Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157919Message Max
04 déc. 2009, 08:35

Image

Dans une ère oubliée, au delà des mers et des montagnes, un homme parcours les plaines de Cimmérie pour venger la mort de ses parents. Son épopée nous est contée dans un film unique que je désire vous présenter. Fable épique par excellence, ce film sorti en 1982 nous plonge dans le monde magique et envoutant de l'héroic-fantasy. Cette oeuvre, la voici : Conan le barbare, est son titre ! :D

C'est par ici ! :arrow: :arrow: CONAN LE BARBARE

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157922Message Dada77
04 déc. 2009, 09:08

Très bon article Maxxx, (comme d'hab' ;) ), merci :mer:

En ce qui concerne le sujet, je serai moins dithyrambique. En effet, je me suis revu Conan le Barbare cet été et j'avoue avoir été un peu déçu :oops:
En fait, je l'ai trouvé trop lent. C'est clair quela musique et les paysages sont fantastiques. Mais j'ai failli m'endormir à certains moments... :oops:

Je pense que ce film, contemplatif tout de même, doit être vu au cinéma pour vraiment l'apprécier.

Et j'avais beaucoup plus de souvenirs de Conan le Destructeur qui je pense a dû passer beaucoup plus souvent à la TV.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157924Message Remy
04 déc. 2009, 09:15

Dada77 a écrit :Très bon article Maxxx, (comme d'hab' ;) ), merci :mer:

Et j'avais beaucoup plus de souvenirs de Conan le Destructeur qui je pense a dû passer beaucoup plus souvent à la TV.
Et Dada, c'est mon article à moi :lol!: Je remercie toutefois vivement Maxxx d'avoir accepté de le publier et de l'avoir mis en forme :mer: :mer: MERCI MAXXX

Ah propos de Conan le destructeur, ce dernier n'arrive pas à la cheville de Conan le barbare. C'est juste une pâle copie commerciale
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157925Message Max
04 déc. 2009, 09:16

C'est pas moi mon p'tit Dada ! C'est Rémy qui a fait ce joli dossier ! C'est que j'y connais queudalle moi en barbare ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157931Message Mbkm66
04 déc. 2009, 09:47

bravo remy pour ton article tres complet,conan le barbare est un de mes films préféré
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157932Message Dada77
04 déc. 2009, 09:50

Mea Culpa, cher Rémy et rendons à César ce qui appartient à César :oops:

Donc Grand Merci à à toi, Rémy, pour ce très bon article :mer: :mer: :mer:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157941Message Hobbes
04 déc. 2009, 10:27

Bravo Rémy pour cet article passionnant et très bien écrit sur Conan !!

Moi aussi, Conan reste dans mon Top 10 des films préférés, et quand on a 10 ou 11 ans, difficile de ne pas s’imaginer une épée à la main en train de terrasser les hommes serpents ou fracasser la tête des trolls à coup de hache !
D’ailleurs, en fan qui se respecte, vous aurez remarqué l’étrange similitude entre Conan et Musclor. Ca n’est pas pour rien, Mattel a surfé sur le succès du film pour promouvoir sa gamme de jouets devenu mythique elle aussi… ;)
D’ailleurs, la gamme Hommes Serpents de Mattel reprend le principe du leader (le Roi Hiss) qui se change en serpent, étonnant non ?
L’univers Médiéval/Fantastique d’Howard mêlé à celui de Tolkien avec l’arrivée du jeu de rôle à la fin des années ’70 a aussi grandement contribué au succès du film. Tout était calibré à l’époque pour que ce film soit un succès, ce qui a propulsé Schwarzenegger vers cette carrière Hollywoodienne qu’on lui connaît à présent.

Le BO du film est pour moi un personnage à part entier du film. Tout comme les musiques de John Williams pour Star Wars ou Harry Potter, ainsi que Seiji Yokoyama pour les musiques de Saint Seiya ou Albator. Impossible de passer à côté au risque de se priver d’un moment grandiose de musique et d’orchestre philarmonique. ;)
C’est magistralement interprété et j’ai le CD de la BO depuis presque 20 ans à la maison ! Je l’écoute de temps en temps, c’est un pur bonheur !

Pour revenir à Star Wars brièvement, James Earl Jones (l’acteur qui joue Thulsa Doom dans le film) est LA voix de Darth Vader dans la VO ! Cette voix si reconnaissable qui accentue le côté charismatiquement méchant du personnage est à mon sens le meilleur choix que Georges Lucas pouvait faire.

Certes, le deuxième volet n’atteint pas le succès ni la qualité du scénario du premier opus. A mon avis, il faut le voir un jour à la TV, mais peut-être pas se précipiter sur un DVD.
Il existe aussi un film ressemblant étrangement à Conan, c’est Red Sonja, plus connu en France sous le nom de Kalidor ! Schwartzy reprend ici le rôle d’un guerrier étrangement ressemblant à Conan, mais on y rajoute Red Sonja, un personnage aussi issu de l’univers d’Howard planté par une sculpturale Brigitte Nielsen au top de ses formes ! En fait, le film raconte bien plus les tribulations de Sonja que celles de Kalidor. Je préfère largement ce film à Conan le Destructeur bien plus insipide… Pour moi, Kalidor reste le deuxième volet de Conan dans mon cœur !

Image

Ici, l'affiche US du même film : http://www.impawards.com/1985/posters/red_sonja.jpg

On oubliera un peu la niaiserie des Barbarians, un film italien dans lequel deux jumeaux bodybuildés déambulent aussi dans cet univers Médiéval/Fantastique cher à Howard. A voir si vous avez envie de vous bidonner ou voir de la chair musclée plus que pour un voyage dans un univers parallèle.

Image

Conan le Barbare reste un film incontournable des années ’80 au même titre que l’Empire Contre-Attaque, Willow, Dark Crystal, etc.

Merci Schwarzzy d’avoir aussi bien incarné cet anti-héro tourmenté mais attachant !
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157952Message Tipoune
04 déc. 2009, 11:08

Bah dis donc Remy, super ton article.
J'adore ce film, c'est vrai que ce n'est pas vraiment pour les dialogues qu'on l'aime ce film.
En fait j'avoue quand même que dans le film, mes personnages préférés sont ses deux compagnons, la guerrière et l'archer, je les adore !!
Moi, j'aime beaucoup l'univers Heroic Fantasy dans lequel çà nous plonge et les musiques !!!!
Elles sont superbes ces musiques !!!

Merci pour cet article !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157973Message Fredolococo
04 déc. 2009, 12:16

cool cet article et ces commentaires ! :good: Merci :cheers:

Ce sont bien là les film que j'allais voir au cinéma avec mes potes lorsque j'étais enfant/adolescent ! :class: :lol:

Pour info, il y a un bel article sur le jeu vidéo BARBARIAN dans le dernier pix'n'love

(avec les formes généreuses de debbie ashby :lol!: )

Dans le genre fantastique, je me rappelle aussi du film KRULL :pirat:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Jiphoune

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157983Message Jiphoune
04 déc. 2009, 12:49

C'est marrant, personne n'a mentionné la contrepeterie contenue dans le titre (Conan le Barbare <-> Connard le Barbant). ;)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 157988Message Madgreen
04 déc. 2009, 13:31

Super ton article Rémy, un film que j'ai toujours adoré, et que dire du jeu barbarian :good:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158008Message Hugues
04 déc. 2009, 14:38

ATTENTION !!!

GRAND FAN DE CE FILM ! JE DECAPITE CELUI OU CELLE QUI EN DIT DU MAL !

Image

Bon, sérieusement, c'est super bien filmé, bien joué, pas démonstration culturiste du tout, cascades au top (la chute de cheval de Rexor lors du combat dans le cimetière mégalithique : chapeau au cascadeur), images inoubliables, scénario nickel pour expliquer la genèse du personnage et DVD impeccable.

Anecdote : je l'ai vu à sa sortie, j'avais donc 8 ans, mon père très ouvert et grand lecteur connaissais le personnage et m'a emmené voir le film. Eh bien à la fin, quand la tête de Thulsa Doom a dévalé les marches du temple, un spectateur a crié : "hey les mecs ! on joue au foot ?"... fou rire dans la salle, personne ne lui en a voulu finalement :mdr: .

Et la musique de Basil Poledouris est SUBLIMISSIME !

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158034Message Remy
04 déc. 2009, 17:48

Je suis ravi de constater que vous avez apprécié mon article :mer: et encore plus de savoir que Conan le Barbare figure, comme pour moi, dans votre top list de films.

Voici encore quelques images tirées du film que je n'ai pas pu mettre dans l'article :

Conan petit avec son père :

Image

Conan et Valéria

Image

Conan et Subotai

Image

Thulsa Doom

Image

Conan roi

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158041Message Tipoune
04 déc. 2009, 17:58

Subotaï, c'est mon préféré !!! :cheers:
Et j'aime bien aussi son père : une force tranquille : un papa rassurant comme devraient être tous les papas. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158046Message Remy
04 déc. 2009, 18:09

Rien que pour Tipoune, voici l'archer mongol qui accompagne Conan dans sa quête : Subotaï..................qui dans sa vie n'était pas du tout un acteur mais un surfeur professionnel :scratch:

Image

Image

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158048Message Tipoune
04 déc. 2009, 18:15

Merci mon p'tit Remy :flower: Miam, miam !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158110Message Erpob
04 déc. 2009, 22:26

Bravo pour l'article Remy: c'est un très bon rendu de ce film mythique qu'est Conan le Barbare.

J'adore ce film et je ne me lasse pas de le revoir encore et encore. C'est l'un des meilleurs rôles de Schwarzenegger qui excelle dans le genre taciturne. ET nombeuses scènes sont pour moi parmis les plus mythiques du cinema, à commencer par celle de l'intro quand l'armée de Thulsa Doom massacre le village de Conan et la scène de la décapitation de la mère nottament (c'est clair, c'est violent, mais le regard de Thulsa Doom, et la tête qui chute, c'est d'une intensité énorme).

Et la musique est effectivement superbe (quand je jouais au jeu de rôle au lycée, on l'utilisait parfois en musique de fond pour "faire l'ambiance")

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158154Message Dada77
05 déc. 2009, 12:26

Tipoune a écrit :Subotaï, c'est mon préféré !!! :cheers:
Je te comprends ;)
En effet, Subotaï est loin d'être un sidekick de base, c'est un personnage très important qui a a de l'épaisseur.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158259Message Tipoune
06 déc. 2009, 12:59

Effectivement, je trouve son personnage plus intéressant que celui de Schwarzy. :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Conan le barbare, le colosse des années 80 !

Message : # 158327Message Remy
06 déc. 2009, 18:25

Vu le succès du film, Conan a bien sûr été à l'origine de nombreux produits dérivés.

En voici un exemple avec plusieurs figurines de Conan le Barbare :good: . Pour les vrais fans :

Image

Image

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités