HENRI SALVADOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

HENRI SALVADOR

Message : # 165282Message Remy
20 janv. 2010, 16:57

Henri Salvador, voici un autre grand Monsieur de la chanson Française qui nous a malheureusement récemment quitté : le 13 février 2008 :( :( Pour ma part, j'ai toujours aimé ses chansons, bien souvent très douces

Ce formidable artiste est né à Cayenne (en Guyane) le 18 juillet 1917. Arrivé en France métropiltaine en 1929, il arrive assez vite à se faire engager dans des cabarets parisiens en tant que que musicien et humoriste. Après la guerre, il abandonne les cabarets pour se concentrer à la chanson.

Image

Il obtiendra ses plus grands succès à partir des années 60 avec des titres plutôt humoristiques qui le consacreront comme chanteur populaire : "Faut rigoler", "Juanita Banana" etc.... Sa collaboration avec l'écrivain Boris Vian sera très prolifique car ensemble ils composeront plus de 400 chansons : chansons douces, chansons pour enfants, chansons rigolotes etc... :D

Son dernier album "Révérences" a été édité en octobre 2006. Il mettra ensuite fin à sa carrière lors d’un ultime spectacle donné au Palais des congrès de Paris le 21 décembre 2007. Il s'éteindra finalement à l'âge de 90 ans en ce début d'année 2008 :(

Image

C'est un type de chanteur que nous n'avons malheureusement plus aujourd'hui : un Homme sympathique, toujours de bonne humeur et souriant qui ne se prenait jamais au sérieux. J'ai toujours bien aimé sa façon d'être :D

Je me souviens de lui au travers de deux titres que j'ai découvert dans les années 80 bien qu'ils aient été composés avant. Ma maman m'a appris le 1er lorsque j'étais petit. Son titre est "le loup, la biche et le chevalier" qui commence par ces paroles : "Une chanson douce que me chantait ma maman, en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant....".

Le deuxième c'est "Zorro est arrivé..." que je chantais également avec mon grand-père dans les années 80. Chaque fois que je rentrais dans une pièce où il était, il chantait "Rémy est arrivé, sans s'presser, le grand rémy, le p'tit rémy, avec son cheval et son grand chapeau...", souvenir d'un jour où je m'étais déguisé avec le costume du célèbre justicier :D Ce sont deux très bons souvenirs pour moi. C'est toute mon enfance. Nostalgie, nostalgie :( :( les voici donc :

Le loup, la biche et le chevalier



Zorro est arrivé

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: HENRI SALVADOR

Message : # 165291Message Madgreen
20 janv. 2010, 17:10

Un artiste qui à traversé toutes les époques, qui à marqué toute les générations, grâce à de très jolis chansons comme "une chanson douce" "zorro est arrivé" "nos ancêtres les gaulois".... Un grand monsieur de la chanson française qui j'ai toujours apprécié tant par ces chansons, que par son humour et sa gaieté.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: HENRI SALVADOR

Message : # 165296Message Steph75
20 janv. 2010, 17:25

Décidément, on fait vraiment le tour des chanteurs que j'écoutais avec ma petite Mamie pendant les vacances et les week-ends !!!! J'adore !!!! Et notamment le "Zorro est arrivééééééééééééééééé !!!! Sans s'presseeeeeeeeeeeeeeeeeer" oh quel fabuleux, merveilleux et indéfectible souvenir ! Merci Remy de mettre cet immense monsieur de la chanson française à l'honneur, d'un talent et d'une gentillesse sans égale. Un vrai bonheur, et son rire, son rire !!!!! Sur un des 33T chez mes grand parents,il y avait justement tout une morceau ou juste il riait aux éclats. Et franchement jamais je n'arrivais à me retenir d'exploser de rire tant c'était contagieux à chaque fois. Voyons, je vais essayer de trouver ça en vidéo ...



Et voilà, c'était à peu près ça ..... j'en pleure moi .... :mdr: :mdr: :mdr: mais de rire !!!!!!!!!!!!!!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: HENRI SALVADOR

Message : # 165303Message Mbkm66
20 janv. 2010, 17:53

quel gentil monsieur,j'aime beaucoup ces chansons,comme mini petite souris,zorro,tarzan et j'en passe,quelle tristesse
qu'il soit parti,c'etait mon chanteur préféré quand j'etait petit,et puis j'aimais son rire.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: HENRI SALVADOR

Message : # 165304Message Remy
20 janv. 2010, 17:55

:mer: Merci pour la video Steph. Son rire était vraiment très communicatif. C'est vrai qu'on en pleurerait :mdr: :mdr: :mdr:
Un grand Monsieur qu'il était. Il le reste aujourd'hui dans nos mémoires .
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: HENRI SALVADOR

Message : # 165552Message Galdwin
22 janv. 2010, 10:32

Pour moi, Henry Salvador, c'est ca:

J'aime tes genoux:



Cette chanson fait partie de l'album de Pinochio (on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs) et elle me faisait rire à n'en plus pouvoir quand j'etais petit!

Pour l'anecdote, grace à cet album, j'ai retrouvé mon album de Kiki car il etait dans la pochette à la place du vrai disque, qui lui, a malheureusement disparu...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités