Livre: Faërie, la colline magique


Image


JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Livre: Faërie, la colline magique

Message : # 17554Message JC761
03 oct. 2007, 17:11

Salut, je vois que l'on parle de fée et de lutins dans un autre post ce qui m'a fait remonté à ma mémoire un des tout premier livre que j'ai lu étant jeune (12-13 ans). Il venait juste de sortir.

[align=center]Auteur : Raymond FEIST
Année de création : 1988

Image[/align]
« Il était sombre, son visage était sans traits, caché aux yeux des mortels. Puis il imposa à son masque de changer et fut soudain d’une beauté à couper le souffle. Sa silhouette était d’une étonnante perfection, ses yeux étaient bleus, pareils à la glace d’un lac gelé dans un paysage hivernal inconnu des mortels. Ses mouvements étaient souples, il semblait flotter dans la forêt, se déplaçant sans le moindre bruit. Sa forme était nimbée d ‘une légère aura, et autour de lui flottait un parfum d’épices et de fleurs de champs. Il était la lumière et la beauté, et il était le mal. Il observa Jack et Gabbie jusqu’à ce qu’ils aient disparu de sa vue, puis il se tourna pour faire face à la direction où Elle se trouvait. Sa présence toute proche l’avait empêché de troubler les deux mortels qui passaient près de lui. Elle seule pouvait défier sa volonté. Elle seule avait assez de pouvoir pour contrecarrer ses plans. Sentant une pointe de peur se mêler à sa colère, il éclata de rire, et la ténèbre nocturne fut déchirée par ce son. Avec un sourire dénué de tout humour, il s’inclina dans la direction de la cour de la Reine et disparut. »

Lasse de l’agitation des studios d’Hollywood, une famille américaine part s’établir dans leur nouvelle maison prés de Pitsville dans l’état de New York.

Scénariste, Phil Hastings pense trouver au milieu de ces bois, l’inspiration pour son nouveau roman.

Mais au fur et à mesure de leur installation, des incidents mystérieux se produisent et la découverte de secrets cachés dans leur vieille ferme attire l’attention du peuple des fées.

Les jumeaux Sean et Patrick, ainsi que leur sœur aînée Gabbie font d’étranges rencontres et sont tour à tour victime de créatures légendaires.

Bien malgré eux, les habitants de la colline du roi des elfes déclenchent un conflit entre des puissances millénaires et impitoyables qui vont les entraîner bien loin de leur réalité quotidienne et les plonger dans un cauchemar dont l’issue pourrait menacer le monde entier.

Il était une fois... mais ici le conte de fées est entré de plein pied dans notre monde.

Mêlant une enquête sur les origines du vieux peuple et de ses créatures fantastiques à travers ces mythes et de l’ésotérisme, l’auteur nous emmène petit à petit dans la folie d’un plan ourdi par un être dévorer d’ambition .

Mais on ne peut pas rester insensible à la description des Dames Blanches ou de la merveilleuse Reine des fées car elle en appelle à notre imaginaire par une véritable poésie nostalgique.

Pour tous ceux qui ont gardé un goût immodéré pour ces légendes féeriques et qui veulent en savoir un peu plus sur elles, plongez dans une autre réalité car après avoir lu ce livre comment ne pas frissonner en pensant à la Chasse Sauvage donnée dans la nuit du 24 juin et du 1er novembre et la crainte d’être emporter par le Fou ?
 

Et bien je dois vous dire que j'ai trouvé ce livre génial à l'époque, même s'il m'a fait faire des cauchemars terrible parfois!!! Faut dire qu'a 12 ans c'est juste pour un tel livre........ Il m'a tellement marqué que je me rappel trés bien de l'histoire (brrrrrrr!!! le pauvre chat  :cry: )

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Livre: Faërie, la colline magique

Message : # 17572Message Steph75
03 oct. 2007, 18:16

Super ce livre !!!! Moi je l'ai lu plus tard, vers 18 ans, sauf qu'il n'y avait comme titre que "FAERIE" mais c'est bien cette histoire là !!!

J'adore le monde de Faerie, tout comme j'adore les histoires de Vampires comme l'excellent Dracula de Bram Stoker .... tssssss .... Et le film qui en est inspiré bien sûr !

Et bien sûr tous les Stephen King : Ca, Salem, Simetierre, etc ....
Image Image Image

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Livre: Faërie, la colline magique

Message : # 17581Message JC761
03 oct. 2007, 18:53

Je me suis fait tous les stephen King de 88 à 95, d'ailleur c'est marrant mais j'ai commencé aussi fin des années 80 (88-89).

Le premier: Les Tommyknockers (juste sortie, j'étais abonné à France Loisir, fallait me voir avec ce gros pavé dans les mains, moi un gamin de 12 ans!!!!!)

Puis "Christine", "Cujo", "ça", "Carrie" en attendant en 90 "le Fléau"(super!!!), puis à nouveau les: "Bazaar", "jessie", "Marche ou crève", "Simetierre", "minuit 2" et je me suis arrêté de lire du S.K vers 1995, j'ai pas accroché sur la série des "La Tour Sombre".

Depuis je suis passé par de différent genre => Aventure, Historique, comique/récit de vie (Monsieur Papa - Patrick Cauvin) policier (un livre génial: Brigitte Aubert - La Mort des Bois), même du romantique, puis le Heroic-fantasy ou je baigne encore aujourd'hui (David Gemmell, dont j'ai appris la mort en juillet 2006  :cry: )

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: Livre: Faërie, la colline magique

Message : # 17582Message Homer
03 oct. 2007, 19:41

Fan depuis longtemps de Stephen King j'ai contrairement à toi carrément "accroché" la Tour Sombre !
Il ne faut pas se fier au premier volume qui est vraiment très déroutant
( j'ai failli arréter tout parce qu'il est vraiment prise de tête ). Il faut savoir qu'il à commencé la tour sombre il y a vraiment longtemps.
D'ou un style différent.
Mais ça vaut vraiment le coup !

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Livre: Faërie, la colline magique

Message : # 17584Message Lady Oscar
03 oct. 2007, 20:17

"La tour sombre", tout simplement magnifique et bourée d'allusions aux autres Stephen King. C'est vraiment une série de livres passionnante!
"Le pistolero marchait seul dans le désert", j'aime ce genre de bouquin qui torture l'esprit et nous emmène dans un autre univers! Je craignais juste que King meurt avant d'avoir écrit la fin  :affraid:

On pourrait faire une thèse rien que sur la tour sombre,mon rêve!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités