Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Image
Magali

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186608Message Magali
09 mai 2010, 10:40

Ouh ! quels souvenirs cette période... j'avais 14 ans et en pleine crise d'adolescence... :roll:

Pour moi c'était 1 : Tarzan Boy
2 : Life is life
3 : Besoin de rien, envie de toi

:mer: Max

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186628Message Cobra
09 mai 2010, 15:41

C'est pas facile, mais voilà mon top 3:

1- Johnny Johnny de Jeanne Mas
2- We are the world
3- Jermaine Jackson & Pia Zadora "when the rain begins to fall"
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

vero93800

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186679Message vero93800
09 mai 2010, 19:15

:cheers: coucou à tous,

voici mon classement des trois chansons que je préfère :

1) USA FOR AFRICA
2 ) ETHIOPIE
3 ) when the rain begins to fall

waouh que de souvenires avec ces chansons. toutes biens, donc difficiles de choisir
un grand merci à toi Max. et longue vie à ce super site des eIghties.
gros bisous

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186770Message Max
10 mai 2010, 08:52

Grand merci à tous pour vos votes ! !! ! :cheers:

Hé bien dites donc, ça bouge fort dans notre grand Top 11 de l'année 1985 !! ! :D

Lundi 10 mai 2010, 08 H 47 :

1- We are the world : 31 points
2- When the rain begins to fall : 29 points
3- Je te donne : 28 points
4- Live is life : 22 points
5- Tarzan Boy : 19 points
6- Johnny Johnny : 18 points
7- Ghostbusters : 17 points
7- Bis Square rooms : 17 points
8- Besoin de rien : 9 points
9- Ethiopie : 7 points
10- Lover why : 6 points


Sur un ensemble de 34 votants ! :cheers:

C'est rigolo ça, c'est pile dans le sens de mon vote ! Je vous assure que je n''ai pas triché pourtant ! :lol!:

Allez là, le Tomtom, le Snarfouille, le Hulkounet ! Et tous ceux qui n'ont pas encore voté ! Vous pouvez encore renverser la tendance ! :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186793Message Tommy
10 mai 2010, 11:06

Euhhh Jinsei et Maxxx, le Bébé-Pouf il vous emmmmm .... quiquine :P


Bon, à mon tour !

Comme tout le monde, n'en garder que 3 est très difficile, toutes ces chansons m'évoquent tellement de choses ...

Voici mon classement :

1 - We are the World : cette chanson, je n'y associe pas beaucoup de souvenirs, j'ai beaucoup plus été marqué par l'Éthiopie. Mais We are the World compte tellement dans l'Histoire de la musique et le caritatif !
2 - Century - Lover Why : comme vous l'a dit Maxxx, je trouve cette chanson sublime. Malheureusement j'étais trop jeune pour emballer qui que ce soit sur cette musique :lol: , mais de tous les titres de cette année, musicalement, c'est ma préférée !
3 - Opus - Life is Life : là par contre, j'ai beaucoup de souvenirs du raz de marée qu'a fait cette chanson ! Je me revois encore chez mon voisin, à se confectionner sur cassettes audios des compils de chansons qui passent à la radio. Cette chanson passait tellement partout qu'elle se retrouvait sur toutes les cassettes !

J'aurais également bien voulu mettre l'Éthiopie, qu'on avait tous appris par coeur dans le quartier, Je te donne et Tarzan Boy qu'on entendait aussi énormément à l'époque, et Ghostbusters car ... les premières fois où j'écoutais cette chanson, je croyais dur comme fer que le chanteur disait dans les couplets "Bouillon Knor .... GHOSTBUSTERS !!!" (il devait y avoir une pub pour Knor qui était diffusé à la même période :D)
J'ai vraiment su les vraies paroles ("Who you gonn'call ? Ghosbusters !") en jouant au jeu Ghostusters sur Amstrad, il y avait les paroles de la chanson dans le jeu !! :D Et vu que je commençais à piger l'anglais, je me suis dit "Non mais quel con ! Comment j'ai pu croire qu'il parlait du Bouillon Knor !"

(toute moquerie à ce sujet à mon égard sera l'objet d'un bannissement, et de la mise automatique d'un avatar à la noix :modo: )
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186802Message Tipoune
10 mai 2010, 11:29

:mdr: :mdr: C'est dingue ce qu'on interprète des trucs à la gomme quand on est gosses !!! :mdr: :mdr:
çà me rappelle "Caaaaapitaine Flam du Népal !!!!" de mon petit frère :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186807Message Hulk
10 mai 2010, 11:39

ah moi aussi y a des chansons quand je comprenais pas les paroles je comprenais autre chose , ça meriterait un sujet car on doit pas etre les seuls tommy

Pour moi je vais choisir dans la liste car peux pas voir la video donc

1 Tarzan boy ça me rappelle bien que j'adorais et d'ailleurs trouvé le 45 t en broc il me semble , chanson qu'avec la souer de ma voisine on a pas mal chanté avec les wooooh
2 ghostbusters car j'ai adoré les films et le da à l'epoque
3 je te donne car j'adore goldmann

Avatar de l’utilisateur
Jacqueline burton
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2009, 15:05
Sexe : Feminin

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186818Message Jacqueline burton
10 mai 2010, 12:31

Voici mon classement :

1 "Je te donne" parce que j'adore jean-jacques goldman. C'est vraiment l'un de mes chanteurs préférés. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en concert mais j'aimerai beaucoup !!
2 "Live is life" parce que ca bouge bien. Idéal pour s'éclater sur la piste de dance.
3 "Johnny johnny" Je n'aime pas trop jeanne mas mais j'aime bien cette chanson (ne pas chercher à comprendre... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186819Message Erpob
10 mai 2010, 12:32

Oh c'est dur , c'est dur de choisir beaucoup de souvenirs sur pas mal de morceau mais puisqu'il faut choisir:

1- When the Rain begins to fall: j'adore ce morceau de meme que le clip qui va avec
2- Johnny Johnny: j'aime beaucoup jeanne mas, autant sa voix que son style vestimentaire d'alors
3- Lover Why: vraiment un très beau morceau, le genre de slows à emballer tout de suite (mais je ne me souviens plus qu'il ait été un jour passé dans une seule boum où je sois allé, très souvent on avait affaire aux tout aussi efficaces "still loving you" ou "ville de lumière")

Comme je n'arrivais pas à choisir entre l'ethiopie et we are the world j'ai préféré ne citer aucun des 2 (musicalement je préfére de très loin "we are the world" mais l'ethiopie m'a plus marqué)

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186870Message Méchantgloubiboulga
10 mai 2010, 16:21

Tommy a écrit : Ghostbusters car ... les premières fois où j'écoutais cette chanson, je croyais dur comme fer que le chanteur disait dans les couplets "Bouillon Knor .... GHOSTBUSTERS !!!" (il devait y avoir une pub pour Knor qui était diffusé à la même période :D)
J'ai vraiment su les vraies paroles ("Who you gonn'call ? Ghosbusters !") en jouant au jeu Ghostusters sur Amstrad, il y avait les paroles de la chanson dans le jeu !! :D Et vu que je commençais à piger l'anglais, je me suis dit "Non mais quel con ! Comment j'ai pu croire qu'il parlait du Bouillon Knor !"

(toute moquerie à ce sujet à mon égard sera l'objet d'un bannissement, et de la mise automatique d'un avatar à la noix :modo: )
Mais... mais... il voyait dla poule partout, même dans les chansons sous forme de bouillon ! Ahhhhhhhh jvous jure, ces mecs ! Moi jdis simplement que j'ai ( presque ) plus de cheveux, mais au moins mes oreilles sont dégagées et je n'ai pas le syndrome Typhon Tournesol !
Euh... il ne s'agit bien naturellement point de moquerie mais d'un... euh... commentaire avisé sur les chansons en 1985 ! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186872Message Mbkm66
10 mai 2010, 16:44

alors pour moi
numero 1 "we are the world",j'adore cette chanson
numero 2 "live is life",ça me rappelle qqs soirées avec mes potes
numero 3 "ghostbuster",j'aime beaucoup cette chanson
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186878Message Méchantgloubiboulga
10 mai 2010, 17:06

Rectif Mbkm66 : en n° 3, on ne dit plus " Ghostbuster " mais " Bouillon Knor " ! Il faut appeler une soupe une soupe ! :boul2:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186880Message Mbkm66
10 mai 2010, 17:12

:mdr: :mdr: :mdr:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186917Message Ch'ti bruno
10 mai 2010, 19:40

Je vois qu'on faisait tous pareil! Quand j'ai écouté ces titres, je me suis surpris à rechanter "avec une patate chaude dans la bouche" comme on dit chez nous! :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186918Message Ezdanitoff
10 mai 2010, 19:45

Méchantgloubiboulga a écrit :
Mais... mais... il voyait dla poule partout, même dans les chansons sous forme de bouillon ! Ahhhhhhhh jvous jure, ces mecs ! Moi jdis simplement que j'ai ( presque ) plus de cheveux, mais au moins mes oreilles sont dégagées et je n'ai pas le syndrome Typhon Tournesol !
Euh... il ne s'agit bien naturellement point de moquerie mais d'un... euh... commentaire avisé sur les chansons en 1985 ! :pale:
Tu as le syndrome du typhon mais pas de Tryphon !
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186948Message Méchantgloubiboulga
10 mai 2010, 21:39

Honte sur moi : en plus je le savais... :roll: :no:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186972Message Steph75
11 mai 2010, 00:05

C'est totalement horrible ce que tu nous demande de faire là ma Maxounette :affraid: Mais quel bonheur cette brochette de hits, je voudrais que ça ne s'arrête jamais moi ...

Bref, puisqu'il faut choisir, allons-y :

Pour moi, "We are the World" est le titre de cette année là, tous ces artistes qui nous faisaient rêver qui se retrouvent au profit d'une cause humanitaire, c'était une nouveauté, et le début d'une longue série (et c'est tant mieux). Mais cette chanson là, quel souvenir, nous la reprenions tous en choeur en permanence dans la cour d'école. C'est d'ailleurs pourquoi je la mettrais ex-aequo avec "Ethiopie", même raisons mais avec nos chanteurs à nous, Coluche, Goldman ... etc, etc .... Je sais, ça n'aide pas pour le classement :geek:

Ensuite, dur, dur encore de choisir mais question souvenirs, c'est "Life is Life", encore et toujours elle me file le frisson cette chason, l'envie de bouger, de sauter partout, je retombe directement en 85 quand je l'entends et je pense que c'est un effet magique qu'elle aura toujours sur moi.

Et donc, idem "Tarzan Boy" parce que je l'écoutais en boucle avec "Life is Life" pendant l'été, mes vacances Bretagne, dans le grenier de ma copine de bêtises (vous savez, le décapitage et la noyade des Barbies dans la mare, la libération des lapins pas crétins du tout - mais là nous étions plus petites) et les premiers émois en se racontant nos amours d'école respectives, en attendant la rentrée pour retrouver les élus de nos coeurs qui n'en savaient rien. Mais cet été là, c'est le dernier qui fut vraiment beau, innocent, de vraies vacances d'enfant.

Mais franchement il faut avouer que tous les titres de ce top 50 sont cultissimes, c'est une année charnière, marquante pour les 80's ...
Merci pour ces quelques 16 minutes de pur bonheur, car même si on les connait par coeur, et bien vlan ... on s'en refait une tartine !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 186985Message Tommy
11 mai 2010, 07:02

Méchantgloubiboulga a écrit :Rectif Mbkm66 : en n° 3, on ne dit plus " Ghostbuster " mais " Bouillon Knor " ! Il faut appeler une soupe une soupe ! :boul2:

Ahhhh ... Trahi par des gens que j'estimais loyaux envers moi ... Habituellement, c'est JInsei qui se charge de me dégommer en public comme ça ! Mon Gloubi, méfie toi ... si l'envie m'en prend, un avatar ridicule t'attendra au coin de la rue :D.
Je suis parvenu à "mater" Jinsei, elle se tient à carreau à présent, et me craint tout autant qu'elle me respecte, alors tu vois, je suis rompu à toutes les épreuves :D


Pour en revenir au sujet, j'avais le même soucis avec "Square Rooms", une chanson que j'adore et qui serait certainement dans le Top 5 de cette année. Je n'avais aucune idée de ce que disait Al Corley, et quand j'entendais cette chansons à la radio, je baragouinais un "Woouuhhhhaaaaaouuu ... ouououououuuuu" (et oui, le bilinguisme angliciste, ça se travaille dès le plus jeune âge !! :lol:)

Et sinon, pour rebondir sur ce que disais Erpob, dans les boums, au rayon slows, on avait pas trop de Scorpions, mais Ville de Lumière était effectivement incontournable, ainsi que Assimbonanga, et quand c'était les filles qui s'occupait de la musique, on devait encaisser "Nothing's gonna change my love for you" de Glennouille la Fripouille.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 187020Message Max
11 mai 2010, 10:49

Et bien !! c'est du grand art mon matou !! Je n'en dirais pas plus à ce sujet !! Mais quand même : T'es franchement atteint !! :lol:

Mardi 11 mai 2010 10 H 46 minutes, voici encore une fois du nouveau dans notre TOP 11 ! :D

1- We are the world : 40 points
2- When the rain begins to fall : 32 points
2 Bis- Je te donne : 32 points
3- Live is life : 29 points
4- Tarzan Boy : 23 points
5- Johnny Johnny : 21 points
6- Ghostbusters : 20 points
7- Square rooms : 17 points
8- Lover why : 9 points
8 Bis- Besoin de rien : 9 points
9- Ethiopie : 7 points


Sur un ensemble de 40 votants !

Il y a encore de l'ex aequo dans l'air !! Nous avons besoin de vos votes !! ! :cheers:

Méchantinconnu

Re: Les grands premiers du Top50 en 1985 !

Message : # 187041Message Méchantinconnu
11 mai 2010, 12:17

Il est midi alors je vote et en toute impartialité :

1 - Bouillon Knor
2- Bouillon Knor
3 - j' hésite entre Jtedonne noix de muscade ou We are the Maggi... ???

Jreviens dans 15 jours pour vous donner mon ultime choix ! :class:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités