfin on a un peu accordé d’importance à une série allemande !!!] à savoir la première saison du Destin de Lisa [Verliebt in Berlin]. Et paf, j’ai littéralement fondu sur la ville de Berlin au point de gourmander tous les livres et sites touristiques sur la ville sans oublier le mur de Berlin qui n’échappa pas à ma gourmandise berlinoise.

Si l’envie de découvrir de mes petits yeux les paysages de Saint Peter Ording et de Berlin, chose qui est faisable [un jour dans pas trop longtemps j’espère…], il n’en reste pas moins que rencontrer les acteurs est une chose qui comme chacun sait nettement plus difficile à l’exception d’une petite baguette magique Facebook qui a pu me permettre d’échanger avec pas mal d’acteurs allemands.

Vous n’imaginez pas qu’elle fut ma réaction et mon sourire lorsque j’ai découvert cela possible. Toute intimidé la petite Coeurs-de-Bonbons surtout quand elle a sous son nez ses acteurs favoris. :) Aussi rouge qu’une fraise Tagada, aussi timide qu’un Rouleau de réglisse…

J’ai pu grâce à cette intermédiaire partager de ce fait de petits mots et conversations avec certains d’entres eux et si j'écris ce « petit » mot ce soir pour présenter cette série c’est que j’ai appris une bien triste nouvelle.

Image

L’un des acteurs des 2 premières saisons, Heinrich Schmieder est décédé la semaine dernière à l’âge de 40 ans en Italie. Il interprétait le rôle de Paul / Boje [en allemand] et je vous avouerai que ça me rend tristoune tout ça. Cette actualité n’a pas été relatée par les médias français et je dirai même qu’il est malheureusement inconnu au bataillon. Il a également interprété le rôle d’un général proche d’Hitler dans le film « Hitler, la Chute ».

C’est tout bête mais cela me tenait à cœur de vous en faire part car je me suis sentie bien seule à l’annonce de cette nouvelle un peu plus tôt dans la soirée.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 198899Message Coeurs-de-Bonbons
27 juil. 2010, 03:26

Personnages de la Série

Personnages Principaux
Ralf Bauer - Personnage : Nicolas / Nikklas Andersen
Hardy Krüger Jr. - Personnage : Stéphane / Sven Westermann

Les Personnages secondaires réguliers
Antonio Putignano Personnage : Rocky
Katrin Weißer - Personnage : Martine / Martina
Hendrik Martz Personnage : Gérard / Tjard

Les Copains :
Tabea Tiesler - Personnage : Tania / Tanja
Heinrich Schmieder - Personnage : Paul / Boje
Christian Näthe - Personnage : Thomas / Timo
Alexander Haugg - Claude / Knut
Ivana Kansy - Personnage : Sylvianne / Iwana
Patrick Harzig - Personnage : Dennis
Janin-Kristin Wehlan - Personnage : Janine / Janin
Tabea Thomson - Personnage : Catherine / Katrin
Marco Girnth - Personnage : Patrick
Sandra Leonhard - Personnage : Sandra / Sascha

Les Petites Amies des Personnages Principaux
Julia Heinemann - Personnage : Brigitte / Britta Behrend
Sonja Zimmer-Storelli [Rebecca Immanuel] - Personnage : Sonia / Sonja
Dennenesch Ninnig-Zoudé - Personnage : Sarah
Julia Dahmen - Personnage : Yvonne
Ursula Buschhorn - Personnage : Valérie / Vicky

Les Parents :
Henry van Lyck - Personnage : John Westermann
Daniela Ziegler - Personnage : Christine
Janette Rauch - Personnage : Melissa

Personnages invités :
Henry Hübchen - Personnage : Lonzo
Michéle Oliveri : Pepino
Eva Habermann - Personnage : Paula
Peter Heinrich Brix : Deux Rôles dans des épisodes différents
Patrick Bach - Personnage : Pit / Pierre
Renate Delfs - Personnage : Mme Klass / Oma Kohlhaas

Guide des Episodes.

Saison 1
* 1 : Sabotage Résumé
* 2 : Règlement de comptes
* 3 : Une élève surdouée
* 4 : Le sponsor
* 5 : La grande décision
* 5 : La grande décision
* 6 : Pizza amore
* 7 : L'accident / La coupe
* 7 : L'accident
* 8 : La belle Nadia
* 9 : Chacun sa route
* 10 : Sarah Résumé
* 11 : Le grand amour
* 12 : Le phoque
* 13 : Capitaine !
* 14 : Le sang et les larmes Résumé
* 15 : Quitte ou double

Saison 2 :
* 1 : Philippe
* 2 : La danse de l'amour
* 3 : Journée de pêche
* 4 : Le contrat
* 5 : Voyage à Maui
* 6 : Le petit prince
* 7 : Sonia
* 8 : Les grosses vagues
* 9 : L'offre
* 10 : La petite fugueuse
* 11 : Radio SPO
* 12 : Métamorphose
* 13 : La vengeance du pirate

Saison 3 :
* 1 : Rocky seul contre tous
* 2 : Le défi
* 3 : Le gourou
* 4 : Drôles de fréquentations
* 5 : Le destin
* 6 : Pour toi
* 7 : Ne touche pas à ma fille
* 8 : La séparation
* 9 : Seul contre tous
* 10 : Echange de coups
* 11 : Pêche interdite
* 12 : Une mauvaise influence
* 13 : Amour fou

Saison 4 :
* 1 : Le retour d'Yvonne
* 3 : Entre deux eaux
* 4 : Pères et impasses
* 5 : L'ombre de Sarah
* 6 : Le miracle de la vie
* 7 : La tentation
* 8 : La grande marée
* 9 : Grains de sable
* 10 : Liberty Beach
* 11 : Cascades en eaux troubles
* 12 : Passé disparu
* 13 : Pour l'honneur

Diffusion de la série sur les Chaînes : TF1, NT1, AB1

Je vous ajouterai quelques illustrations prochainement. :)

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 198906Message Tommy
27 juil. 2010, 07:20

Coeurs-de-Bonbons a écrit :

Sans vouloir faire de publicité [clein d’oeil à Tommy], vous pouvez retrouver cette série en détail sur mon site perso.


OUUUUUuuuuuuhhhh, la p'tite coquine rancunière, elle me charrie en public !!! :mdr: :mdr: Vilaine, va !!!

Bon, eh bien si tu ne veux pas faire de pub, je m'en occupe !!


ALLEZ, ZOU ! TOUS SUR LE SITE DE COEUR DE BONBEC !! :cheers: :cheers:
Zyeutez-moi ce joli dossier ultra-complet sur cette méconnue série germanique : http://coeursderequins.free.fr/Gdw/index.html


Et si vous voulez en savoir plus sur notre sympathique Coeur de Bonbons, ses coups de coeur, ses goûts, ses passions, une seule adresse : http://coeursderequins.free.fr/

Coeursderequins, un joli p'tit site qu'il est très bien ...
Coeursderequins, le site qui vous veut du bien
Coeursderequins, Bonjour Passion, Au revoir Chagrin !!!!



Euhhhhh ... chuis pardonné ??? :D


Bon, sinon, je ne connais pas cette série, il fait dire que jusque 92-93, j'en regardais énormément, mais à partir de la déferlante AB Prod, et en plus la mauvaise réputation des séries allemandes (Derrick, Tatort ...), j'ai pris mes distances avec les séries à ce moment là ... mis à part les grosses séries américaines (X-Files, Code Quantum ...).

Donc je ne connais pas "Gegen den Wind" ... Merci tout de même de nous faire partager tout ceci avec ton enthousiasme habituel !

Et je suis désolé de la peine que t'a occasionné la disparition de cet acteur ... 40 ans, c'est bien trop tôt pour partir.


(pour la campagne de pub, le chèque est à libeller à l'ordre de Monsieur Tommy ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 198960Message Hulk
27 juil. 2010, 11:32

Moi non plus ça me dit rien du tout et pareil pas fan des séries allemandes et de la télé de la fin des 90's , la seule série allemande que j'ai vu c'est une série je pense un peu copié sur la saga des films beethoven car c'etait une famille avec un st bernard qui faisait rien que des betises, je la trouvais tres drole , je suis pu sur du titre par contre , je crois que c'etait félix en français ( si je confonds pas avec la pub de la bouffe pour chat du meme nom :oops: )
Bref a part cette série et la clinique de la foret noire , je n' en ai jamais regardé d'autres

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 198965Message Jinsei
27 juil. 2010, 11:45

Ca ne me dit rien cette série allemande... la série allemande dont je me souviens : "Les aventures de Patrick Pacard" que j'adorais :geek: (en fait surtout le Patriiiick.. ben oui, avec les yeux d'ado ... ;) ) ..sinon, je pense que Tomtom a un faible pour l'Inspecteur Derrick et ses cascades (d'où son inspiration pour sa cascade en début d'année) :boul2: mais il n'ose pas le dire...
Sinon, Coeur de Bonbons, j'aime beaucoup le graphisme de ton site!! :good:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 198995Message Hulk
27 juil. 2010, 13:46

ah pendant longtemps ça a été la série pour insomniaque ça , patrick pacard , je la voyais souvent sur mon programme :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 198996Message Jinsei
27 juil. 2010, 13:48

Et pourtant je ne l'ai jamais revue depuis mon adolescence... j'ai eu peur d'être déçue car rien qu'en revoyant le générique... :suspect: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 199029Message Coeurs-de-Bonbons
27 juil. 2010, 15:38

A vrai dire, je me suis toujours positionnée sans le vouloir sur des thématiques assez méconnues que ce soit en musique, en films et en séries Tv...

Ne me demandez pas pourquoi, je ne pourrais vous répondre ! Et le pire c'est qu'en général à chaque fois que j'ai repoussé quelque chose car à l'époque ça ne me plaisait pas... quelques années plus tard... Paf... c'était tout le contraire !

Des exemples ? Michaël Jackson, le premier qui en a fait les frais ! lol... La langue Allemande en a également fait les frais... et d'autres petits trucs comme ça...

Jusqu'en 95 / 96, je trouvais les séries allemandes plutôt craignos, veillottes, un poil hors du temps, avec des personnages totalement ringard et le décors beurk-beurk vieillot...

Et c'est justement peut être pour ça que j'ai accroché...
D'un coup on avait une série qui remplissait l'oxygène de vos poumons en pleine nature, au bord de la mer, avec un sport méconnue - la planche à voile, une Nature Propre et une bande de copains qui avait de "vrais sujets" concernant des thèmes totalement absents des séries AB (dialogue de beurre fondu sans saveur). Un des thèmes qui était évoqué qu'au journal de 20 H était le néonazisme et que l'on traite ce sujet dans une série Tv allemande par des allemands avec le passé qu'on connaît c'était assez nouveaux !

Toutes ces petites choses ont fait que la série m’a plu.

Rho Tommy, j'en demandais pas autant de pub ! lol... et d'ailleurs j'en demandais pas du tout même !
Je ne suis pas responsable ! Nan, je ne suis pas responsable ! lol…

A l'annonce de ton petit message en rouge tout en haut du forum j'ai trouvé normal de te faire un petit clein d'oeil et de respecter tes demandes. Comment veux tu que les nouveaux petits caramels restent sages, si on ne leur montre pas l’exemple !

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé la Pompom Boy qui sommeillait en toi ! :p
(pour le chèque de la campagne de pub, je n’ai pas reçu la facture…)

Je ne suis pas du tout surprise que vous ne connaissiez pas. D’ailleurs peu de personnes connaissent les séries Tv allemandes mis à part Derrick, Tatort, Rex, la Clinique de la Forêt Noire, Inspecteur Barnaby… La première série qui a réussi à sortir du Lot c’est la première saison de Verliebt in Berlin – Le Destin de Lisa, la seconde en revanche celle de Bruno est plus que mal traitée par TF1. Pour la première fois, on a vu une série Tv allemande en Dvd en France. Un miracle quand on sait combien de Dvd allemands sortent outre Rhin.

D’ailleurs quand on regarde la tranche horaire de diffusion des séries tv allemandes, elles sont souvent nocturnes et sur TF1 entre 2 H et 6 H 30 du matin ce qui ne facilite pas la popularisation de ces séries non plus.

Je possède l’intégralité en Vo non sous-titré de « Contre Vents et Marées » et du « Vent de l’Aventure » en Dvd mais j’ai dû me procurer ces derniers sur Amazon.de et il en a été de même pour certains Films Allemands. Ces derniers sont diffusés en langue française sur M6 et TF1 principalement mais indisponible à la vente en France. :(

Pourtant ce n'est pas faute de faire du bruit autour de ces séries là et d'en faire pour ce coup de la pub outre Rhin. Ah oui, je fais de la pub pour mon site qu'en Allemagne ! :p lol... J'ai trouvé ça beaucoup plus interressant !

Merci beaucoup pour ton petit mot Jinsei concernant le graphisme, c’est mon premier en fioriture avec Illustrator mais espère s’améliorer pour en créer des plus originaux. :)

Tant qu’à Patrick Pacard, ça ne me dit Absolument Rien.

Si vous avez des questions... n'hésitez pas. :)

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 27 juil. 2010, 18:08, modifié 1 fois.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 199047Message Hulk
27 juil. 2010, 17:48

Tiens c'est allemand barnaby, je croyais que c'etait anglais ?

En tout cas j'aime bien aussi j'ai vu un ou 2 episodes en passant et j'ai bien accroché, pas regardé plus car la série passe en meme temps que d'autres programmes que je regarde mais j'attends de voir un jour si elle passe a une heure qui me convienne pour me rattraper

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Série TV : Contre Vents et Marées... [1995 - 1997]

Message : # 199052Message Coeurs-de-Bonbons
27 juil. 2010, 18:07

Oups pour Barnaby, j'ai buggué... Je les colle souvent ensemble car c'est la même soupe !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité