figurant en herbe

Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !

Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Christophe

Re: figurant en herbe

08 janv. 2010, 19:57

Et meme qu'après ,y se retrouve avec pleins d 'algues dans l'calciffe.ON DOIT PAS AVOIR LE MEME SENS DE L'HUMOUR ,réplique t'il ah , sacré Jean Claude Dusse :lol:

Tipoune

08 janv. 2010, 20:00

Bah dis donc, on a une vedette sur le forum, çà se fête çà !!! :cheers: :cheers:
Bienvenue à toi :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

08 janv. 2010, 20:11

Odilederey a écrit :T'as jamais vu les Bronzés ou quoi ?
Il y a très longtemps et je ne m'en souviens pas.

Odilederey

08 janv. 2010, 22:28

Ben faut réviser mon p'tit Saturnin alors ! :cheers:
Chris tophe a écrit :Et meme qu'après ,y se retrouve avec pleins d 'algues dans l'calciffe.ON DOIT PAS AVOIR LE MEME SENS DE L'HUMOUR ,réplique t'il ah , sacré Jean Claude Dusse :lol:
Aaaaaah ben en vl'à un qui connait ses classiques, bravo Chris tophe ! :good:
Image

Ludo_sesame

08 janv. 2010, 22:35

merci la fee clochette, tipoune et chris tophe :cheers:

en parlant de jean-claude duss cela, j'ai failli avoir une "ouverture" avec mchel blanc qui etait a quelques metres de moi dernierement et j'ai été tenté de lui taper un scandale pour la honteuse suite des bronzés :pirat:

Madgreen

08 janv. 2010, 22:50

Sympa ton anecdote ludo-sesame. Il est vrai que le 3ème volet des bronzés ne restera pas dans les mémoires au contrario des deux premiers films.
Image

Odilederey

08 janv. 2010, 22:53

Ah tiens, c'est marrant de l'avoir vu en vrai !
Honteuse oui, tu peux le dire, ils se sont bien gâchés sur ce coup-là ! :evil:
Image

Madgreen

08 janv. 2010, 22:54

On aurait du appeler cela les cramés au lieu des bronzés.
Image

Saturnin

08 janv. 2010, 23:49

ludo_sesame a écrit :j'ai été tenté de lui taper un scandale pour la honteuse suite des bronzés :pirat:
Moi j'l'aurais fait pour les trois. :geek:

Vivi78

09 janv. 2010, 00:13

bienvenue à toi et vivement qu on retrouve les vidéos d époque

bonne année 2010

Astro

09 janv. 2010, 09:22

Bonjour LUDO

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum si gai. :flower:

On en apprend tous les jours: je croyais que l'émission "Rue Sésame" était un programme américain ... c'était franco-américain, alors ? promis-juré, j'irai voir l'article que nous a concocté Maxx sur le sujet. :geek: Sais-tu si Christophe IZARD (le papa de CASIMIR) était de la partie ? :bball:

En tous cas, je te remercie pour le lien que tu nous as envoyé.Ce serai formidable si toutes les personnes qui avaient participé à une émission étant enfant venaient nous en faire part (avec vidéo à l'appui) .

D'ailleurs, parmis nos zamis fans des années 80, certains ont-ils déja participé à une émission de télévision étant enfant ? :scratch:

BONNE ANNEE A TOI ET VIENS NOUS RENDRE VISITE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE EN 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(au fait: tu connais Toccata, Mordicus et Michel BLANC : j'en conclus donc que tu es en relation avec beaucoup de gens influents pour la bonne marche de notre pays. Alors, dans le meme registre , tu dois connaitre un certain Nicolas . Il habite à l'Elysée à Paris. Dès que tu as l'occasion de le revoir, demandes-lui de notre part plus de soussous à la fin du mois :lol!: )
Dernière modification par Astro le 24 janv. 2010, 15:42, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Ludo_sesame

11 janv. 2010, 14:35

salut astro (le petit robot)

merci pour l'accueil, c'est tres chaleureux ici et sans vouloir faire des promesses en l'air, je vais essayer de venir vous rejoindre ici aussi en tentant de ne pas m'aliener car en tant qu'informaticien, on fait plus souvent passé ce qui se passe sur le net que dans sa propre vie.. :roll:

Pour repondre a ta question, non je ne connais pas ce nicolas là autrement que par toute la presse, la tv, le net, le ciné, les dessins animés ( il a ete dessiné avec sa femme dans les simpsons dernierement quand meme !)...je prefere le ptit nicolas qui aime bien se battre dans la cours de recré et faire des batailles de boules de neige ou alors l'autre nicolas un peu plus grand qui aidait un ours a nous balancer du sable depuis son nuage pour que nous dormions plus vite plus jeune :D

Mais je ne connais pas que michel blanc tu sais..j'ai pas tout dit car je vais finir par passer pour un mythomane mais le directeur de mon ecole primaire a l'epoque s'appelait monsieur 'petit' ( oui oui comme nicolas...) et son fils a ete longtemps le chef d'orchestre attitré de drucker. Resultat, on a enregistré en tant que chorale au moins 2 morceaux dont un passage tv avec carlos chez drucker justement ( sniff j'etais malade ce jour la et j'ai pas pu y a aller !! :no: ). je pense que c'est pour ca qu'on avait du etre pris pour "1 rue sesame" a l'origine.

[attention sequence on_pourrait_croirequ'il_est_mytho_le_gars]

j'habite montmartre depuis toujours, ici cotoyer des acteurs n'est pas choses tres surprenantes car ils ont tendances a bcp aimer le quartier, je faisais du roller enfant sous la fenetre du fils de pierre richard (vous savez celui qui joue du saxe dans http://www.dailymotion.com/video/x63j06 ... luie_music ) en regardant nougaro rentrer et sortir de chez lui avec ses petites amies top-model blacks (quand il allait pas chercher son pain a la boulangerie avec son cabas tout troué) ou quand on se faisait par courser par les chiens de la dalida en allant et en revenant de l'ecole (college yvonne le tac),...

je ne vous parlerai pas non plus de cette fois ou j'ai "halpagué" timsit pour lui dire que son spectacle coutait trop chere etc etc et qu'il nous a permis de payer mois chere ben c'est normal , on connaissait sa maman qui tenait un magasin de chapeau rue custine , et puis y a la fois ou on s'est engueulé avec la famille dechavanne car ils jetaient des petards par la fenetre et que le "petit" christophe faisait de la moto bruyante dans le quartier....
et puis y a les ami(e)s...ma meilleure amie etait la fille d'un acteur de second plan ( jacques ramade) qui a joué avec jacques martin dans son emission (qui fait connaitre ruquier et Courbet par exemple). et puis y avait mon voisin/copain qui etait le fils de clement michu, le partenaire d'yves regnier dans commissaire moulin (la version des annees 70-80 puis il apparait qu'il etait dans certains episodes plus recents par la suite mais je regardais pas).

bah tiens yves regnier, je l'ai croisé a plusieurs reprises en bossant a la fnac ternes dans le rayon informatique car ils venaient regulierement acheter des truc au milieu des annees 90 et comme il ne comprenait pas grand chose, on devait pas mal lui expliquer ce qu'il devait prendre ou ne pas prendre comme matereiel) .
Ah ca me revient en parlant de regnier, un ami de la famille et directeur de l'auto ecole du quartier ( qui a fait passer le permis a plein de gens comme justement le fils dechavanne, la chanteuse de http://www.youtube.com/watch?v=TJ1BIkK8 ... re=related qui est une super cruche selon lui..lol) qui dit que ca serait bien a ma mere que je frequente la fille regnier car c'est une petite brune aux yeux verts comme j'aime etc...
ah et puis y a luchini qui est un habitué de cette auto ecole et qui passait faire la biz a la patronne (tout comme moi), egal a lui meme, toujours aussi passionné, papotant pendant plus d'une heure avec ma mere , expliquant qu'il est un auto-dictacte, etc..

doit y avoir d'autre histoire mais ca me revient pas sur le moment..( ah si y a chabat qu'on croisait souvent,legetimus etc mais de loin seulement donc ca compte pas ! :D )

ah si ca me revient, jean marais vous connaissez hein ? et bien on le voyait tres souvent ce monsieur tres discret (qui n'etait plus tres jeune a l'epoque deja) et tres aimable (on le trouvait assez manieré nous avec les copains mais on savait pas ce que c'etait un homo encore...). ben quand on l'a plus vu on etait un peu :( mais on avait pas encore faire le rapprochement avec fantomas pourtant :)

[/attention sequence on_pourrait_croirequ'il_est_mytho_le_gars]

enfin c'est la vie de village de montmartre quoi ou il se tourne plus de films que sur la totalité du reste de paris !

et puis non j'ai pas du tout la grosse tete ( et y a pas de raison), c'est juste que les 80's pour moi, c'est recréA2, les emissions de christophe izard, nrj et mon quartier ! :D

voila desolé pour le tres long post mais c'est "mon" sujet apres tout :lol!:

Madgreen

11 janv. 2010, 14:46

Merci de nous faire partager toutes ces anecdotes.
Image

Odilederey

11 janv. 2010, 15:01

T'as bien raison Ludo, c'est ton sujet, t'as bien fait d'en profiter :good: , d'autant que c'est trés interessant tout ce que tu racontes là ! :D ça ne m'étonne pas car j'ai une amie à Paris qui rencontre dans son quartier (5ème arrond.) régulièrement des peoples, son fils va à l'école où va celui de Jean-Hugues Anglade, elle le croise régulièrement à l'école. Quand elle allait à son précédent boulot, elle croisait aussi régulièrement des acteurs des séries AB car leur siège en était proche, elle me racontait souvent ces petites anecdotes.

Donc à Montmartre, j'imagine que ça doit être pire (enfin mieux plutôt ! :lol: ).

Merci pour tous ces jolis souvenirs et ces anecdotes de ton enfance Ludo. :cheers:
Image

Hulk

11 janv. 2010, 15:18

ah montmartre

quel beau quartier de paris , j'y ai jamais mis les pieds mais j'aimerais bien car j'adore ce coté pittoresque,les peintres toussa malheureusement ( ceci apres avoir vu un reportage sur la 6) , ça devient plus un attrape nigaud a touriste avec toutes ses boutiques qui vous font croire que vous achetez des toiles fait sur place alors que c'est fait en chine a bas prix au detriment des peintres du coin qui eux font tout pour survivre en vivant de leur passion , du moins en essayant toujours a cause de certains malandrins

Astro

11 janv. 2010, 15:56

C'est vrai que c'est plutot mignon, Montmartre :flower:

J'y ai souvent été et bien sur, les peintres là-bas sont légion. C'est , si mes souvenirs sont exactes, le lieu principal du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ".

C'est formidable d'avoir eu tant de relations et d'anecdotes à raconter à propos de gens célèbres : ces gens-là ont une vie souvent très mouvementée.Pense à nous en raconter d'autres.

Je réitère mon appel : si des gens ont assisté au tournage d'une émission dans les années 80, qu'elles nous en fassent part dans le forum. :joker:

Tommy

11 janv. 2010, 17:39

Astro a écrit :Je réitère mon appel : si des gens ont assisté au tournage d'une émission dans les années 80, qu'elles nous en fassent part dans le forum. :joker:
Au lieu de passer de multiples appels dans le topic de Ludo_sesame, auquel je souhaite la bienvenue, d'ailleurs, je pense que le mieux serait d'ouvrir un sujet dans le Bar 80's, dans la rubrique "Television", ou dans "Nos souvenirs d'enfance" ... ;)

Le pourcentage de réponses sera bien plus grand je pense :flower:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Astro

11 janv. 2010, 18:08

D'accord, c'est parti !
Excusez-moi :mdr:

Ludo_sesame

24 janv. 2010, 13:33

coucou les gens,

j'ai une bonne nouvelle ET une bonne nouvelle!

l'INA m'a repondu positivement concernant les deux emissions d'un rue sesame ! :cheers:
je vais commander donc les deux premiers episodes que je vais donc pouvoir partager avec vous. je ne sais pas legalement ce que je pourrais mettre ici etc..

par contre ils abusent un peu a l'INA, quelque soit le document audiovisuel qu'on leur demande j'ai l'impression ( 20 min ou 3h) que c'est 40€ par document donc ca va me couter un peu cher cette histoire mais bon un souvenir d'enfant ca n'a pas de prix ;)

Odilederey

24 janv. 2010, 14:01

Waowww mais c'est génial ça Ludo !! :cheers: :good: je suis trés contente pour toi ! C'est un peu cher certes mais ça le vaut bien malgré tout, se revoir dans cette si jolie émission, quel beau souvenir !!! :good: J'ai drôlement hâte de voir ça dis-donc ! :geek:
Image

Répondre