Le Mundial Espana 1982 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 181799Message Cobra
10 avr. 2010, 13:29

Merci pour l'article Tommy :good: , je n'ai aucun souvenir de ce mondial, j'avais 7 ans. Et puis à la maison on était plus cyclisme, surtout le tour de France.
Je possède le 45T officiel et de onze pour une coupe ^^
Je connaissais l'attenta sur Batiston, mais je n'avais jamais vu les images merci !
Que dire du Koweit, inimaginable !

Vivement 1986...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

fresse

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 181894Message fresse
11 avr. 2010, 01:47

J'adorais "Onze pour une Coupe" :heart:
a plus :(

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 182017Message Gobo
12 avr. 2010, 00:56

Magnifique Tommy !!! :good:
Une telle coupe du monde méritait un si bon article !

1982 c'est l'un des plus beaux mondial pour tout ce que tu as décris, ses bons côtés mais aussi ses points noirs et ses scandales... Mais également par son dénouement : Italia campione del mondo !
Je dois avouer que, comme toi je n'avais pas encore 6 ans, et que je ne me rappelle d'aucune image d'aucun match. Les ai-je regarder ? :scratch: Mais par contre, je me rappelle très bien de la joie et l'euphorie de mon père lors de la victoire de l'Italie ! Je pense que je ne comprenais pas tout ce qui se tramait derrière mais je m'en rappelle très bien ! Et également des nombreux coups de fils d'Italie qui ont suivi rapidement...

Le scandale Schumacher, je pense que je l'ai découvert quelques années plus tard...

PS : Remy dans la cour de récre, Paolo Rossi c'était moi ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 182101Message Tommy
12 avr. 2010, 13:03

Un grand merci pour vos messages les amis !! Quel plaisir de se rendre qu'on ne fait pas tout ça pour rien ! je suis ravi d'avoir ravivé ces émotions chez vous, même si ces souvenirs sont quelquefois pénibles :D

Ce qui est chouette dans ce genre d'article, c'est que ça nous permet de nous replonger totalement dans l'ambiance. J'ai passé des heures dans les magazines de l'époque, et surtout j'ai revu le fameux match France-RFA ... eh bien on a beau connaître l'issue finale, on a beau savoir que Battiston ne va pas ressortir indemne de sa course vers le but, on a beau savoir que la joie de Giresse sera de courte durée, on a beau savoir que le grand Max va louper son pénalty ... bah on vibre toujours, et on crie quand même à Ettori : "Mais bouge toi, bon sang, plonge à droite !" (d'ailleurs, je sais que c'est l'épreuve la plus pénible pour un gardien, mais je n'en reviens toujours pas de la passivité d'Ettori sur les penalties, tellement immobile qu'on croirait qu'il fait exprès de laisser passer les balles).

Cette rencontre étant déjà très palpitante en la voyant 28 ans plus tard, je n'ose imaginer ce que ça donnait en direct !

Merci encore pour vos commentaires, et merci également pour vos contributions, et les cadeaux reçus de la part de Naranjito (l'écharpe), Mik/Ezdanitof (les lunettes), ma miss Maxou (les cartes postales, adhésifs, fanions ...), Snarf et Tipoune (la bibine), Jackburton (les magazines Onze), et tous ceux que j'oublie !

Rendez-vous très vite pour l'Euro 84 et le Mondial 86 !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 182131Message Hobbes
12 avr. 2010, 14:40

Dis donc Tommy, quel article ! :affraid:
Je suis impressionné non seulement par l'enthousiasme que tu nous fais partager concernant cette coupe du monde (on comprend que celle-ci t'a beaucoup marqué), mais aussi par la richesse des informations et la qualité de structuration et présentation.
Je ne peux que te tirer mon chapeau car moi qui ne suis pas un grand fana de foot, je suis très respectueux du travail accompli ! ;)

D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai acheté en VG ces deux magazines car ton enthousiasme est contagieux. Si ton article avait été publié plus tard, je crois que je serai passé devant la pile de journaux sans même prêter attention au sujets abordés. Là, impossible de passer à côté sans y jeter un coup d'oeil. :good:

Image Image

Pour ma part, outre le souvenir du DA Onze pour une coupe qui semble avoir marqué beaucoup d'enfants pas forcement "accro" au football, c'est le souvenir de mon père qui est allé voir le match de France/Angleterre à Bilbao le 16 juin avec des collègues de travail. Et quand on sait que l'Angleterre a marqué un premier but après seulement 30 secondes de jeu, je l'imaginais faire des bonds sur son fauteuil ! :lol!:
Et puis ensuite, on est partis en famille dans un village de vacances au centre de la France début juillet pour la deuxième partie de la coupe du monde, et ce fut le drame... Là où l'on se trouvait, pas de téléviseur à disposition pour la clientèle, juste des animations chaque soir ! Mon père en grand fan de foot allait donc rater les 8ème, 1/4, 1/2 et finale de cette coupe du monde qu'il suivait très assidument...
Du coup, il s'est fait copain avec le gérant du village qui était le seul à posséder la télé, et avec une poignée de papas eux aussi privés de foot, ils suivaient chaque match jusqu'à la finale pour leur plus grand bonheur ! :lol:

De chouettes souvenirs de vacances en tout cas ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 182238Message Cobra
12 avr. 2010, 20:15

Tommy a écrit : Ce qui est chouette dans ce genre d'article, c'est que ça nous permet de nous replonger totalement dans l'ambiance. J'ai passé des heures dans les magazines de l'époque, et surtout j'ai revu le fameux match France-RFA
Tu as revu ce match où ?
Il existe des DVD ?
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 182449Message Goldotruc
14 avr. 2010, 00:50

Alors moi et le foot, ça fait bien 3 :mdr:
Mais je peux dire qu'Espana 82, c'est un petit bout de ma vie et quelques parcelles de souvenirs dans mon cerveau...
Ouep, j'ai vraiment pas pu revoir ces images. Je les avais vues en direct, ce soir là, dans une salle TV du grand camping où je campais avec mes parents. C'était à La Bourboule. Je n'ai aucune photo de ce camping, je serais bien incapable de retrouver l'endroit, mais pourtant je visualise encore très bien cette salle, ces gens, l'endroit exact de la caravane de mes parents (!), l'ambiance dans le camping après le match...
Et ce qui glaçait tout le monde, c'était bien le délire complet de ce genre de match dans une coupe du monde de tous les excès.
Un drame, une injustice, une victoire à portée des bleus, une défaite qui fait mal... C'était au-delà du foot et du sport :no:
Imagine des matchs comme ça aujourd'hui ! Impossible ! (ok, je parle peut-être trop vite...)
J'ai toujours cet album panini avec presque tous les stickers... une bible...
Et quelques babioles (porte-clefs...). Mais bon, ce n'est pas vraiment un bon souvenir.
Et je crois que cet épisode m'a définitivement fâché avec le foot à l'époque ;)
Ce qui n'enlève rien à cet excellent article (ben oui, comment dire, sur des événements "pas faciles" à revivre, mais très intéressant à lire) !
Alors encore bravo, et :mer:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 182478Message Odilederey
14 avr. 2010, 11:30

Merci pour ces souvenirs Goldo, c'est chouette que ça soit resté gravé dans ta mémoire aussi précisément. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 184165Message Max
23 avr. 2010, 08:48

Voici une bien jolie publicité de produits dérivés du Mondial 82 trouvée dans un journal de Mickey !!

C'est super choucky tout ça !! Il est rigolo le p'tit blondinet !! Dire qu'il a à peu près 40 ans maintenant !! :D
Désolée pour la triste qualité de l'image par contre !! :scratch:

Image

:cheers: :cheers: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 184179Message Gobo
23 avr. 2010, 10:24

Les pubs d'articles de foot, particulièrement, ont pris un sacré coup de vieux...
C'est chouette de revoir ça ! :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 184199Message Odilederey
23 avr. 2010, 12:11

Trés chouette cette pub ! Merci Maxxx ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 184227Message Madgreen
23 avr. 2010, 14:13

Merci Maxx pour la publicité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 184954Message Méchantgloubiboulga
27 avr. 2010, 19:34

Merci MAXXXXXXXX et je rajoute...

des timbres authentiques Disney / Anguilla... Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 185024Message Madgreen
28 avr. 2010, 13:53

Superbes les timbres Gloubi :good:.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 185544Message Odilederey
03 mai 2010, 16:26

Trés chouette cette série de timbres, merci Gloubi ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 185551Message Naranjito
03 mai 2010, 16:47

Super Maxxx pour cette pub :good: , je la connaissais mais ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu ;)

C'est la marque DUARIG qui a sorti ces produits dérivés. On voit d'ailleurs leur logo sur le sac à bandoulière et le ballon.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 187895Message Astro
16 mai 2010, 12:53

Revoici NARANJITO dans un article du PICSOU MAGAZINE de septembre 1982 trouvé ce matin en vide-grenier. ;) Allez, c'est reparti :good:

Image

Image

Image
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 187904Message Naranjito
16 mai 2010, 16:47

Le bob est génial :good:

Olé !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 187910Message Odilederey
16 mai 2010, 17:24

Chouettes ces scans de Piscsou mag avec les produits dérivés, merci Astro, trés sympa ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le Mundial Espana 1982 !

Message : # 187921Message Christophe
16 mai 2010, 17:45

C'est gentil à toi Astro , j'aime bien le petit écrin avec les pièces de monnaies (pesetas ) de collection , à mon avis aujourd'hui ,ça doit valoir son pesant de cacachouettes :lol: . Finalement ,c'est incroyable le nombre de produits dérivés qu'il y a eu sur ce Mundial 82 ,quand je vois que pour la World Cup 2010 c'est assez limité en magasin ,et les prix pratiqués sont honteux .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités