Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185000Message Max
28 avr. 2010, 07:24

Image

Allez hop ! Tout le monde sur le dance-floor ! ça va pulser à fond les ballons ! !! Replongeons tous ensemble dans l'univers musical de la très jolie Sandra, chanteuse incontournable de notre folle décennie !! Que ce soit en termes de mode ou de musique, la belle allemande a copieusement enchanté nos années 80 ! Allez zou ! Gros flashback en photos et en musique sur la princesse teutonne du Top 50 ! :cheers:

C'est par ici ! !! :arrow: :arrow: SANDRA

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185006Message Goldotruc
28 avr. 2010, 09:27

Achhhhh.... Zandra :good:
Tu n'es pas la seule à avoir craqué ;)
J'ai acheté trois 33T de la miss il y a 3 ou 4 mois (2 euros les 3, que demande le peuple ?), mais bon, personnellement, je trouve que les titres d'un même album sont assez inégaux (ce n'est pas rare, d'accord). M'enfin, ça se laisse écouter, même si le style est vraiment très décalé aujourd'hui :)
Je dois aussi avoir quelques articles et peut-être un poster.
Je ne savais pas qu'elle avait fait une reprise de Big In Japan...
Merci et bravo pour cet article :sunny:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185007Message Astro
28 avr. 2010, 09:32

Quelle artiste formidable, bourrée d'énergie et de joie de vivre.

Cette artiste reste en effet une star des années 80, tant elle a fait de tubes. C'est presque de la dance avant l'heure.Je trouve qu'elle a une voix phénoménale et un charisme assez fort. Je ne me lasserai jamais de ses clips et de sa jeunesse.

En 1999, je me suis procuré son best of , que je ne me lasse pas d'écouter.

BRAVO MAXX :queen: :queen: :queen: pour cet article.

SANDRA : EVERLASTING LOVE
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2009, 16:25
Sexe : Homme
Localisation : Quelques part en France

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185012Message Phoenix
28 avr. 2010, 10:10

Ralala !!! Sandra I love you !!!! j'étais complétement sous le charme de la belle teutonne. Comme tous le monde je l'ai découverte avec Maria Magdalena. J'aimais ses chansons ses yeux, tout quoi .... J'ai acheté évidement acheté le 45t et j'ai encore le CD compilation sortie quelques années plus tard. Avec le recul, je me rends compte quand même de la pauvreté des mélodies, surtout de la facilité de Michael Cretu a répéter une recette qui avait marché avec Maria Magdalena. Malgré tout, Sandra reste un excellent souvenir de collège et de boum, et je prends toujours plaisir à écouter ses chansons.
Maxxx, il me semble en complément de ton article, que son père était d'origine française. C'est dommage que de ce fait, elle n'est pas été vu plus souvent sur les TV française.

Sinon pour le fun une reprise de Sandra de Talk-talk que je trouve excellente

Such a shame
[dailymotion]/x1lsh7_sandra-such-a-shame_music[/dailymotion]
One of these days ...

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185014Message Bridget Jones
28 avr. 2010, 10:33

Vraiment excellent cet article et très complet ! J'ai appris plein de choses, notamment sur sa carrière avant d'être Sandra, la chanteuse à succès que nous connaissons tous et dont j'étais une grande fan !!!
J'adorais vraiment ses chansons (et j'avais même un petit faible pour son beau bassiste :geek: ) !


Et puis quand l'ovni Enigma a débarqué, je suis devenue complètement hystérique !!! C'était tellement nouveau, différent de tout ce que nous entendions jusqu'alors... Ces airs n'ont pas pris une ride, et j'écoute encore le best of très très très régulièrement !!! :good:

Dernière modification par Bridget Jones le 28 avr. 2010, 21:15, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185016Message Arrosoir
28 avr. 2010, 10:48

merci pour ce super article car en ce qui me concerne en le lisant j'ai vraiment decouvert qui etait Sandra. En effet j'aimais bien "'Maria Magdalena " mais je n'ai pas creusé plus que ca à l'époque... peut etre etais je trop occupé a remplir mes cahiers de textes de photos d'autres chanteurs ? :lol:
:mer:

JP.M

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185019Message JP.M
28 avr. 2010, 11:59

Très bel article sur la belle Sandra merci pour ce super site JP de Nice

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185029Message Madgreen
28 avr. 2010, 14:08

Bravo très bel article Maxx très complet, j'ai pu découvrir ce qu'était Sandra avant sa carrière solo. Tout le monde ou presque connaît cette chanteuse, il faut dire que depuis sont tube "maria magdalena" elle a inondé le top 50 et les radios de chansons toute aussi magnifique les une que les autres. J'ai donc suivi avec intérêt les aventures musicales de la belle Sandra, ces chansons me faisaient toute vibrer, en particulier "secret land", et j'étais un petit peu amoureux d'elle, et sa voix je la trouvais magnifique. Puis sont mari était également un sacré génie de musicien.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185042Message Hulk
28 avr. 2010, 15:51

Ah donc c'etait bien elle dans enigma, car a l'epoque je me posais la question de savoir si c'etait elle et comme je savais pas ou je pouvais le savoir car ça passait surtout en clip mais pas dans les émissions de variété et donc jamais vu ce groupe en live

J'ai le best of qui etait sorti dans les années 90 , je dois avoir aussi quelques albums enigma aussi je sais pu mais j'aime bien ce genre aussi mélange de musique dance et chants mystiques

Et pis tout comme samantha et sabrina, c'est le genre de chanteuse qu'on oublie pas :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185060Message Christophe
28 avr. 2010, 18:35

MERCI MAXXX pour ce sujet ,la p'tite Sandra :heart: :heart: :heart: un de mes charmes 80's ,et puis ces chansons sont inoubliables ,je connais quelques singles qu'elle avait faite avec les Arabesque (quelques chansons ont eu du succès) ,mais cette Sandra pour moi ,c'est les premiers flirts avec les copines ,les premiers bisous :D , en tout cas ,une artiste incontournable des années 80 ,par contre en ce qui est d'Enigma ,je ne suivais plus trop ,cela n'avait rien a avoir avec ses débuts , on aurait dit des curés qui chantaient :lol: :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185074Message Ch'ti bruno
28 avr. 2010, 21:11

Super sujet :good:
Fan de la première heure, j'adore forcément les incontournables dont "MARIA MAGDALENA", "EVERLASTING LOVE", "HI HI HI".......
Mais j'avoue avoir aimé aussi "HIROSIMA". Cette chanson me donne toujours autant de frissons! J'ai dû mal à l'exprimer par des mots mais je trouve que derrière le calme apparent de la chanteuse, elle arrive à envoyer un message de révolte puissant. C'est du moins ce que je ressens!
Comme je l'ai déjà dit, mes choix sont très variés et donc les années 80 reflètent bien ces choix et c'est pourquoi je veux le dire haut et fort, j'adore ENIGMA :good: Ce côté mystique dont je suis fan!
SADNESS ENIGMA

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185100Message Odilederey
29 avr. 2010, 02:50

Trés joli ce que tu dis sur la chanson "Hiroshima" Ch'ti Bruno ! :D

J'ai lu avec grand intérêt ton article ma Maxounette et j'ai vraiment adoré comment tu as amélioré celui qu'il y avait sur Maxtv80, j'y ai encore appris des tonnes de choses sur la carrière de cette artiste incontournable de nos chères 80's. :good:
C'est marrant de la voir à 14 ans sur ce 45 tours. Et je ne savais pas qu'elle avait eu un aussi long parcours avec ce trio disco avant la grande carrière que l'on connait. Je me suis maté quelques clips du coup d'Arabesque, c'est bien chouky :lol: , que ça soit au niveau musical (quelquepart entre les Bee Gees et Boney M !!), les fringues et surtout les chorés, woaw, ça déchire !!!!! :cheers: On dirait presque les 3 drôles de dame avec leurs coupes de cheveux bien d'époque !! :lol:
Sérieusement elles ont eu une sacrée carrière apparemment ces 3 là, je suis impressionnée par le nombre de chansons que l'on peut trouver sur le net ! :good:

Voilà par exemple "friday night" en 1978 :


J'avais adoré à l'époque "Maria Magdalena" et "In the hit of the night", merci de les avoir mis en video Maxou, ça m'a rappeleé énormément de souvenirs de ma classe de seconde, je me replonge tout de suite à cette époque en entendant ces titres, c'est fou !!! J'aimais vraiment les rythmes, le synthé, le mélange de la voix de Sandra avec la voix masculine (trés mignonnet le chorise au passage ! :geek: ).
C'était effectivement une fille magnifique, j'admirais sa beauté avec ses yeux de chats et ses mignonnes petites focettes sur les joues ! :geek: Elle avait toujours des tenues originales et trés belles. Je voulais aussi lui ressembler.

J'ignorais totalement pour Enigma, c'est vraiment étonnant que ça soit elle qui ait fait la voix féminine, en français en plus ! :affraid:
Comme beaucoup ici, j'adorais Enigma, ce mélange de musique sacrée, de sophro et de rythme électronique où le bien et le mal, le pêcher et la sensualité se mêlent. ça m'a d'ailleurs fait super plaisir de les réécouter et revoir, je ne les avais pas entendus depuis l'époque je crois bien, merci donc à Bridget et Ch'ti Bruno !
J'avais le même poster que toi dans ma chambre, celui avec la veste en jean. On a dû être nombreux et nombreuses à l'avoir accroché celui-là ! :lol:
Au passage bravo pour toutes ces trés belles illustratiion dans ton article ! J'aime particulièrement la photo avec le pull Titi et Grosminet ! :good:

Voici un passage télé de 2009 où elle rechantait "Hiroshima", je ne connaissais pas ce titre d'ailleurs et je le trouve trés joli. Là elle a donc 47 ans.



Et voici un reportage de la télé allemande sur Sandra en mars 2009, on y voit à la fin Thomas Anders avec qui elle chante en duo ("The night is still young", y'a bien que la nuit qui est toujours jeune d'ailleurs !!! :lol: ). Il est le témoin de son mariage avec Olaf Menges, un homme d'affaires, au Seychelles, aussi en 2009.




Je me pose la question quand même sur ce que cette pauvre Sandra bien pu trouver à Michel Cretu, son 1er mari !!!! voici une photo de leur mariage en 1987 donc :

Image


La voici avec ses jumeaux et le papa, on dirait plutôt que c'est le grand-père ! :pale:

Image


Bravo Maxounette pour ton excellent sujet hommage à cette icône des Eighties, tu l'as trés bien écrit et illustré ! :cheers: :good:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185101Message Odilederey
29 avr. 2010, 03:01

Phoenix a écrit :
Sinon pour le fun une reprise de Sandra de Talk-talk que je trouve excellente

Such a shame
Ah oui, marrant qu'elle ait repris ce titre, c'est pas mal. Merci pour le lien Phoenix ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185114Message Max
29 avr. 2010, 09:13

Un grand merci à vous les amis !! ! :cheers: Tout comme certains ici, j'ai beaucoup aimé le groupe Enigma ! J'ai acheté la cassette audio dès sa sortie et je l'ai copieusement écoutée dans mon walkman, surtout la nuit pour m'endormir ! Il y avait une chanson que j'aimais beaucoup avec un genre de castafiore qui chantait en fond ... Faut que je fasse des recherches pour retrouver le titre de cette musique tiens ! :scratch:

C'est vrai qu'elle a de droles de gouts la misstinguette, il est loin d'être sexy le cretu ! :pale:
Merci pour les compléments d'infos ma Didile et pour les vidéos aussi ! :good:

Je termine en vous proposant quelques photos de la belle que je n'ai pas réussi à placer dans le sujet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment la chanteuse la plus 80's de toutes ! Quelle collec' de fringues kitschs et de boucles d'oreilles ultra démodées aujourd'hui !! J'adooooooooooore !! :cheers:

VIVE SANDRA ! C'est la meilleure et la plus belle des 80's ! (Euuuuuuuh avec Kim wilde aussi !!!!) ! :heart: :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185117Message Astro
29 avr. 2010, 09:34

J'avais bien lu , à l'époque d'ENIGMA , que la chanteuse s'appelait SANDRA. Pendant longtemps, j'aurais cru à une autre chanteuse portant le même nom, d'autand plus que je ne la voyais pas chanter en français. Il est assez incroyable que la chanteuse était bien notre sandra à nous !!!!!!! :flower:

Sinon, j'avais lu dans un OK MAGAZINE que son pays préféré était ...........................l'Espagne, et oui! Moi qui aurais préféré la France, j'étais déçu. :no:
En tout cas, j'adore cette puissance dans sa voie :good: . Avec cette chanson, elle le confirme:

SANDRA : HI HI HI
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185121Message Odilederey
29 avr. 2010, 11:22

Super chouette cette nouvelle ribambelle d'images Maxxx !!! :cheers: C'est marrant de la voir en pieds avec le fameux blouson, le shooting a été fait le même jour. Merci ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185139Message Roc56
29 avr. 2010, 15:00

ah superbe article maxounette :good: avec plein de photos de notre sandra qu'on adore!!!
dis donc je trouve qu'elle a la voix cassée dans sa derniere interview,c'est la cigarette :D,
mais elle est toujours bien pour 47 piges!
c'est vrai qu'avec mickael cretu à l'époque c'etait donné de la confiture aux cochons!! :lol:
les gouts et les couleurs pff
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185289Message Cobra
01 mai 2010, 14:23

Et voilà encore un super article de notre Maxx préferée :good:
J'ai appris plein de choses, moi non plus je ne savais pas que c'était la voix d'Enigma.
J'aime beaucoup Hiroshima, je ne m'en souvenais pas, faut que je me trouve un best of un de ces jours.
Excellent aussi la reprise de Talk Talk !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185471Message Odilederey
03 mai 2010, 10:31

Je re-regarde les photos que Maxounette nous a mises un peu plus haut, c'est fou de se dire qu'elle ne serait pas démodée maintenant avec son jean slim et ses petites baskets basses, la large veste en jean délavée et la mèche, c'est tout à fait ce que les djeuns portent actuellement !
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Sandra, la princesse teutonne des 80's !

Message : # 185576Message Cobra
03 mai 2010, 18:04

Il faut signaler aussi qu'elle était "nature", c'est à dire qu'elle ne c'est pas fait refaire la pointrine comme d'autres ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités