Goûts de luxe.

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

GOUTS DE LUXE

Message : # 180644Message Remy
02 avr. 2010, 19:32

Gouts de Luxe, un éphémère groupe des 80's au destin tragique qui en un seul titre intitulé "Les yeux de Laura" a su grimper au sommet du Top50 et devenir ainsi incontournable de cette décennie que nous apprécions tant :good:

A l'origine le groupe était composé de deux hommes : Jacques le Honsec et Jean-Eric Montfort. Pourtant, suite à des problèmes internes, ce dernier quitta assez rapidement le groupe durant l'enregistrement de leur premier 45T "Les yeux de Laura". Sa place fut aussitôt prise par la propre épouse de Jacques le Honsec à savoir la très jolie Marianna Kliska :flower: . Ce qu'il y a d'assez marrant, c'est que sur les premières pochettes qui ont été éditées on retrouvait le Honsec et Montfort. Très rapidement, elles furent pourtant remplacées par d'autres où apparaissait le visage de Marianna Kliska.

A peine sorti, "Les yeux de Laura" devient un immense tube durant l'année 1986. Avec leur look eighties pré-gothique à la chevelure ébouriffée, ils font un carton dans toutes les émissions où ils sont invités. Personnellement j'adore cette chanson comme les deux autres qui suivirent à savoir "Omaha Beach"et "Dans un autre pays". Ce titre de 1989 fut malheureusement le dernier du groupe. En effet, tiraillé par des conflits au sein de leur maison de disque, le groupe ne pu résister à une auto-destruction très tôt programmée :(

Le Honsec est devenu par la suite un producteur à succès et Marianna Klinska fit carrière dans l'industrie pharmaceutique.

J'ai toujours bien aimé les compositions de ce groupe. J'éprouve d'ailleurs toujours autant de plaisir à réécouter leurs titres. C'est toute mon adolescence. Une musique entrainante, un bon synthé, une ensorcelleuse rythmique. J'aime, j'aime, j'aime :D :heart: :D

GOUTS DE LUXE - LES YEUX DE LAURA



GOUTS DE LUXE - OMAHA BEACH

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: GOUTS DE LUXE

Message : # 180649Message Christophe
02 avr. 2010, 19:42

Et bien merci Rémy ,je vois que tu es en pleine forme ,toujours de bons sujets musicaux , je l'aime bien ce clip des yeux de laura ,ou l'on voit la pétillante Marianna :heart: :heart: , beaucoup de charmes cette nana :bball: j'adore les rousses . Sino comme tu l'as dit dans ton sujet ,encore un groupe qui n'a pas survécu aux 80's ,mais bon ,pourquoi pas dans un RFM Party 80 ,ce succés a quand meme marqué l'année 87 .

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: GOUTS DE LUXE

Message : # 180717Message Ch'ti bruno
03 avr. 2010, 10:39

Merci Rémy, c'est vrai que, comme le dit Christophe, ce sont de bons sujets musicaux que l'on partage en commun!
Je n'avais pas revu le clip depuis longtemps, trop longtemps et cela fait du bien :good: Ce refrain entraînant : LES YEUX DE LAURA!
Même chose pour OBAMA BEACH avec cette super intro : "LES SANGLOTS LONGS DES VIOLONS DE L'AUTOMNE BLESSENT MON COEUR D'UNE LANGUEUR MONOTONE" de VERLAINE. Il n'y a que les années 80 qui pouvaient oser :good: :good:
Encore super merci!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: GOUTS DE LUXE

Message : # 180727Message Odilederey
03 avr. 2010, 11:18

Une chouette idée d'évoquer ce groupe Rémy !! J'aimais beaucoup Les yeux de Laura et Omaha Beach, comme ch'ti Bruno, j'ai été beaucoup marqué par le magnifique ver d'intro, c'était un joli thème de chanson.
Y'a des sonorités typiquement New wave dans leur chanson, c'était pour ça que j'aimais particulièrement.

Et j'adore le chemisier de Marianna sur Omaha Beach !! je veux le même en noir, il est magnifique !! :geek:

Trés marrant au passage le petit t-shirt court avec les manches chauve souris du chanteur ! :lol!: trés chouky !

Merci pour ce petit topo Rémy ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GOUTS DE LUXE

Message : # 180743Message Astro
03 avr. 2010, 12:07

Image
Alors, comme ça, ce groupe était breton ? :scratch: Et leur première apparition était sur feu la cinq chez CHILDERIC ? :scratch:

En tout cas, j'ai adoré ce titre trés vibrant et puissant.

J'ai du les voir pour la première fois chez Christophe DECHAVANNE dans l'émission "C'est encore mieux l'aprés-midi" :class: :class: :class:

Comme toi, REMY, j'ai adoré :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GOUTS DE LUXE

Message : # 180898Message Madgreen
04 avr. 2010, 18:50

Merci pour ce sujet Remy, j'adore ce groupe plus particulièrement "les yeux de Laura" pour moi un classique Français des années 80, un disque à posséder dans sa vynilothèque, et encore très demandé dans les soirées. Sa voix , sa musique entraînante tout est bon dans ce titre. Les deux suivants, seront tout aussi bons, même si, ils ne connaitront pas le même enthousiasme que le premier.
Image

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Goûts de luxe.

Message : # 323371Message Gorbi
24 janv. 2015, 18:37

Je ne sais pas si ce groupe a été évoqué. Je les retrouvais par hasard. Je m'en souviens, après coup.

Goûts de luxe.

Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Goûts de luxe.

Message : # 323387Message Tipoune
25 janv. 2015, 11:36

Oui, ils avaient un sujet, j'ai fusionné. ;)
(pour éviter les doublons, on a un moteur de recherches, Gorbi ;) )

Et je me rends compte que je n'avais jamais répondu, mais "les Yeux de Laura" me foutait la trouille comme chanson : parce que pour moi s'ils n'avaient plus rien à dire c'est parce qu'on lui avait crevé !!!! bref, une trouille de gosse ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités