LES TUBES SOLITAIRES

Image
Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 169056Message Alcazar
04 févr. 2010, 22:49

Voici la version originale du "Je veux croire" de Julie Pietri.

Anita MEYER (puisqu'il s'agit d'elle) est une interprète hollandaise qui fut une méga star dans les années 80 dans son pays.

Cette version "Why, tell me why" a été numéro 1 aux Pays-Bas en 1981, et a également très bien fonctionné en Belgique, je ne me souviens plus si le 45 tours s'est vendu en France.

Autant j'adore cette version, autant je ne peux pas entendre ce qu'en a fait Julie Pietri... histoire de goûts...

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 169149Message Madgreen
05 févr. 2010, 14:06

Enfin quelqu'un la remis en ligne!!!! Un autre artiste qui à fait un seul titre en 1987, qui rappellera certainement quelque chose à certains d'entre vous, ici dans sa version "dub" différente de la version longue puisqu'il y a moins de parole mais cela permet d'apprécier mieux la puissance de la musique, très entraînante, un de mes titres préférés des années 80:

Kerim Khan "seaside rendez-vous":

Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 169771Message Alcazar
07 févr. 2010, 20:07

Un artiste qui a fait un "One Shot"... ou presque puisqu'un second titre a suivi très vite l'énorme succès de ce "Double dutch bus", nous sommes en 1980, le très charismatique FRANKIE SMITH nous entraine dans les cours d'école pour pratiquer ce "Double dutch..." (corde à sauter).

C'est aussi un excellent tube disco/funk qui a marqué son époque.



Le second tube... ou disons quasi tube s'intitulait "The auction" (1981), après ça... on n'a plus jamais entendu parler de ce bon vieux Frankie Smith

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 169790Message MissTitiyo
07 févr. 2010, 20:26

Didier Makaga semble être passé inaperçu dans les années 80 :pale: D'après mes recherches, quelques 45 tours dont "Chin gin i gin" que j'ai choppé à la radio (comprendre enregistré sur K7 :lol: ) et que j'ai écouté en boucle ! Je pense que ce doit être l'endroit le plus usé de cette K7 :lol: Je suis AMOUREUSE :heart: de cette chanson ! Je pense que c'est 83/84 ! Même ce titre, je pense qu'il n'a pas marqué les esprits :pale: Et là ce n'est peut-être plus du ONE SHOT ce serait plus du bide :pale: Misère :pale:
Je ne vous raconte pas ma joie le jour où j'ai trouvé cette vidéo :bounce:

ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 169810Message Alcazar
07 févr. 2010, 20:41

1988, suis à l'armée (si, si... vous savez, ce truc qui était obligatoire à notre époque), en Allemagne en plus :pale:

Bref, les allers-retours, transit vers Strasbourg... tout ça me rappelle ce groupe délirant qu'était EDELWEISS et de leur parodie déjantée sur air de SOS de ABBA, à savoir "Bring me Edelweiss"...

Sortez vos bretzels !

ENJOY !

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 169816Message MissTitiyo
07 févr. 2010, 20:48

Terrible ce titre :cheers: Un des rares que j'ai aimé à l'aube des années 90 :flower:
Je ne me lasse pas du clip ! C'est un ONE SHOT mais auraient-ils fait mieux après un titre pareil ?
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 169951Message Madgreen
08 févr. 2010, 13:37

Encore de très belles vidéos, là, bien sur le Frankie Smith est bien connu surtout le "double dutch bus", repris mainte et mainte fois sur les compilations funk. Je ne connaissais pas le Didier Makenga, je trouve ça très bien. Quand au titre d'Edelweisss, là aussi c'est un classique, une chanson barré, que j'aime toujours autant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170119Message Alcazar
08 févr. 2010, 23:29

Bon, suis déchaîné moaaaaaaaaaaaaa avant le dodo...

Voici une galette délirante de 1983CsHVcVTL-Wg&feature=PlayList&p=20D7E084C4673F98&playnext=1&playnext_from=PL&index=23 (un peu la sœur spirituelle de Mino :mdr: )

Voici donc Nathalie, cette petite belge aura quelques succès d'estime dans son pays. J'avoue que quand ce titre est sorti, ma grande soeur le jouait si souvent que ça me plaisait bien (bourrage de crane... TF1 et M6 n'ont rien inventé avec leurs succès de l'été :bounce: :bounce: ).

Le titre en question, c'était "Mon cœur qui craque"... (LIEN DESACTIVE ENCORE UNE FOIS GRRRRRRRRRRRRRRR !!!)

[youtube]CsHVcVTL-Wg&feature=PlayList&p=20D7E084C4673F98&playnext=1&playnext_from=PL&index=23[/youtube]

Et pour ce rendre compte de ce à quoi ressemble la chorégraphie très toutouyoutou de Nathalie, voici la version anglaise "My heart won't let you down"

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170173Message Madgreen
09 févr. 2010, 14:17

Merci pour la découverte Alcazar, sa bouge bien, sa sonne un peu funk, j'adore :good:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170229Message Christophe
09 févr. 2010, 19:09

Super pépite ,que tu nous as mis ,mon cher Alca ,elle bouge bien la ch'tite ,j'en ai une autre de ch'tite a présenté pour un one shot d'enfer ,qu'est ce que j'ai pu l'écouter ,celui là ,Bibi Flash 'Histoire d'1 soir' en 83 ,

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170256Message Alcazar
09 févr. 2010, 20:04

Et bien de mon côté je ne connaissais pas ce titre Chris... merci pour la découverte :good:

Au cours de mes Allers-Retours Manchester/Tourcoing, j'ai ramené en 1982 ce titre de Tony BASIL "Hey Mickey"... rien à voir avec la souris de Disney, juste une chanson qui a bien cartonné outre-manche, surtout dû à sa petite chorégraphie sympathique.

Tony BASIL a surtout tourné dans quelques films, elle n'a par contre enregistré que deux albums.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170260Message Astro
09 févr. 2010, 20:16

Chris tophe a écrit :Super pépite ,que tu nous as mis ,mon cher Alca ,elle bouge bien la ch'tite ,j'en ai une autre de ch'tite a présenté pour un one shot d'enfer ,qu'est ce que j'ai pu l'écouter ,celui là ,Bibi Flash 'Histoire d'1 soir' en 83 ,
J'adore ce titre trés dansant, rythmé, trés années 80. :cheers:
Est-il passé inapercçu ? :scratch:

On voit bien que ce titre date de 1983, car on reconnait le coté : "CHAGRIN D'AMOUR : CHACUN FAIT CE QU'IL LUI PLAIT "
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170264Message Christophe
09 févr. 2010, 20:31

Je ne connaissais pas ce titre Alcazar ,eh bien toi tu ne connaissais pas le mien ,tu sais qu'on fait des belles découvertes sur Eighties :good: ,Alca ,tu as du aller assez jeune en Angleterre pour connaitre tous ces titres..... 'les années top of the pops ' , :good: ,sinon Astro pour ta question ,ce single avait quand meme eu plus qu'un p'tit succès en 83 ,si mes souvenirs sont intacts ,c'était l'été 83 ,et bien sur qu'elle avait imiter les Chagrin d'Amour ,musique funk en intro (basse terrible),parlé (lyrics si on veut) en rap (gentillet bien sur )et refrain disco par contre(c'était la toute fin du disco) . Avant l'arrivée du Disco HI NRG (style Evelyn Thomas ,Sylvester ,Gloria Gaynor avec I am what i am .

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170368Message Madgreen
10 févr. 2010, 13:48

Un classique le bibi flash, je l'ai en vinyle je ne me lasse pas de l'écouter, par contre pour moi ce n'est pas un one shot, elle à fait un autre titre incontournable en 1985 "saint trop by night" qui a très bien marché.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170416Message Christophe
10 févr. 2010, 19:34

Oui ,tu as raison ,Madgreen ,c'est pas un vrai one shot pour Bibi Flash ,par contre ,oui il y a eu 2 autres singles ,celui que tu cites et 'Vie Privée ,mais ces 2 titres n'arriveront jamais au sacro -saint TOP 50.En tout cas ,c'est des titres que l'on apprécient et c'est cool . :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170423Message Alcazar
10 févr. 2010, 20:04

Un joli One Shot de 1984, le top 50 vit ses premiers jours... j'ai d'ailleurs acheté ce titre en version maxi le même jour que P.Lion "Happy Children". Ça représente mes premières sorties "autorisées" en boite de nuit :good:

Voici donc un titre estival "Break my stride", interprété par Matthew WILDER.

M. WILDER est originaire des U.S.A.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170436Message Mbkm66
10 févr. 2010, 20:59

je l'avais oublié cette chanson,elle etait sympa,merci alca.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170509Message Madgreen
11 févr. 2010, 13:49

Merci pour la vidéo Alcazar, je ne me rappelait plus de ce titre, il est très sympathique.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170513Message MissTitiyo
11 févr. 2010, 14:09

J'adore "Break my stride", c'est lié à de très bons souvenirs :cheers: Elle est gaie cette chanson :flower: J'aime bien la présentatrice qui s'immisce et continue de présenter en dansant :lol: J'avais cette chanson sur une cassette bleue, une C60 mais je ne me rappelle pas la marque ! Dessus il y avait aussi Didier Makaga que j'ai posté plus haut et "La reine des pommes" de Lio et "Pop corn love" ! Je dois l'avoir encore cette cassette, je ne jette rien :flower: Ce sont mes parents qui m'ont élevé façon Cagivo :lol: :lol: :lol:
Je vais en profiter pour mettre "Pop corn love" dans le topic des enfants chanteurs !

Merci Alcazar :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ONE SHOT... ou presque !

Message : # 170523Message Madgreen
11 févr. 2010, 14:42

Je vous met une chanson d'un artiste Gino Palatino alias Jean Soulier que l'on retrouvera entre autre sur le titre de Yanna Katsoulos "les autres sont jaloux" qui à fait 3 disques mais celui-ci reste son plus gros succès. Une chanson chantée en Italien sauf le couplet qui surprend par ses parole "qu'est-ce que tu viens faire à Paris/on à des Mickeys nous aussi/qu'est-ce que tu viens faire à Paris/va dormir tout seul dans ton lit", j'adore sa musique entraînante et sa voix grave:

Gino Palatino "vendetta a Parigi":

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités