Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170730Message Max
12 févr. 2010, 12:37

Image

Blondine vit dans un monde rempli de couleurs et de joie de vivre que l'ignoble Grisemine, accompagné de son fidèle Grospouf, a bien décidé de perturber à coup de grisaille et de nuages noirs ! Venez aider Blondine sur son cheval Tagada à réunir les lurons et les lutins pour redonner des belles couleurs à son pays, et retrouvez tout ce petit monde magique dans la superbe gamme de poupées Mattel sorties au milieu des années 80 ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: :arrow: LES POUPEES RAINBOW BRITE (BLONDINE)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170738Message Chloé
12 févr. 2010, 13:14

Très bel article Calvin :good: Personnellement je ne connaissais pas cette série avant :good: C'est étrange j'ai complètement zappé cette série :scratch: même les pubs ne me parlent pas alors que c'est vraiment un univers de petite fille :pale: Je savais juste (depuis quelques temps seulement) qu'il y avait quelques jouets à son effigie mais en fait j'étais loin du compte :) Je suis impressionnée par la quantité de poupées et autres objets dérivés qui sont sorti. J'aime beaucoup toutes ces couleurs arc en ciel :flower:
Alors ma poupée préférée parmi celles présentées est "Indigo" :flower: Celle là est vraiment trop jolie :heart:
:mer: Calvin pour la découverte de cette série ;)
Dernière modification par Chloé le 12 févr. 2010, 13:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170740Message Madgreen
12 févr. 2010, 13:16

Superbe article Calvin, je ne connaissais pas ces poupées, ni la série, ou alors j'ai du la regarder une fois mais cela ne ma pas marqué plus que cela, donc merci pour la découverte :good:. Visuellement je les trouve sympathiques sans plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170745Message Galdwin
12 févr. 2010, 13:24

Un bien joli article en effet! Moi par contre, cette série m'a vraiment marqué, je sais pas pourquoi! J'hallucine à chaque fois quand on me redit qu'il n'y a que 13 épisodes... Je sais pas trop ce qui m'a autant marqué, en tout cas, j'avais un beau livre et une peluche Timalin quand j'étais gamin et Dieu sait si j'aimais les deux! Encore aujourd'hui, c'est une de mes collections de prédilection et quand je vois l'étendue de la gamme...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170760Message Odilederey
12 févr. 2010, 13:50

Que voilà un joli article ma Calvinette ! :flower: :cheers: :flower: Plein de détails et plein de couleurs, ça met de la gaieté et de la fraîcheur sur Eighties tout ça !!!! :joker:

Je ne connaissais pas du tout Rainbow Brite avant de te rencontrer et d'en parler sur ce forum, ni le dessin animé ni les jouets mais je comprends tout à fait ta passion pour cet univers si mignon et charmant.
J'ai beaucoup aimé t'entendre en parler quand je suis venu vous voir et du coup je savais déjà pas mal de choses de la gamme mais j'ai encore appris un peu plus de détails, notamment sur l'histoire du dessin animé. :good:

Merci Calvinette pour ce magnifique article ! :cheers: :good:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170779Message Hulk
12 févr. 2010, 15:14

Moi je connaissais vaguement la ritournelle que j'entendais distraitement pendant les pubs mais jusqu'a ce que je fasse mes vynils , je savais pas qu'il y avait et ce qu'etait ce da , j'ai jamais vu d'ailleurs

Par contre les jouets sont pas mals , surtout tres coloré et ça j'aime bien

Avatar de l’utilisateur
Celine
Messages : 94
Inscription : 19 janv. 2010, 18:17
Sexe : Petite cloute
Localisation : Région parisienne

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170784Message Celine
12 févr. 2010, 15:34

j'ai fait des recherches en trouvant une peluche dans un lot de brocante et je suis tombée dessus :D
apparemment, le DA fait de nombreux adeptes, ça fait belle lurette que les jouets dérivés ne trainent plus sur les stands ....
c'est mignon comme tout ces petits personnages :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170805Message Astro
12 févr. 2010, 17:58

JE CRAQUE ! CES OBJETS COLORES SONT TROP BEAUX :cheers:

J'avais vu une grande poupée RAINBOW BRITE dans un salon du jouet ancien à Brie-comte-Robert . Je ne l'avais pas achetée car j'étais surtout axé sur le village dans les nuages, mais elle m'avais fait craquer. :sunny:

J'adore cette athmosphère colorée, enfantine , belle et magique. :flower:

BRAVO CALVIN :queen:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170806Message Odilederey
12 févr. 2010, 18:07

ça existe vraiment Brie-Comte-Robert ??! :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170811Message Galdwin
12 févr. 2010, 18:44

Pour ceux qui n'ont jamais vu, lachez vous car, du haut de mes 32 ans, ben je les ai regardé sans probleme, ca a tres bien vieilli et c'est pas trop bete!

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170812Message Astro
12 févr. 2010, 18:46

odilderey :Oui, c'est en seine-et-marne.
Cette ville fût rendue célèbre dans les années 80 grâce à Stéphane COLLARO et sa parodie de "DALLAS". :geek:

:lol: Le cours de géographie est terminé: retour aux produits dérivés RAINBOW BRITE :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170828Message Tipoune
12 févr. 2010, 19:46

Quel superbe article, çà nous explique vraiment très bien l'arrivée de ces poupées si mignonnes et les craquants petits sprites :flower:
Merci Calvin pour ces explicationnements !!!
Par contre je suis toujours effarée de savoir qu'il y avait si peu d'épisodes au dessin animé ... comment la série a-t-elle fait pour que les jouets dérivés plaisent autant avec si peu de dessins animés diffusés :scratch: :scratch:
Je vais profiter de cet article pour faire un petit point sur nos quelques trouvailles vide-greniesques et échangesques :

Donc voilà, voili, voilou tous nos joujoux Rainbow Brite :

Quand je vois toutes les poupées des illustrations de l'article, je m'aperçois qu'on n'est vraiment qu'un début de la collection :pale:

Voici donc nos poupées, nos sprites et un petit sac en cuir tout neuf, mais sur lequel, il est bien marqué 1983
Image

Le parachute avec dessus deux peluches à pinces et quelques figurines pvc:
Image

Et bien sûr, chez nous : quelques livres :flower:
Image

Voici donc notre modeste contribution à ces commentaires :lol!:
On est vraiment heureux quand on arrive à trouver des joujoux Rainbow Brite, mais faut avouer que sur vide-greniers, çà ne court pas vraiment les rues :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 170902Message Calvin
12 févr. 2010, 21:38

Merci à tous pour vos commentaires !

C'est vrai que le faible nombre d'épisodes impressionne tout le monde. Pour ma part, j'avais vite aimé cette série, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir aucun des produits dérivés (même pas des livres) à l'époque.
Depuis, je me suis rattrapée :cheers: :cheers:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours préféré le principe des cheveux en laine à celui des cheveux synthétiques pour les poupées.
J'ai d'ailleurs rêvé pendant des années que mes parents m'achète une poupée (je ne sais plus comment elle s'appelait) avec des cheveux en laine que l'on pouvait couper, puis on tirait dessus pour les allonger... mais ceci pourra faire l'objet d'un autre topic :geek:

Avatar de l’utilisateur
Celine
Messages : 94
Inscription : 19 janv. 2010, 18:17
Sexe : Petite cloute
Localisation : Région parisienne

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 171108Message Celine
13 févr. 2010, 20:03

Image

scan tiré d'une publi-information de Mattel, ça donne envie en les voyant :good:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 171112Message Hobbes
13 févr. 2010, 20:16

Oui, ces poupées sont superbes et celles qu'on voit sur ta photo Céline, correspondent à la première vague distribuée en France/Europe. ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Celine
Messages : 94
Inscription : 19 janv. 2010, 18:17
Sexe : Petite cloute
Localisation : Région parisienne

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 171116Message Celine
13 févr. 2010, 20:23

je dois avoir qqpart un extrait de catalogue Mattel où on les voit mieux mais je ne connais que cette série-là me semble t'il, j'ouvrirai l'oeil en brocante :bball:

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 171151Message Vivi78
13 févr. 2010, 23:40

merci pour ce dossier

j'avais le cheval je me rappelle !

bisous bon we

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 171637Message Max
16 févr. 2010, 12:19

Magnifique article ma Calvinette !! ! Je ne suis pas eu fière d'avoir une telle merveille sur le site !! ! :good:

Alors pour ma part, je n'ai AUCUN souvenir du dessin animé, cependant j'ai connu ces sublimes poupées chez ma meilleure amie d'enfance !! Je les trouvais super belles grâce à cet arc en ciel de couleurs flamboyantes !! ! :sunny: Elle avait 3 poupées et ce fameux Grospouf !! Il m'avait marquée ce bougre !! ça m'a fait tout drole lorsque je l'ai revu étant adulte !! Bien evidemment, ça me rappelle tellement de bons souvenirs d'enfance avec ma copine Laura que je me suis immédiatement mise à la collection !! ! Il ne me manque plus que Shy Violet, la p'tite fille jaune et le p'tit garçon bleu ... Je suis sure que je les trouverais cette année !! :sunny:

Bref, ces produits dérivés sont tout simplement sublimes !! 1 000 mercis ma Calvinette de nous en avoir apprit autant à ce sujet !! :queen:

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 171943Message Calvin
17 févr. 2010, 08:04

De rien Maxounette !

J'essayerai de vous mettre les scans de mes catalogues ces jours-ci.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les poupées Rainbow Brite ! (Blondine)

Message : # 171977Message Tommy
17 févr. 2010, 12:55

C'est un excellent article que tu nous proposes là, Calvin !

Je connaissais la série mais je n'ai jamais regardé, et j'ai découvert la gamme petit à petit en découvrant les pièces récoltées ici et là par Maxxou, et surtout en ayant la chance de voir ta superbe collection de poupée !

Ces peluches et la série ne m'évoquent rien donc, mais j'aime bien le mélange des couleurs et la bouille des deux méchants (la première fois que j'ai vu une peluche Grospouf, je me suis demandé où on pouvait puiser l'imagination pour faire un personnage aussi pitoyablement laid :D)

Merci encore pour ce bel article !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Emilie et 37 invités