1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189789Message Christophe
28 mai 2010, 22:55

Bah pourquoi il serait boudé notre JL Lahaye national , il a du talent à revendre ,beaucoup de pseudo chanteur aujourd'hui ne lui arrive pas à la cheville , sans compter la générosité qu'il a ,grace à son assoc. Sans Famille :good: :good: ,je vois que toi aussi tu l'apprécie Gloubi ,cela mérite une plaque de chocolat suisse sans huile de palme à l'interieur :D

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189791Message Ezdanitoff
28 mai 2010, 23:03

Voici mon classement :

1 Eve lève toi ( pour les formes de Julie) :cheers:

2 Démons de minuits ( allez Toulouse) :good:

3 Ouragan ( Musumarra au sommet de son art) :good:

Je suis moi aussi un adversaire impitoyable d'Europe qui ressemble à tout sauf à du vrai hard (c'est du hardiiétoche) :pale:

Je te donne était déjà dans le classement précédent. :scratch: J' adore Balavoine mais ce n'est pas du tout ma chanson préférée, idem pour Jeanne Mas et pour Gold. Quant à JLuc Lahaye, je le respecte pour le parcours réussi après une enfance difficile. :good:

Quant à Holiday Rap, c'est une insulte pour Louise Ciccone :affraid:
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189792Message Méchantgloubiboulga
28 mai 2010, 23:04

Christophe : i love you tout plein !


Presque autant que le chocolat, c'est tout dire ! :lol!:

Lahaye, fait partie des chanteurs " has been " aujourd'hui; pour exemple, la première impression de Max. Et son passage dans le coin " people " ne lui a pas fait redorer son blason, pas du tout...

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189798Message Markhollis
28 mai 2010, 23:20

Méchantgloubiboulga a écrit ::mdr: Rien... rien... :mdr:

Mais je suis content que Lahaye ne soit pas boudé par tout le site. :good:

Moi aussi l'aimais bien Brigitte Lahaie :geek: :class:
comment ça rien à voir :scratch: :scratch: lahaye lahaie pfff vous m'avez bien eu :oops:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189801Message Jinsei
28 mai 2010, 23:31

Voilà nos votes :

Pour moi :

1 Papa chanteur (eh oui, il en faut pour tous les gouts! :geek: )
2 Ouragan de Steph!
3 L'aziza , incontournable!!

Le vote a été dfficile! J'aimais bien Jeanne Mas, et Holiday aussi.


Cyril a aussi voté ( contraint et forcé :lol!: )

1 Jeanne Mas
2 Julie Pietri (quelle idée! )
3 Jean Luc Lahaye (bon..il se rattrape ..d'autant plus que je pensais qu'il allait mettre les chevelus d'Europe dans son top3 ...ouf)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189804Message Erpob
28 mai 2010, 23:42

Arggh assez dur de fair un choix à part le numéro 1,

Car le numéro 1 c'est:
1- EUROPE: The final Countdown: je suis un gros, gros fan d'Europe, le groupe qui m'a fait découvrir le monde du hard-rock. Et puis franchement je trouve ce morceau génial: l'intro, la partie de synthée, le solo de guitare, tout est bon

ensuite, je dois avouer que j'ai eu plus de mal à faire un choix entre Gold, Balavoine, et Jeanne Mas, finalement pour choisir j'ai fait appel à mes souvenirs de l'époque et là sans hésiter celui que je préférais entre tout c'était:

2-GOLD: Capitaine abandonné: sérieusement en 86-87, gold était mon groupe préféré, même si ça a un peu changé maintenant, ils restent quand même dans mon coeur

3-JEANNE MAS: En rouge et noir: objectivement je ne me souviens plus trop si j'étais fan de Jeanne Mas à l'époque; en tout cas c'est un morceau que j'ai beaucoup entendu. En fait j'ai éliminé l'Aziza, en me souvenant qu'à l'époque je n'appréciais pas ce morceau ( j'ai commencé à apprécier Balavoine qu'en le redécouvrant lors d'une émission télé hommage, je crois au début des années 90s)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189807Message Odilederey
29 mai 2010, 00:05

Markhollis a écrit :
Méchantgloubiboulga a écrit ::mdr: Rien... rien... :mdr:

Mais je suis content que Lahaye ne soit pas boudé par tout le site. :good:

Moi aussi l'aimais bien Brigitte Lahaie :geek: :class:
comment ça rien à voir :scratch: :scratch: lahaye lahaie pfff vous m'avez bien eu :oops:

J'attendais déjà depuis un petit moment que quelqu'un la fasse, je ne suis pas dessus copain !!!! :cheers: :mdr:
Image

Manuelle91

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189809Message Manuelle91
29 mai 2010, 00:10

que du bon!!!! on peut dire carrément que 1986 est un bon millésime!! :good:
MY NUMBER ONE: EUROPE :class: j'étais folle dingo de ce groupe et je ne m'en lasse pas.
2ème : ballavoine (nostalgie de mes années collège, aaaah nostalgie quand tu nous tiens...)
3ème : goldman/jones
4ème : stef de monac
5ème : gold
les autres sans plus quoi....
:mer: maxounette pour ce petit top 50 :flower:
Encore, encore...

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189817Message Astro
29 mai 2010, 00:48

Mon vote :
1 GOLD : CAPITAINE ABANDONNE
2 JEANNE MAS : EN ROUGE ET NOIR
3 IMAGES : DEMONS DE MINUIT



Je comptes commenter prochainement dans les sujets appropriés de chacun de ces artistes .

Le vote de ma femme:

1 DANIEL BALAVOINE : L'AZIZA (hé oui, comme quoi ................. ! ;) )
2 STEPHANIE DE MONACO : OURAGAN
3 EUROPE : THE FINAL COUNTDOWN
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

lessousdoues!

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189827Message lessousdoues!
29 mai 2010, 03:19

Voiçi mon tiercé gagnant.
Alors c'est sans aucune hésitation que je place Images : Les démons de minuit N°1.Je le mets même numéro N°1de toute la décennie 80.Y'a qu'a voir en soirée comment ce titre cartonne encore sur les pistes de danse.
Pour le N°2 pas d'hésitation non plus puisque j'adore ce Hollyday Rap avec M.j&DJ.Sven.
Enfin exceptionnellement je place deux Ex-quo pour la N°3 à savoir : Gold : Capitaine abandonné (pour moi la meilleur du groupe) et : J-J Goldman : Je te donne

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 189835Message Haakor
29 mai 2010, 10:35

Haakor vote:

1 Images : Les démons de minuit
2 Daniel Balavoine : L'Aziza
3 Jeanne Mas : En rouge et noir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190059Message Tommy
31 mai 2010, 08:29

Voici mon Top 3

1 - Loin devant : Europe : avec Jump de Van Halen, ce fut mon premier contact avec le Hard, et je leur suis reconnaissant à jamais de m'avoir fait découvrir ce style. The Final Countdown, c'était ma chanson favorite de la compil d'NRJ reçue à Noël 87, une cassette audio que j'écoutais jour après jour jusqu'à ce que les piles soient mortes. J'ai attendu ensuite quelques années avant d'approfondir ce style, et de découvrir d'autres groupes géniaux, mais on ne pouvait pas rêver de meilleure entrée en matière pour m'initier au Hard.
2 - Gold - Capitaine abandonné : là aussi, ce sont les souvenirs qui parlent, plutôt que les affinités musicales, car ce n'est pas ma chanson préférée de Gold (je préfère Ville de Lumière et surtout Calicoba). Mais Capitaine abandonné, c'était la chanson qu'on entendait immanquablement lors des soirées auxquelles nos parents participaient, des bals où des boums. Plein de souvenirs donc.
3 - L'Aziza : une superbe chanson, tellement symbolique du choc que fut la disparition de Daniel Balavoine.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190064Message Max
31 mai 2010, 09:49

Et- bien ! ça a voté sec ce week end ! Merci beaucoup !! :cheers:

Par contre, moi non plus je ne comprends pas de trop pourquoi vous êtes plusieurs à faire le procès "Hard Rock" de Europe ! Je ne participerai pas à leur défense car même si je commence à y connaitre un rayon en trucs de Hardos, j'estime être mal placée pour juger tout ça ! Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de certains grands connaisseurs de hard rock dans ce sujet... :tongue:

Tout ce que je sais, c'est que ce groupe m'a complètement fait vibrer à l'age de 9 ans et qu'il me fait toujours autant vibrer aujourd'hui ! Après, hard rock ou pas, je m'en fous ! Je vote pour une chanson que j'aime pas pour un style musical ... :scratch:
Ceci-dit j'ai mis O à Holiday rap car c'est pas du vrai rap ! :lol: Et 0 à Jeanne Mas parceque c'est pas du reggae !! :lol!: Non mais franchement ... :lol:

Allez zou ! Lundi 31 mai 2010, 09 h 45, voici l'état de notre Top 10 !

1- L'Aziza : 42 points
2- The final Countdown : 34 points
3- Les démons de minuit : 29 points
4- Je te donne : 21 points
5- Capitaine abandonné : 16 points
6- Ouragan : 15 points
7- Eve lève toi : 12 points
8- En rouge et noir : 11 points
9- Papa chanteur : 8 points
10- Holiday rap : 3 points


Nombre de votants : 32

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190094Message Jinsei
31 mai 2010, 11:25

Merci pour cette récap, Maxxxounette!
J'ai pas voté pour Europe pour cette chanson car il y en avait d'autres que je préférais mais il faut reconnaitre qu'Europe a marqué notre époque et je rejoins Max, j'apprécie une chanson pour ce qu'elle est et pas pour son style musical.
Dernière modification par Jinsei le 31 mai 2010, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190123Message MissTitiyo
31 mai 2010, 14:21

Bon j'ai plein de choses à vous dire avant de vous donner mon tiercé chouchou :lol:

Musiciens, musiciennes, mélomanes ou rien de tout cela, on devrait s'abstenir d' utiliser certains qualificatifs comme "nul", "quelle horreur", "à ch..." etc... Ça heurte toujours la sensibilité !
La musique de Balavoine ne sonnait ni 70 ni 80, elle est totalement intemporelle. C'était un perfectionniste qui ne laissait ABSOLUMENT rien au hasard et toujours en recherche de nouveaux sons !

J'envoie des grOOOOOs boujoux à Maxxx et Gloubli :heart: Jean-Luc Lahaye c'était mon namoureux de début 80 :heart: Trop plein de talent ce chanteur, quelle voix :cheers: Mais quelle voix, quel coffre :cheers:

Markho :cheers: Contente de ton retour :bounce: :bounce: :bounce: Ton humour m'a manqué et tu es de retour avec :cheers:

Concernant le hard-rock bah j's'rais bien mal placé pour donner mon avis :pale: Mais j'suis profondément rock alors forcément tout ce qui en décline ça me parle. Et je trouve, comme beaucoup de copains, que l'intro de "The final countdown" est vraiment mythique :cheers: Mon premier souvenir musical hard-rock c'est "Black Betty" de Ram Jam :cheers:

86 c'est MON année :cheers: C'est l'année où soeurette a travaillé en boîte de nuit et même que quand j'ai arrêté de la suivre, z'ont dû refaire complètement le dance-floor :lol:

Pour ce qui est de cette sélection, aucun mal à faire mon choix, aucune hésitation :flower:

Number one : LES DEMONS DE MINUIT parce que pour moi c'est THE tube 80's :flower:
Number two : HOLIDAY RAP trop de souvenirs sur mon dance-floor comme les démons de minuit
Number three : L'AZIZA

Je n'ai pas choisi mon Jean-Luc parce que à cette époque j'avais changé de namoureux :lol: j'en avais des vrais :mdr:

Et puis mon choix c'est pour ce qui m'a le plus marqué, qui m'a laissé le plus de souvenirs, des chansons qui continuent de me faire vibrer (même sans le portable dans le jean :lol: :mdr: )

@ Maxxx : j'adoooore la qualité VHS :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190136Message Hulk
31 mai 2010, 15:33

Dur de choisir , toutes a l'exception du rap et de jeanne mas ( j'aime bien jeanne mas mais je ressens pas pareil ) me donne toutes des frissons et un souvenir particulier

1 l'aziza sur car pour moi balavoine etait mon grand frere, je l'adorais tel que si il avait été mon pere j'aurais fais tout ce qu'il m'aurait demandé , plus qu'avec mes vrais parents pour dire
2 les démons de minuit elle donne toujours la peche
3 eve leve toi parce que je trouve toujours julie aussi belle :heart: :heart: :heart: :heart:

Bien sur europe j'ai adoré aussi , le solo de guitare me donne toujours des frissons mais voilà fallait faire un choix :pale:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190145Message Méchantgloubiboulga
31 mai 2010, 16:19

Tommy a écrit :A mon tour de m'excuser mon Gloubitounet si tu t'es senti visé, voire chagriné par le débat que j'ai alimenté :D
! :D
Mais non voyons ! Tes débats, sans flagornerie, sont toujours intéressants et surtout mené avec 'intelligence et délicatesse :good:
En plus si tu m'alimentes... :heart: :lol!:

MissTitiyo :
" on devrait s'abstenir d' utiliser certains qualificatifs comme "nul", "quelle horreur", "à ch..." etc... "
Comment me définir alors, si tu interdis aux gens de m'appeler ainsi ? :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190149Message Odilederey
31 mai 2010, 16:39

:mdr: :mdr: :mdr:

Tu fais tout tout seul maintenant Gloubi, tu bats le beurre et tu te tapes l'argent du beurre en même temps !!!! :mdr:
Image

fresse

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190187Message fresse
31 mai 2010, 20:56

1 gold
2 bebe bonheur, papa chanteur
3 image

et ... 4 europe

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1986 : Les 10 chansons premières du TOP 50 !

Message : # 190190Message MissTitiyo
31 mai 2010, 21:06

Méchantgloubiboulga a écrit :
MissTitiyo :
" on devrait s'abstenir d' utiliser certains qualificatifs comme "nul", "quelle horreur", "à ch..." etc... "
Comment me définir alors, si tu interdis aux gens de m'appeler ainsi ? :lol!:
Bah ils sont vraiment nuls à ch... de t'appeler comme ça :lol!: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités