SALUT LES MICKEY

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

SALUT LES MICKEY

Message : # 178010Message Astro
19 mars 2010, 11:17

Aujourd'hui, je voulais vous parler de cette émission cultissime créée par le père de Casimir, monsieur Christophe IZARD. Je me souviens de l'ambiance festive et de l'énergie dont faisaient preuve les acteurs. Il semblerait que cette émission aie été diffusée en 1983 et 1984.

Il y avait ce grand bar américain et ce grand plateau. A cette époque, on regardait par le biais de cette émission les dessins animés de Walt DISNEY avec un grand plaisir.Mickey et Donald nous faisaient rire et rêver, tout cela afin de combler nos coeurs d'enfants

Image
Cette émission bénéficiait aussi d'invités prestigieux comme Diane TELL, Michel BERGER, Roger CAREL, Richard GOTAINER, Marthe VILLALONGA, Jane BIRKIN, Michel JONASZ, j'en passe et des meilleurs. :good: :good:

Parmis les acteurs, on peut reconnaitre Thierry REDLER, un comédien ayant joué dans des sitcom sur TF1.

ImageImage
SALUT LES MICKEY partie 1


Parmis mes meilleurs souvenirs, la chanson de MIXY "MONSIEUR DISNEY" ("Monsieur DISNEY, c'est dur de vivre comme dans vos dessin animés. La vie des filles d'aujourd'hui, ce n'est pas un conte de fée") :heart: :heart:

UN EXTRAIT DE "SALUT LES MICKEY" AVEC Richard GOTAINER et Marthe VILLALONGA (1984)
[youtube]86B3qkKXEjQ&feature=player_embedded#[/youtube]

Je crois même que la chanteuse DOUCHKA a débuté dans ce programme ;) .Et vous, avez-vous aimé cette émission ? :flower:
Ci-dessous , Jane BIRKIN prend la pose avec nos sympathiques souries, Mickey et Minnie. :sunny:


Image
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178046Message Madgreen
19 mars 2010, 14:12

J'ai du la regardé, mais je n'en ai aucun souvenir, j'étais vraiment petit à cette époque là, pourtant Mickey c'est une partie de ma jeunesse, puisque je me rappelle qu'une de mes tente m'amenait à chaque fois "le journal de Mickey". En tout cas merci pour le sujet Astro, j'ai pris du plaisir à regardé les vidéos, cela donne envie de revoir une émission en entier.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178066Message Hulk
19 mars 2010, 16:24

Oui moi je m'en rappelle tres bien mais elle etait diffusé assez aléatoirement

J'ai pu la voir car j'avais pas ecole le samedi malgré que je sois au college et du coup ça rendait jaloux mon frere qui voulait aussi la regarder mais qui lui avait ecole le samedi donc je devais faire semblant d'aller me coucher dans ma chambre pour que lui puisse aller se coucher , autant dire que j'etais pressé qu'il y aille aussi pour que je puisse voir mon émission sans louper le debut ( plus facile pendant les vacances vu que là on la regardait ensemble) , une chance aussi car y avait rien d'autre sur les autres chaines qui plaisait a ma mere mais bon comme ça a pas duré longtemps , me rappelle pas l'avoir vu longtemps dans mes souvenirs , par contre pour douchka oui ça c'est sur , elle a commencé dans cette émission avant de présenter une émission disney le dimanche apres midi

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178120Message Astro
19 mars 2010, 20:31

MADGREEN : En effet, le "journal de Mickey" parrainait l'émission. :good: :good: :good:

HULK : En effet, DOUCHKA a débuté dans cette émission. Bien vu :mer:

TIPOUNE : Les vidéos marchent. :queen: Que penses-tu de l'émission ? As-tu aimé ? :flower:

Au fait, chers eightisophiles, je sais que cette émission était diffusée le vendredi soir. Or, une question me taraude l'esprit: elle était mensuelle, n'est-ce pas ?
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178133Message Tipoune
19 mars 2010, 21:30

J'adorais regarder les dessins animés de Disney, j'aimais surtout les très vieux quand Mickey avait son ancienne tête.
J'aimais beaucoup moins par contre les intermèdes avec les acteurs qui en faisaient des tonnes ... m'en fichais de la présentation et de la mise en scène, moi, j'attendais qu'une chose : les dessins animés, na ! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178137Message Philou62
19 mars 2010, 22:05

Je me rappelle bien de cette émission, à chaque fois que je regardais, je n'en perdais pas une miette. Disney me faisait vraiment rêver à l'époque, Donald était d'ailleurs mon personnage préféré (j'étais ronchon aussi à cette époque, ma famille me surnommait Donald, en disant que j'étais son portrait craché). C'était à cette époque que j'avais récupéré plein de magazines Disney pour pas un rond (une connaissance qui avait des petits enfants devenus un peu trop vieux voulait s'en débarrasser, il les a donnés, une bonne cinquantaine, je dirais !). Malheureusement, ma mère a décidé de tout bruler lorsque j'étais devenu adolescent. Bref...

Quand je regardais des émissions dédiées à Disney, ce n'était que pour les dessins animés. Les reportages, et les comédies de présentateurs ne m'intéressaient absolument pas. Je rêvais toujours d'avoir une émission hebdomadaire avec que des dessins animés sans aucun temps mort. Et à l'époque, quand on avait ce genre d'émissions, ce n'était jamais le cas. Frustré j'étais.

Merci pour ces vidéos, ça fait plaisir à revoir, je n'aurais même pas cru qu'il y en avait sur le Net.
Dernière modification par Philou62 le 20 mars 2010, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178177Message Tipoune
20 mars 2010, 11:44

D'ailleurs un souvenir m'est revenu en parlant des vieux dessins animés de Disney, je suis quasiment sûre que j'ai vu un dessin animé dans cette émission.
Les dessins étaient les mêmes que les vieux Mickey, mais l'histoire concernait une petite mouche (ou un papillon ?! :scratch: ) qui seprenait dans une toile d'araignée.
L'araignée avait une tête de vieille bonne femme avec un air sadique.
Le dessin animé était uniquement musical (comme Fantasia) et en noir et blanc. çà vous parle ?
C'est sûr, c'était du Disney. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178414Message Coleco
21 mars 2010, 23:53

Tipoune a écrit :Le dessin animé était uniquement musical (comme Fantasia) et en noir et blanc. çà vous parle ?
Moi non, mais Google oui ! ;)


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178496Message Tipoune
22 mars 2010, 12:28

WWAAAAAHHH, merci Coleco, quelle réactivité !!! çà me fait super plaisir de le revoir ce petit dessin animé :cheers:
C'est là qu'on se rend compte qu'on a grandi : l'araignée me faisait beaucoup vachement plus peur quand j'étais pitite :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 178517Message Madgreen
22 mars 2010, 13:38

Merci Coleco, il y avait longtemps que je n'avais pas vu ce dessin animé. J'ai pris un sacré plaisir à le revoir à nouveau :good:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gendba
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2009, 16:01
Sexe : jextraordinaire
Localisation : région parisienne

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 206905Message Gendba
17 sept. 2010, 17:36

Ecoutez moi bien faut pas s'tromper,
les temps changent et les mots deviennent vite démodés ...

Ah, Salut les mickeys!

Ca c'est un sacré souvenir de télé! Un générique super entrainant et des animateurs-danseurs au top.
Okay ils surjouaient pas mal, ambiance bande de potes, tapes dans l'dos et clins d'oeil appuyés.
Mais alors, moi qui n'avais que 7 ou 8 ans à l'époque, ils me donnaient sacrément envie d'être grand pour me la jouer comme ça.

Salut les Mickeys était une émission de Christophe Izard (que l'on ne présente plus), inspirée d'un programme d'aérobic de Disney Channel.

Les interprètes du générique étaient Jean-Marc Chastel, Kat Deblois, Mixy, qui figuraient également parmi les comédiens récurrents de l'émission aux cotés de Patricia Elig, Christian Armsbruster, Nelly Cô Quat et Thierry Redler.


Personnellement, j'ai été très amoureux de Nelly Co Quat ... du haut de mes 7 ans. D'ailleurs c'était souvent un déchirement douloureux lorsque mon père éteignait la télé en cours d'émission parce qu'on devait passer à table (ou bien aller nous coucher, je ne me souviens plus).
Ce n'est qu'avec l'apparition d'internet soit dix ans plus tard, que j'ai pu retrouver son nom et apprendre qu'elle avait fait partie du groupe Le Club et qu'elle avait aussi sorti un 45 tours "Fétiche" sous le pseudo de Tynga.
Ahhh, la jolie Nelly ... hum, mais je m'égare!


Alors, que sont-ils tous devenus ces mickeys dans le vent ?

Thierry Redler est devenu l'acteur que l'on connait tous, le fameux Marc des Filles d'à coté, la sitcom d'AB. Acteur de théatre, de téléfilms et séries, auteur, réalisateur, il a de multiples cordes à son arc.

Patricia Elig a retrouvé Thierry Redler dans l'aventure des Filles d'à coté. Elle est également actrice de téléfilms et publicités et prête sa voix à des doublages télé et pub radiophoniques.

Kat Deblois est aujourd'hui en charge de la direction artistique des spectacles et parades du parc Disneyland Paris

Après être lui aussi passé par la case Disneyland Paris, Jean-Marc Chastel est maintenant directeur artistique et producteur dans une société de communication et production d'événements.

Nelly Cô Quat a fait des apparitions dans plusieurs films des années 80 et début 90 dont notament Marche à l'ombre et Ragazzi (où elle joue le rôle de Li). Elle a également participé à la revue "Fous de folies" aux Folies Bergères au début des années 90. Depuis, plus de nouvelles. snif!

Pas de nouvelles non plus de Christian Armsbruster et Mixy.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 206911Message Hulk
17 sept. 2010, 18:50

oh bah dis donc en vlà des infos intéressantes, je connaissais personne pour ma part dans cette émission

y a que thierry redler qui ne m'est pas inconnu, les autres l'etaient tous
:mer:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: SALUT LES MICKEY

Message : # 206919Message Astro
17 sept. 2010, 22:15

Nous te remercions, GENDBA, pour toutes ces précisions :sunny: . De mon coté, je viens de chercher sur GOOGLE une vidéo de MIXY chantant "MONSIEUR DISNEY" , mais je n'ai malheureusement rien trouvé.Dommage :no:

Cepandant, il est vrai que l'on s'amusait bien avec eux :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités