vos 20 films préférés.

Image
Avatar de l’utilisateur
lebowski
Messages : 90
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

vos 20 films préférés.

Message : # 16905Message lebowski
30 sept. 2007, 01:47

voila venez nous dirent quels sont les 20 films que vous sauveriez de votre vidéothèque si il y avait le feux..



(sans ordre particulier)

01-the crow (alex proyas)
un film culte qui brille de part le charisme du personnage.

02-the big lebowski (joel et éthan cohen)
LE film d'antologie qui fait mourir de rire avec ses personnages haut en couleur..

03-midnight express (Alan Parker)
la plus belle performance d'acteur jamais filmer

04-old boy (Park Chan Wook )
autant alex proyas nous montrai une vengeance poétique autant park chan wook nous fait découvrir la vengeance sans réfléchir,violente et qui fait ressurgir le coter bestial de l'homme)

05-fight club (david fincher)
tout simplement le film le plus génial du monde,des acteurs formidables,un scénar en béton,une vrai reflexion sur l'anarchie

06-le créateur (albert dupontel)
ce film est fou,ce type est fou.....mais c'est un "fucking génie"

07-the killer (jhon woo)
sans doute l'un des films les plus épique du monde...

08-les affranchis (martin scorcese)
le plus grand film de mafieu de tout les temps,seul les sopranos peuvent rivaliser,ray liotta excelle dans son role et de niro crève l'écran,quand a joe pesci et bien c'est le plus beau role de pourri du cinéma américain..

09-las vegas parano (terry gillian)
complètement dégeanter et totalement surprenant,ce film est un ovni !!!

10-la neuvième porte (roman polanski)
un vrai film sur le diable !!!! le seul qui vous fait frissoner et vous facine en meme temps...

11-léon (luc besson)
une oeuvre poétique et un vrai scénar en bétont. Des performances d'acting a couper le souffle (gary oldman y est excellent) et l'histoire d'amour la plus ambigue du cinéma..

12-le jour de la bete (alex de la iglésia)
MON film culte !!!! barré,degeanter,décalé,complètement hilarant,des personnages tres charismatique,un rithme enrager pour une comédie des plus folle....un film du dupontel espagnole..

13-bad taste (peter jackson)
le film le plus dégueulasse que j'ai pus voir mais putain quelle crise ...

14-impitoyable (clint eastwood)
le film qui ma rendu dingue de clint eastwood,ce western est génial,clint est hallucinant de part son role de "vieux pochards" et tellement flippant en "tueur impitoyable" et que dire de gene hackman qui est l'enfoirer numéro 1 des westernes...

15-commando (mark el lester)
le film qui m'a fait aimer le cinéma !!!!! géniale de me le repasser en boucle a m'en faire peter les neuronnes quand j'avais 12 ans

16-c'est arriver pres de chez vous (rémi belveaux)
benoit poolvoerde y est hilarant,angoissant,inquiétant,ridicule....bref une tuerie d'humour noir comme seul les belges et les anglais savent le faire

17-saw (james wan)
le film que j'éspèrait depuis tout gamin....gore,derangeant,malsain et avec une fin qui te fait dire "merde je suis trop con j'y est pas penser)

18-snatch (guy ritchie)
poilant,jouissif,brad pit est impeccable et les personnages incroyable (boris la hache,tony dent de plombs) y sont puissant..

19-heat (Michael Mann)
l'un des faces a faces las plus attendus de toute une génération de cinéphil en culotte courte qui étaient fans de de niro et pachino

20-black rain (Ridley Scott)
toute l'énergie et la culture du japon décri en un eul film....culte et intemporel...quoi qu'on puissent voir sur le japon,on a toujours l'impreesion que c'était les années 80...

Avatar de l’utilisateur
Bleuets
Messages : 120
Inscription : 08 août 2007, 00:00

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 16907Message Bleuets
30 sept. 2007, 02:19

alors moi

le grand chemin (anemone borhinger)
noce blanche
jean de florette
manon des sources
la soupe aux choux
y a t il quelqu'un pour tuer ma femme ?
l'arbre de noel
ghost
tati danielle
les bronzes
le pere noel est une ordure
la couleur pourpre
la ligne verte
l'etudiante
my life
dirty dancing
retour vers le futur
la vie est belle
scout toujours
rox et rouky

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 16930Message Max
30 sept. 2007, 13:56

Même si je suis une vraie quiche en ciné, il y a quand même une bonne vingtaine de fims que j'adore ... mention spéciale à ParkChan Wook et danny Boyle .....  :D

1/ Old boy
2/ american history X
3/Trainspotting
4/Requiem for a dream
5/28 jours plus tard
6/Seven
7/les évadés
8/Usual suspect
9/abre los ojos (version originale de vanilla sky)
10/Sympathie for lady vengeance
11/American psycho
12/le cercle / the ring
13/la ligne verte
14/forrest gump
15/fight club
16/Saw
17/petits meurtres entre amis
18/Cours Lola cours
19/pulp fiction
20/ l'effet papillon

Avatar de l’utilisateur
Bidibules28
Messages : 258
Inscription : 15 sept. 2007, 00:00

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 16934Message Bidibules28
30 sept. 2007, 15:02

retour vers le futur 1/2/3
robocop 1/2/3
masacre a la tronconneuse
les griffes des la nuit
jason X
vendredi 13
jason vs freddy
alien vs predator
predator
pirates des caraibes
charmie et la chocolaterie
robin des bois disney
la soupe aux choux
les bidasse en folie
rawdrex
azumi 1 et 2
wu ji les chevaliers du vent
battle royale 1et 2

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 16935Message XIII
30 sept. 2007, 15:03

Bonjour à tous,

Ma liste dans l'humeur du moment :)

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Bon dimanche ;)

Avatar de l’utilisateur
nath1974
Messages : 448
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 16981Message nath1974
30 sept. 2007, 22:40

si il y avait le feu... alors...
dans le désordre..

pulp fiction
kill bill
reservoir dog
trainspotting
braveheart
la vie est belle
fabuleux destin d''amélie...
la ligne verte
heat
midnight express
la môme
usual suspect
volte face
le roi lion et et quelques autres disney

Invité

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 16987Message Invité
30 sept. 2007, 23:31

dis moi lébo... t'es pas psy ??????

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Percooooo
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 00:00

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 16996Message Capitaine Percooooo
01 oct. 2007, 00:31

Mes 20 films préférés  :?: fouyayaya :!:   :!:   :shock:

1- Blade Runner (Ridley Scott)
2- Les Tontons Flingueurs
3- Le Clan des Siciliens (Gabin Magistrale)
4- Un Singe en Hiver (une Ode à la cuite)
5- The Monty Python, The Quest Of Holy Graal
6- The Monty Python, The Life Of Briand
7- C'est Arrivé près de chez vous (Du belge puissant !)
8- Pulp Fiction (du Grand Tarantino)
9- Le Jour Le plus Longs
10- Monoké Hime
11- Le Voyage de Chihiro
12- Laputa Castle
13- Le Chateau Ambulant
14- Nausicaa de la Vallée des Vents
15- Shawn of The Dead.

les 5 autres viendront après !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 16997Message Odilederey
01 oct. 2007, 00:37

ouh la la, c'est dur, y'en a plein que j'aime.

Attention, c'est hyper varié !! alors donc je dirais en vrac :

- Star Wars, la première trilogie
- Le Seigneur des anneaux
- La Grande Vadrouille
- Le bon, la brute et le truand
- Les Tontons flingueurs
- Bienvenue à Gattaca
- Asterix : mission Cléopâtre (celui fait par Chabat)
- Les James Bond avec Sean Connery (c'est un lot !!)
- Le parrain (trilogie)
- Les aventuriers de l'Arche Perdu et La dernière croisade (là aussi prix de gros !)
- Retour vers le futur (trilogie)
- Blade runner
- Million dollar baby
- Il était une fois en Amérique
- Les Monthy Python
- La vie est un long fleuve tranquille
- la mort aux trousses
- Sans peur et sans reproche
- Eternal sunshine of the spotless mind
- L'étrange noël de M. Jack


Mais aussi La ligne verte, les "Die hard", Forrest Gump, Diner de cons, Mulholand drive, Truman show, La cité de la peur, Le père-noël est une ordure, les 2 Bronzés bien sûr. Si je dis les "Angélique", quelqu'un va se foutre de ma gueule ??!
Image

Invité

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17006Message Invité
01 oct. 2007, 02:08

bon moi c'est simple vous avez forcement vue les films tranquil de chez vous ou dans la famille a la telloche :D

*c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueulle
serrault terrible en pilote de ligne,bernard blier aussi genial en chantant un tube allemand d'epoque sapè en autrichien au d'ssus d'un lavabo

*la gueulle de l'autre encore avec serrault ,satire de la politique genial.
sa demarche debile quand il parade dans la rue ...

*heureux qui comme ulysse avec fernandel qui emmene son vieux cheval a l'ecart du boucan(musique super aussi)

*bebert and the omnibus :D
athmosphere sympatoche

*je suis timide mais je me soigne pasque 78

*la 7eme compagnie
la t' naille avancèe qui s'rait comme une aiguille dans les fesses qu'i s'auraient les allemands au qu'a ou qu'i' r'tourne sur leur pas

*le corniaud louis de funes...

*impossible pas français ,haha le genre de nanard que j'affectionne vraiment
tornade mondy lefevre etc partent en quette de sulfat malachite CI 42000(je crois que je me trompe pas) a livrer en un temps record faute de boulot
*les charlots font l'espagne car etant gosse j'adorais les voir

*l'etalon noir(j'ai deja expliquè)

*evolution avec le type de x files ,m'a bien fais rire aussi c' con là,le passage funky dans le desert,le prof obsedè ,le numero de chant du jeune type dans la galerie marchande avec son fusil..

*billy helliot
joli film

*et le pernod aile est tune ordur evidement

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17007Message Homer
01 oct. 2007, 02:24

- La trilogie du seigneur des anneaux
- Stand by me
- Scarface
- Big Fish ; Edward aux mains d'argents ; Sleepy Hollow ( tous les Tim Burton )
- Kill Bill volume 1 et 2 ( net préférence pour le 1 cela dit )
- Memento
- L'armée des 12 singes
- Détour mortel
- Dark city
- American Beauty
- Willow
- Danny the dog ( peut-être la seule production de Besson qui sois digne d'interêt à mes yeux )
- Existenz
- Donnie Darko
- Heat ( LA rencontre De Niro / Pacino )
- Die Hard Quadrilogie ( Rien à jeter dans tout ça ! )
- Moulin Rouge
- Mon idole
- Strange Days

et l'inévitable 

- The crow

Voili voilou !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17009Message Odilederey
01 oct. 2007, 02:32

Dis-donc Lebowski, quand tout le monde aura répondu, il faudrait faire un classement des 10 films les plus cités, ce serait marrant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17014Message Didex
01 oct. 2007, 05:53

je pense qu'il va m' étre très dur de choisir et je prefere indiquer aux réfractaire des long posts d' éviter celui-ci  :lol!:

surtout que la cela touche a mon peche mignon car étant une passion en plus d' étre un travail enfin de loin puisque je ne pense pas faire de sitot un long métrage


American Graffiti de Georges Lucas : le genre de film qui me rend nostalgique par rapport a une époque que je ne connaîtrais jamais celle des années 50, on y croise d'ailleurs Ron Howard le futur Ritchie de happy days dans u n rôle plutôt similaire normal cela se passe a la même époque.


Le bal des vampires
de Roman Polanski : film que j'ai découvert lors d'une diffusion dans une des émissions dont je regrette le plus la disparition, la dernière séance présenté par Eddy Mitchell qui serait pourtant toujours d'utilité publique pour les cinéphiles enfin il reste toujours la séance de minuit le dimanche sur la trois.
Sorry je m’écarte un peu du sujet, il faut noter que le film rend hommage à tout un pan du cinéma qu'est celui de la hammer qui nous fit frissonner entre autres avec les Dracula joués par Christopher lee.

.
Phantom of the paradise de Brian de palma, le film qui m'a fait aimer ce cinéaste, le mythe de Faust revisité sur fond d'opéra rock avec une musique tout simplement démentielle.


The blues brothers de John landis : La comédie musicale que j'ai vu pour la première fois vers 5 ans chez des amis de mes parents et qui m'a fait aimer le blues en général, film revu au moins une bonne centaine de fois depuis et qui me donne toujours des frissons dans le dos avec le regretté John belushi qui était un acteur hors pair et un sacré danseur.


Taxi driver de martin Scorsese : le genre de film que j'affectionne aussi tout particulièrement avec comme personnage principal un anti héros joué par robert de niro , un film comme on pouvait en voir dans les années 70.



Stand by me
de rob reiner , encore un très beau film sur l' adolescence adapté d'une nouvelle de Stephen King qui se trouve dans son bouquin les 4 saisons il me semble ou l'on trouve aussi la nouvelle " les évadés remarquablement bien adapté lui aussi au cinéma.


la trilogie retour vers le futur
de robert zemeckis : le film que forcement tout le monde ou presque a vu durant sa jeunesse , une préférence pour le deuxième volet qui possède une structure qui est encore maintenant sacrement efficace de plus les moment ou l'on voit Marty et son double est un bel exploit technique pour l'époque et étaient loin d'être gratuites en plus de jouer avec des situations se renvoyant la balle a travers les trois volets et ajoutant encore un peu plus a la cohérence de l'univers créé par les scénaristes.


Heat de michael Mann : tout d'abord grand cinéaste qui n'a que très rarement merdé durant sa carrière et qui nous livre la film le film sur un homme voulant faire un dernier coup et contre qui cela se retournera, sûrement l'une des dernières grandes performance de De niro , le film parfait pour moi aussi bien dans le jeu d'acteur que dans la mise en scène que j'ai du revoir pas mal de fois pour m'aider dans la réalisation de mes court métrages et oui je suis un grand fan de films noirs et de polars en général.

D'ailleurs pour ceux qui ont aimé ce film n’hésitez pas à voir l'un des premiers film de michael Mann qui s'intitule le solitaire ou thief en v.O
Avec james cann sur un casseur de coffre et qui pourrait rappeler le genre de personnage et d'univers dans lequel évoluait robert de niro dans heat.



Robocop de Paul verhoeven , un film choc que je n'ai hélas pas pu voir a sa sortie et oui je n'avais que 9 ans en 87 mais je me suis rattrapé lors de la diffusion sur canal + , un film toujours assez violent doublé d'une sacrée charge politique contre l'Amérique de Reagan , on pourra d'ailleurs rapprocher ce film la de starship troopers du même cinéaste qui la aussi balançait pas mal sur les usa qui pour la plupart n'ont rien compris au film et ont traité le hollandais violent de nazis , tout ça pour dire que Paulo il nous manque encore un dernier film a charge contre les travers des états unis pour en faire un trilogie.


Scarface
 de Brian de palma : je ne pouvais pas passer outre, al Pacino dans un rôle dont on se souviendra pendant longtemps, encore et qui est devenu culte pour bon nombre de personnes.



die hard 1 et 3
de John mac tiernan , pour quoi ces deux la, tout simplement parce qu'ils ont été réalisés par ce qui est arrivé de mieux au cinéma d'action des années 90 , John mac tiernan a su imposer une mise en scène intelligente donnant toujours un point de vue et gérant l' espace filmique comme personne on lui doit d'ailleurs last action héro qui est pour moi en plus d'être le meilleur film d'action est de plus une véritable mise en abîme qui tuera le genre pour mieux renaître par la suite genre.

Je m'explique pour moi last action héro est le chaînon manquant de die hard 1 et 3 , le 1 er a une mise en scène très fluide des lumières superbes et très classe et des méchant stéréotypés ce que l'on retrouve dans la partie fiction de last action, tandis que dans le 3 les mouvement de cameras sont abruptes , la lumière plus dure et l'univers plus réaliste si l'on peut dire et cela renvoie a la partie réelle de last action héro, bon je m'arrêterais la , car je suis sur que certaines personnes auront peu être déjà été soulées par mon post sans fin, alors je continue, notez que sur les 9 film préférés, j'ai du en citer bien plus indirectement et donc je ne ferais sûrement pas les vingt
  :lol!:

je laisse le post en plan mais je le reprendrais demain après midi pour laisser le temps aux gourmands de commencer a le dévorer non en fait c'est parce que je n'ai plus d'idées et j'ai  :sleep:  bye

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17032Message Odilederey
01 oct. 2007, 12:43

C'est interessant de donner des détails sur chaque film Didex. Moi j'ai pas eu le courage !
C'est marrant ce que tu dis sur American Grafittis, j'aurais aussi adoré connaitre l'amérique des années 50.

J'aime aussi beaucoup les Blues Brothers. Et le remake qui a été fait des années aprés avec John Goodman n'est pas mal non plus même s'il ne vaut pas l'original bien entendu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17041Message Tommy
01 oct. 2007, 13:43

Alors pour moi ça donne (dans le désordre bien sûr) :

1 - True Romance : le chef d'oeuvre ultime avec Patricia Arquette et Christian Slater (réalisé par Tony Scott et scénario de Tarantino)
2 - Le Flic de Beverley Hills 1 et 2
3 - La trilogie Rtour vers le futur
4 - Wayne's World
5 - Les Evadés (déjà cité par quelqu'un il me semble)
6 - La cité de la peur
7 - L'effet papillon (le 1, surtout pas le 2) : il m'a bouleversé ce film !
8 - The Ring (le seul film d'horreur récent à m'avoir vraiment foutu la trouille)
9 - Pulp Fiction
10 - Le père Noel est une ordure
11 - Les Bronzés font du ski
12 - Le dernier samaritain
13 - Terminator 1, 2 et 3
14 - Les Rambo, voire les rocky mais je m'en cache un peu, disons que c'est pour l'anfance ...
15 - Full Metal Jacket
16 - Les Freddy et Vendredi 13 (fan des films d'horeur kitsch !)
17 - Scream
18 - Le seigneur des anneaux
19 - C'est arrivé près de chez vous
20 - Les Indiana Jones
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Matthy1
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

a moi

Message : # 17079Message Matthy1
01 oct. 2007, 16:50

Pour moi
1)Ben Hur
2)Amadeus
3)La liste de Shindler
4)Le cercle des poètes disparus
5)Danse avec les loups
6)JFK
7)Jean de Florette
8)Manon des sources
9)La gloire de mon père
10) Le chateau de ma mère
11)Forrest Gump
12)L'aile ou la Cuisse
13) Inspecteur la Bavure
14)Banzai
15)Titanic
16)La vie est belle
17)Au nom de tous les miens
18)Psychose
19)Mindniht Express
20)Mississippi Burning

Voilà y en a pour tout les gouts

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17141Message JC761
01 oct. 2007, 18:50

Y en a trop, ça se bouscule dans ma tête et comme je saurais pas choisir entre les 50 à 100 films qui me viennent là tout de suite!!!! je réponds pas......  :roll:

Avatar de l’utilisateur
lebowski
Messages : 90
Inscription : 25 sept. 2007, 00:00

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17162Message lebowski
01 oct. 2007, 21:15

odilederey a écrit :Dis-donc Lebowski, quand tout le monde aura répondu, il faudrait faire un classement des 10 films les plus cités, ce serait marrant.
 

pas de problème ce sera fait.. :geek:


et PS pour mathieu: nan je ne suis pas psy. re- :geek:

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 2044
Inscription : 21 août 2007, 00:00
Contact :

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17176Message Mag
01 oct. 2007, 23:13

37°2 le matin
la trilogie du seigneur des anneaux
la saga star wars
l'étudiante ( j'assume .. !!)
la boum 1
la boum 2 ( j'assumeuuuuuu j'aid it !! )
dark crystal
Brisby et le secret de nimh
quand harry rencontre sally
la grande séduction ( à mourir de rire )
working girl
se souvenir des belles choses
rox et rouky
le péril jeune
les bronzés
les bronzes font du ski
un air de famille
cuisine et dépendance
la dilletante
la dentelière

et voilà ... !!!!

Avatar de l’utilisateur
LoveLikeBlood
Messages : 68
Inscription : 22 sept. 2007, 00:00

Re: vos 20 films préférés.

Message : # 17218Message LoveLikeBlood
02 oct. 2007, 02:19

voilà for me

1/blade runner
2/l'empire contre attaque de star wars
3/terminator 1
4/only the strong
5/retour vers le futur 2
6/les visiteurs
7/les anges gardiens
8/fantomas contre scotland yard
9/matrix
10/jurassic park
11/pitch black
12/fight club
13/total recall
14/sos fantomes 2
15/gladiator
16/le pari
17/detroit rock city
18/dumb et dumber
19/mad max
20/intelligence artificielle

et bien c'est très dur j'ai beaucoup hésité j'aurais peut etre meme pu faire 20 films favoris pour chaque genre de films , mais mes genres préférés sont la science fiction et les comedies.
nostalgia is not a crime ! 80's Powaaa !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités