E.T l'extra-terrestre

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

E.T l'extra-terrestre

Message : # 162700Message Thom1979
06 janv. 2010, 00:39

Le plus succes des années 80, l'un des meilleurs films de Spielberg et un des meilleurs films des années 80. E.T. fais parti des films que j'ai le plus vu et revu à cette époque. Une histoire fabuleuse avec des scenes qui ont emerveillé tout ceux qui comme moi on découvert le film à cette époque : le vaisseau des extra-terrestres, les vélos qui volent et passent devant la pleine lune, la scene de dissection de grenouille, l'arrivée des scientifiques et de l'armée dans la maison d'Elliott. Drew Barrymore débuta dans ce film elle connaitra par la suite des années difficiles (drogue, alcool, films sans succes) avant de revenir sur le devant de la scene grace à Scream.

Image


Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 162761Message Madgreen
06 janv. 2010, 13:10

C'est un classique du cinéma, un des meilleurs film de Spielberg. La phrase la plus connue du film est "E.T maison".
Image

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 162827Message Big L
06 janv. 2010, 19:00

superbe film, que de souvenir grâce à lui, mes parents étaient séparés à l'époque, mon père m'a emmené au cinéma pour voir ce film,
un film drôle, émouvant et tripant au possible !!
j'ai adoré, et j'adore encore aujourd'hui le regardé !

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 162837Message Dada77
06 janv. 2010, 20:08

Bonsoir,

Si je dis que j'ai jamais accroché à ce film, je me fais lyncher ? :lol!:
En fait, avec le recul, je n'ai jamais été fan du ciné de Spielberg, hormis Duel...
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 162842Message MissTitiyo
06 janv. 2010, 20:24

Oui tu t' fais lyncher ! :mdr:
Pas l'droit d' pas aimer :mdr:

Moi j'ai bien aimé ! Je l'ai fait découvrir à ma petite nièce qui a 10 ans (je lui fais découvrir plein de films eighties et elle aime :cheers: ) !
Elle est allée aux toilettes quand E.T. est mourant :heart: trop mignon :heart: )

Je préfère "Rencontre du troisième type" mais j'aime bien E.T. :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 162849Message Sirius
06 janv. 2010, 20:57

Oh MIss elle aime "Téléphone maison" mais elle déteste "Téléphone" tout court....toi aussi tu auras le droit au lynchage :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 162852Message MissTitiyo
06 janv. 2010, 21:06

Sirius a écrit :Oh MIss elle aime "Téléphone maison" mais elle déteste "Téléphone" tout court....toi aussi tu auras le droit au lynchage :mdr:

J'suis pas maso mais j'assume quand même :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 163113Message Tommy
08 janv. 2010, 07:24

Ce film est un peu particulier, car on en a entendu parler durant toutes les années 80. On ne voyait que des extraits, mais à l'époque, les films ne sortaient pas en DVD 6 mois après le passage au ciné, et ne passaient pas à la télé avant plusieurs années.

Donc ce film m'a fait rêver durant les années 80, et je ne l'ai vu qu'en 1990, quand il est sorti en VHS.

(anecdote - parenthèse : Je me rappelle d'ailleurs que j'avais pu choisir 2 VHS pour mon anniv et mon Noël 90, et j'avais choisi E.T. et Vendredi 13 ... je me demande encore comment le même jour on peut avoir envie de regarder ces deux films ! :D)

Sans me bouleverser (j'avais 14 ans quand même, j'étais un semi-homme :D), il a failli me faire pleurer, ce qui ne m'est jamais arrivé pour un film. J'ai vraiment beaucoup aimé, et je pense que j'en aurai été marqué à vie (positivement, bien sûr) si j'avais pu le voir au ciné en 82 ou 83, à l'âge de 6 ans).

ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu ... en parler donne envie de s'en souvenir un peu plus, j'essaierai de le revoir prochainement.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 163116Message Remy
08 janv. 2010, 07:56

Pour ma part, j'ai été voir ET l'extraterrestre dès sa sortie au cinéma avec l'une de mes cousines. Je devais avoir 11 ans environ.
C'est un film à la fois drôle mais également très émouvant. A ce titre, j'avoue avoir aussi versé une petite larme à la fin. Que de bons souvenirs :good: :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 163902Message Thom1979
11 janv. 2010, 19:00

Tommy a écrit :Ce film est un peu particulier, car on en a entendu parler durant toutes les années 80. On ne voyait que des extraits, mais à l'époque, les films ne sortaient pas en DVD 6 mois après le passage au ciné, et ne passaient pas à la télé avant plusieurs années.
Oui je me souviens de ça, il fallait attendre plus d'un an avant de voir le film en VHS à la vente (en ce qui concernait les films récents pour les autres il fallait croisé les doigts et attendre qu'un éditeur veuille bien les publier) et plus encore pour le voir à la télé (avec une 1ere diffusion sur canal plus)
Les diffusions de films comme E.T. à la télé était des évènements. Aujourd'hui tout le monde peut le trouver facilement en dvd.

Saturnin

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 163914Message Saturnin
11 janv. 2010, 19:39

E.T n'est sorti en VHS qu'en 1988. À l'époque les droits de diffusion sur grand écran rapportant plus que les vidéos, la location prédominait encore sur les ventes, les détenteurs des droits ont retardé sa sortie au maximum.
Dans la version DVD remasterisée les voix de doublage ne sont plus les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 163918Message Thom1979
11 janv. 2010, 19:41

Saturnin a écrit :E.T n'est sorti en VHS qu'en 1988. À l'époque les droits de diffusion sur grand écran rapportant plus que les vidéos, la location prédominait encore sur les ventes, les détenteurs des droits ont retardé sa sortie au maximum.
Dans version DVD remasterisée les voix de doublage ne sont plus les mêmes.
oui c'est bien dommage, d'ailleurs en dvd procurez vous les éditions qui contiennent le montage original : celui où les armes n'ont pas été remplacés par des talky walky.

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 163919Message Mbkm66
11 janv. 2010, 19:51

alors ca c'est un truc qui m'enerve vraiement quand ils changent les voix par rapport aux premieres versions,j'ai meme vu des fois
ils changes meme les dialogues,j'ai acheté le dvd du film "une baraque a tous casser" avec tom hanks,c'est un film que j'avais enregistré en vhs a l'epoque et la sur le dvd les dialogues non plus rien a voir,ils ont changés plein de choses,donc je préfére le garder en vhs et pour
le dvd je l'ai filé a un copain
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Saturnin

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 163922Message Saturnin
11 janv. 2010, 20:06

Mbkm66 a écrit : j'ai acheté le dvd du film "une baraque a tous casser" avec tom hanks,c'est un film que j'avais enregistré en vhs a l'epoque et la sur le dvd les dialogues non plus rien a voir,ils ont changés plein de choses,
merci pour l'info. ;)
Je l'ai en VHS et voulais acheter la version dvd pour la remplacer. Maintenant je pense que je vais garder la VHS et la numériser.

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 164094Message Wahoo
12 janv. 2010, 15:51

Moi j'adore :good: Bon contrairement à dada77, Moa j'aime le ciné de Spielberg, même si je ne connais pas tout.
ET est un film magnifique, plein d'émotions et qui contrairement à Tommy m'a fait et me fait toujours pleurer :(
Bon faut dire que j'ai la larme facile. Par exemple je pleure à la fin de chaque épisode de Goldorak, lorsque le grand cornu massacre l'anterak ou le Golgoth. Que voulez vous, j'ai jamais pu m'empêcher de verser une petite larme sur le travail bien fait :lol:

Pour en revenir à ET, je n'ai pas voulu aller le voir au cinéma à sa sortie, je crois, je devais avoir mieux à faire.
Et pis, j'ai lu le bouquin et lorsque j'ai pu le voir à la télé ou en VHS, j'ai adoré :good:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 164169Message Erpob
12 janv. 2010, 22:39

Sans doute la honte sur moi, mais je n'ai vu E.T. pour la première fois que lors de sa sortie en DVD (pour plus exactitude lors de la sortie du DVD en édition 20eme anniversaire).
Film très sympatoche au demeurant, mais bon le voir 20 ans après , après avoir vu moults extraits (toujours les mêmes d'ailleurs) c'est sans doute pas la même chose que de le découvrir avec des yeux d'enfants.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 235133Message JPB
18 août 2011, 13:28

Bonjour,

Je suis allé voir E.T. à sa sortie, avec mon père. Je lui ai proposé soit E.T. soit Tron, et il a choisi E.T. Je suis allé voir Tron tout seul, mais ça, c'est une autre histoire !
J'ai adoré. j'ai pleuré quand E.T. meurt (enfin, qu'on croit qu'il meurt). Chaque fois que je le vois, même maintenant, j'ai les yeux embués, mais je suis un grand sensible (pas autant que Wahoo quand même ! ;)). Mon père aussi a bien aimé. Ma mère également, mais il a fallu attendre qu'il passe à la télé pour ça.
Sacré film quand même. :) Mais c'est vrai qu'il a été surmédiatisé.

J'avais un superbe porte-clés E.T. - en double même. - et je dois l'avoir encore qui traîne quelque part. J'ai toujours le livre écrit par William Kotzwinkle (ma mère me l'a acheté un jour que j'étais bien malade, mon premier "J'ai Lu", avec la tranche des pages qui était encore rouge), ainsi que la suite appelée "E.T. : la Planète Verte".

Image Image

Depuis la fin des années 80, j'ai fait un peu une espèce de blocage sur le film, trop vu (alors que pour Tron, pas de blocage). Je l'ai racheté en DVD remasterisé - je crois - il y a un an ou deux, en pendant que ça ferait plaisir à ma pépette. Quand on l'a regardé tous les trois, je n'ai pas fait attention aux changements décrits par Thom1979 et Saturnin. La prochaine fois que ma pépette le passe, je vérifierai le coup des armes ou des talkies ; pour les voix, je ne me souviens absolument pas de celles d'origine, alors de ce côté-là je ne pourrai rien comparer.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 245257Message Nostalgie70
08 janv. 2012, 18:20

Thom1979 a écrit :
Tommy a écrit :Ce film est un peu particulier, car on en a entendu parler durant toutes les années 80. On ne voyait que des extraits, mais à l'époque, les films ne sortaient pas en DVD 6 mois après le passage au ciné, et ne passaient pas à la télé avant plusieurs années.
Oui je me souviens de ça, il fallait attendre plus d'un an avant de voir le film en VHS à la vente (en ce qui concernait les films récents pour les autres il fallait croisé les doigts et attendre qu'un éditeur veuille bien les publier) et plus encore pour le voir à la télé (avec une 1ere diffusion sur canal plus)
Les diffusions de films comme E.T. à la télé était des évènements. Aujourd'hui tout le monde peut le trouver facilement en dvd.
Je dirai même qu' "ET" a fait partie de ces vidéos qui ont mis un temps fou avant de sortir en VHS, contrairement aux 9 mois-1 an d'usage à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 249499Message Tipoune
22 févr. 2012, 08:12

Bon anniversaire à Drew Barrymore, qui a bien grandi depuis son pitit boujou sur le nez de notre petit E.T chéri.
Ce film fait partie de ceux que j'ai adoré enfant et que je ne souhaite pas revoir adulte parce que je me rappelle avoir pleuré ... :pale:

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Julienktl
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2011, 20:37
Sexe : M
Localisation : DOMONT (95)

Re: E.T l'extra-terrestre

Message : # 249704Message Julienktl
26 févr. 2012, 20:27

Mon film préféré je pense, je pleure à chaque fois que je le vois (je pleure facilement je le reconnais).

Je l'avais en VHS dans un boitier métallique vers la fin des 90, je l'ai également en LaserDisc.

Et un collector que j'ai également (en raison du fait que je suis collectionneur sur Michael Jackson).


Image

Image

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités