Hello,
Bon bin hier c'était le 17/03/2010
Autant dire que j'ai rajeuni de 33 ans
Avec mon fils, nous sommes allés voir le concert Star Wars et ce fut PHE-NO-ME-NAL... mieux SI-DE-RAL...
Bon autant vous le dire tout de suite, moi qui suis un grand sensible, je suis ressorti les yeux biens rougis tellement j'en ai pleuré d'émotions et de bonheur...
Ce fut une explosion de sons et d'images, le nirvana.
Mon fils était sous le charme, alors qu'il n'a pas encore vu un seul film de la saga...
Antony Daniels, l'acteur qui incarne C3PO a été plébiscité à la hauteur de son immense talent. Il nous a guidé à travers ce voyage fantastique et nous a bien faire rire en reprenant les mimiques du robot doré qui a fait son succès.
Le Philarmonic Orchestra de Londres a joué les thème d'une façon magistrale, à se demander si on nous avait pas gratifié d'une bande son playback... Mais non, c'était bien du direct
J'vous dit pas quand le concert a commencé sur le thème d'entrée du film ou apparait LucasFilm, vous savez les roulements de tambours puis le morceau de cuivres avant d'enchainer sur le thême de Star Wars.

C'était du DE-LI-RE!!!
Et j'vous raconte pas quand on a enfin eu droit la Marche Impériale. Les gens hurlaient de bonheur et trépignaient.
C'est simple, à la fin du concert, les interprètes ont une droit à une ovation et une salve d'applaudissement de 5 minutes. J'en ai encore mal au main.
Du coup, le chef d'orchestre est revenu sur scène, et l'orchestre a entamé à nouveau la Marche impériale en guise de conclusion.
Moi j'avais pensé à tout sauf à prendre des mouchoirs

.
Il y a 33 ans, j'en avais alors 7, mon père m'emmenait pour la première fois au cinéma voir un film qui m'a marqué à jamais... La Guerre des Etoiles. Hier, j'avais l'impression de transmettre le flambeau à mon fils en l'emmenant à ce concert. Un papa heureux de voir les yeux de son fils s'illuminer.
Dire que je croyais qu'il serait impossible pour moi d'emmener Virgil au ciné voir un épisode Star Wars de ma jeunesse... Mais j'ai bien écrit "
croyais" car en fait il y a un évènement en avant première mondiale qui va se dérouler à Paris fin avril, mais chut c'est une surprise

J'en parlerai dans un autre sujet...
Pour finir et avant de laisser la place aux photos, je tiens à dire qu'il y a peu je suis allé voir Avatar de J Cameron et à la sortie du film, j'avais l'impression que la première trilogie était devenue une relique du siècle passé, un film qui a révolutionné le cinéma en son temps, certes, mais un peu vieillot.
Et bien de le voir sur grand écran, je me suis aperçu que non, c'était un film indémodable, un classique intemporel, mais surtout, toujours pas surpassé par les productions récentes...
Place aux photos...
Le petit bonhomme, c'est mon fils Virgil

.....

.....

.....

.....

.....

.....

.....

.....

.....

.....