LES VISITEURS DE NOEL

Image
Avatar de l’utilisateur
Publivoreuse
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2009, 22:00
Sexe : f
Localisation : soissons
Contact :

LES VISITEURS DE NOEL

Message : # 154786Message Publivoreuse
16 nov. 2009, 23:14

je me souvien de mes vacances scolaires devant la télé a regarder les visiteurs de noel, c'etais une chaleur de noël intense et chaleureuse, au bout du compte si il y avais les visiteurs de noël et bien il y avais le père noël qui allais bientôt passer.

Cette emission me faisais tous simplement rêvé et le générique me fais toujour rêvé que du bonheur merci Monsieur Christophe Izard.

Michel Fugain, qui venait chanter ses chansons, intervenait également comme animateur.





Image

Edit by Max : Désolée d'intervenir dans ton post Publivoreuse ! Le magnifique dossier de Matthieu vient d'être rapatrié dans le site ! c'est par ici !

:arrow: :arrow: :arrow: LES VISITEURS DE NOEL
Peut-on remonter dans le temps ?
OUI Reste sur ce Forum et vogue sur la vague,
http://www.eighties.fr

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154818Message Dada77
17 nov. 2009, 07:43

:mer: pour ces vidéos, Publivoreuse.

J'ai aussi souvenir qu'à l'approche de Noël, cela "sentait" vraiment Noël à la TV.
DA, émissions spéciales et autres contes remplissaient notre boite à image. Je n'ai plus l'impression que c'est comme ça à l'heure actuelle.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154863Message Hulk
17 nov. 2009, 11:34

Je te rejoins dada , je regrette aussi tout ces moments de télé de cette période dans les 80's ou on sentait bien venir noel alors que maintenant je retrouve pas cet esprit , de plus le peu qui y a c'est en 3D dans les emissions jeunesse et je trouve ça tres moche , ça casse la magie , je trouve ça artificiel , au contraire des emissions comme croque vacances ou meme dorothée qui au moment de noel avaient des decors sympas

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154869Message Mbkm66
17 nov. 2009, 11:48

c'etait une periode de l'année formidable,l'emission etait génial avec toute ces décos de noel
moi j'aimais bien entendre les cloches au debut du générique
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154870Message Roc56
17 nov. 2009, 11:51

ahhhh les visiteurs de noel,c'etait la chaleur au coin du feu devant un bon DA et une bonne serie en attendant
l'arrivée du papa noel :cheers: ce generique me donne encore des frissons 30 ans après!!! :(
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154872Message Hobbes
17 nov. 2009, 11:56

Très bons souvenirs de cette émission avec la belle chanson de Marie Myriam, elle ma manque un peu à moi aussi en période de fêtes... :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154908Message Remy
17 nov. 2009, 14:24

C'est exactement la même chose pour moi. Que de beaux souvenirs en regardant cette émission au chaud à la maison pendant les vacances scolaires.....

"Des sapins dans les vitrines
De la neige sur les collines
C'est le temps des visiteurs de Noel
En décorant la maison
Si vous chantez la maison
des visiteurs de Noel
La vie sera belle, belle belle....." :heart:

Que c'était bien !!!
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154927Message Odilederey
17 nov. 2009, 16:13

Je crois que c'est LE générique qui nous a tous le plus marqué et le plus ému, résumant à la fois notre insouciance d'enfant et les délicieux moments de noël, le rêve, la fête, l'attente du jour J, la famille etc...
En plus la chanson est magnifique et l'animation est superbe, bref de la magie et du bonheur à l'état pur ! :cheers: :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154928Message Remy
17 nov. 2009, 16:16

Odilederey a écrit :Je crois que c'est LE générique qui nous a tous le plus marqué et le plus ému, résumant à la fois notre insouciance d'enfant et les délicieux moments de noël, le rêve, la fête, l'attente du jour J, la famille etc...
En plus la chanson est magnifique et l'animation est superbe, bref de la magie et du bonheur à l'état pur ! :cheers: :geek:
Je suis entièrement d'accord avec toi :good: :good:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154929Message Dada77
17 nov. 2009, 16:20

Finalement, on a peut-être eu enormément de chance de vivre cette époque en étant gamin ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154931Message Remy
17 nov. 2009, 16:23

Dada77 a écrit :Finalement, on a peut-être eu enormément de chance de vivre cette époque en étant gamin ;)
Je crois que tous ceux de notre génération doivent penser à peu près la même chose. Nostalgie oblige....
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154934Message Sirius
17 nov. 2009, 16:30

j'en chialerai tiens ! ..comme dit didile c'est bien le générique qui nous a le plus marqué pour toutes les raisons qu'elle a décrite. C'est enfouit au plus profond de nous...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154935Message Odilederey
17 nov. 2009, 16:33

Dada77 a écrit :Finalement, on a peut-être eu enormément de chance de vivre cette époque en étant gamin ;)
Une trés grande chance c'est sûr ! :cheers: La génération des 90's (et bien entendu les suivantes) n'ont pas eu cet aspect rassembleur, ces dénominateurs communs car il y a eu ensuite beaucoup de chaines satellite et donc d'émissions et dessins animés divers, les gamins n'ont pas forcément regardé tous la même émission au même moment comme c'est le cas pour nous vu qu'il n'y avait que ça à la télé à notre époque et tant mieux d'ailleurs !
Et puis les années 90-2000 sont tout simplement moins funs, moins légères et moins créatives, enfin je trouve...
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154936Message Hulk
17 nov. 2009, 16:36

Tres enfoui oui car pour ma part je me rapelle pas du tout de ce générique , ni de l'emission donc je sais pas si je l'ai vu ou loupé ou alors regardé autre chose car a l'epoque j'aimais tout les da et sur la 3 je me rappelle que je voyais beaucoup de da d'origine etrangere mais sans paroles donc facile a comprendre meme si c'etait tcheque ou polonais , alors etait ce en meme temps ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154937Message Remy
17 nov. 2009, 16:41

Sirius a écrit :j'en chialerai tiens ! ..
Pour tout dire moi aussi. J'en pleurerai d'émotion :( :(
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154938Message Hulk
17 nov. 2009, 16:45

Odilederey a écrit :
Dada77 a écrit :Finalement, on a peut-être eu enormément de chance de vivre cette époque en étant gamin ;)
Une trés grande chance c'est sûr ! :cheers: La génération des 90's (et bien entendu les suivantes) n'ont pas eu cet aspect rassembleur, ces dénominateurs communs car il y a eu ensuite beaucoup de chaines satellite et donc d'émissions et dessins animés divers, les gamins n'ont pas forcément regardé tous la même émission au même moment comme c'est le cas pour nous vu qu'il n'y avait que ça à la télé à notre époque et tant mieux d'ailleurs !
Et puis les années 90-2000 sont tout simplement moins funs, moins légères et moins créatives, enfin je trouve...

La faute a la 3D aussi , depuis les 90's pu d'humanité dans le peu d'emissions jeunesse ce n'est plus que perso en 3D simpliste et froid ou voix off au detriment d'animateur dynamiques et loufoques comme on avait et beaucoup moins chaleureux au final , de plus l'audimat ne prenait pas encore l'importance qu'il a aujourd'hui :no:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154939Message Dada77
17 nov. 2009, 16:47

Odilederey a écrit :Et puis les années 90-2000 sont tout simplement moins funs, moins légères et moins créatives, enfin je trouve...
Entierement d'accord et que ce soit sur plusieurs thème, musique, ciné, automobile, etc.

Je pense qu'il y a un aspect sociologique que l'on doit aussi prendre en compte et qui n'est pas négligeable, c'est le fait que nous soyons la première génération d'enfants désirés. A mon avis cela a dû jouer pour pas mal d'éléments (premières grandes emissions pour enfants, "débauche" technologique pour les jouets, choix de jouets et de magasins enormes, etc.)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154940Message Odilederey
17 nov. 2009, 16:49

Hulk a écrit : La faute a la 3D aussi , depuis les 90's pu d'humanité dans le peu d'emissions jeunesse ce n'est plus que perso en 3D simpliste et froid ou voix off au detriment d'animateur dynamiques et loufoques comme on avait et beaucoup moins chaleureux au final , de plus l'audimat ne prenait pas encore l'importance qu'il a aujourd'hui :no:
...et plus nos chères speakerines qui nous annonçaient si joliment et si chaleureusement nos programmes à venir dans leur joli décor de noël ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Publivoreuse
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2009, 22:00
Sexe : f
Localisation : soissons
Contact :

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154941Message Publivoreuse
17 nov. 2009, 16:52

Merci pour vos reponses :mer:
Peut-on remonter dans le temps ?
OUI Reste sur ce Forum et vogue sur la vague,
http://www.eighties.fr

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Les Visiteurs de Noël

Message : # 154943Message Dada77
17 nov. 2009, 16:56

Hulk a écrit : La faute a la 3D aussi , depuis les 90's pu d'humanité dans le peu d'emissions jeunesse ce n'est plus que perso en 3D simpliste et froid ou voix off au detriment d'animateur dynamiques et loufoques comme on avait et beaucoup moins chaleureux au final , de plus l'audimat ne prenait pas encore l'importance qu'il a aujourd'hui :no:
Toutafé et il en est de même dans le milieu des jeux video et cinéma. On remplace l'imagination et/ou le réel par de la 3D :no:
Et puis ça coute moins cher un avatar en 3D qu'un véritable animateur... :evil:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 27 invités