La saga Panzani avec Don Patillo !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174893Message Max
03 mars 2010, 09:12

Image

Il y a quelques jours, nous avons malheureusement appris le décès d'André Aubert, le sympathique curé qui était l'emblême des publicités Panzani de 1975 à 2000. Nous avons donc souhaité lui rendre hommage par le biais d'un petit dossier ! Retour sur cette incroyable saga Panzani ainsi que sur la carrière de ce grand Monsieur qui nous était si familier ....

C'est par ici ! :arrow: :arrow: SAGA PANZANI et DON PATILLO

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174900Message Roc56
03 mars 2010, 10:49

ah oui didile c'est tres bien de rendre hommage à notre don patillo qui vient helas de nous quitté,c'est vrai
que ses pubs resteront gravés dans mon esprit et font partis de la decennie 80!
dieu doit surement mangé des pates en ce moment la haut! :D
par contre j'arrive pas à lire ta compil de pubs didile,est ce moi ou
un soucis avec daily? :scratch:

j'edite car ça marche maintenant :cheers:
ImageImage

maman

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174907Message maman
03 mars 2010, 11:06

tu es bien trop bonne ma fille !!
je me suis régalée en lisant ton article très bien documenté, comme d'hab
bisous
maman

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174909Message Hulk
03 mars 2010, 11:12

J'aimais bien aussi ces spots tres droles , par contre il est mort aussi jean claude dreyfus, m'en rappelait pas :scratch:

Je savais pas non plus qu'il y avait autant de proders sur don patillo , m'ont pas marqué comme ceux de lustucru

N'empeche les 80's ont été riches en spots publicitaires marquants ce qui est loin d'etre le cas maintenant , c'etait bien de retrouver un nouveau spot d'une marque avec une continuité comme don patillo , les et de lustucru , les singes d'omo, groquick etc ....

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174911Message Odilederey
03 mars 2010, 11:14

Merci ma p'tite maman ! :flower: :heart: :flower:

Merci Roc et Hulk. :good: J'avais vraiment à coeur de rendre hommage à ce personnage que j'aime tant et cela faisait un bon moment que l'idée d'un article sur cette saga me trottait dans la tête. :D

J'adorais aussi ce principe des pubs à épisodes où on prenait plaisir à retrouver les mêmes personnages, il en devenaient familiers.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174925Message Méchantgloubiboulga
03 mars 2010, 11:56

:mer: pour cet article qui fait saliver tellement il est bon !
J'adorais, et j'adore toujours les personnages récurrents qui rentraient chez nous par le tube cathodique et qui faisaient partie de notre quotidien. Un peu comme une photo de famille d'un parent lointain qui de temps à autres nous donne des nouvelles.

En tout cas, et comme les vieux je me répète : bravo Odilederey !

Tiens, c'est l'heure de mes Panzani(s)...

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174926Message Loeki
03 mars 2010, 11:58

Oui moi aussi j'ai appris ça et cela ma fait quelque chose de savoir qu'il avait rejoint son fameux "Seigneur" qui lui parlait tant.

J'ai adoré ton article odile, qui nous retrace bien l'histoire de l'homme et de la saga. :mer: :good:

Petite anecdote, avant de remplir l'Olympia et Bobino, il avait commencer ca carrière dans un célèbre cabaret parisien "Le Don Camillo"

Merci aussi pour ce montagne de pub, cela ma permis d'en revoir quelque une que j'avais oublier.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Thecure
Messages : 350
Inscription : 16 août 2009, 17:43
Sexe : masculin

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174953Message Thecure
03 mars 2010, 13:21

Super boulot

Bravo que de plaisir de retouvé cette saga de publicité :flower:


Par contre dans l'article tu évoque que Don patillo va rejoindre au ciel Jean claude dreyfus (Mr Marie).

Je suis pas sur mais il me semble que jean claude dreyfus n'est pas mort....

Aprés vérification sur wikipédia je confirme :lol!:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Dreyfus

Projets
Fin 2010, Jean-Claude Dreyfus sera l'assassin aux 13 crimes, dans le roman Les 13 crimes de Théodem Falls d'Anthony Luc Douzet qui travaille avec lui sur des photomontages pour que le personnage soit le plus proche de l'acteur. Jean-Claude Dreyfus écrira sa "préface".

ou peut etre peut-il écrire Memoire d'outre tombe :boul2:

Dslé
Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174964Message Odilederey
03 mars 2010, 14:17

Ah ben mince alors, avec qui ai-je confondu ???? :scratch: J'en étais tellement persuadée que je n'ai même pas vérifié ! Merci pour les précisions TheCure... on va corriger ça dès que possible. :pale:

Merci à vous tous pour les compliments. Trés marrante cette anecote du cabaret Don Camillo Loeki, quel hasard, c'est fou ! :good: :lol:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174970Message Hulk
03 mars 2010, 14:48

ah c'est bien ce qui me semblait pour mr dreyfus d'ou mon etonnement ce matin aussi

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174977Message Madgreen
03 mars 2010, 15:44

Merci pour le superbe article Nathalie, je me suis régalé en le lisant, et en regardant à nouveau les publicité. Tu as su rendre un si bel hommage, à Don Patillo et celui qui l'interprétait, dont on le voyait souvent, et sa voix, son visage nous était familier. Et par la même occasion à mon plat préféré don j'en mangerais des kilos. Merci Loeki, je ne savais pas pour l'anecdote, du cabaret "don camillo". "des pâtes, des pâtes oui mais des panzani"
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 174983Message Odilederey
03 mars 2010, 16:08

Merci beaucoup Madgreen ! :D

Et merci beaucoup ma Maxounette d'avoir rectifié l'article et mon erreur ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 175056Message Naranjito
03 mars 2010, 18:43

Mille merci pour ce superbe article !!! Moi qui suis un grand fan de pâte, j'ai bien apprécié et ça m'a mis l'eau à la bouche :lol!: même si la mort de cet acteur est bien triste.

J'ai toujours beaucoup aimé ces publicités avec Don Patillo, à tel point que je prends le plus souvent possible cette marque. Un tel slogan, ces pubs avec l'acteur récurrent, "l'hommage" à Don Camillo et ce côté simple de la vie que nous transmettaient ces publicités a vraiment marqué mon enfance et mon adolescence. Un vrai plaisir que de les revoir : "allons Seigneur, ce ne sont que quelques pubs !"

Les Girondins de Bordeaux ont été sponsorisés par Panzani pendant quelques saisons ... ça m'a bien plu :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 175058Message Odilederey
03 mars 2010, 18:46

Hi hi mon p'tit Naranjito, tu ne perds jamais une occasion de parler de foot et de placer tes joueurs préférés !!! :lol!:
Ravie de t'avoir rappelé de bons souvenirs à toi aussi ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 175072Message Naranjito
03 mars 2010, 19:12

Ben ce n'est pas de ma faute si mon équipe préférée était sponsorisée par un produit qui m'est cher :lol!: Et je ne peux pas penser à l'un sans penser à l'autre ... et vice versa :geek:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 175085Message Hobbes
03 mars 2010, 19:40

Très chouette article Didile (comme d'habitude ! ;) )
Ce qui me frappe le plus, c'est la rapidité avec laquelle tu l'as rédigée en apprenant la mort du comédien.
On ne peut que constater à quel point tu appréciais ces publicités et l'émotion que son décès a pu susciter au fond de toi.

Bravo, et merci pour ces moments de pubs inoubliables qui ont bercés notre enfance ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 175091Message Christophe
03 mars 2010, 20:06

Ton article Odile est aussi bon qu'un plat de pates Panzani ,bien sur ,je me suis régalé , :good: :flower:

Avatar de l’utilisateur
Thecure
Messages : 350
Inscription : 16 août 2009, 17:43
Sexe : masculin

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 175095Message Thecure
03 mars 2010, 20:29

Odilederey a écrit :Ah ben mince alors, avec qui ai-je confondu ???? :scratch: J'en étais tellement persuadée que je n'ai même pas vérifié ! Merci pour les précisions TheCure... on va corriger ça dès que possible. :pale:

De rien a votre service.....
sa n'empéche que l'article est magnifique quand même :good:
Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...

dicel

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 175110Message dicel
03 mars 2010, 22:03

là je retrouve de la grande didile des grands jours :good:

très bel et bon article et surtout très bonne idée que cet hommage souvenir :class:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La saga Panzani avec Don Patillo !

Message : # 175126Message Odilederey
03 mars 2010, 22:55

Merci beaucoup Chris tophe et Dicel, contente de vous avoir régalés ! :flower:
Hobbes : merci beaucoup pour ton compliment sur la rapidité :good: , j'ai bossé jusqu'à trés tard hier soir pour finir à temps pour que Maxcounette puisse le mettre en ligne dès ce matin. Je la remercie aussi beaucoup d'avoir fait trés vite de son côté pour le mettre en page si joliment. :good:

Je ne sais pas si vous avez pu voir l'hommage qu'ont fait les Guignols de l'info à notre regretté Don Patillo par l'intermédiaire de Frédéric Mitterrand, vraiment trés drôle ! :mdr: Quelle belle écriture, c'est un vrai régal ! :geek:

Voici le lecteur de canal, l'intervention de Frédéric Mitterrand est à environ 4mn55:
http://player.canalplus.fr/#/322569
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités