Le Coiffeur Play-Doh !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 106375Message Max
16 févr. 2009, 09:47

Image

Kézako que tous ces petits bonhommes chauves aux cranes remplis de trous ?? Remémorez vous ce jouet totalement fun et délirant de notre précieuse enfance !! ! :cheers:

:arrow: :arrow: :arrow: LE COIFFEUR DE PLAY-DOH

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 107083Message Odilederey
19 févr. 2009, 11:41

J'ai eu le coffret coiffeur et pas mal d'autres choses aussi de la gamme Play-Doh, notamment le snack-bar et le magasin, j'adorais ça !!!! :cheers: Cette pâte est vraiment fantastique et à l'époque c'était vraiment révolutionnaire, elle était trés maléable, trés souple, trés douce, avec de trés jolies couleurs vives, c'était trés facile et trés rapide de créer de nouvelles couleurs en les mélangeant entre elles, elle ne tâchait pas et puis elle sentait si bon, on eu aurait mangé, d'ailleurs ça m'est arrivé de la goûter ! :geek: :flower: Bon enfin bref c'est vraiment un super invention que cette pâte à modeler et j'y ai jouer des heures et des heures sans me lasser. :good: Comme tu le dis Maxime, c'était vraiment fun comme jouet, faire pousser des cheveux de toutes les couleurs et à la longueur choisi et couper et raser le tout ensuite !!!. :cheers: Une tête à coiffer sans fin, le pieds quoi ! :lol:
Marrant l'anecdote de la création de cette fameuse pâte. Merci Vincent pour cet article où j'ai pu apprendre notamment la composition du produit. :good:

Pour moi, ça a été noël le week-end dernier car ma maman m'a ramené mes boites Play-Doh de quand j'étais petite qu'elle a retrouvé dans son garage, elle les avait conservées, quelle chance !!!! :cheers:

Mes gamins se sont carrément éclatés avec le coiffeur et les autres jouets, j'en ai profité pour vous faire une petite video avec mes petits démonstrateurs à moi : Hadrien, 11 ans et Hugo, 8 ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 107087Message Max
19 févr. 2009, 11:59

Ouiiiiiiiiiiiiiii !! ! je l'ai vue ta super giga vidéo ma Didile !! ! elle est CANON !! ! :cheers:

Pourrais tu garder le fichier non retouché stp ?? j'aimerais énormément mettre la première partie (coiffeur), dans la rubrique "parodies et hommages" du site !! ! Soit on la garde telle quelle, soit tu nous la refait ! peu importe !! mais ce serai méga géniale de l'avoir dans notre rubrique multimédia ! !! tu es une vraie show woman et tes enfants aussi ! ! ! ! :heart: :sunny: :cheers: Un grand merci pour ce moment plus que sympathique ! ! ! ça m'a fait super plaisir de revoir ce jouet que j'aurais tellement aimé avoir étant petite !! ! :D

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 107220Message Cendres de lune
19 févr. 2009, 21:43

Merci pour cette superbe vidéo didile :mdr: Play doh, j'ai connu aussi, mais j'ai juste eu la pâte sans ustensiles ou emporte pièces. C'est chouette de redécouvrir ça et puis c'est joliment présenté. Tes enfants ont l'air adorables, ils m'ont fait rire en tout cas ! :lol:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 154778Message Tipoune
16 nov. 2009, 22:40

Je n'ai jamais eu le coiffeur de Play-Doh, par contre, la pâte à modeler, j'en ai usé, et collé sur la moquette de ma chambre :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 154787Message Odilederey
16 nov. 2009, 23:15

oui c'est vrai que ça avait tendance à coller pas mal et c'était trés compliqué à retirer surtout une fois sec.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 154827Message Tipoune
17 nov. 2009, 08:15

Par contre, çà sentait bon !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Princesse Kako

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 165036Message Princesse Kako
18 janv. 2010, 22:06

C'était moi la petite fille a la frange sur la boite
j'ai tjrs une frange mais quelques années de plus 30 exactement
si quelqu'un vends sa boite je suis preneuse
Merci
Caroline Mercier

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 165067Message Odilederey
19 janv. 2010, 09:32

Ah te voilà Caroline ! :cheers: Je ne vends pas la boite malheureusement, je la garde en souvenir précieusement, elle date de mon enfance. J'espère vraiment que tu pourras en retrouver une de ton côté.
Pourrais-tu nous raconter un peu les circonstances de cette prise de vue ? C'était en quelle année ? c'est rigolo d'être en photo sur une boite de jouet culte comme ça ! :cheers: et pourquoi pas nous mettre une photo de toi à cette époque, ça serait super sympa ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 165097Message Madgreen
19 janv. 2010, 13:31

Merci pour le merveilleux article. Les play doh c'est vraiment culte!! j'en avais quand j'étais petit, j'y ai passé des heures, j'adorais le fait que l'on puisse faire des tas de choses avec de la patte à modeler.
Image

Princesse Kako

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 237298Message Princesse Kako
24 sept. 2011, 00:30

La photo de moi maintenant est sur ma page facebook. ce qui est drôle c'est que ma fille au même age avait le même regard que moi! les chiens ne font pas des chats:)
Bonne continuation à l'association
et merci pour vos recherches qui ont vraiment un gout d'enfance
Caroline

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 237304Message Hugues
24 sept. 2011, 10:09

J'avais le Snack Bar. Frites, hamburgers...

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 237305Message Odilederey
24 sept. 2011, 10:46

oui moi aussi Hugues et j'ai adoré y jouer aussi, c'était rigolo ! :good:

Je l'ai toujours mais le pressoir ne fonctionne plus. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Le Coiffeur Play-Doh !! !

Message : # 238009Message Murray Bozinsky
04 oct. 2011, 19:37

Jamais eu de jeu Play-Doh étant enfant, alors la vengeance ça été d'en acheter aux miens :) Ils ont donc une magnifique ferme qui crée elle-même ses animaux en pate à modeler. Et cette dernière sent toujours aussi bon :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités