Les chewing-gums des années 80 !

Image
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184291Message Steph75
23 avr. 2010, 18:25

Et bien j'en prends plein les mirettes avec vos articles les copinous ! Toi aussi ma Didile, quel boulot ! Et que de souvenirs, alors je n vais pas tout détailler, parce qu'il y a tant à dire sur chaque, mais c'est vrai que c'était incontournable ce sujet des chewing-gums :cheers: Ahhhhhhhhhhhh ce sacré malabar que je n'avais pas le droit d'acheter parce que maman trouvait que ça faisait trop gros :( mais que je courrais me payer et machouiller en cachette à la boulangerie, bien sûr ! Je n'y avais droit que si je le coupais en deux, quel intérêt alors ?! ces parents j'vous jure !
Et le Tubble Gum, révolutionnaire, bien entendu que j'ai découpé le tube pour ne pas en laisser une miette (si on peut parler de miette), et l'essai de tout le tube d'un coup aussi : échec cuisant par étouffement :mdr:
Et mes préférés, même si pour moi la partie chewing-gum était ce que j'aimais le moins (pas de goût je trouvais) : les boules magiques, miam !!!!! Avec les Stimorol menthe réglisse, un régal ....

Enfin bref, j'ai trépigné en lisant ton article ma Didile tant à chaque ligne un souvenir surgissait. Merci !!!!! :flower:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184300Message Odilederey
23 avr. 2010, 18:39

Ravie d'avoir raviver tous ces jolis souvenirs en toi ma copinette jolie ! :flower:

La prochaine fois que je vois ta maman, j'ai 2 mots à lui dire !!! :lol!:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184304Message Steph75
23 avr. 2010, 18:42

Elle était prof, et donc allergique aux machouillages intempestifs :mdr:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184306Message Odilederey
23 avr. 2010, 18:47

ça peut se comprendre ! Quand t'as l'impression d'avoir un troupeau de ruminants en face de toi, ça doit sacrément gonfler (sans muavais jeu de mot !) :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184317Message Cobra
23 avr. 2010, 19:35

Alors là bravo, encore un super article de notre Odile préférée :cheers:
En lisant ton article, j'ai le gout des chewing gum qui me sont revenus !
Dommage qu'ils y en aient tant qui ont disparu :pale:
J'adorais les Hollywood en dragées à la fraise, ils ont disparu, si ma mémoire est bonne en 1987.
Il y en a 2 que j'adorais et que je ne m'en souvenais pas: les veinards et Fluogum !
Je dois avoir un album Malabar quasi complet mais je sais plus où...
Par contre, en 1984-85, la dame qui tenait le bureau de tabac à côté de chez moi, m'a donné une boite vide de bonbons, c'était
un pirate et le bouchon son chapeau.
J'ai toujours cette boite, j'y mettais mes billes, je mettrai une photo prochainement ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184382Message Odilederey
23 avr. 2010, 21:25

Merci beaucoup mon p'tit Cobra ! :good: Marrant cette histoire de boite, je suis curieuse de voir.
C'est chouette d'avoir gardé un album Malabar dis-donc ! Je n'en ai jamais eu. On les avait où ces albums ? En cadeau dans PIf et autre ou alors il fallait les commander avec des timbres ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184413Message Erpob
23 avr. 2010, 22:45

Sacré article; je n'aurais jamais imaginé qu'il y eu autant de marques de chewing-gum dans les années 80s. Perso moi je ne machais que les hollywood en tablette et généralement au citron. Mais comme l'a dit Max, le gout ne durait vraiment pas longtemps

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184438Message Pumpum
24 avr. 2010, 09:18

Bravo ! :cheers: Au fil de la lecture on retrouve les goûts et odeurs de toutes ces merveilles en se disant "mais ouiiiii c'est vrai y avait ça c'était trop booonnnn !! " . Amusant aussi de voir que nos instincts d'enfants gloutons nous ont tous poussés à faire les mêmes choses , comme découper le fond du Tubble Gum pour ne pas en laisser une miette ! Je me souviens d'ailleurs qu'à force de rouler des galoches à ce fichu tube éventré je me niquais la langue et j'avais la figure toute collante.C'était bien !! :cheers: et les bulles géantes étaient tellement géantes qu'elles éclataient parfois en faisant des dommages collatéraux : le Tubble Gum dans les cheveux c'est assez moyen comme expérience.Oui j'avais des cheveux à l'époque :lol:

Merci Didile pour ce petit voyage à travers les saveurs bien synthétiques de nos chewing-gums ! Continue à nous écrire de chouettes articles lisibles et agréables à lire ! :good:

Vive les Émulsifiants et le E312 !!! :cheers:
Dernière modification par Pumpum le 24 avr. 2010, 17:28, modifié 1 fois.
"Quand l'Amiga va tout va !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184446Message Odilederey
24 avr. 2010, 11:18

Merci Pumpum pour les compliments ! :cheers:
C'est vrai qu'on pourrait parler des dommages collatéraux, y'a a eu ! :roll: Et les mamans ont eu plus d'une fois à user du glaçon sur les vêtements ou les tapis pour décoller ces fichus chewing-gums ! :lol:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184453Message Steph75
24 avr. 2010, 13:23

Qu'est ce que j'aime quand tu nous racontes tout ça Pumpum !!!!! Tu as une façon de décrire les choses c'est un vrai bonheur .... Quand aux fameux dommages collatéraux, ah ça oui ça me parle, parce que si toi tu avais des cheveux :tongue: ben sur les cheveux hyper longs des filles c'était un festival à enlever c'te cochonnerie !!!! J'en ai coupé des mèches de cheveux pour ça :pale:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2009, 16:25
Sexe : Homme
Localisation : Quelques part en France

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184463Message Phoenix
24 avr. 2010, 14:47

Super dossier que voilà Odile, complet et imagé, vraiment un super boulot. Ahhh !!! le tubble gum, c'était vraiment original cette présentation mais j'avais tendance à l'avaler direct. Le bazooka c'était un truc bizarre, déjà à l'époque je trouvais le package étrange. J'avais toujours l'impression que celui que j'allais macher sortait d'un stock périmé tellement l'emballage est moche par rapport aux autres.
Sinon si je peux me permettre il y a une marque tu as oublié, mais c'est vrai que pour essayer de faire des bulles avec tu peux te brosser, il s'agit des " Freedent ". Le chewing-gum bonne conscience, parce que sans sucre, celui que toutes les mamans donnaient à leurs enfants pour ne pas avoir de caries.

One of these days ...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184466Message Odilederey
24 avr. 2010, 15:03

Merci ô grand et gentil Phoenix qui se fait trop rare par ici et même que faudrait changer ça !!! :roll:
En tout cas, ça me fait bigrement plaisir que tu sois passé par ici pour lire mon article et y déposer ton commentaire ! :flower:

Je n'ai pas parlé de Freedent, c'est exact, je l'ai englobé en fait dans la partie "fluogum, Dentyne et tous les chewing-gums destinés à l'hygiène bucale".

Merci pour la pub, je m'en souvenais bien de celle-là. On dirait notre Stéphounette un petit peu avec ses grandes lunettes à 9-10 ans ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2009, 16:25
Sexe : Homme
Localisation : Quelques part en France

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184468Message Phoenix
24 avr. 2010, 15:45

Merci Odile pour l'encouragement, il faudra que je t'explique.
Sinon +1 pour notre Steph à lunettes.
One of these days ...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184469Message Hugues
24 avr. 2010, 15:57

Jachetais un chewing gum de marque... inconnue :scratch: et non retrouvée à l'épicerie du village de mes grands -parents parce que de ce côté de la famille il y avait des fumeurs alors moi aussi j'avais un paquet (moins dangereux) quand j'allais à l'épicerie/bar/tabac !

en dehors des vacances : pas de chewings !

un mot pour définir le Tubble Gum ? "dégueulasse"... :mdr: oui, c'est le mot qui me vient spontanément quand je revois ça !

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 34
Inscription : 13 nov. 2009, 16:25
Sexe : Homme
Localisation : Quelques part en France

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184480Message Phoenix
24 avr. 2010, 17:03

Les chewing-gum pour moi c'était quand je voulais, pas de restrictions particulières. Sauf au collège, là tu n'avais pas intérêt à te faire attraper par le proviseur. Si d'aventure tu te faisais remarquer à machouiller, tu devais mettre le chewing-gum dans la poche du pantalon, et elle prenait un malin plaisir à appuyer sur la poche. Et l'époque il serait venu à personne l'idée de venir faire un scandale au collège. Une autre époque ...
One of these days ...

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184505Message Cobra
24 avr. 2010, 19:48

Odilederey a écrit :Merci beaucoup mon p'tit Cobra ! :good: Marrant cette histoire de boite, je suis curieuse de voir.
C'est chouette d'avoir gardé un album Malabar dis-donc ! Je n'en ai jamais eu. On les avait où ces albums ? En cadeau dans PIf et autre ou alors il fallait les commander avec des timbres ?
Je ne sais plus :oops:
Je ne lisais pas Pif, mais je l'ai peut être eu dans un Picsou magasine, à moins qu'il le donnait dans les boulangeries :scratch:
En tout cas dès que je le retrouve je vous fais un petit scan ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184563Message Steph75
25 avr. 2010, 16:42

Yeahhhhhhhhhhh un Phoenix dans les parages !!!! :good: :flower:
Bon sang qu'elle est niaise cette pub ! Le truc qui m'a toujours fait rire, c'est la façon de tenir le parquet de chewing -gum (ou de dentifrice, ils font pareil) pour qu'on voie bien la marque ... Et les sourires parfaits, dents bien alignées, ouais ben dans nos rêves, parce que nous à cet âge là on se tapait déjà l'appareil dentaire, bagues collées sur les quenottes, sourire argenté, alors bon ...
Et oui, je sais, on dirait ma bouille au même âge la petite fille modèle à lunette dans cette pub, je me faisait la remarque à chaque fois ... c'te honte :mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184673Message Coleco
25 avr. 2010, 23:59

Vous vous rappelez des Freshen Up ? Ca devait être le premier chewing-gum au coeur liquide. Ce chewing-gum me faisait vraiement envie, j'ai attendu longtemps et je n'en ai eu qu'un seul paquet, il ne devait pas être facile à trouver !

Par contre, je ne me rappelais pas de la pub :affraid: ! :lol:


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184676Message Odilederey
26 avr. 2010, 00:20

Ah ben je ne connaissais pas du tout !
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Les chewing-gums des années 80 !

Message : # 184695Message Naranjito
26 avr. 2010, 07:34

Merci pour ce superbe article Odile :good: Avec la vidéo à la fin pour en prendre plein les yeux :D

J'étais en déplacement il y a 15 jours et pendant toute la semaine, avec mon pote/associé, on s'est envoyé des Malabars durant les trajets dans le fourgon et on se remémorait les chewing-gums de l'époque !!! J'ai doublement dégusté ton article en rentrant !

Les boules magiques restent mon chewing-gum emblématique des années 80. Malabar et Hollywood que je mangeais également beaucoup ont survécu aux 80'S, du coup ils sont moins nostalgiques.

Mon grand-père achetait des Freedent car ils étaient les seuls à ne pas se coller à son appareil :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités