Les déodorants disparus des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189045Message Max
24 mai 2010, 08:34

Image

Par ici Mesdemoiselles ! Si je vous dis "Sintony", "Fun" ou encore "Impulse", vous devriez immédiatement vous retrouver dans votre salle de bain aux alentours de l'année 1985 ! Vous vous revoyez sûrement en train de vous asperger avec l'un de ces déodorants phares des années 80 ! Je vous propose donc un petit voyage parfumé au pays des 7 sprays qui ont fait le succès de nos chères 80's ! :sunny:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: https://www.eighties.fr/deodorants-disparus/

Magali

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189050Message Magali
24 mai 2010, 10:04

Oh ouiiiii !!! j'étais une très grande consommatrice de tous ces déo. Je me souviens encore du parfum de certains...

Super article Max, bravo encore ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189075Message Haakor
24 mai 2010, 13:48

Même si je suis un garçon, ces deo et surtout Sintony évoque des souvenirs, de charme et un brin érotique. :oops:
Les débuts de soirée dans les chambres des copines pour attendre le début des bals et des fêtes du coin.
Et le dernier « pchssst » du départ. :heart:
Merci à toi pour se souvenir.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189084Message Hulk
24 mai 2010, 15:52

Enfin un article qui sent bon parce que dernierement ça sentait surtout le fauve avec tout ces articles de foot :lol!:

Si j'utilisais jamais de déo et pour cause etant surtout a l'epoque cantonné pour les filles, je me rappelle bien de sintony avec ces petits coeurs colorés qu'on voyait dans les pubs , oé, vie active avec son graphisme identifiable sur ces flacons et d'impulse, les autres je les connaissais pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189212Message Madgreen
25 mai 2010, 13:12

Bon je connaissais certains de ces déodorants, je n'en ai jamais mis un seul ayant vu les publicité devant mon petit écran étant né au début des années80. J'ai pris du plaisir à lire ce très bel article de max et à redécouvrir certaines petite chose de ces déodorants disparus. Bravo!
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189324Message Odilederey
26 mai 2010, 00:22

aaaaaaaah eh bien voilà un article coloré, fun et léger qui fait plaisir à lire !!! :cheers:
ça m'a rappelé bien sûr des tas de souvenirs ces petits flacons de sent-bon ! :geek: Je ne me souvenais pas en fait que c'étaient à la fois des déos et des parfums. J'en ai fait acheter à ma maman car c'était super à la mode mais en fait je n'en ai jamais beaucoup utilisé car je trouvais que ça sentait fort quand même. Je préférais les déos plus légers et à senteurs plus printanières comme Printil dont tu parles justement plus loin.

Toutes ces campagnes de pub m'ont beaucoup marquée, je te félicite d'ailleurs pour ces superbes montages que tu as concoctés, un petit régal pour les yeux et les oreilles ! :cheers: Surtout Fun et Sintony, c'était bien le reflet de l'époque, que ça soit au niveau musique, voix, slogan, fringues, coupe de cheveux, maquillage etc... c'est génial, j'ai adoré regarder tout ça ! :geek:

Je trouvais aussi la nana aux cheveux frisés de la pub Fun vraiment trés mignonne et c'est vrai que ça donnait envie de lui ressembler plus tard ! :good:

Impulse pour moi c'était vraiment pour les vieilles, enfin les dames de plus de 30 ans quoi ! :mdr: :mdr:
Les pubs Oé sont cultes ! :cheers: ça volait bas quand même niveau scénario ! :lol:
Par contre je ne me souviens pas du tout de cache-cache.

J'avais trouvé ce Pin's Oé il y a 2 ans :

Image

Bravo Maxounette pour ce trés chouette article des déos disparus, vraiment génial !!!! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189332Message Tommy
26 mai 2010, 08:23

Hulk a écrit :Enfin un article qui sent bon parce que dernierement ça sentait surtout le fauve avec tout ces articles de foot :lol!:
:mdr: :mdr:
Exact, Hulk, enfin un article qui sent la fleur et la p'tite demoiselle soignée !

Je me souviens bien de ces pubs, Oé et Sintony surtout, mais à l'époque je ne faisais aucune différence entre les parfums, les déos, les déos-parfums, etc ... C'est à peine si les bombes à chiottes ne faisaient pas partie de cette même catégorie :D

J'aimais bien le côté fun de Sintony, et avec le recul, cette pub est vraiment typique de cette génération ! Quant à Oé, ce fut le raz-de marée publicitaire en 1990-1991, impossible de passer à côté !

En revanche, Impuls était plus destiné aux femmes mures, celles qui se faisaient offir des fleurs et pas des tours en 103 SP !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189335Message Max
26 mai 2010, 08:25

Un grand merci pour vos commentaires les Amis ! ! ! ! :cheers:

Grâce à ces braves déodorants, on est déjà super bien référencés sur Google !! J'en étais sûre ! C'est le pied, on est les seuls à en parler !! :class:

A ma grande surprise, j'ai vu qu'Impulse était toujours en vente en Angleterre ... Allez savoir pourquoi ? Ceci dit, le format est désormais de type classique et la déco des flacons d'une banalité déconcertante ! :suspect:

Image

Enfin ... au moins la bas, la marque existe toujours ... :o

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189344Message Astro
26 mai 2010, 10:02

Tommy a écrit : Je me souviens bien de ces pubs, Oé et Sintony surtout, mais à l'époque je ne faisais aucune différence entre les parfums, les déos, les déos-parfums, etc ... C'est à peine si les bombes à chiottes ne faisaient pas partie de cette même catégorie
:mdr: :mdr: :mdr: Ho, mon Dieu, ça c'est trop fort :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189345Message Sirius
26 mai 2010, 10:09

excellent Tommy !! :mdr: :mdr:
moi je m'en souviens bien, pour cause j'ai une grande soeur. Ca y allait dans la salle de bain les bombes de déo !!. Y'avait aussi Narta, mais je crois que cette marque existe toujours
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189348Message Odilederey
26 mai 2010, 10:28

Oui Narta existe toujours Sirius en effet.

Mais effectivement la fameuse pub de 1988 est culte avec la fille qui passe tout le spot à montrer ses d'sous de bras !! :cheers: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189356Message Max
26 mai 2010, 10:49

Effectivement ! Cette pub Narta est de loin la plus culte de la marque !! :cheers:

Je me souviens aussi d'Obao fraicheur sèche avec la femme qui avait une sorte de chicon sur la tête ! :lol: Inoubliable !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189362Message Madgreen
26 mai 2010, 13:28

Trop fort ce Tommy :mdr:. Tiens j'avais complètement zappé Narta et Obao de ma mémoire, géniale cette publicité Nathalie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189628Message Astro
28 mai 2010, 12:23

En tout cas, ce fut un plaisir de redécouvrir les publicités pour SYNTONI. :good:

Je ne sais pas comment s'appelle cette technique publicitaire consistant à assembler des images succintement. ODILEDEREY saura, j'espère, me le dire. ;) Je peux me tromper, mais je pense que ce type de film publicitaire kitsch est bien typique des années 80, n'est-ce pas ?

Ensuite, la publicité pour le déodorant OE me laisse songeur : voir des "amazones" tendre un piège à des hommes pour obtenir leurs charmes, ça me fait rêver. :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Une question : quelqu'un sait-il quel est le titre de la chanson et quel est l'interpréte de la publicité de VIE ACTIVE ? :scratch:

En tant que fan de publicités des années 80, revoir ces vidéos, ça m'a donné le frisson. :clown: :clown:

Bravo et merci, MAXX :cheers:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189634Message Odilederey
28 mai 2010, 13:25

Je ne connais pas le morceau musical dans le spot Vie Active, il est bien typique de la fin 70's ! :lol:

Les petits films Sintony sont faits avec une animation en Stop motion (image par image). À la télévision, le système SÉCAM (français) utilise 25 images par seconde donc j'imagine que là il y en a seulement la moitié, donc du 12 images par seconde, ce qui donne cette impression de "haché"
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 189715Message Astro
28 mai 2010, 20:22

Merci pour l'info, Nath :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Barbapapa
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : Breizh

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 191178Message Barbapapa
07 juin 2010, 13:44

J´ai bien rigolé en lisant le sujet sur les déos ! Mon premier déo a été FUN (rouge). J´ai chanté en regardant la pub :good:
Merci... :flower:
Odilederey a écrit : Impulse pour moi c'était vraiment pour les vieilles, enfin les dames de plus de 30 ans quoi !
C´est tellement vrai ! :lol:
C´était le déo de ma mère...
Ra-Ro-Rick Barbatrick !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 191202Message Odilederey
07 juin 2010, 15:30

Eh ben voilà Barbapapa, maintenant c'est nous les vieilles !!! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 191212Message Tipoune
07 juin 2010, 16:03

Bon alors j'ai enfin pris le temps de lire la première partie de l'article, concernant "Sintony".
Comme Maxxx, j'adorais ce petit format de parfum à pssshhhiter partout et pas que sur moi !!! :lol!:
Par contre, grâce à eux, il m'est arrivé une anecdote, pas drôle du tout (enfin, pour moi, parce que je suis sûre que vous allez être morts de rire, vous ) ...Donc j'adorais Sintony et j'en achetais assez souvent, même si certains parfums étaient quand même vachement forts, m'en foutais, moi, j'aimais bien ... sauf qu'un jour, ils ont eu la géniale idée de sortir LE spray noir ...
Un jour chez ma cousine (qui a 4 ans de plus que moi), je vois sur son bureau, un flacon identique au spray noir de Sintony ... chouette génial et formidable, elle s'est acheté le nouveau Sintony que je n'avais pas encore eu l'occasion de sentir, quelle joie.!!
Bon, sur le flacon, ce n'était pas marqué Sintony, mais il y avait des trucs écrits en doré dessus, je me suis donc dis que c'était peut-être l'usure dans son sac qui avait fait partir le doré des écritures, et voilà pourquoi je n'ai pas lu le nom de la marque.
Bref, je m'en pppsshhhiiittt, sur la main pour la sniffer à pleines narines et là, mes yeux me brûlent, je me mets à tousser, çà me piquait le nez, les yeux, la gorge, une horreur ... je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait ... franchement périmé son Sintony ... :pale: :pale:
Elle rentre un peu plus tard, je lui explique ma mésaventure et là, elle éclate d'un fou rire impossible à arrêter (ce qui est vachement vexant quand on est le sujet de la risée et qu'on a les yeux et le nez qui coulent ...) et là, elle m'explique que j'ai sniffé sa bombe lacrymogène avec laquelle elle se ballade quand elle sort le soir ... :pale: :oops:
Sintony fait des ravages, c'est ben vrai !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les déodorants disparus des Années 80 !

Message : # 191214Message Odilederey
07 juin 2010, 16:17

:lol!: Excellente ton anecdote Tipoune !!! :good: Pas drôle du tout pour toi évidemment à l'époque. :roll:

Et figure-toi que ça me parle particulièrement parce qu'il m'est arrivé pratiquement la même mésaventure avec une bombe que j'avais trouvée chez mes parents dans l'entrée, j'en avais "pschitté" pour savoir ce que c'était par curiosité et vlan : les mêmes symptômes que toi, l'horreur ! :pale: :lol:
J'avais oublié cette histoire tiens, c'est marrant les souvenirs enfouis qui ressurgissent ici, j'adore ! :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités